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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/11/2018 Dans tous les contenus
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Modèle d'Anet : A8 Type & modèle de l'extrudeur : Stock Filament : Lila De chez : Tianse Filament : Rose De chez : Tianse Filament : Jaune De chez : filimprimante3D Filament : Noir De chez : Sunlu Filament : Blanc De chez : Tianse Température d'impression : 200° Lit : 60° Surface d'impression : Verre + laque Support : aucun Slicer : Simplify3D Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:1519257 Une commande de ma fille, imprimé à 60%. Tout s'imbrique à peu près bien, sauf au niveau du visage avec une galère pour rentrer le rose dans le violet et ensuite, les dents et les moustaches.2 points
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C'est vrai que c'est rigolo, parfois certains tombent dans le panneau de mon titre, hein @Guillaume3D ? Non, je n'ai pas une imprimante avec trois buses. Je trouvais juste le titre approprié, et ceux qui me connaissent sur le forum comprennent le jeu de mots (enfin je croive, @Jean-Claude Garnier sort de ce corps). Pour en revenir au sujet, les règles sur les forums, d'une manière générale c'est comme les textes de loi ou les CGV (non pas les TGV ou les LGV ni l'UGV). C'est un gros tas de Conneries à Grande Vitesse (qu'on passe à coup de lancer de molette) qui n'accueillent pas franchement de manière amicale les nouveaux venus, et de toute façon, personne ne les lit, ça sert juste de justificatif aux avocats et juges modos pour engueu... réprimander les plus indisciplinés. C'est une question de bon sens, tout comme le savoir vivre, bonjour, merci, au revoir. Personnellement, quand des personnes viennent poser des questions ou des appels à l'aide, sans donner un minimum d'indications, je regarde le compteur de contenus. En fonction du cas, j'ignore simplement le message et je passe au suivant.2 points
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Salut! Je suis pas un expert en imprimantes 3D mais avec mon pote @Nucleus on a converti ma da vinci mini w en ramps 1.4. C'est plutôt utile si: - vous trouvez le filament XYZ trop cher - vous avez des bugs software - vous voulez du open-source Mais essayez pas si: - vous êtes pas trop sur de votre coup - vous êtes pas équipés - vous avez peur de l'échec. Vous aurez besoin: - D'un kit ramps 1.4 avec écran LCD et arduino méga ( ~40€) - De endstops mécaniques ( ceux de base sont optiques ) - Matériel de soudure - Gaines thermorétractable - Beaucoup de jumpers femelle Partie 1: Démontage Bon alors d'abord il faudra démonter une grande partie de l'imprimante: - l'armature orange - la carte mère constructeur. Coupez tous les colson blancs pour pouvoir accéder aux cables. Démontez toutes les pièces inutiles comme le détecteur NFC, la carte wifi... Partie 2: Carte mère Maintenant, la partie la plus facile, le montage de la ramps. Branchez votre ramps à l'arduino mega ( très simple, clipsez les pins de la ramps...) PARTIE TRÈS IMPORTANTE! La DaVinci mini est alimentée en 24V tandis que une arduino méga n'en supporte que 20. vous devez donc utiliser 2 alimentations et empêcher l'alimentation de la ramps d'alimenter l'arduino pour éviter de la faire cramer. Donc enlevez la diode D1 qui se trouve sous les ports des moteurs X et Y. Maintenant, posez tous les steppers, il faut les brancher sur la ramps sans oublier les dissipateurs thermiques. Puis, branchez l'adaptateur pour l'écran et les cables qui le relient à l'écran. N'inversez pas ces cables. N'essayez pas. Partie 3: Câblage Alors là, c'est très très long... D'abord il faut bien noter le nom de chaque câble ( X, Y, Z, extruder...) Puis viendra une longue série de soudure des câbles. 1.Moteurs X, Y, Z et extruder: Pour ces câbles, coupez les anciens jumpers JST et soudez les câbles à des jumpers standard pour pouvoir les brancher a la Ramps. Ensuite branchez respectivement, les cables des moteurs dans leurs ports situés entre les steppers pour X Y et Z et en haut pour l'extruder. Faites attention à l'ordre des cables. 