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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/08/2019 Dans tous les contenus

  1. Tiens en parlant de surveillance, tu n'as pas éteints la lumière en partant de chez toi ce matin.
    3 points
  2. bonjour , model perso ,il y a 4 types de stl fonction de votre config matérielle , n oublier le j aime quand vous le télécharger merci , partager si vous voulez .https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/octopus-vase
    2 points
  3. Voilà les premiers essais du fang. Il me faut revoir certains points notamment sur celui du ventilo extrudeur. Le fang de refroidissement est quasiment bon. J'ai récupérer des fangs existants mais leur fixation nécessitait des modifications de position de la tête d'extrusion et vu ou on en est des possibilités de modif logiciel , j'ai adapter sur la U20 ONE pour qu'il y ait zéro modif de la position de la tête. On se sert des deux vis qui fixent la cage métallique (le support des deux ventilo), la troisième en bas n'est plus utilisée. Comme ces vis sont tres courtes, je vais voir une version avec les deux vis du ventilo (même diamètre et plus longues). Le résultat est très bon, les deux ventilo Sunon 40*40*20 sont Énormément plus silencieux que la merde d'origine qui crame et l'impression étant mieux refroidit je ne vois quasiment aucun fils sur les essais d'impression que j'ai fait (une tour de temp et un Benchy), Je vous met les images et le résultat du benchy. A noté, que j'ai aussi ajouter une coque silicone autour du corps de chauffe pour limité le refroidissement et pas se cramer les doigts la tête plus exposée.
    2 points
  4. Et les chevilles, ça va, elles n'ont pas trop gonflées avec la canicule?
    2 points
  5. Bon, petite peur en testant après avoir tout installé correctement: Pas de chauffe du lit....... j'ai un lit 220V et je passe par un SSR, qui quand je demande une chauffe n'est pas commandé (merci la petite led). 30s sur le Facebook et mes craintes sont dissipés, ils ont inversés le marquage des polarités pour le lit chauffant. Donc, si vous avez un lit 12V ou 24V pas de problème puisqu'on se fout de la polarité, mais si vous passez par un SSR inversé les polarités.
    1 point
  6. @ooJujuoo pas de double post merci Par contre je trouve ça un peu gros de parler "d'inauguration" d'un fang pour cette machine quand en fait ce fang se trouve ici : Et que le membre y a passé des mois de conception... Modifier la tête d'accroche je veux bien mais quand même... On cite les sources sur ce forum Ce fang est ultra modulable et fait pour des tonnes de machines. Au pire demandez lui d'adapter et il le fera avec grand plaisir.
    1 point
  7. 1 point
  8. Dans ce cas essaye un nettoyage à chaud : Fait chauffer ta buse à 240° et extrude une bonne quantité de filament. Puis baisse à 200° et extrude à nouveau jusqu’à avoir un beau filament qui sort en continue.
    1 point
  9. Un gros nettoyage s'impose ! Aspirateur et nettoyage complet. Lubrification des axes de guidages et de la tige trapézoïdale. et changement de la buse qui mangé (trop) de poussière. Et vérifie aussi que ta bobine n'est pas aussi pleine de poussière.
    1 point
  10. Change ta buse elle doit être pleine de poussières C'est de la poussière que je vois à l'arrière du chariot ?
    1 point
  11. Hop, MAJ, version 4.2.1 en téléchargement. Ça sent le correctif
    1 point
  12. Et un petit lien / tuto automatiquement traduit en anglais??
    1 point
  13. Je verrai bien aussi une rubrique "problèmes/solutions".
    1 point
  14. Bonjour à tous ! Après pas mal de conseils des membres de ce forum m'ayant permis de me sortir de mes déboires en tant que nourrisson dans le domaine de l'impression, j'ai ENFIN réussi à venir à bout de mon 1er projet "réel" ( les impressions précédentes n'étant que des tests de calibrage, détails,etc... ) !!! Une réplique taille réelle du Militech Vindicator, l'une des armes du prochain jeu de CD Projekt Red que j'attends avec impatience : Cyberpunk 2077 !! Le plus gros m'attends : ponçage, mastiquage, re-ponçage, apprêt, peinture, colle des petits éléments, etc... Mais vraiment fier du résultat de ma petite Ender 3 ! Encore un grand merci à vous pour vos conseils ! Plus de projets à venir très vite !!
