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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/06/2019 Dans tous les contenus

  1. Hello, Je suis parti sur la config que @rachid596 m'a gentiment passé. Il faut dire qu'on avait pratiquement la même machine: - 2 extrudeurs clônes Bontech - double Z - Bltouch Je te l'envoie en MP. Après, il ft adapter suivant ta machine. Par ex moi j'ai largement diminué les valeurs de Jerk, accéleration... et j'ai ajusté les steps/mm pour calibrer mes Bontechs. Pour les ventilos, je n'ai pas eu de problème: les ventilos du boitier sont branchés directement sur le 12 v de l'alim chez moi. Le ventilo du corps de chauffe est sur "always-on". Donc dans ma config "config.g", je ne déclare que le ventilo de refroidissement sous la buse, qui lui est en PWM, géré par S3D ou Cura, mais par contre j'ai joué sur le réglage de la fréquence PWM pour qu'il ne siffle pas à haute vitesse. Ca c'est cool... Merci le RepRapFirmware! Sur les conseils de dc42, créateur du firmware, les 2 axes Z sont montés en série plutôt qu'en parallèle sur les 2 ports de la Duet. Pour finir, j'ai ouvert une demande chez Duet pour que l'interface soit capable de commander les prise TP-Link et ainsi d'allumer ou éteindre automatiquement l'imprimante sans avoir à bricoler un montage avec un relais. J'espère que ma demande aboutira...
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  2. Je met ça : ;End GCode ;Gcode de fin pour arret automatique Titi78 G91 ;mode incremental axes M83 ;mode incremental extrudeur G0 Z+10. E-50. F4000 ;monter de 10mm et retraction filament de 50 mm pour pouvoir le changer apres sans chauffe ;ici cest pour la gestion de l'arret automatique G90 ;mode absolue axes G0 Y290. F7000 ;position avant switch M117 refrodissement ;message pour attendre refroidissement 35 deg M106 S255 ;ventilo on pour aider M109 S35 ;temperature tete 35 deg M190 S35 ;temperature lit 35 deg M117 Arret chauffe ;arret chauffe M104 S0 ;arret chauffe extruder M140 S0 ;arret chauffe plateau M117 mise en Off ;message G0 Y299. F400 ;Position pour Off
    2 points
  3. Teppaz, mange disques, lampes, transistors, home cinema, etc ???, chacun son truc, envoyez la sauce. Perso, ça a démarré avec le teppaz familial en structure carton bouilli orangé (bon, un teppaz), puis un bidule improbable Telefunken qui faisait en plus tuner, au secours, mais bon, c'était l'époque et j'étais encore dans le charnier natal. Puis j'ai pris mon envol, un peu de tune et de la zik plein la tête, un Harman Kardon A401,une platine Pioneer PL112D et une paire de Setton M10 (bass reflex de folie que j'ai toujours, juste refait les suspensions y a 4 ans et roulmapoul), 2 ans d'argent de poche plus les Nowell, anniv etc grattés pour enfin avoir du vrai son. Puis comme un con je revends l'Harman (2x20W qui décollait des grosses JBL les doigts dans le nez, mieux qu'un Luxman L30 pour les vieux crôutons branchés, ils savent de quoi je cause) et la Pl 112D (les bras en S n'étant plus à la mode) et investis dans un Sansui AUD5 et son collègue equalizer SE77, une paire de Phonia pour épauler les Settons (et une merde de platine Garrard avec un bras raide comme la justice, mais toujours présente), quelques décennies de bonheur, jusqu'à l'année dernière ou l'ampli m'a lâché, le traître. Je recontacte un pote perdu de vue depuis très longtemps, gros kador en électronique ( style @Janpolanton , l'Emile, si tu me lis, ), susceptible de me remettre le Sansui sur les rails... la vache, 35 ans qu'on avait perdu le contact, on en a des trucs à se raconter, et en attendant le dépannage, comme j'en pouvais plus d' "écouter" de la zik sur un truc pourrave (mini chaîne Sony naze et un peu de tune), y a 3 jours, méga coup de bol, je tombe sur une occaze de folie, un truc vintage pour une poignée de cerises, un Denon PMA 850, 20 ans entreposé dans du film plastique dans une remise, pas gagné à la base. Je branche, ça merdouille un peu niveau contacts/potards, mais rien de méchant pour un kéké en électronique comme moi, le truc gérable. Donc, mise à l'air de la tripe, gros nettoyage, KF dans les potards, remontage et là, sur le cul, le Sansui qui envoyait déjà du lourd, bin à côté du Denon, de la rigolade. Rien que l'alim, on joue pas dans la même cour (voir photo), ce truc est diabolique, incisif dans les aigus, mediums au cordeau et les basses, avec les Settons (Phonia remplacées par des Sony vintage aussi), obligé de le brider niveau réglages, sinon tu perds les eaux . Du coup, depuis 2 jours, dès que j'ai du temps pour moi, je redécouvre ma zik, l'éclate totale. Quelques photos...