2.Endstops: Ce sont les câbles les plus simples à faire. J'ai utilisé de simples microswitch en guise de jumpers, que j'ai directement branché à la ramps avec les cables JST de récup'. (Désolé j'ai sournoisement volé cette image sur google image Elle vient de RepRap) 3.Tete d'impression: Alors là, enlevez tout! Nan je rigole, mais vous pouvez enlever la carte mere qui se trouve dans la tête d'impression. On en aura pas besoin. Le ventilateur sera branché en D9. Et pour le heater de la buse c'est D10, juste au dessus. Pour la temp de la buse c'est T0. Cette image explique tout: J'ai pas gardé le "BL touch" parce que j'en ai pas trop besoin. Vous pouvez le garder si vous voulez mais faudra vous renseigner sur google pour ça... 4.Alimentation: Là il va falloir couper votre câble d'alimentation et brancher le + tout à gauche et le moins juste à coté. Partie 4: Installation de Marlin: Personnellement j'ai opté pour Marlin. Vous pouvez prendre un autre firmware mais Marlin est mieux adapté pour les Ramps. L'installation est simple. Branchez l'arduino a votre pc, dé commentez votre écran, votre type de carte... dans arduino et téléversez le dans votre Arduino Mega. Vous pourrez paramétrer le logiciel après, vous devrez faire des tests. Partie 5: Câble management et remontage: Dans cette partie, on va tout remonter. Si vous en avez, utilisez des colson pour rassembler vous cables. Perso, j'ai fait un petit trou sur le coté de l'imprimante pour y faire passer tous les cables. Remontez l'imprimante.Clipsez la coque, vissez la et c'est bon, votre imprimante est terminée! Si vous êtes aussi désordonné que moi, ça va ressembler à peut-près à ça: Enfin presque, il vous reste tout le logiciel, mais pour ça, je vous laisse vous débrouiller Après 1 ou 2 heures de parametrage, je suis arrivé à un rendu plutôt propre: J’espère que mon post vous aura plu! En tout cas ça me fais plaisir de partager ce que j'ai fait sur ce forum. Merci de votre lecture!1 point
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bonjour, J'ai voulu faire une analyse de mon bed que je trouvais particulièrement foireux. Jusque la c'était une "impression". Est-ce que ça se confirme ? J'ai mis en place un quadrillage avec des carré de 6 cm de coté sur mon plateau et j'ai exclu les 6 premier centimètre périphérique de mon bed S4 (40x40 cm). J'ai installer une jauge de profondeur avec une précision au centième sonde Une série de mesure a froid et sur un bed de 60 C° . Voici les résultats -1er constat, il est déformé... On observe une variation d'environ 0,3 mm entre les cotés et le centre. -il y'a un certain "plateau" au centre de 12cm X 12cm qui permet de faire des petite pièces sans trop de soucis -Si on admet que pour une hauteur de couche de 0,2 il faut être à 0,1 max pour une accroche raisonnable du filament on voit qu'il est impossible d’accrocher sur tous le plateau - Dernier constat, un plateau chaud semble aplatir un peu le plateau au milieu (-0,03 mm) et modifier légèrement la forme globale de +/- 0,03 ce qui semble signifier qu'on peut réaliser la calibration de son plateau à Froid Donc a titre perso bah mon plateau va me soûler encore un moment. A titre expérimentale il semble que le plateau soit peu modifier par la température (contrairement à ce qu'on entend souvent) et qu'on puisse le calibrer à froid.1 point
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En théorie avec un arduino pour tester et pourquoi pas un Digispark (ATMega85) en définif tu devrais t'en sortir. Pour la méthodologie: Récupération du signal PWM de la GEETECH avec pulseIn (doc) ou digital avec M42 (doc) Conversion avec les valeurs d'angle souhaitées Sortie d'un nouveau signal servo avec la lib qui va bien (doc) Si tu as un arduino sous la main ça vaut le coup de tester même si convertir un signal PWM en signal PWM ressemble vaguement à une machine inutile.1 point
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Bonsoir @CacaoTor je vois que nous nous heurtons au même problème... Je suis en train de virer le vernis d'une carte HS pour voir plus facilement les pistes et en déduire le pinout. Je me suis mis en tête de mettre du Smoothieware dessus en revanche ! Je te fais un retour de mes avancés dès que ça avance ! Bonne soirée1 point
