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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/02/2019 Dans tous les contenus

  1. C'est pasque ton passé de chimiste a infusé homéopathiquement et à l'insu de ton plein gré dans ta façon de penser le FDM Oui, les ressortissants de ta profession ont passé un pacte avec le Diable, c'est bien connu. Pour moi je n'ai vu aucune différence, ça se décolle tout seul si on prend le temps de laisser refroidir Et puis "une couche de verre".... ça veut dire quoi, ça ? Le verre n'a pas de couches, contrairement à moi et à @Philippe Chaumont
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  2. Je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ça, mais je vais faire une exception pour vanter les louanges d'un commerçant français que j'ai trouvé sur ebay, à savoir i3d-Service https://www.ebay.fr/usr/i3d-service?_trksid=p2060353.m2749.l2754 voilà l'histoire : le ventilo (bed) d'origine de mon Anet A8 faisant plus de bruit qu'un autocuiseur en train de s'emballer j'ai décidé de changer pour un ventilo moins bruyant (avant qu'il ne tombe en panne ) et je me suis intéressé à celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/Ventilateur-turbine-50x50x15mm-12V-Idéal-extrudeurs-imprimante-3D-Anet-A8-etc/173320564676?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 . Tant qu'à faire j'en ai pris deux et j'en ai profité pour prendre aussi deux ventilos pour la buse, donc 4 en tout. Peu de temps après je reçois les 4 ventilos (juste avant Noël ) et je change illico le ventilo du bed.... et le ventilo une fois relié à la carte mère de l'Anet reste totalement inerte... merdam... j'essaie l'autre ventilo de bed, même histoire. Tant qu'à faire j'essaie les deux ventilos de buse d'extrusion, même combat... Pour dédouaner la carte mère (que j'avais de toute façon testée au voltmètre) je teste les 4 ventilos sur une alim 12V bricolée à partir d'un PC, pareil Après discussion avec le vendeur (par l'intermédiaire du site ebay) je lui renvoie (à mes frais) les 4 ventilos en expliquant qu'aucun ne fonctionne. Peu de temps après les fêtes le vendeur m'en renvoie 5, histoire de me rembourser mes frais d'expédition, et en plus il m'explique très courtoisement qu'à ma place il vérifierait l'alimentation ou les fils électriques de l'Anet car il a l'habitude de vendre ce genre de matériel et qu' il n'a jamais eu de problème avec... Bref, je retourne brancher les ventilos sur l'Anet et... même résultat !!! Aucun ne marche !!! Mais mon Dieu que se passe-t-il ? Et alors, je me souviens que j'ai effectué la manœuvre suivante il y a quelques mois : j'ai coupé les fils d'alimentation des ventilos près de l'extrudeur afin de ne pas avoir à tout réinstaller quand je change un ventilateur, en dotant l'arrivée d'une jolie petite prise micro JST pour faire la connexion... Et voilà... voilà... branchée à l'envers... évidemment.... qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ... Bref pour résumer, le vendeur était persuadé que ses ventilos fonctionnaient parfaitement, il était persuadé que j'avais un problème sur mon Anet, et malgré cela, il m'a renvoyé 5 ventilos pour 4 achetés avec juste une suggestion très courtoise qu'il serait possible qu'éventuellement j'ai pu malencontreusement sans y prendre garde faire une (grosse) con.... Et il avait raison le brave homme! Et bien moi je dis chapeau Monsieur le Vendeur, vous être un vrai commerçant comme on les aime... Je l'avais choisi parce que c'était une boutique française et que j'essaie quand je peux de favoriser le commerce local, même sur ebay... apparemment j'en ai été récompensé Au fait, j'ai dû faire une trace sur le ventilo avec un marqueur blanc : il fait tellement pas de bruit que je devais me convaincre qu'il était effectivement en train de tourner Donc non seulement i3d-Service est un très très bon commerçant, mais en plus ses fournitures semblent vraiment à la hauteur. Que ceci soit connu de tous ici sur ce forum en espérant que la modération ne trouve rien à redire à mes louanges car elles n'ont rien d'excessif !
