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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/06/2019 Dans tous les contenus

  1. Fais gaffe, il est chaud Cacao en ce moment... ^^
    3 points
  2. Impression du jour. fin de bobine silk gold . 100 microns. Environs 10H00.
    2 points
  3. et puis au bout de deux semaine de taf en partant de zéro, j'arrive enfin aux premières impressions, la machine est fonctionnelle: la je suis en train de faire des modifs, le chariot n'est pas en place. (une clef btr, 2min et l'ensemble est démonté) maintenant, un retour sur les "emmerdes": -les vis a billes, si on y met pas 500e, c'est tordu! le guidage full vis a bille serait top mais il faut y mettre le prix. du coup je suis passé en mono vis a bille et deux tige de guidage -les clone de e3dv6 sont pas mal mais le heatbreak est "annelé" donc merdasse! (j'ai commandé un heatbreak officiel e3d) sinon en point positif: -possibilité théorique de couche en 0.01mm, couche en 0.05 juste parfaites (vis a bille sans backlash et démultiplication permettant un 3200 steps/mm) -la géométrie core xy est juste un regal -châssis tellement rigide que je pourrais caler la bagnole avec -réglage multiple juste parfait pour mettre barbie aux petits oignons (tendeurs courroies sur cran, fin de course du Z en vis de 3mm accessible et réglage d'un des axe du Z en excentrique) -rapide si besoin sans ghosting bon j'ai encore du taf de mise au point avec le marlin, puis a suivre, l'installation de l'extrudeuse a pâte (céramique et chocolat) j'ai oublié: impression en 120x120x100, l'idée étant de faire la machine la plus précise possible donc en étant le plus rigide possible.... et le petit format est idéal pour ça. c'est aussi un bon exercice pour apprendre le DIY! évolutions futures: -guidage en rail -ramps et arduino j'en oublie sûrement!
    2 points
  4. Problème résolu, merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne. J'ai fini par sauter le pas et j'ai installé Marlin, à priori plus de problème. J’hésitais, mais marre de ces logiciels propriétaires, et je retrouve avec bonheur l'environnement de ma CR20 pro. Félicitations à l'équipe de portage de marlin sur alfawise. Alex
    1 point
  5. Bonjour, Le retour au firmware d'origine ne va rien changer pour le touchscree. Dans la derniere version de mon git, verifiez qoue vous avez la bonne definition du touchscreen. Si les boutons ne sont pas actifs, memes si ils sont affiches, tentez donc de toucher le haut de l'ecran, au lieu du bas. C'est la grosse difference entre les TS V11 et V12 > Y inverses. Vu que nous n'avons que 3 boutons, les valeurs par defaut ont tendance à marcher pour tout le monde..... Pour changer le TS, c'est maintenant dans platform.ini : # # Alfawise U20 (STM32F103VET6) # [env:alfawise_U20] platform = ststm32 framework = arduino board = genericSTM32F103VE debug_tool = stlink upload_protocol = stlink monitor_speed = 250000 extra_scripts = buildroot/share/PlatformIO/scripts/alfawise_Ux0.py build_flags = !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/STM32F1_flag_script.py ${common.build_flags} -O3 -DSTM32F1xx -DU20 -DTS_V12 -UCONFIG_MAPLE_MINI_NO_DISABLE_DEBUG # -g -ggdb src_filter = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/HAL_STM32F1> lib_deps = ${common.lib_deps} lib_ignore = c1921b4 libf3c lib066 Adafruit NeoPixel_ID28 Adafruit NeoPixel libf3e TMC26XStepper L'eventuelle modification à faire : ${common.build_flags} -O3 -DSTM32F1xx -DU20 -DTS_V11 >le -DTS_V11 qui est l'equivalent d'un #define TS_V11.... Essayez donc cela.
    1 point
  6. pour de l'ABS il faut que tu ai une température ambiante de 38 a 42 dégrée.
    1 point
  7. Alors voila le résultat: Avant et après réglages. Comme vous pouvez le constater il n'y a pas photo Et ça...... grâce à vos conseils, merci encore le Résultat est Nickel je vais même pouvoir redescendre le remplissage à 15 ou 20%
    1 point
  8. -machine laboratoire: pouvoir tester d'autres types d'extrusion sans avoir a modifier la bécane, tenter des remplacement de pièces sans avoir a tout démonter etc -low-cost: environ 150e sachant que j'utilise la recupe a fond et que la base est une A8 neuve complète payée 50balles (mais de bons éléments achetés a coté pour avoir un truc correcte) -le coté ultra rigide me permet des 80mm/s sans ghosting et une stabilité accrue dans la géométrie des pièces imprimées a vitesse raisonnable pour les vis a bille, j'en ai viré une et j'ai mis deux guide en 8mm a la place avec des LMUU suffisant pour une hauteur utilisable de 100mm, le guidage du Z est digne de Frankenstein mais parfaitement fonctionnel (je ferais des photos détaillées) bien vu pour le connecteur électrique, ce sont des connecteur hyperboloid, les plus petits tiennent 12A et les deux gros du corps de chauffe tiennent 25A. trouvé sur ebay aux USA il y a un moment (comme la vis a bille, pièces achetées a l’époque pour d'autres projets non abouti) connecteur modélisé sur mesure en effet
    1 point
  9. Comment dire... pour faire simple, je pense que tu t'es gouré de forum. Aucun jugement de ma part, chacun met la barre au niveau de ses moyens/besoins. Mais si tu prends le temps de parcourir ce fofo, tu vas vite t'apercevoir qu'ici, la plupart du temps nos bécanes made in China limite pourraves, faut pas se la jouer, bin on s'éclate pour 3 zeuros/6 sous à les faire évoluer tout en étant conscient que voilà, vu l'investissement ras des pâquerettes, la qualité sera ce qu'elle sera, y a pas de miracle mais c'est ça qu'est bon, bidouiller ici, ce n'est juste que mon avis. Donc, vu ton budget et tes exigences de finition, m'étonnerait que tu trouves ici quelqu'un pour te driver dans ton choix.
