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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/04/2019 dans Messages

  1. Bonjour à ceux qui ont suivi ce fil (et à Lézôtres aussi) Bon bin voilà.... Après avoir passé des heures à brainstormer le sujet, à designer la bête sur Fusion360, à peser le pour, le contre et leurs contraires, à différer le début du chantier.... j'ai pris la décision d'enterrer mon projet de Delta. Ou de le mettre en sommeil, c'est plus poli. Au moins pour l'instant. Pourquoi, alors que j'étais SI curieux des mystères de cette mécanique diabolique, me demanderez-vous ? Pour deux raisons - la première c'est que j'ai déjà ma "Home made CR10S" que certains connaissent (ici >>>) - la seconde c'est que j'ai récupéré la Freesculpt de @guigro (là >>>) Et que les deux me donnent satisfaction, quasi quotidiennement. Donc bon, je vais pas m'entourer d'imprimantes 3D alors que le champ des possibles est encore étendu et que les années passent (les salopes...) Je vais plutôt me tourner vers une petite fraiseuse CN, une façon de revenir à mon cœur de métier tout en découvrant un nouvel os à ronger. Fidèle à ma philosophie DIY, elle sera faite de bouts de ficelle et de tringles à rideaux (même les plus lourds d'entre vous auront compris que c'est une blague) Je rejoins donc les @BourrinDesBois, les @Locouarn, les @cmatec, les @Kachidoki et autres allumés de la petite fraise qui tourne vite. Et, euuuuh.... Pas la peine de me traiter de traître, de girouette ou de chépa quel qualificatif, hein. C'est comme çà épicétout.
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  2. t'inquiète elle va vivre, l'enterrement c'est pas pour maintenant oui on a beaucoup discuté elle et moi aujourd'hui, elle m'a parlé de toi avec des trémolos dans la voix, je l'ai consolé et là maintenant elle rassurée elle dort calmement
    2 points
  3. Et la reprise apres coupure de courant est possible mais ca a pas l air aussi bien que le code d'origine. a etudier.
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  4. tout est configurable au niveau des sondes thermiques! Temperature sensors available: * * -4 : thermocouple with AD8495 * -3 : thermocouple with MAX31855 (only for sensor 0) * -2 : thermocouple with MAX6675 (only for sensor 0) * -1 : thermocouple with AD595 * 0 : not used * 1 : 100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup) * 2 : 200k thermistor - ATC Semitec 204GT-2 (4.7k pullup) * 3 : Mendel-parts thermistor (4.7k pullup) * 4 : 10k thermistor !! do not use it for a hotend. It gives bad resolution at high temp. !! * 5 : 100K thermistor - ATC Semitec 104GT-2/104NT-4-R025H42G (Used in ParCan & J-Head) (4.7k pullup) * 501 : 100K Zonestar (Tronxy X3A) Thermistor * 6 : 100k EPCOS - Not as accurate as table 1 (created using a fluke thermocouple) (4.7k pullup) * 7 : 100k Honeywell thermistor 135-104LAG-J01 (4.7k pullup) * 71 : 100k Honeywell thermistor 135-104LAF-J01 (4.7k pullup) * 8 : 100k 0603 SMD Vishay NTCS0603E3104FXT (4.7k pullup) * 9 : 100k GE Sensing AL03006-58.2K-97-G1 (4.7k pullup) * 10 : 100k RS thermistor 198-961 (4.7k pullup) * 11 : 100k beta 3950 1% thermistor (4.7k pullup) * 12 : 100k 0603 SMD Vishay NTCS0603E3104FXT (4.7k pullup) (calibrated for Makibox hot bed) * 13 : 100k Hisens 3950 1% up to 300°C for hotend "Simple ONE " & "Hotend "All In ONE" * 15 : 100k thermistor calibration for JGAurora A5 hotend * 20 : the PT100 circuit found in the Ultimainboard V2.x * 60 : 100k Maker's Tool Works Kapton Bed Thermistor beta=3950 * 61 : 100k Formbot / Vivedino 3950 350C thermistor 4.7k pullup * 66 : 4.7M High Temperature thermistor from Dyze Design * 70 : the 100K thermistor found in the bq Hephestos 2 * 75 : 100k Generic Silicon Heat Pad with NTC 100K MGB18-104F39050L32 thermistor * * 1k ohm pullup tables - This is atypical, and requires changing out the 4.7k pullup for 1k. * (but gives greater accuracy and more stable PID) * 51 : 100k thermistor - EPCOS (1k pullup) * 52 : 200k thermistor - ATC Semitec 204GT-2 (1k pullup) * 55 : 100k thermistor - ATC Semitec 104GT-2 (Used in ParCan & J-Head) (1k pullup) * * 1047 : Pt1000 with 4k7 pullup * 1010 : Pt1000 with 1k pullup (non standard) * 147 : Pt100 with 4k7 pullup * 110 : Pt100 with 1k pullup (non standard) *
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  5. Merci de ta réponse en attendant.
