Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 30/03/2019 Dans tous les contenus

  1. Et si j'osais, je dirais que les ventilateurs non régulés, il vaut mieux les brancher directement sur l'alim, ça fait des vacances à la carte mère
    2 points
  2. Et tu as même reçu de quoi t'amuser dans ton bain, le temps que l'imprimante arrive. Elle est pas belle la vie ?
    2 points
  3. Merci d'avoir essayé de m'aider, je verrais si j'ai d'autres réponses.
    1 point
  4. Comme tu dois en avoir marre de regler le plateau essaie d'utiliser ce G-code de calibration "semi-automatique"que j'ai mis sur ThingIverse (normalement, il faut des cales d'épaisseurs, mais si tu as un objet d'épaisseur connue, il suffit de modifier la cote dans le G-Code pour que ça le fasse)... dis moi si tu essaies
    1 point
  5. Premier bug trouve : c’est stupide . L’ingenieur Qui a fait la carte à mélange les fils Spi miso et mosi. Du coup pour utiliser le bloc spi hardware du processeur il faut inverser les fils... ou faire comme alfawise : faire la gestion du spi en soft. Ça se voit très bien à l analyseur logique car l horloge est loin d être régulière ! Pour l’instant j échange les fils et si l un d entre vous à envie de rajouter une librairie spi software dans le Hal stm32f1, ça serait cool! petite photo du lcd et de la bidouille pour échanger les fils de data spi
    1 point
  6. Sur la carte mère des CR10S, il n'y a qu'une seule connexion prévue pour réguler un ventilateur: celui qui refroidit le filament. Les autres prises pour ventilateur ne sont pas régulées donc un ventilateur branché dessus fonctionne toujours quelle que soit la température du boitier . C'est aussi valable avec la version 2.1 :
    1 point
  7. Ouais ...quand tu fais une impression de plusieurs heures c pas l'idéal, l'idée étant de ne pas passer sa vie devant l'imprimante!!! lol Est-ce-que quelque-chose comme ca pourrait marcher : https://www.youtube.com/watch?v=xL7rjklhvSY&feature=youtu.be
    1 point
  8. Y se passe rien, justement ! Sauf que le stepstick est mort avant même d'avoir vécu. Bon, @fran6p t'es pas obligé de de le dire à tout le monde, hein. J'ai une réputation, moi......
    1 point
  9. ORIGINAL : helvetica - Bold - size=7 PRUSA : helvetica - Bold - size=11 La réponse se trouve dans les fichiers "scad"
    1 point
  10. Bonjour à tous !! Moi je l'ai reçue avant hier na na naaa !!! @Bosco2509 tu n'a même pas dis que le canard couinait quand on appuyait dessus !! c'est vrai que c'est un joli paquet !! bien emballé !! Hervé
    1 point
  11. Oui c'est important pour les pièces structurelles ou celles soumises à la chaleur. Pour tenir l'extrudeur, le PLA va se déformer.
    1 point
  12. Salut @yopla31, Il ne faut pas confondre un écart de 10° sur une seconde et un écart de 100° sur 2 minutes. Dans le premier cas, c'est dû à un mauvais retour de la thermistance. Dans le second cas, c'est un problème avec la résistance de chauffe. Dans le premier cas, soit la vis qui tient la thermistance est trop serrée, soit les câbles sont trop coudés, soit le fil est coupé. Et j'en passe. La thermistance est très fragile, mais même si elle fait des défaut de ce style, en la mettant correctement en place,ça peut résoudre la problème. Dans le second cas, celui de la résistance chauffante, c'est forcement un câble coupé car si il y avait eu un court circuit, soit un fusible aurait sauté, soit la carte ou l'alim aurait fumé, soit le MOSFET aurai rendu l’âme, soit un câble aurait pris feu.
    1 point
  13. Bonjour à tous, Tous les PCB ont été vendus. Je réfléchi à proposer une nouvelle fournée de PCB vierges à 4€ ou de les proposer soit en kit à 10€ soit montés à 15€ Tout dépendra si j'ai des demandes futures...
