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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/01/2019 Dans tous les contenus

  1. Ah ouais, j'avais zappé ton post ! T'es un chef, mec. Je viens de me taper les 6 pages, ça fait vraiment plaisir. Chapeau.
    2 points
  2. Voila mon impression c'est pas aussi clean que @CacaoTor mais c'est déjà pas mal (impression en 0.2 avec les supports en 5h30 ^^ filament noir de chez grossiste3D ) Bon, fixation avec des M3*8 sans aucun probleme c'est nickel. J'ai fait le test extrêmement précis du "je souffle dedans pour voir" et à priori, pas de fuite d'aire au niveau des jointures Autre test involontaire, je l'ai fait tombé d'environ 1m de haut et c'est pas si fragile puisque ça n'a pas cassé Et j'y ai mis une hotend similaire à celle d'origine et on voit qu'il y a largement la place Vous pourrez ainsi constater ma rigueur scientifique lors de mes tests reste plus qu'à dessiner le support (ou alors j'attends patiemment que @deamoncrack le fasse ^^ je suis sur au moins que ce sera bien fait )
    2 points
  3. joli boulot en tout cas , je suis la discussion pour améliorer mes maigres connaissances ! par contre une remarque ( constructive ... ou pas ) ... t'a réfléchi a l'emplacement du 2eme extrudeur ? OK , je sors
    2 points
  4. Magnifique rendu d'impression @CacaoTor J'ai moi aussi imprimé les 3 pièces en question (le support du 40x40 et les 2 "cornes") Je vous mettrez une photo ce soir (pas eu le temps ce matin ) Mes premières remarques : Les parois sont très fines... Ce n'est pas un problème en soit, mais ça me donne un sentiment de "fragilité" (surtout sur les "cornes") La jonction entre les 2 parties est "flush" mais même serré très fort, je pense qu'il peux y avoir des "fuites" (je me trompe peut être mais en toutes logique il devrait y avoir un peu de pression dans le circuit d'air du à la diminution du chemin) du coup un système comme ça pourrait être pas mal pour assurer une meilleur jonction : (oui j'ai un paint skill de malade ^^) Il me reste maintenant à trouver les bonnes vis pour fixer tout ça ensemble et a faire un support pour pouvoir mettre la hotend d'origine et ton magnifique fang ^^ Par contre, je pense que je vais essayer de faire quelque chose de réglable en hauteur. Pourquoi : simplement parce que j'ai plusieurs buses et qu'aucune n'a la même taille ^^ (entre ma buse d'origine, les buses chinoises et mes nitros) du coup, le plus simple reste de jouer sur la hauteur de sortie des "cornes"
    2 points
  5. Bonjour tout le monde, Alors on parle de HotEnd, de bed, de warping, de ventilation, d'axes tordus, d'isolation, de températures, de filaments, d'excentriques, de sécurité, d'humidité, de firmware, de puissance, de fangs, de vibrations, d'alu, d'usinage, de composants cramés, de trous, de buses MAIS... Il serait peut-être temps de parler du meilleur... A savoir... Vos réalisations avec cette fabuleuse machine ! Ainsi que vos machines elles-mêmes. Postez vos photos avec juste en dessous rapidement vos paramètres/configurations d'impressions et faites jalouser les propriétaires d'autres machines Exemple : Filament : PLA+ Noir SUNLU 1,75mm, Machine : U20 Slicer : Cura 3.5.1, Hauteur de Couche : 0,1mm, Densité de remplissage : 30%, Température d'impression (buse) : 200°C, Température du plateau : 70°C Vitesse d'impression : 60mm/s Temps d'impression : 5h41 Refroidissement : Oui / Ventilateur à 100%, Supports : Oui Adhérence du plateau : Jupe Modes Spéciaux : Non STL : par MP @deamoncrack Remarques : A vous !
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  6. Bonjour, En lisant quotidiennement un des mes sites favoris HackaDay je suis tombé sur ce renvoi vers ce post qui permet à tout "maker" (hobbyiste) d'obtenir une licence totalement gratuite pendant un an du logiciel Solidworks. A cette adresse, avec le code 918MAKER, en livrant votre adresse de courrier, en vous déclarant comme Maker ou Hobbyist vous obtenez une version totalement fonctionnelle. J'ai testé, ça fonctionne... Par contre mon vieux PC peine un peu (en fait plutôt beaucoup).
