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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/05/2019 Dans tous les contenus

  1. Eryone est un distributeur chinois de filament pour imprimante 3D. Leurs stratégie marketing semble proposer des filament “Premium”, avec notamment l’utilisation de pellet de PLA de marque NatureWorks (marque américaine). Le test portera sur le filament PLA “Silk” Gold. Ce filament est de couleur jaune d'Or avec un effet "satin" ou plutôt "velours". Packaging : Il est classique, une boîte en carton "cheap" type recyclé et une bobine sous vide avec un gros sachet de "silica gel". La bobine : Là encore une bobine classique, toutefois le trou central est (pour moi) beaucoup trop gros et n'est pas compatible avec mon spooler de bobine. Le bobinage est encore une fois classique. Point positif, on trouve une "jauge". Pratique pour savoir si on est bientôt en fin de bobine ou anticiper un changement. Diamètre du filament : Eryone annonce 1.75 +/- 0.02mm et c’est vrai ! Le diamètre n’est pas constant, mais reste dans la plage de tolérance annoncée. Passons à l'impression : Tout les tests ont été fait à 215° - Plateau 50° Impression sans problème ! Bonne accroche sur le Lokbuild dès 35°, pas du tout de oozing et bonne définition. Les supports se détachent très facilement et marquent pratiquement pas le sujet. Test d'impression en mode vase : Là encore, pas de problème. Les couches sont parfaitement soudées, l'objet est solide. Conclusion : Un bon filament qui tient ses promesses. A l'impression, les couches sont stables et ne s'effondre pas (le filament refroidi rapidement). L'effet "satin" est sympa, mais ce n'est pas vraiment un effet métal. On est plus sur un aspect "velours", qui change de brillance selon la lumière. Point fort : + Couleur filament identique après impression + refroidie rapidement + Bonne tenue à la chaleur + Diamètre du filament correct + Excellente accroche sur le plateau (Lokbuild) à 35° + Solide Point faible: - Trou de la bobine trop large - Enroulement du filament sur la bobine - Odeur, faible, mais présente à l’extrusion. Lien du produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B07KF343LD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
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  2. Salut CacaoTor (et toute l'équipe), Ca faisait un petit moment que je voulais passer sous Marlin. J'ai télécharger le U20-Marlin2-1_1-190421.rar et j'ai flashé ma U20 (plus simple, on fait pas !). Juste pour voir, j'ai lancé une impression et ça a fonctionné immédiatement sans aucun réglage supplémentaire... BEAU BOULOT les gars !!! Bon, c'est vrai que l'écran est un peu austère et moins facile à utiliser que l'original. Il manque quelques commandes très utiles comme le changement de filament (je n'ai pas encore tester si M600 était implémenté) et le détecteur de fin de filament n'est pas activé. Mais tout fonctionne et les impressions sont bien plus rapides que l'original (et de beaucoup !). Encore toutes mes FÉLICITATIONS pour le boulot déjà réalisé ! Merci
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  3. Bonjour a tous, trainant depuis Janvier sur le forum, je constate que beaucoup de gens font des modifs matériel sur sa/ses machine(s) en en parlant dans leurs sujet dédiés mais que nul part sur le site on peut retrouver un post regroupant la liste de ce qu'il se fait comme matériel et le retour des gens dessus (juste les différents fournisseurs de fils). Que ce soit une liste des différente cartes mères, moteurs et leurs provenances, drivers , les boutiques ali de confiance et autres. Je me dit donc que ce serait pas mal de le faire plutôt que d'avoir 25 sujets qui demandes si le choix de tels ou tels matériel est bon. Je commence donc : Hanpose pour les moteurs Nema ; personnellement j'ai commandés des 17HS8401S et des 17HS3401S et j'en suis très content, très silencieux et très coupleux, par contre je conseil de prendre des packs de plusieurs moteurs , l'emballage comprends alors une boites en polystyrene. trianglelab pour tout ce qui est petit consommable clôné , buse, corps de chauffe , thermistance, extrudeur, très bonne qualité et un délai de livraison raisonnable. J'ai commandé pas mal de trucs différent dessus et je n'ai pas été déçu côté qualité. Une boutique américaine avec quelque produit intérressant, dont une carte Creality avec 2 extrudeurs possible (je l'ai et j'en suis bien content) : th3d . Et surtout leur firmware unifié qui est plus facile à utilisé que le marlin originale pour les novices. E3d-online , un fabricant anglais des système copié par tous e3d-v6 , volcano, super volcano , titan, chimère, cyclop et j'en passe. bondtech , fabricant suédois originale du bmg et de ses dérivés. Biqu/Bigtreetech pour la skr v1.3 ( une carte 32bit pour imprimante 3d) et de nombreux composants électroniques. je rajoute aussi spécifiquement : ventillateurs radials Sunon 5015 12v MF5015VX-B00U-A99, tres bonne puissance et relativement silencieux mais pas beaucoup d'endroit où les trouver et il faut compter une quinzaine de jours pour les recevoir. ps: j'ai mis ce sujet dans consommables , pensant que c'est la rubrique la plus appropriés .
