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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/12/2018 Dans tous les contenus

  1. Si c'est pour reprendre le flambeau de l'ancien topic c'est bien parti, surtout ne changé absolument rien les gars ! (mode ironie off)
    2 points
  2. Bonjour à tous, Voila, j'imprime sans soucis avec mon Itopie, buse e3dv6 (en bowden), et j'utilise S3D (globalement, à 200° pour du PLA de chez emotion tech). Mais voila, j'ai un soucis plutôt esthétique disons. Je sais que ce soucis a été abordé de multiples fois, mais j'aimerais cette fois si avoir votre avis sur la question. En faite, si je n'active pas le "vertical lift" (remonté de la buse avant déplacement) dans S3D, je n'ai absolument pas d'oozing avec ma hotend. Mais dans ce cas la, la buse vient frotter en surface et ça créé de belles trainées sur les pièces. Ce qui est acceptable pour des pièces mécaniques mais moyennement jolie... Dès que j'active le lift, plus de soucis de trainées, mais je me retrouve avec de l'oozing... Ayant essayé (selon moi) une flopée de réglages, j'avoue que je sèche. La doc de S3D indique dans ce cas la, d'augmenter la rétractation, ainsi que la vitesse de rétractation. Or, la doc d'e3d indique plutôt de commencer avec un réglage de rétractation de 2mm en augmentant si nécessaire, mais sans jamais dépasser 5mm... En réglant le lift au minimum (0.05mm), l'oozing disparait un peu, mais plus je l'augmente, plus il apparait et je peux jouer sur la longueur et la vitesse de rétractation sans que ça change quoi que ce soit. Idem, si je diminue la température d'extrusion, que dalle... J'arrive à avoir un compromis entre oozing et qualité mais ça créé quand même pas mal de nettoyage à faire sur la pièce pour que ce soit parfait... Ce qui est dommage. Du coup, je me suis mis à la recherche d'une solution et je suis tombé sur un forum ou un membre explique que les buses e3d sont mal conçues et que certaines ne respectent pas les "normes" qui permettent d'utiliser leurs paramètres recommandés. En gros, il explique que la longueur ou le filament est "contraint" au diamètre de sortie de la buse est trop importante pour que ça fonctionne correctement et que du coup, la pression étant tout le temps trop élevée dans la buse, ça créé énormément d'oozing. Voila un schéma qui explique ce qu'il dit : Il conseille donc de modifier cette distance pour arriver à une distance de l'ordre de 0.5mm. Plusieurs membres semblent avoir testé cette méthode sur le forum ou il y a les explications et ça semble effectivement porté ses fruits. Quelqu'un à t'il déjà vérifié ou appliquer ce genre de méthode ? Je me demande ce que ça pourrait entrainer comme soucis une fois que la buse sera modifiée. Merci d'avance pour vos réponses. En espérant que ça puisse aider certains qui sont dans le même cas que moi Cordialement
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  3. C'est méchamment partit en cacahuète ici, vous êtes sur le topic d'un mec qui lis seulement sur les paquets de céréales Pour en revenir aux anet, j'ai vendu mon premier modèle, mon am6 avec le caisson, ça ma fait un petit pincement mais bon, les pièces de la nouvelles viennent du monde entier et sont en transit (Chine, us, Australie, Allemagne etc) Mon am8 tourne en continue en ce moment, la qualité est vraiment pas mal je trouve
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  4. (HS "on") Je vois pas de quoi tu causes qui serait en rapport ac' la choucroute, mais ce dont tu parles s'appelle (industriellement) la tribo-finition >>> Ça consiste à mettre (longtemps) les pièces dans de grands bols vibrants en compagnie de graviers abrasifs de taille variable et d'eau. Le résultat est spectaculaire. Artisanalement, on peut faire ça dans son garage avec une bétonnière et des cailloux. Perso j'ai appliqué ce principe au nettoyage intérieur d'un réservoir de moto rouillé : le réservoir attaché sur la bétonnière, une grosse poignée de clous et tourne ma poule. Réservoir comme neuf ! (HS "off")
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  5. A de nombreux projets Kickstarter j'ai participé. Sur une vingtaine où j'ai cotisé, Une a capoté, une seule en temps est arrivée. Une bien qu'ayant remporté financièrement un gros succès, au final une escroquerie s'est avérée. Les autres finalement dans ma boite sont arrivées avec plus ou moins de reports et délais dont une avec pas loin de deux ans que j'avais presque oublié. Donc Monsieur Marc @Zatsit une livraison en janvier me sied surtout si c'était pour mon anniversaire, le 23 janvier, un soixantenaire très heureux tu ferais
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  6. Commandé la mienne le 20/11, reçu hier, soit 3 semaines.
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  7. Bienvenue sur le forum.
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  8. on peut m'expliquer le but de ce sujet ?
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  9. Oui et comment l'as-tu résolu à moins que ce soit indiscret. Le but d'un forum d'entraide est certes de se faire aider mais aussi quand le problème a été résolu d'en faire un retour ce qui pourra éventuellement aider quelqu'un ayant un problème similaire: le principe du gagnant - gagnant .
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  10. 18h de print par jambe (+ 2 fails car les supports sont pas simples à gérer). Je dirais plutôt un peu plus de 60h pour moi Mais bon c'est pas choquant vu la taille du bestiau. Ma Kossel s'en est bien sortie. Elle m'a impressionné sur la qualité de la texture de la visière
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