    1 point
  7. Ah on à posté en même temps ! Mais oui, pour la MK8 ce sera basé sur la plaque d'origine, inutile de la remplacer... Pour l'E3D en revanche il me semble qu'elle a un diamètre plus important que l'AiO (16mm) du coup comme il y a déjà peu de marge entre l'AiO et la plaque du chariot, ça va certainement obliger à déplacer le home Y de quelques mm vers l'arrière...
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  8. Bon j'ai regardé un peu et à priori aucune différence entre le chariot de l'U20 et celui de la CR10 donc en principe ça devrait être compatible ! Je devrais me lancer dans la conception du support MK8 d'ici demain, ou peut être ce soir si j'arrive au bout des soucis informatiques de ma femme...! Pour l'E3D, @rmlc460 m'a gentiment proposé de m'en envoyer une pour pouvoir prendre toutes les mesures et faire des essais, donc je m'y mettrais à réception !
    1 point
  9. ça commence à faire un certain temps que j'utilise mon imprimante 3D et je n'ai jamais eu besoin de chauffer mon bed en 35 secondes. Comme je pilote ma nenette avec Pronterface (pas de carte SSD que mes gros doigts lâchent invariablement au milieu de la carte mère sans compter l'angoisse de casser ce foutu lecteur de carte), je mets le bed à 60°C à l'avance et généralement pendant ce temps là, je tranche la pièce sur Cura ou je vais pisser un coup, les deux activités me laissant largement le temps de laisser chauffer le bed, et quand je vois que ça se précise, je mets la buse à 205°C et ça, ça va toujours assez vite. Je n'utilise que du PLA. Quant à l'ABS, je n'en utiliserai pas tant que ma nenette ne sera pas enfermée dans un caisson étanche ventilé et relié à l'extérieur. Comme je suis locataire, ça risque de prendre un certain temps . Pour ceux que ça intéresse, ma méfiance vient de ce que l'ABS se dégrade thermiquement à partir de 200°C (en fait à partir de 170°C et peut brûler spontanément à partir de 260°C) et dégage des vapeurs toxiques, notamment : de l'acroléine, de l'acrylonitrile, (le A de ABS), des hydrocarbures aromatiques (le S de ABS), du monoxyde de carbone, et, cerise sur le gâteau, du cyanure d'hydrogène (toujours le A de ABS) qui, je le rappelle au cas où certains ne feraient pas le rapprochement, a été utilisé par les nazis pendant la deuxième guerre mondiale... Pour plus d'info sur les matières plastiques que vous utilisez de manière qui pourrait être imprudente et enverrai directement en tôle tous Directeurs d'Usines qui s'amuseraient à exposer ses ouvriers aux doses que vous pourriez respirez chaque jour au-dessus de vos imprimantes : http://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/ND/TI-ND-2097/nd2097.pdf
    1 point
  10. Super boulot. Concernant ABS ou PLA, pourquoi ne pas utiliser du PLA Optimus 3D850 ou 3D870, qui une fois au four, ressort plus résistant à la chaleur et à la casse? Le 3D870 a de meilleures stats que l'ABS en plus.
    1 point
  11. Salut ! @fcollonval la carte mère est partie tout à l'heure, tu devrais l'avoir d'ici jeudi/vendredi !
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  12. Si, c'est un peu trop rapide pour la longévité de la machine, mais ça n'explique pas cette extrusion irrégulière.
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  13. Arghhh... C'est mal même si dorénavant le bloc-notes de Windows sait gérer des fichiers issus du monde Unix (Linux), il est préférable d'installer et utiliser un logiciel comme Notepad++.
    1 point
  14. C'est sur qu'avec le secteur, il ne faut pas s'y prendre comme un manche, et quand on ne sait vraiment pas, on fait faire par quelqu'un en qui on a confiance. Mais bon, il n'y a rien de sorcier non plus, juste une question de logique, de ne pas faire d'impasse sur la sécurité et de ne pas se dire "Bof, tant pis...". En plus, il faut un minimum d'outillage. Quant à l'utilité, désolé, @Philippe Chaumont, mais moi je la vois: chauffe à 60° en 35", déjà que cette occupation est très chronophage, c'est tout de même très appréciable. Après, je trouve que notre interlocuteur est bien jeune dans cette activité pour avoir besoin de chauffer son lit à 100° ! Mais pourquoi faire? Si c'est pour fondre de l'ABS, franchement, il serait plus judicieux de commencer par bien maîtriser le PLA, et accessoirement la machine. Pour moi, c'est comme vouloir conduire une supercar le lendemain du permis... Un coup à avoir des problèmes qu'on n'a pas vu venir.
