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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/04/2019 Dans tous les contenus

  1. Salut, Pourquoi vouloir changer d'extrudeur? Un bon conseil : Familiarise toi avec ta machine, ne change rien pour le moment si tu ne veux pas qu'elle finisse sa vie prématurément sur une étagère.
    3 points
  2. d’accord avec toi. Sans exagérer perso j’aimerai 300 x 300 x 300, il faut que « monsieur plus » pour ceux qui ont connu cette pub aille voir Joseph pour lui demander les centimètres qui manquent. désolé j’ai dû réponse au bas de la page trois sur mon précédent message, je vous rassure, je ne me réponds pas à moi même. Alors Divers, tu es d'accord Avec moi ? ben oui, pourquoi ? Tu es d’accord aussi ? bon, nous sommes tous d’accord, pas de problème
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  3. Une 13 pouces c'est pour un model déjà gros. C'est Domage de planter un avion comme ça à cause d'une hélice. Perso je n'imprime aucune pièce de sécurité sur mes modèles , uniquement de la deco ou des éléments de cokpit. En tout cas au club un avion qui débarque avec une helice imprimee je ne pense pas qu'il aurait le droit de décoller. C'est à cause de l'irresponsabilité de certains qu'on nous a pondu cette saloperie de loi drone
    1 point
  4. Non, c'est une copie d'écran (même si j'ai déjà vu passer sur le forum des photos de l'écran des paramètres du trancheur ).
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  5. Toujours dans la reconstruction de mon imprimante... J'ai dessiné ma boîte sous SolidWorks, car tous les connecteurs sont spécifiques et tout imprimé, ça passe du premier coup je m'impressionne tout seul ^^ Le gros connecteur ne possède que 2 broches, destiné uniquement à l'alimentation du lit, qui au passage se retrouve sur un Mosfet. Les 3 pattes sur le côté serviront à sertir l'ensemble de la boîte sur le profilé alu. Manque une grille pour éviter que les fils viennent se foutre dans le ventilo de 140 et ça devrait être pas mal.
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  6. Au pire si tu as trop peur de rentrer dedans, tu peux utiliser une fausse table sacrificielle en MDF pour poser tes pièces. Tu peux aussi régler le dépassement de la broche dans son fourreau de telle façon que jamais elle ne puisse atteindre la table. Après, faut se lancer, hein. Mais à ta place, je commencerais pas par usiner un truc ayant de la valeur.
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  7. Franchement, je suis bluffé, la qualité sans aucuns réglages ni artifices( je n'ai pas remonté les tl-smoothers) Juste un peu de ghosting, imprimer en 0.1 avec cura 4 et PEtg. J'ai l'impression que la monté en Température du Bed est beaucoup plus rapide.
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  8. pour les adeptes , Grossiste3D fait les frais de port à gratuit à partir de 39€ TTC , contre 99€ HT habituellement durant tout ce week end de pâque ... une occasion de ré-ajuster les stocks . code : LIV39
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  9. bjour ok merci j'ai fait le socle on verra bien la suite très satisfait du rendu pour le moment encore un peu de poste traitement
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  10. Salut ! Je comprend pas ta question perso... Hormis les buses volcano... les buses 0.4 mk8... se valent toutes... Même si les dimensions diffèrent légèrement... c'est ensuite à toi de re-régler la hauteur Buse/Plateau correspondant à la nouvelle buse. Donc... je comprend pas ta question... Si la nouvelle buse est plus courte... il te faudra descendre d'autant le "fin de course" (Endstop)... c'est pas plus compliqué que cela nan ?! Ceci dit : Méfie toi des buses Acier... ou tout autres matériaux que Laiton ! Même si des "Youtubeurs" en vantent les mérites... elles ne sont pas toutes forcément "idéales". Le laiton est de loin de meilleur conducteur de chaleur. Les buses acier inoxidable ou trempé sont peut être plus résistantes aux matériaux abrasifs... mais c'est nettement plus dur d'avoir des impressions "correctes" sur le long terme. Tu trouveras des retours sur ce forum, de personnes qui en ont essayés... et qui n'ont vu que des bouchages de buses à répétition en voulant essayer des buses acier. La seule buse "résistante" que j'ai moi même en prévision d'imprimer du carbone, et que je recommande, est la buse Olsson Ruby. Mais pour imprimer du PLA, une buse Laiton est largement suffisante.
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  11. Hello Pour la génération du Gcode, il y a ça en gratuit que je trouve sympa (si on ne veut pas aller sur Fusion360) https://cam.openbuilds.com Ca demande un peu de configuration au début mais c'est assez simple par la suite.