    1 point
  15. Salut, j'ai fait un petit projet rigolo et atypique et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. Un ami a passé une IRM de la tête (tout va bien rassurez-vous !) et m'a demandé si on ne pouvait pas essayer de l'imprimer en 3D. Avoir son cerveau dans le salon, faut avouer que c'est la classe. Une IRM, ça se présente ainsi: plusieurs dossiers d'images au format DICOM (imagerie standard pour la médecine, ce sont des images qui contiennent des meta-données sur la prise de vue comme par exemple la position dans l'espace). Chaque dossier est issu d'une prise de vue différente, avec des angles ou des résolutions qui changent de ce que j'ai pu voir), j'ai pris le dossier le plus fourni: Pour lire l'IRM, j'ai utilisé Slicer, un logiciel d'imagerie médicale gratuit et open source. J'importe tout mon dossier avec le DICOM Browser, et il reconnait tous les fichiers automatiquements et recrée une vue 3D. En jouant avec les paramètres, on peut faire apparaître tout le contenu de la tête ! Si j'exporte directement le volume en STL, j'obtiens un enorme fichier (>300mo) difficilement exploitable. Je voulais nettoyer et récupérer le cerveau dans blender, mais j'ai vite oublié cette idée. J'ai donc utilisé un plugin pour Slicer, SkullStripper. Ça permet d'extraire automatiquement le cerveau. C'est assez magique, il n'y a que très peu de réglage. On obtient ceci (l'affichage était bugé à cause de normales inversées; pas de pb avec le stl exporté): Le premier export était... pas assez détaillé à mon gout alors que j'étais à la subdicision max, du coup j'ai trafiqué le plugin SkullStriper pour autoriser à aller jusqu'à 50 subdivisions au lieu de 20. (Il faut modifier le fichier AppData\Roaming\NA-MIC\Extensions-28257\SkullStripper\lib\Slicer-4.10\cli-modules\SkullStripper.xml, quelque part faut changer un maximum égale à 20 en 50) <integer> <name>sphericalResolution</name> <label>Subdivisions</label> <flag>-r</flag> <longflag>--division</longflag> <description>Number of subdivision for surface parameterization (4002 vertices for 20)</description> <default>12</default> <constraints> <minimum>10</minimum> <maximum>50</maximum> <!-- Change 20 to 50 --> </constraints> </integer> Finalement, j’obtiens ceci: C'est pas mal, mais il se passe des trucs bizarres... Le programme a généré pas mal de triangles aléatoires, que j'ai nettoyés sur Blender. J'ai utilisé la fonction "Make Solid" de Meshmixer pour reboucher les trous et simplifier le STL: il y avait beaucoup de triangles inutiles à l'intérieur du volume, cette fonction permet de faire un joli nettoyage: à gauche avant nettoyage, avec plein de triangles dans le volume. En suite j'ai importé le tout dans Cura. Puis impression du cerveau! L'impression est parfaite. Sur la photo, on ne verra pas trop de détails mais ils sont bien là. J'ai aussi fait un socle pour le cerveau en exportant la "face" de l'IRM et j'ai un peu bidouillé avec des booléens sur blender. J'ai eu des soucis d'impression du filament bleu, pb que je n'ai pas eu avec le blanc (les deux PLA 1.75 de chez Grossiste3D) (J'ai refait une impression plus tard en utilisant CreawsomeMod et ça c'est mieux passé, je n'ai pas de photos) Voilà! Bientôt on va me filer une IRM de la colonne vertébrale, on verra ce qu'on peut en faire haha
    1 point
  16. Moi je ne peux pas car ils n'ont pas trouvé le cerveau
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  17. réacteur avion pla et peint , je le referai en abs fin année
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  18. On retourne en lycée technique 50 ans en arrière et on apprend à se servir d'un pied à queue, d'une règle à calculer, des tables de logarithmes et à déboucher ce putin de Rotring en 0.2
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  19. Bon nouveau problème, impossible de voir la carte sd depuis le menu du lcd ou d'upload un fichier avec le wifi... J'ai lancer un print de pronterface pour tester et c'est pas mal du tout , je mettrait une photo quand il sera fini.
    0 points
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