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(Testé en Décembre 2016 sur Anet A6) J'ai acheté deux bobines de Ice Filaments, noir et rouge romantique comme @hidius, je n'en achèterai plus jamais ^^ L’aspect est réussi, les couleurs sont belles, par contre c'est une grosse galère pour imprimer des petites pièces à vitesse soutenue... il faut baisser la vitesse d'impression et mettre une soufflerie en sortie de buse : le plastique ne durcie pas assez rapidement, les angles, les portes à faux sont très dure à imprimer. Vitesse : 50mm/s Hauteur de couche : 0.2mm Temp Bed : 50°C Temp buse : 192°C Fan : 100% A gauche Ice Filament, à droite Grossiste3D : En baissant la vitesse à 20mm/s sur les parois pour la bateau ça passe...(mais c'est loooonng...) Sinon pour le vase pas de soucis à 50mm/s, la pièce est assez grande le plastique a le temps de durcir. Bref, je suis resté chez Grossiste3D, je n'ai pas trouvé mieux pour le prix.1 point
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J'ai enfin effectué la modification de la ventilation de la tête d'impression. Enfin du silence. Maintenant c'est le ventilateur radial qui souffle sur les drivers qui est très audible et qui devra être remplacé Petit reportage photo de la modification : Stepdown mis dans dans son petit boitier et cablé, prêt pour la connexion dans le boitier de l'imprimante. Stepdown connecté dans le boitier et sortie réglée sur 12V : La nouvelle ventilation installée et qui imprime une grille que j'ai "désigné" pour le ventilateur de façade : Grille installée Attention de ne pas dépasser 70% de ventilation car sinon on a le droit a une erreur du genre Thermal Runaway et un arrêt brutal de l'imprimante !!1 point
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PETG, pas la même couleur, et trop grosses !! @Maeke, arrête de photographier, ton BL_Touch, il me titille l'esprit, j'aime pas ça1 point
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@Kachidoki c'est normal que j'ai oublié où ça se trouvait car j'ai dû créer un / peut être deux sujets . Ne serait-il pas possible que ces trois règles (éventuellement en ajoutant une quatrième sous forme d'un conseil comme quoi il est bien de fournir quelques paramètres pour faciliter l'aide éventuellement apportée) soit "épinglées" quelque part ou alors créer un frontispice sur le forum où ces quelques règles de bon sens s'afficheraient à la manière de nos bâtiments publics sur lesquels figurent "liberté, égalité, fraternité"1 point
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Oh pitaing, pour une fois, je cite... Et d'une, on ne va pas non plus se mettre à délirer chacun sur ce genre de sujet, d'autant qu'il y en a déjà un qui tourne. Et puis de deux, @Onclefly je n'ai aucune imagination, tu ne pourrais pas te relire avant de poster, des fois? ça veut dire quoi "et d'en rien faire à froid"? moi pas comprendre.1 point
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Bonsoir, Je viens de parcourir quelques rubriques à leur recherche et impossible de retrouver où elles sont écrites (j'avoue que je n'ai pas cherché partout ni dans les moindres recoins ) Pourrais-tu SVP m'aider à retrouver où elles se cachent (il faudrait les affubler d'un avatar "où est Charlie" pour les rendre plus visibles )? C'est vrai que trop de règles tue les règles. Et comme malheureusement les bonnes manières / le savoir vivre / l'éducation / ... ont tendance à disparaitre, j'adopte donc de plus en plus le comportement de @Kachidoki : j'aide ceux qui font la démarche d'être aidé en fournissant a minima les données de leur problème.1 point
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@Maeke Ah ok je ne connaissais pas le nom... Je ne sais pas si j'en ai pas un qui me traîne sous la main, je vais regarder et essayer ça dès demain, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé ... Merci Pour ce qui est de la vitesse elle était déjà paramétrée a 115200 donc j'ai également essayé les autres... Mais non1 point
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Ce topic n'a aucun rapport avec l'impression 3D, mais on est dans la section bar et j'avais envie de partager l'évènement Ce week-end a eu lieu à nouveau le ZeEvent, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le streamer Zerator organise un week-end de stream non stop (principalement de jeux vidéo), week-end durant lequel tous les dons sont reversés à une cause ou association. L'an passé, ils avaient réuni la somme de 450 000€ pour les sinistrés d'Irma, cette année, c'est plus d'1 million qu'ils ont réussis à récolter pour MSF grâce aux 50 heures non stop de streams réalisées par 39 personnes. Un bel évènement et un bel exemple que le jeu vidéo a une vraie communauté et une vraie générosité.1 point