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  6. Hello, Cette valeur n'est pas un pourcentage, c'est un ratio qui détermine le nombre de pas nécessaires pour faire avancer le filament de 1 mm. Avec mon extrudeur démultiplié, j'ai 435 comme valeur.
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  7. Presque pareil... je veut pas de damper... par expérience, ils peuvent gâcher la précision des impressions. Par contre, j'ai mis des radiateurs au cul des moteurs X et E. Inutile sur le Z qui refroidit plus facilement avec le cul collé au profilé. Mais impossible d'en mettre un sur le moteur Y par contre... les va et viens du câble... la gaine s'est accroché au radiateur lorsque j'ai essayé d'en mettre un... cela a fait sauter des crans de la courroie... et décaler mon impression. Le câble serait 1cm plus long cela irait... mais là c'est un coup à provoquer des dégâts. Donc l'imprimante restera comme cela, sans plus d'amélioration. Hormis mon "design perso" pour le Endstop du Z, qui m'aidera à encore mieux régler la première couche. J'aurais bien mis des "Protecteurs" sur les drivers moteurs (protègeant ainsi des effets dynamo et des surtensions), mais le boitier est pas assez grand... tampis... Elle fonctionne parfaitement. Elle est parfaitement bien réglé (par mes soins). Les impressions sont nikel... et encore plus grâce au miroir (235x235x3mm). La Superplate était sympa... mais trop imparfaite par endroit. Cela me faisait du warping dès que j'approchait de certains bords. A noter que la Superplate fait 4mm d'épaisseur... cela sollicite plus l'alimentation de chauffer 4mm d'épaisseur de support, j'ai cette impression. Avec le miroir de 3mm, j'ai une meilleure conductivité de la chaleur (chaleur uniforme sur l'ensemble) et une chauffe encore plus rapide (de quelques secondes). Sur cela... je continu mes impressions... bientôt 6e impression sans soucis... cela fait plaisir à voir (et à entendre).
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  8. Salut, Eh! les p'tits gars, je vous aime bien mais ne faites pas partir mon topic en HS
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  9. @Meowboy Joli. @Bosco2509 Je ne sais pas si cela peut changer quelque chose, mais j'ai reglé le VRef de mes TMC2208 à 1.0 V, c'est fluide et silencieux. J'ai des accélérations entre 500 et 1000.
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  10. T'inquiete apres l'excitation de la nouveauté et l'impression du "test dog" sur la carte sd qui a du etre concluant (enfin je l'espere pour toi) mais des que tu vas passer aux choses sérieuses comme une impression sur une surface de 30x30 tu vas y passer au bidouillage….!!!!
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  11. Bien joué @Meowboy ! Très joli print ! De mon côté... j'ai remis mon imprimante en état de marche... le soucis venait de la carte GT2560... qui une fois remplacé tout refonctionne. J'ai cependant un soucis... qui est apparût ensuite... mais que j'ai partiellement résolu : En changeant la carte, j'avais installé des TMC2208, sur les axes X et Y seulement, et j'avais bien entendu réglé la tension de ces derniers à 1,09V (comme préconisé). Pour les mouvements de déplacements de l'imprimante cela l'a rendu très silencieuse. C'est une fois en lançant l'impression que tout se complique. Les moteurs claquent (ils font un bruit horrible)... accélération trop brutale... décalage de couches... la courroie saute des pas... etc.... Voyez par vous même : Si vous connaissez la solution pour que les drivers fonctionnent... sachez que je suis preneur. Mais en attendant, j'ai remis les drivers d'origine. Informations complémentaires : Marlin 1.1.8 Vref des TMC2208 à : 1,09V Modèle des TMC2208 : V2.0
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  12. Hello, J'ai mis à jour marlin en 2.0 tout fonctionne parfaitement. J'ai résolu par la même occasion mon problème c'était à cause d'une mauvaise valeur de K dans me linear Advance, j'ai désactivé l'option mes prints sont de nouveau parfait.
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  13. Je vais m'avancer un peu, peut-être me gourai-je... Je pense que sur les anciens design, les tiges lisses pouvaient rentrer avec du jeu, et que ces vis permettaient de les verrouiller. La Prusa connait également ses longueurs d'axes, ce qui empêche la machine de forcer comme un âne si elle ne détecte jamais les butées. Certes ces longueurs sont fixées dans le firmware. Cela à d'ailleurs introduit une régression au niveau de la calibration Z lors de la sortie de la version "S", car la course en Z à gagné quelques millimètres. Lors de la procédure de calibration Z, il faut monter le chariot X en butée tout en haut, ensuite la machine va chercher le plateau et s'arrête avant de le détecter car elle considère qu'elle est trop descendu.