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  12. Allons bon, un Breton intello..... On aura tout vu ! Pour continuer un peu le HS , et concernant l'avenir des générations futures, les optimistes disent : "on finira bien par manger de la merde" (ououi les optimistes) Et les pessimistes répondent..... "et y'en aura pas pour tout l'monde"....
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  13. En tout cas, moi je tenais à ne PAS vous remercier... Je passe mes jours et soirées à scruter le sujet pour voir les progressions hallucinantes parce qu'il me faut ma dose ! Je suis impatient de remettre en état mon U20 . J'ai craqué et commandé mon STLink en pleine nuit ! C'est complètement contradictoire avec l'objectif précédent de remise en état. Bravo !
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  14. Grand Merci a Rachid596 de m'avoir aider en MP Dégoûter de posséder une CR10 or j'ai pourtant bien acheter une CR10S Du coup le sujet est clos merci les mecs
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  15. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
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  16. 1 point
  17. Bonjour Safran, Pour ton problème de température je ne vois pas d'où cela vient mais pour la vitesse indiquée sur l'écran de l'imprimante c'est normal, 100 signifie 100% de la vitesse demandée dans Cura. Donc si tu passe la vitesse à 60 dans l'écran de l'imprimante tu règles la vitesse à 60% de 60 mm/s donc 36 mm/s. Voili voilou
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  18. Je suis tombé sur une vidéo... qui me semble pas trop mal, concernant des réglages très facile à faire qui augmenterais sans difficultés la qualité des impressions. Je vais tester de ce pas les réglages qu'il y fait.
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  19. Pour ceux que cela pourrait intéresser voilà le fanduc que j'ai réalise. Il est la jonction de deux modèles différent que j'ai trouvé sur thingiverse. J'en suis a la quatrième version. Le problème principal que j'ai eu, était que l'anneau avait tendance a pencher vers l'avant et venir frôler les impressions. J'ai fini par résoudre ce problème. J'ai aussi résolu le problème de la "cage" ou venait buter le conduit en coupant carrément une partie au dremel j'ai coupé 5 mm de chaque coté J'ai pas encore testé ma dernière version en impression. Mais aucun problème de soufflerie. Elle se fait bien tout autour de la buse vers le bas et non vers la buse. Pour ceux qui voudraient testé voila le fichier ----> fanducA10v2.stl Je l'ai imprimé en Pla a 195° à 100% sans support. Certain voudront peut-être ajouter un support au sol pour avoir une meilleur finition pour le dessous arrière afin d'avoir un meilleur dégradé.
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  20. C'est pourquoi beaucoup d'utilisateurs qui ont des modèles de tête avec cage (Creality, Geeetech, Anet, ...) utilisent d'autres types de "fang" comme par exemple ceux de Dpetsel : Petsfang. Dans les commentaires tu verras que bien qu'il soit intitulé pour une A30, il fonctionne aussi avec une A10. D'autres modèles sont trouvables sur Thingiverse. Son gros avantage est qu'il dégage la vue et permet de voir le filament se déposer dès les premières couches. Autre avantage notable, il pèse moins lourd que la cage métallique . C'est celui que j'utilise sur ma CR10 (dans sa version courte avec le ventilateur radial d'origine), le BullsEye (depuis j'utilise le modèle avec un radial 5015 mais je n'ai pas pris de photos ). Les photos sont anciennes et ne reflètent plus ma configuration actuelle :
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  21. J'ai commandé la Prusa i3 MK3s jeudi 7 mars en soirée et je viens d'avoir l'info qu'elle a été remise au transporteur ce jeudi au matin, donc juste une semaine. Si le transporteur est bon, je devrais la recevoir en début de semaine.
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  22. Je suis d'accord que la Prusa, c'est le top. Il y a une équipe derrière, du SAV, de la R&D, etc... idem pour E3D qui fournit à Prusa les hotends. Mais ils font payer tout ça très cher. Pour un débutant qui n'est pas sûr d'y arriver ou que ça lui plaise, c'est pas évident d'investir 800 ou 900 euroballes. Je pense qu'une démarche saine est de commencer par une machine moins chère pour se faire la main, de la faire évoluer tranquillement, d'apprendre, et de passer à une Prusa ou une machine plus chère si on en ressent le besoin ou l'envie. Je pense que le discours "Il faut une Prusa pour débuter dans l'impression 3D" va clairement faire fuir beaucoup de débutants potentiels. Tant qu'on n'est pas sûr de vouloir continuer, je conseille d'aller vers une machine basique, genre Ender 3, d'apprendre à faire le niveau de son plateau, les bases du slicer, des matériaux, des différents réglages, avant d'investir dans une Prusa.
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