    1 point
  14. C'est ce que je me suis dis à la fin quand j'ai fait le compte
    1 point
  15. Bonsoir à tous ! Bonsoir @linette @Poisson21 !! Pouvez-vous me dire si vous ventilez votre impression comme le PLA ou non comme l'ABS ?? Toutes mes excuses @Guillaume3D pour cette intrusion !! Hervé
    1 point
  16. Salut, Comme le disait @fran6p plus haut, j'ai monté la tête de la CR-X sur ma CR-10. Cette tête est identique en tout point à sa copie de chez Banggood, mis à part effectivement que le Y est plus long. Le tête fonctionne parfaitement et il est important de le préciser car pour avoir essayé de nombreux systèmes de Y, y compris le TL feeder de TriangleLab, je peux te dire qu'aucun système n'a fonctionné correctement chez moi (et ce malgré des dizaines d'heures d'essais de réglages en tous genres). La double extrusion est un mécanisme complexe qui, pour fonctionner, nécessite du matériel réglé et configuré très précisément. Je te déconseille donc tout bricolage de tête, je pense que tu perdrais ton temps dans un truc qui ne fonctionnera jamais correctement. Pour revenir à ton problème de Fang, moi j'ai simplement utilisé la cage métallique d'origine de la CR-10, et j'ai rajouté un petit fan duct de ma conception pour un bon refroidissement. La raison en est double: 1) La tête se monte parfaitement dans cette cage métallique 2) J'en avais plein le dos des fangs imprimés en ABS ou PETG qui finissent systématiquement fondus ou qui prennent du jeu avec le temps. Mon petit fan duct adapté à la cage métallique, lui, se monte sur une turbine 4020. Il est puissant ( je le limite souvent à 50 pourcents) et souffle là où il faut (pas sur le bloc de chauffe. On a donc pas de problème de "thermal runaway" ). https://www.thingiverse.com/thing:3471674
    1 point
  17. Sur https://www.arianeplast.com/ il y a des bobines de 750 g a 25€ et si tu utilise le code " CR-10 " tu peux avoir jusqu'a 23% de remise.
    1 point
  18. Merci à vous deux, je cherche à me rapprocher au plus près de la cote vraie, tout simplement car les X sont bons alors pourquoi pas les Y, mais ce n'est pas un caprice plus le plaisir de bricoler, et de chercher à bien faire, je suis assez perfectionniste . Je vais voir pour la croix d'étalonnage, j'ai trouvé un site bien fait et explicite. https://lebearcnc.com/calibration-imprimante-3d/ Bonn WE à vous.
    1 point
  19. Salut @yopla31, Ton corps de chauffe il est isolé par une bande de coton + kapton ou une chaussette silicone (carné )? Sinon peut-être que le ventilateur de refroidissement du filament souffle sur celui-ci (hypothèse). Avant d'adopter le bornier de @Janpolanton (mais il n'en a plus en stock et profite en ce moment de vacances), j'utilisais des borniers au pas de 2,54 soudés sur une plaque à bandes perforées (mais les dominos c'est plus simple, il n'y a qu'à visser ) comme sur les photos ci-dessous (en fait c'est un domino fait maison
    1 point
  20. Il y a aussi cela pour éviter que les courroies ne touche le profilé : https://www.thingiverse.com/thing:2883805 Cela fonctionne bien sur l'axe X... mais la pièce peut aussi d'appliquer sur l'axe Y.
    1 point
  21. Qu'entends-tu par "offset" ? Tes mesures / impressions sont très correctes même pour ton axe Y (moins de 0,005 %). Si tu veux vraiment calibrer ton imprimante, ce n'est pas avec des cubes qu'il faut procéder mais plutôt avec une croix de calibration. Avec celle-ci une fois imprimée, tu effectues les mesures et les reportes dans la feuille de calcul. En plus si tu conçois tes propres pièces, cette feuille te donne les valeurs à utiliser pour les tolérances. Je te joins ma feuille de calcul avec mes valeurs reportées valables pour ma machine pour que tu te fasses une idée: CalibrationCombined_20160201.xlsx Il n'est pas obligatoire de flasher un nouveau firmware (Marlin) sur ta machine pour apporter ces corrections au niveau des pas moteurs pour les axes. On peut (c'est ce que je fais) ajouter des commandes gcode dans le trancheur (Cura dernière version (4.0) pour ma part) dans la section paramètres de la machine, gcode de début: M92 E96 par exemple modifie le pas de l'extrudeur pour que celui-ci extrude bien la quantité de filament demandée (le M92 Z1200 c'est parque j'ai un système de guidage par courroie de mes deux axes Z et que ces tiges sont entrainées par des poulies de 60 dents au lieu de normalement des 20 dents). On peut faire de même avec les axes X et Y dont les valeurs par défaut sont de 80 (à remplacer par les valeurs indiquées dans la feuille de calcul).
    1 point
  22. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
    1 point
  23. Je ne te raconte pas la joie que j'ai ressentie quand j'ai sorti mon premier cylindre modélisé moi meme... Quand je vois ce que certains sont capable de faire... Je suis d'autant plus admiratif de votre travail! Bravo!!!
    1 point
×
×
  • Créer...