    1 point
  15. Par contre il est vrai que notamment en PLA ça risque de vite se déformer avec le temps et les gros courants d'air chauds/froid qui circulent. A la rigueur je serais tenté par de l'ABS pour ce genre de pièce, ou pour ceux qui ont plus de chance, usiner un bout d'alu.
    1 point
  16. Ben logiquement non, en principe ça devrait même les absorber puisque plus souple !
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  17. Hello, Après pas mal de tests, je tourne avec ceux que je considère les meilleurs à températures, techniques, et complexité variables: PLA noir, 1,75mm de chez Geeetech (simplement extraordinaire), PLA+ noir, 1,75mm de chez SUNLU (excellent), PLA rouge vif/romantic, 1,75mm de chez PRIMA SELECT (l'un des seuls rouge aussi beau, très bonne tenue sans warping), PLA blanc WinterShine, 1,75mm de chez IceFilament (un blanc immaculé comme on en trouve peu. Pas de warping, très bonne tenue. Ce qui n'est pas le cas de tous les filaments de cette marque), PLA blanc, 1,75mm de chez PRIMA SELECT (même type de "blanc immaculé" que IceFilament), PLA+ Bleu, 1,75mm de chez SUNLU (vraiment un très beau bleu), PLA Bois, 1,75mm de chez SUNLU (a pour principal avantage, en plus d'un très beau rendu, de ne pas boucher les buses !), PLA Orange, 1,75mm de chez Geeetech (un Orange que j'adore, péchu, vif avec un super rendu) L'ABS et autres joyeusetés sont encore en test chez moi, donc je m'abstiendrais de donner des références pour l'instant.
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  18. Ah, ça y est quelqu'un s'est fait mordre. Par contre je suis très sceptique quand au problème de firmware, Question @MOA, si tu enlève tes mosfets, toujours pas de chauffe? Autre chose tu peux nous faire un copier coller de ton gcode de début?
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  19. c'est assez classique je te fait ça ce soir si tu veux
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  20. salut, si je dis pas de bêtise c’est une config H-bot est c'est supporté par smothie. je serais toi la première chose a faire c'est de mettre un rail linéaire en X, ça ma changer la vie (j'ai une X5s) et regarde aussi le "câble chaîne" du plateau, moi je l'ai viré ça me fesait des contrainte sur Z et j'avais des lignes sur les print comme du wooble mais ça venait de là.
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  21. 1 point
  22. Mon dernier print, un boitier pour mon Rpi qui héberge octoprint, encore un peu de ghost pourtant les accelerations n'ont pas bougé et rien ne semble déréglé sur ma CR10
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  23. Il faut le mettre au niveau du numéro de layer (ou à la place) : Bien sur, à toi de déterminer le numéro de layer (numéro de couche) en fonction de tes besoins.
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  24. Tous aux abris !! C'est un kamikaze !! Il a une bombe !!
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  25. @Kachidoki : Merci pour ton feedback mais pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié ? La partie supérieur termine son impression (très belle, ça rend très bien ). Je fais une bonne photo avant de lancer le reste. Quelques photos : EDIT : Un peu de poussière accrochée, et les pas de vis du haut sans support sont légèrement brouillon. A part ça c'est nickel. Je remarque que les parois sont un peu trop fines, ce qui apporte de la fragilité et surement plus de bruit. Je n'ai pas de vis auto-taraudeuse mais je vais me débrouiller pour tester l'aspect purement ventilation. EDIT2 : Côté efficacité de ventilation. Au doigt mouillé je dirais qu'il y a un léger mieux en terme de pression que le modèle dont j'ai déjà parlé, et globalement que l'on retrouve les mêmes performances. De ce côté là je pense donc que le pari est réussi. Côté silence RAS.
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  26. Salut, Non c'est bon, j'ai trouvé une cr10 depuis Merci
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  27. qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour se faire un peu de pub…. de mon coté je vais faire des stl d'un appareil de Fist-fucking, je pense que ça va attirer du monde
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  28. fait un 50001 ème essais en augmentant la distance entre ta buse et ton lit... c'est trop écrasé...
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  29. @Ikes_72000 Je n'oublies pas il faut juste du temps pour en créer Bon un petit pour la route, tout frais !