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  3. Essais d'imprimer un des gcodes de la carte sd fournie.
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  4. Toutes les alims ATX ne délivrent pas 30A sur 12V, loin de là. Il faut regarder ce qui est écrit sur l'alim.
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  5. Tu as parfaitement raison de nous faire part de tes déboires: Je ne choisis pas nécessairement des boites françaises, mais il faut bien comprendre aussi que même chez les chinois, il y a des mecs bien et des vrais gougnafiers. J'ai aussi fait un post d'avertissement à leur sujet. Disons que ton post est pour les félicitations, et le mien pour les assassinats! On se complète. Et quand ça va bien, faut le dire: pas de bashing, de l'info objective et non rémunérée, le forum a tout à y gagner. Et pour en féliciter tout de même un autre, je n'ai pour l'instant que du bien à dire de Machine 3D, pour le PLA.
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  6. Bonsoir, C'est décidé je me lance dans la réalisation de ma deuxième hypercube EVO III. Les grandes lignes : Profilé 40X40 en L600 x P600 x H800 Je redessine toutes les pièces pour profilé 40X40 en améliorant celles de l'EVOII, matière ABS comme d'habitude. Pour la carte je prends la MKS SGEN 32BITS , driver TMC 2208 en X et Y, DRV8825 en Z et A4988 pour l'extrudeur, affichage MKS TFT35 tactile. Volume d'impression max 400 x 400 x 400, dans un premier temps 300 X 300 X 400 Je garde mon extrudeur distant donc fonctionnement en bowden, voir mon sujet. Pour le chariot X et Y je garde mon dernier projet actuel développé pour L'EVO II, voir mon sujet. Le temps de redessiner les pièces et de couper le profilé 40X40 je mettrai les premières photos à partir de début mars pour la partie mécanique. En route pour de nouvelles aventures avec hypercube EVOIII, ne chercher pas sur internet cette version, elle existe que dans ma petite tête Axe X Y en 10mm et Z en 12mm avec LMU MISUMI et mon principe de blocage qui fonctionne à merveille. lion02
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  7. Salut à tous J'ai commencé mon projet hypercube Au programme, xy sur rails mgn12, cm duet wifi, 5 moteur 400 pas 2.4A, un bed 220v de 400x400 sur une plaque alu de 4mm, e3dv6 gold, palette2 etc Le projet final devrait ressembler à ça
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  8. Bonjour à tous, Je remercie déjà les personnes m'ayant aidé dans mon projet précédent. J'aurai surement encore besoin de tous. Maintenant que mon imprimante est opérationnelle, je peux me lancer dans un nouveau projet. Ce sera une nouvelle imprimante avec un volume d'impression de 400*400*400. Cette fois-ci je pars de zéro mais en ayant déjà bien surfé sur le forum, j'ai des idées qui fourmillent. Je pense partir sur une structure en profilé alu (dimension à définir) Entrainement par courroie pour le XY et pour le Z vis trap, une ou deux, on verra. Guidage sur tige et palier téflon, surement du 10 pour les XY et pour le Z pas choisi encore. Je vais rester sur des Nema 17 mais pour la partie électronique, je suis dans le flou le plus complet. Mais chaque chose en son temps, je vais m’atteler à la partie méca et la partie soft viendra après. Pour l'extruder, je ne suis pas encore fixé mais je vais essayer de faire un système démontable facilement pour le nettoyage. Un BL touch pour l'autolevel et pour le bed une structure alu avec toujours une plaque de verre pour la planéité. Mon souhait étant de limiter au maximum la masse embarquée sur la tête d'impression afin d'essayer d’augmenter la vitesse de print mais ça ne reste qu'un souhait. Voila dans les grandes lignes mais tout peut évoluer en fonction du forum. Je suis en début de phase d’étude comme vous pouvez le voir.