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Comme d'hab razor, c'est super! Par contre la symétrie du visage me gene un peu. J'imagine que tu y retoucheras a la fin?1 point
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Bonjour, Exact, il utilise un bandeau de LED adressables. Chaque LED RGB du bandeau a son driver propre adressable individuellement. Les LED sont montées en // sur l'alimentation, c'est le bus de datas (Din / Dout) qui est en série. Extrait de la datasheet: On voit bien l'alimentation commune à toutes les LED (VDD et VSS) ainsi que les datas en série1 point
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Bonjour, J'ai suivi ce sujet avec intérêt car j'avais un problème similaire. Cela m'a permis de bien vérifier que je ne faisais pas d'erreur. Au final, pour moi, la solution a été de rajouter à la valeur constatée au réglage de l'offset ( aprés G1 Z0), l'épaisseur de mon BuildTak (0.6). Et là ça marche. Qui comprend ça? Le capteur est un jaune. Électro magnétique ou capacitif? Parfois il vaut mieux se contenter des solutions plutôt que de vouloir des explications. A+1 point
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Pfiou, je viens de découvrir ton topic.. que c'est beau ! Perso, je m'étais approché de la modélisation 3D.. vraiment pas évident quand on n'a pas l'âme artiste à la base..1 point
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Salut Après, ça dépend aussi si tu veux avoir plein de couleurs, ou si tu veux te faire la main avec 1/2 couleurs.. Mais en tous cas, avec 2kg, tu as déjà de quoi faire pour des babioles ! Mais faut voir aussi que plus tu commandes d'un coup, plus tu limites les frais de port1 point
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Super propre !! Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk1 point
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Salut, J'ai vu le tirage sur Facebook Comment vous contacter ? [Édit] contact pris via messenger cordialement.1 point
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Bonjour, Merci beaucoup pour ce thread. Après des dizaines de première couches ratées, trop écrasées ou aériennes, et une DE200 que je n'aimais pas du tout, j'ai décidé d'essayer un 3DTouch acheté 20€ sur ebay, livraison rapide depuis la belgique. La procédure que j'ai suivie : . Impression de la tête V3 trouver page 15. Merci LeBress je crois :) La première impression m'a donné une tête déformée avec du WARPING et elle glissait vraiment mal sur les rails. Deuxième impression avec option BRIM sur la première couche et la parfait. . Démontage ancienne tete et remontage dans la nouvelle. . Recablage des XMin et YMax comme il faut, cablage du 3D Touch (page 15 aussi) . Marlin 1.1.8 trouvé en bas de la page 35. Merci Jagof Marlin edité et compilé dans VSCode avec patformIO. Ca marche très très bien, pas besoin de arduino IDE. . Marlin uploadé avec le plugin "Update firmware" d'Octopi. Et la c'est du bonheur !!! Ma 1ere couche est parfaite tout le temps.. En tous les cas sur les 6 impressions que j'ai faites depuis. Prochaine étape: plateau chauffant (J'ai tout sous la main, plus qu'à monter). Et passage a buse 0.6/0.8 car j'imprime surtout des boitiers, pas besoin de détail. Merci encore pour toutes les infos trouvées ici, Xavier1 point
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Voilà les TMC2208 ont pu retrouver leur place, j'ai donc fait une vidéo comparative entre les A4988 et les TMC2208.1 point
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Hello Sans vouloir contredire, mais préciser.... Bien vérifier qu'on ne confond pas le "pas" (qui est la distance parcourue par le mobile quand la vis fait un tour) .... Et le "pitch" qui est la distance entre deux filets dans le cas de vis à filets multiples, ce qui est souvent le cas sur nos brêles d'amateurs. Souvent les "T8" ont un pas de 8mm/tour, un pitch de 2mm et 4 filets (4x2=8) Mais si tu regardes attentivement cette annonce >>> tu verras qu'il y a d'autres possibilités !1 point
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Bonjour, les fichiers sont disponibles a cette adresse: https://cults3d.com/fr/outil/imprimante-3d-2-couleurs1 point
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Bonne soirée à vous Impressions de nouvelles charnières Les premieres ne plaisent pas !0 points