    1 point
  10. MF40201V2-1000U-A99 bon compromis tu gagne beaucoup en débit et pression et grimpe pas trop en dBA.
    1 point
  11. Avec une buse en laiton, qu'elle soit collée ou non n'a à mon avis peu d'importance ... le gros du transfert thermique se fait par le filetage, c'est la qu'est la majorité de la surface de contact avec le bloc de chauffe. L'important, c'est de s'assurer que la sortie de la ventilation de pièce ne souffle pas sur la buse et qu'elle ne soit pas plus basse bien sur. Sur ma A10, la buse d'origine n'est pas collée au bloc de chauffe, aucun problème.
    1 point
  12. Deuxième gros print sur ANYCUBIC PREDATOR Pla de chez ERYONE couleur OR à 215° et bed à 65. Imprimé en 0.15 Le buste fait 30 de haut sur 18 de large Je suis vraiement content de ce PLA je l'ai testé en blanc, orange et OR et vraiment la qualité est la pour le prix correct.
    1 point
  13. Je dirai aussi pas assez chaud ... Et bed mini a 100° cela te maintiendra un peu plus stable la température des couches supérieur. Vive la maitrise de l'ABS ...
    1 point
  14. J'ai rencontré ce problème de decollement des couches Pour ce genre de piece il faut imperativement que l'imprimante soit confinée dans un caisson pour avoir une température constante et aucun courant d'air Tu peux aussi augmenter la temperature , moi je print l'ABS de chez grossiste 3D a 255° Après il y a aussi la qualité du filament qui peut jouer Je pinaille un peu mais il faut aussi que laxe le mouvement du z soit régulier et tres precis. Je suis passé sur un pas de 32 sur mes drivers DRV8825 et j'ai changé mes vis trapézoïdales avec un lead de 4mm pour avoir un step de 800
    1 point
  15. Tu as le mot pour rire
    1 point
  16. Merci à Alex49 du forum qui m’a renvoyé mon écran d’Alfawise U30 après que je lui ai prété. J’ai eu en prime une carte postale, des caramels et des palais bretons. Vu que c’est un super deal je continue de proposer mon écran endommagé à qui en a besoin !!!
    1 point
  17. Ça aurait la classe, une SmartCub 3D Gold ! OK, je sors...
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  18. Bonjour, Quitte à investir, autant prendre des pièces de qualité. Et maintenant que la machine est ouverte à Marlin, tu n'as plus de limite. Par exemple si l'alim rend l'âme, tu peux prendre une mean well à la place. Le hotend, entre l'E3D et l'AIO + autre, tu as le choix. L'important c'est de faire la part entre les pièces d'usure et celle qui sont censées durée. Tu ne mettras pas au même niveau une alim et des galets de chariot. Et dans tous les cas, faire marcher la garantie. Au pire des cas, ça te fera du spare pour certaines pièces.
    1 point
  19. Comme promis, voici un petit compte-rendu de mes premières impressions L'alfawise U20 Pro Creative est selon moi une très bonne imprimante, la qualité d'impression est quasi identique qu'une U20 avec des TL smoother. J’apprécie particulièrement son nivellement automatique, même si le faire manuellement sur l'U20 n'est pas un problème en soit c'est quand même plus simple Les moteurs sont bien plus silencieux en déplacement mais en revanche le refroidissement du boitier fait quand à lui énormément de bruit Il n'y a pas (ou alors je n'ai pas trouvé comment) la possibilité de calibrer l'extrudeur au niveau des steps mais fort heureusement les impressions sont précises "jusqu'à présent" Aussi, encore une fois le Bed d'origine est voilé comme vous avez pu le voir sur mes premières photos et le SAV de GB ont la fâcheuse tendance à nous répondre n'importe quoi à ce sujet ! Donc prévoyez directement d'en commander un autre et de qualité si possible, celui que j'utilise ici n'est donc pas d'origine. CQFD Voici en images mes premiers essais et pour les vues de la buse en gros plans, j'ai fais un montage de caméras-sondes connectés sur mon Octopi que je vous présente vite fait également * Étirage activé (pour le lissage des surfaces supérieurs) Au tour du Cube XYZ maintenant Comparaison avec la U20 (+TL Smoother) en PLA rouge et la U20 Pro en PLA noir
    1 point
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