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  9. Pour centraliser un peu les infos, voici un retour d'un des Fangs proposés avec l'E3D-V6 :
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  10. Yes. Le reste vu en MP ^^ Alors voilà la toute première impression avec l'E3D, toujours en PLA. A noter que j'ai passé la bobine dans le déshydrateur à légumes car il me faisait du warping et était un peu cassant. Le résultat est extra une fois sortis de la machine. Plus de warping. Le cube imprimé est excellent. Il affiche un peu de ghosting car je me suis planté de gcode et il s'agissait d'un fichier en Cura 3.x, alors que la version 4 fait pratiquement disparaître le Ghosting. Le contrôle et la stabilité des températures étaient exemplaires, tout comme la ventilation, offerte par le Fang de @deamoncrack qui maintiens très bien le radiateur à bonne température, sans pour autant créer de fuites d'air sur le bed. La ventilation du filament est également exemplaire. Seul bémol 3 de mes vis ont sautés de leurs pas, au niveau de l'emplacement de la ventilation du filament. Je ne sais pas si c'était un problème d'impression précédent, ou bien un défaut de conception. Autre point positif sur l’ensemble E3D + Fang, il y a un léger gain en silence, notamment au niveau des vibrations. L'utilisation de l'électronique d'origine est vraiment sans aucun reproche, et permet de faire un peu d'économie. Le flux du filament est vraiment d'une fluidité que je n'avais jamais vu et d'une très haute précision. Le bed se fait plus facilement également grâce à la stabilité du tout et un alignement des plus réguliers. Je vais désormais passer à plus sérieux, l'ABS pour en faire un avis définitif mais.. Je valide totalement cette solution, composée de l'alliance parfaite de l'E3D V6 All Metal Bowden 1,75mm, du fang 40mm, et également du PTFE Capricorn fraîchement installé qui attendait depuis de très longues semaines. Si l'on exclu le montage de mes renforts en M8 pour mes profilés alu et le montage du caisson, cela conclu également les modifications que j'apporterai sur cette machine, que j'estime désormais au maximum de ses capacités, avec un maximum d'éléments d'origine Je vais update la première page, pour en faire un TIPS ou un tuto. EDIT : voir mon retour avec l'ABS (grand succès) :
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  11. ... Un outil bien pratique : https://www.thingiverse.com/thing:3397484 et la bascule montée : Niveau poids, ça se joue à quelques grammes près avec le noyau d'origine ! Il me reste 2 ou 3 petites choses à modifier/designer avant le câblage du TFT et de la mise en service
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  12. @trotro : enfin bref ... l'essentiel est d'arriver à ses fins. Et l'emotronic (conçue par une entreprise française ) le permet et c'est bien là le principal !!! D'un point de vue plus personnel, bravo pour tes prints, ils sont superbes : gros boulot de réglages et ça permet de bien se rendre compte des capacités de la machine (et de la personne qui l'utilise bien sûr ).
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  13. Ça avance,post prod en cours.
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  14. Chouette on va pouvoir suivre nos deux projets et échanger nos connaissances si besoin.
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  15. Malheureusement ni la tronxy ni la Anet ne sont le clone l'une de l'autre, elles sont toutes les deux les clones d'une autre machine, une ancienne version de la prusa i3 originale. C'est pour ça qu'elles se ressemblent beaucoup, mais l'électronique et la mécanique sont faites de pièces complètement différentes.
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  16. Bonjoir, J'ai terminé mes tests et relevés de températures. J'ai pensé qu'un schéma serai mieux qu'un long discours... La buse testée est en laiton, le fang utilisé est celui de @deamoncrack avec ventilateurs 40x40x20 (surtout celui de la hotend qui nous intéresse), référence MB40202v1-000U-G99 24V. - L'électronique est celle d'origine. - Mesures sur l'intérieur uniquement, et SANS le PTFE. - Durée de montée à température de consigne 220°C + stabilisation : 1min 28 secondes. Température ambiante 22,4°C. Voici : - Temps de refroidissement jusqu'à température ambiante : 13mins52. Voila, à suivre des tests d'impressions. ERRATUM : Correction sur la température de l'entrée du heatbreak.