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  4. Bonjour à tous, Nouveau venu dans le monde de l'impression 3D, je suis l'heureux possesseur d'une Alfawise U20 depuis moins de 2 semaines. Suite aux nombreux conseils sur ce forum, et quelques vidéos sur YouTube, j'ai commencé à lui apporter quelques améliorations. Pour le moment je me suis contenté de celles de base (TL smoothers, Dampers, pièces imprimées telles que supports câbles, mollettes...) La prochaine étape sera la réduction du bruit des ventilateurs avec, pour le moment, une réflexion sur l'ajout d'un fang ou bien la conservation du montage de base ? J'utilise Cura comme slicer avec le profil de base pour la U20, je ne me suis pas encore lancé dans les réglages personnalisés. Voilà, voilà Merci à tous les initiés de nous faire partager leurs connaissances.
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  5. Bonsoir, Je viens de regarder dans le Marlin 1.1.9 bugfix, il y a des valeurs de PID du bed, je te met le screen. Juste pour info car tes valeurs peuvent être différente. Par contre les valeurs du pid du devra les lettres dans Marlin puis compiler l'ensemble et le téléverser. Le mieux est de de faire un nouveau Marlin pour partir sur de bonne base, par contre regarde la place que prends le fichier voir si tu peux le téléverser sur une carte Anet.
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  6. Si tu lance un M303 E-1 C8 S90 (90°C et 8 cycles) Après que tu ai les valeurs de PID : M304 E-1 Pxx.xx Ixx.xx Dxx.xx Pour info : Note de la video pour ne pas se tromper "Attention : à 6:49, vous devriez voir "Pour le bed", et non "pour la buse" relativement à la commande M304 "
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  7. Bonsoir, pour l'assignement , ca se passe dans le fichier pins_ramps.h : // define digital pin 4 for the filament runout sensor. Use the RAMPS 1.4 digital input 4 on the servos connector #ifndef FIL_RUNOUT_PIN #define FIL_RUNOUT_PIN 4 #endif Attention que le pin que tu vas assigner ne soit pas défini ailleurs dans le fichier pour une autre fonction .
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  8. Prototype de support PCB ok , plus qu'à tester une gravure maintenant
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  10. Je plains le cambrioleur qui s'introduirait chez toi de nuit et tombe face à ça. Ou pas, il n'avait qu'à pas rentrer après tout.
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  11. Sur le multimètre, l'écran est vide. Normal?
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  12. Comme l'a dit fran6p c'est assez compliquer d'imprimer de l'ABS, les conditions de ton environnement doivent être parfaites. Ce problème de "warping" est très courant.. je te conseille plutôt de passer sur un autre plastique tel que le PLA ou le PETG qui ne warp quasi jamais. Si il te faut absolument de l'ABS pour tes projet dans ce cas il faudra donc un caisson autour de l'imprimante.
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  13. Oui c’est moi « le Bigfoot » du forum Zoe
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  14. Salut, Tout dépende du filament que tu utilise et de ton coté maniaque. Au début, à chaque impression, je réglais mon imprimante et je nettoyais mon plateau. De puis quelques mois, je ne fais plus rien de tout ça. Je lance mon impression, je regarde si la première couche s'imprime bien et soit je règle rapidement en cours d'impression, soit j’arrête l'impression pour régler, soit je laisse tel quel. Un filament de bonne qualité aide énormément.
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  15. je regarde tout ça ce soir merci des infos
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  16. Salut @bigfoot, C'est toi qui es actif sur le forum renault-zoe.forumpro ? C'est devenu ma bible Soit le bienvenu parmi les imprimeurs 3D.
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  17. Merci pour ta réponse, je suis entrain de l'aider en ce moment [emoji1303][emoji1303][emoji1303] Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
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  18. Vérifie la poulie dentée qui entraine le filament. Est-elle toujours bien serrée sur l'axe du moteur? Est-elle encrassée par du filament? Le ressort qui pousse sur le levier ne s'est pas détendu? La vis qui tient la roue libre en face la poulie dentée pas trop serrée. La vis qui maintient le levier de pression elle aussi pas trop serrée...
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  19. Oui, tout à fait, et à l'heure d'aujourd'hui chez moi tout fonctionne. J'ai la même config que toi : 2 extrudeurs/une tête. Reste à optimiser les paramètres d'impression mais ça, c'est une autre affaire. Personnellement, j'ai un peu galèré car j'utilise Simplify3D et que mes profils FFF avaient des incompatibilités avec RepRapFirmware... A part ça, tout roule....
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  20. @Tomsti je suggère un moyen physique de désactiver l’aimant du touchai dès que celui ci a servi pour le leveling. Genre retrait de l aimant ou pivoter celui ci. la téte baladeuse nous embête et c’est surtout pour le touch mi que cela pose problème....
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  21. Bonjour, j’arrive sur ce forum car Alfawise U20 en approche. je suis un convaincu par le véhicule électrique, très actif sur ce sujet avec pas mal d’expérience et de connaissances. Si vous avez des question, je peux vous répondre en toute objectivité. J’ai à mon actif : 3 ans en Renault Zoe Q210 ( ancien modèle charge rapide batterie de 22 kWh ) actuellement ( depuis bientôt 2 ans ) Hyundai Ioniq Électrique ( Créative 28 kWh )
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  22. Il est trop occupé à se tripoter en ce moment, mais si il était là, il t'engueulerai pour le double post ^^ Je fusionne !
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  23. J'en ai fondu quelques kilos de tpu.... Et je continue à apprendre! Et c'est cool un forum pour cela @totonor! J'ai appris grace à certain, puis par moi même… ensuite on transmet!
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