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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/03/2019 Dans tous les contenus

  1. Un bed en 220v c'est pas dangereux tant qu'on sait ce qu'on fait. Le tout est d'avoir de bonnes connexions au niveau des câbles d'alimentation, et surtout de mettre le châssis et le plateau à la terre. La mise à la terre du plateau est obligatoire avec un bed en 230v, ça permettra en cas de défaut d'isolement du bed de couper l'alimentation grâce au disjoncteur différentiel. Mettre juste le châssis ne suffit pas forcément, car le plateau peut être isolé électriquement du châssis au travers des éléments de liaison, comme les roues ou les pièces plastiques qu'on trouve sur une majorité d'imprimantes grand public. En protection supplémentaire, vous pouvez très bien rajouter un disjoncteur différentiel avec un calibre adapté rien que pour alimenter le bed. Ça pourra éviter de couper le jus dans toute la maison en cas de soucis. [emoji6] Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
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  2. Et oui, c'est noël en Mars. Voici le support que j'ai fait pour le module : https://www.thingiverse.com/thing:3525327 Si suffisamment de personnes souhaite une version boitier, je verrai pour ajouter un couvercle, mais pour l'instant, ça me convient tel quel.
    2 points
  3. salut belle modification. j'ai fait un truc dans le même genre sur mon anet mais moi j'ai utilisé un boitier de Shuttle X et en connecteur j'ai pris des connecteurs pour cyclo parce que j'avais pas les moyens de mettre le même type que toi (j'aurais préféré les tient) le tout avec un tas de bornier d'armoire électrique industriel (une 40aine dans le Shuttle et une 40 aine sur .... l'anet. le tout relié par du fil de 1.5mm bref j'ai vu trop gros pour ma part
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  4. Oui je pense que c'était ça j'avais pas mal de découpe et un peu de tripaille
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  5. Dans un premier temps ,( 220v débranché !!! ) , via l'ohmmètre en position sonnerie si continuité , vérifie entre ton +24v alim et toutes les autres parties de la machine si il y a continuité ( ça ne devrait jamais sonner ) , . Ensuite , tu pourras tester la machine alimentée (attention au 220v !!) , en mode voltmètre , si tu trouves une tension entre ton -0v et les divers parties de la machine .
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  6. Salut ! Si je peut me permettre d'aider... Si malgré bordure, radeau ou que sais-je encore la pièce ne colle pas au plateau... il y a plusieurs choses qui peuvent en être la cause : 1. La hauteur de la première couche. @pascal_lb a très bien fait de te montrer cette image... mais j'irais plus loin, en te montante celles-ci : La première couche est la plus importante de toutes ! C'est celle qui va te donner l'accroche pour poser les suivantes. Il est important que le filament déposé sur cette première couche soit la plus porche de la perfection... sans quoi elle va se décoller. 2. Le refroidissement du filament. Je conseil régulièrement de ne pas refroidir cette première couche. Car si le refroidissement est actif sur la 1ère couche cela aura tendance à refroidir aussi le plateau là où la couche est posé. La couche aura donc du mal à coller au plateau. 3. Les courants d'air et la température ambiante de la pièce. Eviter les courants d'air... ce n'est pas un secret. Dans l'idéal il est recommandé d'imprimer avec une température ambiante supérieure ou égale à 20°C. En dessous, c'est le risque de voir le plateau ne pas chauffer à la bonne température... et de voir l'impression se décoller. 4. La surface d'adhésion Ce point est important quand on imprime une pièce qui n'a pas beaucoup de surface en contact avec le plateau. Il est impératif de mettre une bordure de plus en plus large, si les pièces imprimés sont de plus en plus petite. Une bordure de 8 à 12 lignes aident beaucoup à l'accroche sur le plateau. 5. Les supports qui se décollent ou qui sont frappés par la buse pendant l'impression. Là... il n'y a pas de secret non plus. Dans "Ultimaker Cura 4.0" (la dernière version de Cura) il y a un paramètre qui permet de dire à l'imprimante d'éviter de heurter les supports pendant les déplacements. Il suffit tout simplement de l'activer. Idem... il est préférable d'activer la rétractation en Z... ainsi la tête se lèvera de quelques dixièmes de millimètres pour éviter l'impression et les supports lors des rétractations. Cela évite à la buse "d'aspirer" l'impression lors des rétractations. J'espère que tout cela pourra t'aider. Comme j'aime le dire : L'impression 3D n'est pas une science exacte... et la résolution des problèmes liés à celle-ci aussi.
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  7. Oui le delta_radius c'est bien ce que tu ma montré sur la photo. Le DELTA_PRINTABLE_RADIUS c'est enfaite le volume imprimable soit dans ton cas 400 (le bed) /2 > 200-10 (marge de sécurité) donc 190 mais commence par 180 pour être vraiment sur que ton effector ne risque pas de toucher tes towers/corroie.
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  8. Je suis en cour de dl de ton firmware (je sais pas pourquoi mais c'est très long > 25%). Sur marlin tu doit savoir a peut prés ta hauteur max quand tu config, tu peut ensuite faire "mesure Z pos "(qui doit être l’équivalent de ce que tu m'explique). édit: J'avais fait un tuto pour delta sur 1.1.8 mais la démarche doit être assez proche (en bas tu premier message dans le spoiler)
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  9. Pour les curieux également une video sur les 4988 https://youtu.be/xW8Cdsyp1Zk
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  10. Salut, Je suppose que tu parles des profils de base de Cura "Fine", "Normal", "Draft" etc.. ? @+ Math
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  11. voilà comment doit être ta première couche, pour ma part le réglage avec la feuille de papier est un premier réglage ensuite je regarde la machine tourner et je re règle suivant la forme du filament sur le lit
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  12. Salut met un @ devant le nom et il raplique on essaie ? @CacaoTor et sinon c'est bien une courroie de 760mm qu'il faut !
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  13. Vu que ce n'est qu'un "bête" pont de diode, je ne pense pas qu'on puisse parler de bons ou mauvais smoothers. Donc sans me mouiller je dirais n'importe quel smoothers avec au minimum 4 diodes fera bien le job. Après la régularité aléatoire de qualité des chinoiseries, tu peux toujours tomber sur une mauvaise série (aka les ecrans de cette fameuse U30...). Selon ta carte et tes drivers, tu as peut être déjà qqch qui lisse le signal et qui rend useless l'ajout de smoothers. Je connais pas la U30 donc je ne m'avancerais pas sur le sujet. Par contre attention au sens des fils sur les nappes, certaines sont croisées, d’autres droites. Selon le sens des connecteurs tes moteurs peuvent tourner à l'envers. Il faut juste intervertir les fils, ou prendre des nappes qui vont bien.
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  14. Testé de même mais....les bobines d'un kilo ne passent pas car un soupçon trop court. Ce qui m'a conduit à faire ceci.
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