Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 03/06/2019 Dans tous les contenus

  1. Bon bien c'est assez pour le moment mon projet est terminé, enfin...
    3 points
  2. Hello, J'ai, au fil de mes pérégrinations virtuelles, fait l'acquisition d'un filament orange de marque ERYONE. Ce fut l'occasion de tester un nouveau produit. Je ne vais pas vous faire languir, c'est un bon produit. Je l'ai utilisé de manière "plug and print". Même réglages que mes filaments habituels, même vitesse. Je trouve le résultat plutôt pas mal. Par exemple, voici deux benchy imprimés avec le même Gcode, à 20mm/s (toutes vitesses confondues), 0.2mm et 205°C. Je trouve la finition plus propre, il y a moins de blobs et moins de couches non liées entre elles. J'ai également imprimé d'autres pièces avec ce filament et j'ai du arrêter de mettre de la colle UHU sur mon plateau car j'ai bien galéré pour enlever une de mes impressions (que j'ai cassé). Je tairai la fonction de ces pièces car elles font actuellement partie du schmilblick. Lors de l'impression, j'ai juste eu un peu de warping sur la plus grosse pièce, mais c'est probablement dû à une absence de réglage minutieux. Le seul truc qui me chagrine c'est la forme de la bobine, qui est différente de celle de @biostrike. Il y a un renfoncement qui est certes esthétique mais qui n'est pas pratique lorsque toutes les bobines, quelque soit le constructeur, sont majoritairement identique. J'ai pu la placer sur un des dérouleur sans rien imprimer, mais je ne peux pas la mettre sur mon dérouleur qui dévide dans l'autre sens. L'idéal serait une bobine sans ce renfoncement, avec une jauge comme sur celle de @biostrike Au final, comme je l'ai écrit, je trouve que c'est un bon filament et il fait partie des meilleurs que j'ai pu tester (entre autres : ICE Filament, EmotionTech, SOVB, Filament ABS). Ajouter à ça un coût d'environ 20€ par kilo (hors promo), il se pourrait qu'il devienne mon filament par défaut.
    2 points
  3. Bonjour Ad-riz Merci, Pour le temps de rendu c'est difficile je dirais un peut plus d'une semaine approx. Car je n'étais pas satisfait de la finition du dessus de certaines pièces je perdais trop de détails j'ai dû reprendre l'orientation des pièces, pour évité ça Draperie et bloc du dessus des colonnes 17 heures 10 tuiles pour le sol 17 heures Cloche 14 heures la partie du haut le bardeaux des trois cabane 37 heures la partie du haut les deux petites cabane et les arcs en pierre 25 heures la cabane du haut deux deux poutre 16 heures la balance des tuiles environs 20 heures Je voulais le moins possible de support des fois ce n'était pas une bonne idée certaines parties comme les draperies, la corde et les bardeaux m'ont demandé de la patience. En post-traitement je dirais trois fin de semaine, mais pas à temps plein si c'était à refaire, je n’hésiterais pas à accentuer les détails car j'en ai perdu un peut en imprimant J'ai utilisé Maya, Zbrush et simplify3d pour ce projet, j'ai fais quelques test avec cura mais j'ai arrêté ce n'est pas une bonne idée en milieu de projet je pense essayer pour le prochain projet. au plaisir
    2 points
  4. Bonjour, Etant donné les vagues de questions et problématiques qui arrivent, je créé ce sujet dédié pour la configuration et l'optimisation, ajouts d'équipements etc... de Marlin dans sa globalité pour les Alfawise U20, U20+, U20 Pro, U30. Ne concerne que les installations avec les cartes-mère d'origine. Rappel comment installer Marlin : Tutoriel installation et configuration d'un système de nivellement auto, BLTouch et Touch-Mi :
    1 point
  5. Bonsoir, Ayant regagné mes pénates françaises malgré toute la (mauvaise) volonté déployée par Brittany Ferries pour me contraindre à rester dans le pays de mes rêves, je peux enfin publier quelques exemples de mes réalisations. Bien que je constate qu'entre-temps le sujet a évolué vers des considérations assez éloignées du thème d'origine, je me permets donc de poster quelques images d'usinages réalisés principalement dans du bois avec ma machine "maison" fabriquée d'après le projet "Nikodem Bartnik". Je voulais poster plus d'images mais la limite de taille m'en empêche...