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  14. sur l'écran lcd il y a un menu "Desable stepper" = désactiver les moteurs pas à pas in french. Lorsque les axes n'ont pas besoin de bouger, ils maintiennent leur position, non pas par un frein mécanique mais en restant bloqué "électriquement" bon ça ne doit pas être ça alors, je pensais éventuellement à une inversion au niveau de la carte mère... et plus improbable encore, que le câble soit par malchance repèré X côté carte mère et Y à l'autre bout (là ça serait balot...) mais là je fait peut être fausse route : si tu pilote le X en commande manuelle, c'est bien le X qui bouge? j'ai peut être pas tout pigé tes symptômes mais : si tu est en butée contre le End stop (à cause d'un problème de câbles ou autre), le moteur tourne quand même et la courroie saute des dents (je dis ça car ça m'est déjà arrivé en faisant le con et ça fait le même bruit) si c'est en milieu de course il y a peut être un point dur qui bloque la tête et pour peu que la tension de ta courroie soit pas top, ça saute des dents... ou la poulie fatiguée ou mal fixée. Ta courroie est bien tendue? Ta poulie est bien fixée?
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  15. Modération : @As404 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
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  16. Modération : @williampaquay j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
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  17. Je trouve qu'ils ne font tant de bruit que ça par contre je ne peux pas les comparer avec des igus que je n'utilise pas.
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  18. Yop, je l'ai pas fait sur une Alfawise mais sur une Prusa I3. Je ne connais pas de firmware tout près pour toi mais je sais comment le faire. Pour commencer voilà mon histoire avec la MKS Gen L et voilà des vidéos qui t'aideront beaucoup : (C'est écrit Gen 1.4 mais c'est bien Gen L ) Et les vidéos : Ça peut sembler dur de se lancer dedans quand on n'y connais rien du tout mais une fois qu'on a pigé c'est assez simple (je parle en connaissance de cause). Amuse toi
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  19. 3... 2... 1... PROBLEME RESOLU ! La nouvelle carte m'a été livré. Au début j'en chiais pour sortir la carte... car le plateau me gênais... J'ai pris le taureau par les cornes... ou l'imprimante par le montant Z. Je me suis mis sur la table de la cuisine... et j'ai démonté le boitier de dessous... par dessous... pour accéder facilement à la carte. Puis un par un... j'ai rebranché les câbles... installés les drivers... J'en ai d'ailleurs profité que c'était facile d'accès pour changer 2 drivers moteur, ceux des axes X et Y, par des TMC2208. A noter que si je met des TMC2208 sur l'axe Z et l'extrudeur... le moteur Z grince comme pas possible... et le moteur E lui joue des claquettes (terrible claquements ... alors qu'il n'y avait qu'un petit mètre de filament et tête à 180°C). Oui... pendant que l'imprimante et l'électronique était facilement accessible, j'ai fait ce test de mouvements sur chaque moteur avant de tout réinstallé dans le bureau. Je conserve donc les drivers d'origine sur ces moteurs là. En même temps... c'est pas ces moteurs qu'ont entend le plus. Et... oui... j'ai fait la tension des drivers au passage (sur la vieille carte au passage pour éviter tout incident sur la nouvelle). Puis j'ai tout remonté sur l'imprimante. Puis réinstallé l'imprimante dans son caisson. Je branche... j'allume... je fait "Autohome" et... TADA ! Tout refonctionne ! En même temps... c'était plus que la seule possibilité, peu de chance de se tromper : Problème de carte HS ! J'ai plus qu'à... pendant que j'ai met gants (blanc) à mettre du filament... et faire un petit test d'impression... Merci à tous ! PS : J'ai aussi reçu mon isolant pour le plateau... j'en ai également profité pour l'installé... pas trop envie de tout démonter encore...
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  20. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
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  22. Hello, bien venu. Suis pas tech, mais dev informatique. Tout le mondes s'amuse (et parfois pas). Je suis sur que tu y trouveras ton compte Wellcome dans le DIY..
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  23. Hello Polir les chants du verre est à la portée du premier venu Il te suffit d'acheter une feuille d'abrasif de carrossier, grain 80 à 120, de la mouiller copieusement, de la poser sur le plan de travail de ta cuisine, et de faire quelques allers-retours en tenant le verre le mieux d'équerre que tu peux. Gants, pourquoi pas. Perso je sais pas bosser avec des gants. Il n'est pas question de la "polir" mais simplement d'adoucir les petits tranchants du verre, qui sont assez agressifs si on n'y prend pas garde.
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