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  17. déjà ça c'est pas l'extrudeur d'une A8 (il est même assez différent, bien que les parties à vérifier soient comparables) en plus ta courroie a une position bizarre non? PS, sur une Anet A8 tu ne vois pas l'intérieur de l'extrudeur sans tout démonter.
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  18. Modération : @Rigo82 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité a mon avis ta première couche n'est pas assez écrasée, diminue la distance entre ta buse et ton lit, ta première couche doit être comme sur l'image ci dessous
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  19. Le problème, c'est que ce genre de cosse n'est pas soudé, mais serti (l'extrémité du fil est juste étamé). Si tu n'as pas la bonne pince avec les bons mors, ça va pas aller. A ta place, je tenterais de re-sertir le fil dans sa cosse d'origine avec des petites pinces, délicatement. Bon, faut déjà l'extraire du logement plastique, il y a un clip d'arrêt exprès fait pour.). Et à propos, ce n'est pas la cosse qui est en cause, c'est l'opérateur... Un peu de délicatesse ne saurait nuire en matière d'électronique et d'électricité... Et à mon avis, c'est une connerie de virer le connecteur.
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  20. D'après toi, comment j'ai fait pour connaitre aussi bien le sujet (en dehors du fait que je fais de l'impression 3d depuis avril 2017)?
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  21. Pas forcément, c'est aussi le signe d'un défaut possible de la thermistance elle-même, il faudrait qu'il mesure sa résistance avec un multimètre.
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  22. Après, il y a un autre facteur à prendre en compte, c'est le type de câble. On comprend facilement que du rigide ne conviendra pas (genre R02-V). Mais à mon avis, un câble bêtement multibrin n'ira pas non plus dans une chaîne, non par manque de souplesse, mais parce qu'il n'est pas fait pour subir des pliages répétés. C'est pourquoi j'ai acheté un cordon de fer à repasser, juste histoire d'avoir un câble très souple, et en plus joli à voir... Comme on peut le voir, c'est un 3G1 (= 3 conducteurs, dont un de terre vert/jaune, d'une section de 1mm²), qui me permet donc de passer 30 A, autrement dit 6600W pour mon lit qui en fait 750...
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  23. section câble et ampérage en image , a savoir que le bed 12v c est 220w et I= P/U = 18,33 A , hotend de mémoire c est 30 w , prévoir légèrement plus gros vu la longueur et mouvement mécanique
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  24. Salut @Shinichi, Sur la photo, je vois que la broche en bas à gauche est plus sombre que les autres et qu'elle n'est pas ouverte comme les autres. Tu peux prendre un tournevis et écarter les 2 parties pour améliorer le contact. Il faut aussi que tu regarde si tes fils ne sont pas séctionnés, et si tu n'as pas une coupure/cassure au niveau de ton plateau.
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  26. Salut ! A priori ce serait des A4988. Sinon je vois que tu est de Limas, moi j'ai grandi en banlieue de Lyon et j'ai fait mes deux apprentissages là bas à l'ARFA, j'ai aussi passé pas mal de temps un peu partout dans le beaujolais, c'est un coin que j'adore !! Bref, tout le monde s'en tape ! Pour revenir au sujet, pourquoi veut tu toucher aux réglages de la Vref, ça marche pas comme c'est ?