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  4. https://www.deviousweb.com/2019/01/05/ender-3-pro-mks-gen-l-tmc-2208-upgrade/
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  6. @fran6p je t'avais remercié via le cœur, tu n'as pas dû le voir ^^.
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  7. En ajoutant au début du gcode de démarrage une commande gcode M203 E50 (ou plus si tu veux M203 E70, M203 E 80 ...). C'est ce que je fais sur ma CR10 sous Cura 4.0 et ajout du "mod" creawsome (juste eu à modifier les dimensions du plateau incorrectes 300x300 au lieu de 310x310 sinon mon moteur de l'axe Y malmenait ma courroie ).
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  8. Dommage. Parce que la première Alfa avec Marlin natif, ça mérite une revue ...
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  9. Est-ce que tu pourrais nous expliquer en détail ton problème ? Ton imprimante ne chauffe pas du tout ? enfin j'arrive pas vraiment à comprendre les symptômes ^^ désolé
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  11. Je vais confirmer tes dires ! Le résultat est bluffant. J'avais commencé à prendre Cura en main, et je le trouvais très bien ! Mais quand je vois le résultat de Simplify3D Sur les photos, Cura à gauche et Simplify3D à droite :
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  12. cool merci SHA, problème avec la carte SD, heureusement que vous êtes la les gars un grand merci
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  13. Ok, je suis en debug avec un code "experimental" de @Epsylon3 . Ca arrive. Il a laisse trainer des trucs dans son traitement de tache 'd'it, mais sur PE5, on commence a avoir qqchose. Bug à tuer au niveau de la periode calculee, et aussi pertubation par le transfert des donnees graphiques FSMC. Waveform-1.pdf C'est quasi bon. prochaine periode de debug Lundi soir, pas avant.
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  14. @BourrinDesBois juste une petite précision, il y a différentes sorte d'aluminiums.... - L'alu utilisé pour la chaudronnerie alu, les bateaux, tout ce qui a besoin d'être soudé.... se soude très bien mais s'usine très mal (ça colle aux dents de la fraise) - L'alu utilisé pour les pièces mécaniques ou aéronautiques (traditionnellement AU4G ou Dural) s'usine très bien mais se soude mal Le meilleur lubrifiant que j'aie jamais utilisé pour usiner l'alu, c'est le pétrole. Seul inconvénient, ça pue. Je crois que @lion02 avait trouvé un produit qui allait bien, allô @lion02 ???
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  15. @Epsylon3 Hello petit patch, pour désactiver les softs end stops pour ceux qui ont un aiment à droite en dehors du BED. Edit: Nouveau patch , "Global" pas si global que ça.... probe.patch
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  16. Voila la photo. J'ai manifestement un probleme avec la prise servo... Mon BL touch ne sort pas. Et la buse se pose direct sur le plateau. On verra ca demain!
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  17. eh ? Kézako cette version ? Le Home Z se fait avec le BL. Quand tu lance la séquence, le BL doit s’éteindre et le palpeur sortir. Ensuite il doit faire une approche rapide puis lente confirmée vers le plateau pour prendre son Offset. On est d'accord que tu as aussi connecté la pair de fils Z-Endstop du BL également ?
