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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/07/2019 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU ! Vous pouvez désormais acheter votre fang modulable imprimé en PLA 3D-870 chez CompoZan, ça se passe >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !
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  2. pas de soucis la U20 je connais pas maaiiiiiiiisssss elle est en 24v. d'autre sauront mieux te dire par contre pour la Cr10s prévoit dans le futur un passage du plateau chauffant en 220v pour l'abs, la chauffe sera beaucoup plus rapide et tu atteindras les 100/110° facilement et un changement de la carte maman/alimentation pour un passage en 24v et 32bit pour avoir une meilleur impression et surtout le silence des tmc 2208/2209 et ça c'est le bonheur (avec des ventilo noctua aussi) ps: hésite pas à cliquer sur j'aime/merci en bas à droite du message
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  3. On pourrait croire que les pièces sont des grilles de caniveau
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  4. Un problème de masse commune mal connectée ? Sinon un marabout exorciste ou un rebouteu
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  5. Si l'eau utilisée est trop froide il y a un fort risque de condensation sur le tuyau cuivre et donc d'une certaine quantité d'eau à proximité du moteur , même si le risque est faible , il pourrait avoir des conséquences fâcheuses .
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  6. Salut ! Question d'une personne curieuse : Pourquoi avoir déplacé le end-stop à l'avant au lieu de derrière (par défaut) ? Si c'est pour que ton plateau en fin d'impression soit devant à la fin d'impression, il te suffisait d'e modifier le Gcode de fin (par exemple pour une CR-10 S5) : M104 S0 M140 S0 ;Retract the filament G92 E1 G1 E-5 F300 G28 X0 Y0 G1 Y490 F6000 M84 Cela serait moins prise de tête... je dit cela... je dit rien...
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  7. Salut, Commence par les bases si ce n'est pas déjà fait : - Calibration de l'extrusion - Réglage de la tension des drivers Tu trouveras les tutoriels dans la rubrique dédié "Tutoriels et améliorations".
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  8. Bonjour @christinedollez@gmail.com_, Si tu fais un Home, les valeurs des 3 axes doivent revenir à zéro normalement.
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  9. Bonjour à tous, Si ça peut faire avancer un peu l'affaire, j'ai dans la SD que j'ai eu avec ma U20one, les différentes "notices". Et oh surprise... voici ce que j'ai (désolé le fichier est trop gros pour pouvoir vous le donner ici : 19Mo) M18PRo User manual ça c'est le modèle exact correspondant donc à la ALFAWISE U20 one Ce n'est pas tout, quand on regarde le Quick guide, on a un lien vers www.leaderstar3d.com, mais ce site n'existe plus ou pas. Il faut faire une recherche google, et là on trouve la société leaderstar3D mais qui propose les M18 uniquement non pro (de là à penser qu'Alfawise à main mise sur cette boite... y a qu'un pas). Je pense qu'on a notre "fabriquant", ce qui permettra peut être de trouver un profil correct et quelques infos. J'avoue que j'ai à peine touché à ma U20one après avoir eu pas mal de déboires (bed qui ne fonctionnait pas il a fallu faire le tour de toute les connectiques, leveling super galère j'ai amoché mon "buildtak", pas de leveling auto contrairement à ce qui était indiqué sur Gearbest au début, ventilo de corps de chauffe HS au bout de 3 impressions). Et pour finir, j'ai du mal à trouver un profil aux petits oignons pour le moment, y a toujours un truc... que ce soit sous Cura ou simplify (c'est un peu mieux sur simplify avec un profil de CR10 S). En attendant, ma wanhao I3 plus markII tourne non stop.... dommage voilà U20 ONE Quick Guide.docx
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  10. Hello Kitty Suite à une boutade (de Dijon) du célèbre @Tircown je vous présente mon prochain délire àlc : le spindle ouatère-couling à deux balles >>> (pour les non-comprenants, la bombe de WD40 simule le diamètre de la broche, hein.....)
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  11. @fran6p le plugin sera prochainement disponible, si tu rencontre le moindre souci hésite pas a me contacter
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  12. Ce sera enfin l'occasion de tester le prototype que je t'ai offert
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  13. Bonsoir à tous, Il y a un moment que je voulais répondre à ce sujet ... le temps passe vite ! J'attendais aussi d'avoir fini d'imprimé ces yokes et si possible d'avoir une photo yokes en place ! Ils sont imprimés mais la mise en place ne sera pas pour tout de suite. Il reste encore pas mal de travail pour ça (mécanique de fixation, plaque pour les chronos et switch) ... En tout cas, je voulais remercier mon ami Thierry qui m'a beaucoup aidé dans ce projet. Après pas mal de pièces ratées en fablab, j'ai fini par imprimer moi même ces yokes avec ma CR10S et grâce aux conseils de Thierry, tout s"est bien passé ! Quelques photos des 4 ensembles directement sortis de la CR10S (2 pour moi et 2 pour un ami qui fait le même simu) : Je posterai d'autres photos une fois en place (c'est pas pour demain ...) !
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  14. Commencer par se présenter et dire bonjour c'est bien aussi [emoji23] Ça me choque toujours sur ce forum qu'on laisse les gens faire comme sur le bon coin ici :(
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  15. Abat jour Nantes en lithophanie !
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  16. Le fait de chauffer aussi haut avec des filaments standards engendre deux problèmes : Primo les filaments ne sont pas tous égaux quant à la transition vitreuse et la température de calcination. Dans le cas présent c'est la température de calcination qui pose problème, avec du PLA, la calcination génère des espèces de cristaux qui ne peuvent plus être évacués sans une intervention de l'utilisateur via un démontage et nettoyage de la buse manuel. Deuzio la fluidité du filament fondu est trop élevée à cette température. Si tu forces l'extrudeur à "mettre de la pression" pour évacuer des restes de filament d'une autre couleur ou simplement pour amorcer la buse dans ces conditions, il y a des chances pour que le "bain" de produit trop fluide reflue jusque dans le tube PTFE et cause ensuite des difficultés d'approvisionnement ou carrément un bouchon.
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  17. C'est super sympa @Hervé-34 mais ça ne sera pas nécessaire, j'ai déjà plusieurs testeurs sur le coup ! Merci beaucoup pour la proposition en tout cas EDIT : Je me rend compte que je n'ai pas été très clair dans mon message précédant, je ne vais pas imprimer tout le montage, le mien me convient parfaitement, mais juste le fang pour voir de moi même si le débit d'air en sortie est satisfaisant... Ou pas ! Du coup je n'aurais pas besoin d'un Titan pour cette opération, mais encore une fois j'apprécie le geste !!
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