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  30. Ok... je vais donner... mais attention : C'est sans garantie, tant que j'ai pas la pièce en cours d'impression je peut pas vérifier si c'est bien les solutions ! Fin de l'impression autour de 15h00. Il y a plusieurs facteurs... dont les paramètres sous Cura, et il faut y ajouté des "phénomènes extérieur"... dont ces solutions sont valables pour moi... mais pas sûr que cela pareil pour d'autres. Bon... j'ai pas trop envie de détaillé tout Cura en détail... alors voilà le profil complet : ABS_Draft_0.2mm.curaprofile Pour faire court sous Cura : Température d'impression : 240°C > SUNLU préconise 220 à 240°C... J'obtient un meilleur résultat à 240°C > à 250°C, c'est trop chaud par contre. Température de BED : 120°C > Sunlu préconise entre 100 et 120°C... mais avec l'oscillation de la température à +/- 5°C... il faut impérativement au minimum 115°C. 120°C, c'est la prudence. Vitesse d'impression : 50mm/s... et même 25mm/s pour la couche initiale et les parois externe... le remplissage doit être fait à 20mm/s Déplacement : 500mm/s en évitant les pièces en cours de l'impression et les supports > donc paramètres normal ici. Décalage en Z lors d'une rétractation : NON/Désactivé > rien que ce paramètres a un énorme impact Refroidissement : 20% vitesse régulière - 20% vitesse maximale > j'ai lu qu'il n'en fallait pas... mais si j'en met pas, les impressions sont sales, moches, irrégulières, inutilisable. Pour ce qui est extérieur : (rappel j'imprime en caisson) Température du Caisson : entre 35 et 40°C > au délà de 40°C les pièces commencent à avoir des cheveux. En dessous de 35°C, la pièce a forte tendance à se décoller du plateau > début de Warping. Pour cela... j'imprime avec la porte du caisson entre-ouverte... pas le choix. Oui... je n'ai pas de conduit vers l'extérieur... > Sujet en cours de réflexion... Eviter les courants d'air, et cela malgré le caisson... bon cela tout le sait... mais pour moi cela implique aussi que je dois éviter de me déplacer dans la pièce... (Quoi ?! Je déplace autant d'air que cela quand je bouge !) Ces solutions "semble" avoir corriger le problème... mais comme indiqué... tant que je n'ai pas la pièce en cours d'impression, je ne pourrais pas le savoir réellement. La pièce ne présente pas de lignes ou de couches non fusionné... tout semble allez pour le mieux... Edit de 14h46 : Les solutions ont bien fonctionnés ! L'impression de la pièce s'est bien déroulé... et j'ai pût monté l'ensemble sans difficultés... et les pièces n'ont pas cassés ! PS : Là... c'est la mise à jour de Cura 3.5.1 qui m'emmerde... je l'ai faite... cela a désinstallé l'ancienne version 3.5.0 automatiquement... et en supprimant par la même occasion tout mes profils d'impressions personnalisés également... LOL !!! Cela va bien me faire c... et je reste poli... faut que je les refassent tous...
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  31. Hello, Voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser pour bien débuter votre incursion dans l'univers de l’impression 3D. A) Les indispensables : Brancher son imprimante en USB sur un PC Windows Comment choisir et formater sa carte sd ou sa clé usb <--Nouveau Le réglage des axes Z Le réglage du plateau Le réglage des moteurs Comment bien monter son bloc de chauffe / hotend Calibrer son imprimante avec Superslicer deux, trois choses à vérifier quand l'extrusion n'est pas celle attendue. Le livre blanc de l'impression 3D Le glossaire de l'impression 3D B) C'est bon à savoir : L'impact de la qualité de vos bobines sur vos impressions Diamètre de buse et qualité d'impression La lubrification des roulements Le stockage des bobines Fonctionnement de l'extrudeur C) Au cœur du sujet : Trouver des objets à imprimer Les techniques d'accroche -- > un sondage sur ce que font les membres du forum pour que leurs impressions tiennent sur le lit. Analysez vos défauts d'impressions pour mieux les corriger D) En attendant que votre impression se termine : Un peu de lecture sur la découverte de l'impression 3D <--Nouveau Quelques généralités sur la mécanique Step by step autour des moteurs pas à pas Si vous possédez une ANYCUBIC I3 MEGA, voici un recueil de divers liens pour vous aider à démarrer (merci à @OUPS65)
    1 point
  32. Ok, je vais étudier tout ça ! Du coup j'ai du boulot en perspective, un support pour la MK8, un pour l'E3D , un support ventilo incliné pour @Nafoot et @rmlc460 demande une version pour CR10, mais j'ignore quelles sont les différences avec la U20...
    0 points
  33. Bonjour, Tu me semble têtu, je t'ai demandé hier si tu pouvais mettre un vue du raccordement de ces modules. Mais si tu penses qu'en réinstallant le firmware tu vas résoudre tes problèmes, libre à toi. J'abandonne...
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