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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/12/2018 Dans tous les contenus

  1. Je remonte mon post sur MA solution à ce problème : Donc voici les photos de ma modif. Ma description n'étant pas forcement tout de suite évidente (je me met à votre place après m’être relu). Ça parait compliqué à comprendre mais en photo ça va toute de suite mieux, vous allez voir : La vue du dessus et dessous : La vue démonté, le chanfrein à faire (environ 30°) est indiqué par les flèches bleus. (C'est la face intérieure de la patte qui est en contact avec le roulement) L'idée est de "casser" l'angle droit sur lequel le roulement vient se coincer de travers, et qui fait monter la vis, elle même coincée dans la portée intérieure du roulement. Là, le roulement peut aller et venir beaucoup plus facilement, ce qui ne coince pas la vis. Donc pas de "CLONG" ! A la Dremel avec une bague de ponçage, ça le fait facile. Bon il faut un peu d'adresse et pas trop appuyer. L'alu est tendre. Un peu de graisse blanche (c'est ce qui m'a semblé le mieux avec ce que j'avais sous la main) Et on remonte le tout : Tant que j'y était, j'ai un poil limé l'extrémité de l'axe. Mais bon... c'est franchement pas nécessaire. Et le truc que j'ai fait en plus, c'est de dévisser la noix qui permet la montée de l'axe, et la revisser après l'avoir fait bouger et fait reprendre sa place en tournant la vis à la main. > Voilà, j'espère ça fonctionnera aussi pour vous ! Joyeux Noël à tous !
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  2. Il n'y a pas que le pseudo que tu as écorché. Et oui, même sur un forum, il existe la propriété intellectuelle. Pour ma part, l'incident est clos.
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  3. Bonjour, je post ici parce que j'ai une Alfawise U20 et que c'est sur cette machine que je l'ai installé et testé, mais si un modo veut déplacer le sujet dans un endroit plus convenable J'ai fait l'acquisition d'un CMagnet de Creality 3D, en gros une surface d'impression magnétique. Comme des images parlent mieux que des mots, voici à quoi ça ressemble : Une première couche magnétique autocollante à coller directement sur le plateau chauffant. Et une deuxième couche "métallique" qui donc s'aimante sur la première qui possède un revêtement spécial d'accroche et une forte flexibilité : Bon, c'est pas nouveau, mais jusqu'ici les produit que j'avais vu était très cher (de l'ordre de la centaine d'euro) . Du coup, voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/Creality-3D-Imprimante-CR-10S-Cmagnet-CR-10-CR-10S-Magn-tique-3D-Imprimer-Lit-Surface/32916105294.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37oTvaf9 -> 23,92€ fdpIN Pas cher mais est ce que c'est bien ? Alors j'avoue, je ne l'ai reçu que ce matin, mais aussi tôt reçu aussi tôt installé (moins de 5 minutes, le temps d'enlever la vitre, de nettoyer le plateau, et de coller la nouvelle surface) Alors déjà premier problème, c'est "fin"... Et oui, du coup impossible de faire un levelling, même au max, ma buse ne touchait pas le plateau ^^ réglé à coup de rondelles pour augmenter l’épaisseur des ressorts du Bed (moins de 5 minutes, dévissage des 4 boulons de levelling, mise en place des rondelles, revissage) Deuxième problème.... Bein y en a pas... Voila, fin du test aucun point négatif pour le moment ^^ J'ai lancé des "petites" impression courte pour tester la tenu, ça accroche d'enfer : ma jupe de 0.8 mm d’épaisseur que je pouvais enlever à chaud en grattant à l'ongle sur ma vitre+laque tiens comme c'est pas permis. je perdrais mon ongle avant d'enlever ma jupe (sortie du contexte cette dernière phrase est bizarre je vous l'accorde) Par contre, même à chaud, il suffit d'enlever la partie magnétique, de tordre et hop, tout se décolle... Finit la laque qui salit tout Je vous tiendrais au courant sur la durée, j'ai un print de 3h dessus la mais pour le moment, RAS, c'est génial. Je pense qu'il s'agit de mon meilleur investissement sur cette imprimante depuis que j’achète et que j'imprime des trucs pour l'améliorer
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  4. C'est bon j'ai réussi: @fran6p un trombone placé sur celui du milieu et celui de l’extrémité droite (en regardant face à soi les fils) ça fait effet de prise merci
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  5. une pour la Geeetech et deux pour la P3STEEL (double extrudeur) ...
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  6. bemo47 non rien n'a changé et c'est toujours d'actualité, en fait le script ajouté dans S3D permet d'automatiser la tache de transfert vers octoprint, en meme temps que tu sauvegarde ton gcode sur le disque S3D va l'envoyer a Octoprint.
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  7. Ca y est, elle est là. Du moins un carton qui pourrait être la U30. Pas le temps de la déballer, on verra ce soir.
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  8. On croit rêver. Tu l'as dit c'est un forum d'entraide et non pas à ton service. Encore heureux que Janpolanton puisse gérer ses créations comme il l'entend, il en fait déjà largement profiter cette communauté. Je comprend qu'il n'ait pas envie de gérer du stock, un service client, etc. bref en faire une entreprise.
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  9. Montage fait. WOW ! Quelle différence de niveau sonore ! C'est impressionnant de silence de fonctionnement par rapport au montage direct. Je l'avais lu. Et maintenant je suis plus que convaincu. Qui voudra ceux que j'ai commandés ?
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  10. Fait des pyramides, ça te changera En fait, là, sur un cube de 20, tu as 20.10... mais sur un cube de 40, tu as 40.10 ou 40.20 ....? Si l'erreur de cote est toujours la même, c'est que la mécanique est bien réglée, et que c'est la largeur d'extrusion qui crée une erreur. Tu peux envisager un 'gros cube' plein de vide (un 'gobelet carré' quoi) pour voir si ton erreur est linéaire ou fixe
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