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  27. et bien histoire d’écœurer tout le monde, j'imprime directement (PLA) sur la plaque de verre en chauffant à 60°C (buse à 205°C) et je décolle la pièce sans problème dès que ça retombe à 45-50 avant de relancer l'impression suivante. traitement de la plaque de verre entre deux pièces : néant, nettoyage de la plaque de verre : néant, état de surface de la pièce côté verre : impeccable... et ça fait plusieurs semaines que ça dure . J'ai du mal à y croire moi-même
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  28. Je suis en train de faire des mesures précises sur le Fang version AiO/E3D. Je suis loin d'avoir fini, mais côté radiateur de la hotend sur l'E3D, ça reste bien froid à l'intérieur. Je posterai sur le Alfawise=>topic E3D.
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  29. ça c'est à nous de décider... par contre si il y a des problèmes et si tu les résolvais directement par mail ou par téléphone, ils ne seraient pas sur ce forum pour se plaindre...
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  30. @Philippe ChaumontBienvenue au club des Goldfishes Le jour où je vais avoir une merde sur le détecteur de filament ou le Bl Touch, aucune continuité de couleurs des gaines électriques entre le départ et l'arrivée, j'ai pas fini de râler avec ma mémoire de poisson rouge.... vive l'ohmmètre
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  31. A priori, la paroi doit faire la moitié de l'épaisseur finale de la pièce arrondie à l'épaisseur supérieure. Ex pour une épaisseur de 2 mm, paroi de 1mm. Comme la buse fait 0,4, compte 3 passages. V.
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  32. Bonjour, Je commande régulièrement chez Aliexpress également, et à ce jour, un seul litige à déclarer, une sonde de température DS18B20 manquante dans une commande. Litige réglé assez rapidement avec photos à l'appui. En cas de litige, faut rien lâcher. [emoji16] Il ne faut pas non plus valider trop vite la réception de la commande, perso je le fais toujours après avoir vérifier l'état et le bon fonctionnement du matos. Après, dans les vendeurs il y a de tout... Pour ma part, je choisis les vendeurs suivant plusieurs critères: - pas de vendeurs avec des noms à la con genre shop1234 et consorts. - je vérifie systématiquement ce qu'il y a en vente dans le magasin, c'est à dire que les produits vendus soient cohérents avec l'activité du dit magasin. Certains vendent aussi bien des cartes électroniques que des fringues ou autres produits sans aucun rapport. A fuir. - je sélectionne systématiquement des vendeurs qui existent depuis au moins deux à trois ans. - pour un produit dont j'ai besoin, je vais regarder chez les vendeurs qui ont le plus vendu le dit produit, car il y a bien plus de chances d'avoir des retours avec commentaires et surtout quelques photos. - je ne me fie pas trop aux étoiles, elles n'ont aucune valeur dans le système de notation actuel d'aliexpress. - je choisis systématiquement un vendeur proposant l'envoi par Aliexpress standard shipping à minima, quitte à payer un peu de frais de port. Il faut aussi prendre la bonne habitude de laisser un commentaire et si possible des photos une fois vos produits reçus, ça aidera les autres. Et surtout prenez le temps de chercher, ne vous fiez pas uniquement à ce que vous propose la recherche. Certes ça prend du temps mais ça vaut parfois le coup. [emoji6] Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
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  33. J'ai acheté une imprimante Anet A6 il y a une semaine. Je l'ai achetée pour mon fils sur 3d Printers Ba et elle a mis une eternitée à arriver... Au début c'était intéressant de la monter avec mon fils de 8 ans, voici le résultat: On a réussi a imprimer quelques jouets: La qualité est meilleure que je le pensais.
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  34. Voila ma modeste participation après une mise en peinture un peu loupée quand je vois la photo qui mets bien en évidence les défauts , sinon le print était nickel
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  35. Ma première figurine. Modèle d'Anet : Anet A6 Type & modèle de l'extrudeur: Original Filament : PLA (Chromatik) De chez : Dagoma Température d'impression : 200 Lit :60 Surface d'impression : verre Support : Oui (pas nécessaire) Slicer : cura 3.6 Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:3217868 j'ai agrandi a 140% le modèle original. J'ai encore des progrès a faire sur la peinture
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