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  18. Oulaaah, on verse dans l'espionnage industriel, ... @Banggood décortique une bécane achetée sur Aliexpress, ça sent pas bon, perso, je passe mon tour.... les Triades, la Mafia chinoise, plus le Trump qui fout sa merde en ce moment, je passe mon tour
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  19. Je suis en train d essayer de faire marcher mon BL touch v2.2 avec le code standard Marlin, qui est celui dans mon repo, avec ma V0G, et.... je suis perdu. code modifie flashe selon tuto de @CacaoTor. cable creality avec les pins remises dans le bon sens. au power up, la pin du bl touch fait 2 aller et retour, et le BL touch devient rouge. apres, selon le tuto il faut faire un home x y z. X et Y, je veux bien mais sur Z, ca fait quoi?? il n y a plus de switch de limite car remplace par le bl touch... signe : le bleu du bl touch.
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  20. Regarde bien... https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0/commit/83c9dbb1d3661bbda9d923ca0f8868c0c6fd4b99 Je precise : en imprimant le jeton de caddie, je n'ai ni bltouch, ni touchmi déclaré. Pas de tete baladeuse. Je vais imprimer 2/3 jetons ce soir. Et apres, validation du code BL touch de @Epsylon3 pour ensuite le pusher dans le repo.
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  21. @CacaoTor Bon, fix définitif pour les steppers en place, Touchmi intégré dans le repo, et test d'une version que l'on espère finale pour le BL touch avec possibilité de bouger la pin de servo pour V08 ce soir. Donc ça sent une release demain tout ça.... Questions : 1- Peux tu remettre a jour le codes precompiles sur la page de garde stp? 2 - maintenant que ca commence a etre bien stable, peux tu demander a nos amis de Alfawise, qui ont a mon avis déjà bien regardé le git, si ils peuvent, à défaut de nous ouvrir les sources du GUI, nous fournir un librairie compilée de leur GUI, pour l’insérer dans notre Marlin??? PS : Le bug au fin fond du CPU se trouve entre le timer et le controleur NVIC, et nous avons contourné tout le problème en utilisant les timers de manière beaucoup plus simple. 100% de réussite, mais les problèmes de stabilité de Marlin 2 sur d'autres plateformes ARM peuvent venir de la... mais on s'en fiche...
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  22. tu es sûr? https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0/commits/master
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  23. Pas de tete baladeuse chez moi, avec le dernier code chargé depuis le git il y a une heure, pour incorporer le patch final du stepper. J'ai mon premier jeton de caddie Alfawise.
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  24. Patch final de la tache d'IT du stepper envoye dans le git. Tout est bien aligne, et ca fonctionne chez moi à l'analyseur logique, et sur le jeton de caddie Alfawise. Sans BL touch, je n'ai pas eu de tete baladeuse. Dites moi si tout est OK chez vous. Chez moi... oui! PS : la methode d'utilisation du timer est changee, et est plus simple, mais fait exactement ce que le code demande. Dans la méthode initiale de codage, qui utilise un canal de capture/compare, le probleme est bien visible, et STM essaye de reproduire le bug. A priori, en regardant une photo macro de mon chip, ils pensent que c'est un vrai, car les copies sont faites d'une maniere bien precise, avec un marquage fait d'une certaine maniere.
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  25. Les gars qu'est-ce que vous foutez avec le code ?! Non mais franchement... [Un marlin bondit sur un bateau pneumatique et blesse deux hommes] https://www.20minutes.fr/monde/2524603-20190523-australie-deux-hommes-grievement-blesses-marlin-atterri-pneumatique
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  26. Les plus importantes : Mosfet Refroidisseur de buse (semi circulaire par ex.) Molettes de réglage du plateau Tout ce qui permet de rigidifier le cadre de l'imprimante Tendeurs de courroies Selon le budget pour améliorer la qualité et le confort de l'impression : Plateau en verre Auto leveling (capteur BL Touch ou capteur capacitif) Extrudeur E3D V6 Cadre en aluminium (amélioration AM8) Du même avis que Maeke pour les anti-wobbles, ils sont inutiles. Pour les chaînes à la place, une bonne gaine tressée fera parfaitement l'affaire. PS : Thingiverse sera ton meilleurs ami
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  27. Surtout pas de chaines, c'est un coup à flinguer les câbles trop rigides de l'anet a8 (et éventuellement foutre le feu) et pas de ces anti wobble qui ne corrigent (souvent mal) que des symptômes, pas le coeur du problème.
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  28. Ah ! quand nos chers filaments sont atteints d'une maladie de La Peyronie pas facile de les voir filer droit à l'intromission... Sorry c'était mon heure carabin 40 ans après OK, je sors
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  29. Voici la vidéo : Merki @fran6p
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