    1 point
  6. Voilà après une réinstalle de Cura 4.0.1 ( j’ai virer tout les fichiers qui trainaient avec une app de désinstallation) juste paramétrer les dimensions de mon plateau une découpe et hop lancé un print en brute de décoffrage . Plus aucune pause.... ça a l’aire de le faire pour le moment.... bon la pièce est pas top j’attends la fin du print pour voir ça.... mais il y a du paramétrage à faire. A voir si je vais remplacer Slic3rPE par Cura 4.0.1. @+ Nico
    1 point
  7. t'inquiètes pas c'est déjà corrigé, mais pas encore poussé sur le git. c'était un oubli de ma part, quand j'ai publié le patch. Marlin est bien codé avec des noms explicites! M211 S0 = "endstops.enable_globally(false);" sauf Z pour la sonde qui a sa commande à lui seul, "endstops.enable_z_probe(false)"; ; en c++ Le plus chiant, c'est de comprendre la logique des codeurs et de retrouver quelle fonction fait quoi.
    1 point
  8. Mais de rien! Il y a le menu qui arrive, il est fonctionnel mais la je suis en cours de print urgent, mais demain je fais deux trois tests, nettoyer le code (actuellement il y a un bug,si l'aiment est en dehors du bed, les end stops logiciel bloquent), et il sera sur le GitHub si mon code est validé par Grand Maître @Epsylon3. D'ailleurs j'ai une question, plus de problème de touchMI qui ne se rétracte pas, ou qui ne sort pas? Tout se passe bien? Avec le menu, plus besoin de passer par les commandes M851, M211 etccc... tout se fait sur l'écran de l'imprimante.
    1 point
  9. Ben oui, mais tu auras ta réponse mardi
    1 point
  10. salut Vincent le pb n'est pas d'etre sympa ou pas on donne notre point de vue c'est tout tu cites des articles qui sont intéressants mais qui ne signifient pas grand chose moi quand je mets la becane dans un espace de 2m2 et que j'imprime pendant une heure , quand j'ouvre la porte et que j'entre dans la petite piece , et bien y a pas besoin de mesure pour sentir que c'est irrespirable et que ya vraiment des émanations toxiques et ça c'est du ressenti reel pas un article de journalistes freelance qui prend ses sources sur google voila c'est tout apres ceux qui veulent se shooter , libre a eux y a bien des gens qui fument du crack
    1 point
  11. Super ton imprimante, elle fait du tricot . Ton filament "laine" à quelle température l'extrudes-tu ? et dans Cura où se trouve l'option [une maille à l'endroit, une maille à l'envers? Et pour le sucre d'orge, quelle quantité de sucre? OK, je sors.
    1 point
  12. Ouais j'ai payer moins cher ma perceuse à colonne!!!!! LOL
    1 point
  13. Bonjour, La soudure du plastique, c'est toujours chauffe + apport de matière. (exactement ce qu'on fait en impression 3D d'ailleurs) Pour tout ce qui n'est pas fonctionnel, le collage du PLA va bien avec de la super-glue (metacrylate) ou version luxe la 454. Mais à noter que la tenue dépend beaucoup des surfaces à coller : plus elles sont lisses, mieux c'est. Ce qui n'est pas toujours le cas de l'impression 3D. En revanche, pour les pièces fonctionnelles, je recommande la colle PU (polyuréthane), qui en plus est économique face à la métacrylate. L'assemblage doit rester 4h serré avant utilisation, mais après c'est à toute épreuve. Autre bon point pour la PU, c'est étanche. Juste attention d'en mettre une couche minimale et très fine. Sinon, ça bave puis ça gonfle... ++JM
    1 point
×
×
  • Créer...