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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 05/08/2019 Dans tous les contenus

  1. Bon c'est la première fois que je fais un gif tuto, ou plutôt ici un gif démo. Histoire que tu puisse apprécier l'utilisation de Fusion 360, j'ai redessiné tes mors comme je l'imaginais. Ce n'est peut-être pas la méthode optimal, mais ce n'est pas mon métier. C'est à vitesse réelle, donc parfois ça va un peu vite pour un gif, pardonnez aussi les hésitations.
    3 points
  2. j ai commencé impression de mon vase octopus , je l ai déposé sur cult gratuitement ----> https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/octopus-vase , il suffit juste de faire un j aime sur cette page ,merci
    2 points
  3. @dandiane Le clip bleu est utile. Une fois le PTFE inséré correctement dans le pneufit (raccord pneumatique), la petite collerette blanche tu tires un peu dessus (pas comme un malade hein!) afin que le système de retenue se mette en place correctement puis tu mets le clip bleu pour éviter que la collerette ne bouge. Pour enlever le PTFE du pneufit, il faut comme l'a indiqué @gisclace, presser la collerette blanche ce qui désengagera la fixation. Comme l' a dit @madoxav, les rétractions risquent de faire bouger la fixation, c'est pourquoi le clip bleu est utile: il bloque la collerette. Si tu veux citer des utilisateurs, commence par saisir le caractère arobase (@) puis saisis le début du pseudo, au fur et à mesure de ta frappe une liste te permettra de sélectionner le bon utilisateur. En faisant ainsi, une notification lui parvient et il sait que quelqu'un cherche à le joindre . Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation
    2 points
  4. Bon boulot, ça doit représenter des heures de travail. Je suis très loin d arrivée à ça, j ai bien du mal à modélisé des poignées pour biberon.
    1 point
  5. Je m'en doutais un peu Non, Anycubic gère de son côté ta demande par email. Pour une carte à 20€, ça ne leurs coutent pas grand chose !! Ce genre de SAV en Chine est courant quand on a l'habitude de commander du matos Asiatique. J'ai eu un soucis avec ma Mini V2 l'année dernière, et Monoprice m'a envoyé une carte mère en remplacement gratuite (15€ sur Aliexpress). Par contre, si tu es client Amazon Prime, je ne vois pas le soucis. Retour à l' envoyeur direct … Pour les colis volumineux, il faut contacter le service client pour fixer un lieu de récupération par leur livreur. En partant du principe que tu as garder le carton Après tu demandes juste, un échange ou un remboursement. En cas d'échange Amazon va te renvoyer un machine en retour dès le code barre de retour scanné par le livreur (poste ou autre). C'est super rapide. Possible après que ta position géographique pose des problèmes de retour. Vu tes problèmes juste au déballage, j'effectuerais un échange direct ! C'est le gros avantage AMAZON en Prime.
    1 point
  6. Bonjour, Content pour toi que tout fonctionne correctement . De rien, c'est le principe de ce forum: aider quand on le peut. Comme toi, je suis aussi passé par la case débutant. Quand on est vraiment intéressé par un sujet, la progression peut être rapide à condition de ne pas baisser les bras à la première difficulté rencontrée, de chercher à comprendre le pourquoi du comment et accepter d'apprendre. Le forum m'a aidé donc quand je le peux je retourne cette aide . N'hésite pas à revenir pour des demandes d'aide mais aussi pour poster tes succès. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation
    1 point
  7. Bonjour, Je viens de lire le Thread et m'inscrire sur ce forum afin de pouvoir t'aider, enfin si je le peux. Je pense que c'est toi qui a posté un avis sur Amazon avec ton soucis de plateau HS et une attente de retour. Personnellement, si c'est bien toi qui a écrit cet avis, je n'attendrais pas l'arrivée de ta carte TriGorilla par le SAV Anycubic, mais je demanderais un échange E/S via le Prime Amazon très rapide. Vu tes problèmes en sortie de carton (Plateau, courroies, etc..), tu es tombé sur un modèle ou le QC est passé aux oubliettes ! Dans tous les cas, tu peux demander un échange et attendre l'arrivée de ta carte, Amazon seront toujours plus rapide que la chine. J'ai moi aussi acheter ce modèle fin juillet, et j'ai fait environ 45h d'impression depuis son installation. Après quelques galères avec l'impression en "USB" Online (Pbs de mise en veille des mes ports, et un câble pourrit), j'ai modifié les Gcodes StartEnd dans Cura 4.2.1 en utilisant la 4Max comme référence. De mon côté, j'en suis pour l'instant très satisfait. Je ne débute pas dans l'impression 3D et ce n'est pas ma première imprimante (SLA et FDM avec un faible pour le SLA )
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  8. Bonjour @deamoncrack, Je voulais vous informer que j'ai utilisé votre beau travail pour l'adapter a la nouvelle Alfawise U20 ONE. Etant donné que l'imprimante est récente on n'a pas encore le moyen de modifier les offcets . C'est pourquoi, j'ai réutilisé votre Fang sans support et l'ai adapté aux vis du capot d'origine sur le chariot. Egalement, parait il que l'on a une tête MK8, mais elle est légèrement différente sur la partie radiateur, j'ai donc du retailler le support de ventilateur extrudeur. Je débute dans la modélisation 3D, et j'ai adapté cela avec Tinkercad, ça permet de faire des choses mais cela reste limité en terme de possibilités, de mesures et positionnement. Mais bon j'y suis arrivé . Je souhaitai partager cette adaptation et vous informer des mesures de ce chariot / Extrudeur légèrement différent de La U20 "tout court" . Dites moi si cela vous dérange si je partage cela sur Tingiverse en vous citant bien évidement , si vous voulez que je vous transmette les STL et les mesures (il me semble qu'on peut partagé sur Thinkercad comme c'est autodesk comme fusion 360). La photo ici présente, montre la première version, j'en ai une deuxième que je viens d'imprimer , je vous enverrez ca .
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  9. Le phénomène de "Pneufit qui laisse glissé le tube PTFE" est appelé "Backlash". Il existe des "clips" sur Thingiverse qu'il te suffit d'imprimer et de mettre sur le Pneufit... en voici quelques-un : https://www.thingiverse.com/thing:1118187 https://www.thingiverse.com/thing:699415 https://www.thingiverse.com/thing:699199 Il se peut que cela soit juste ton Pneufit qui soit de mauvaise qualité ou défecteux... tu peut le remplacer si besoin. Et pour répondre à ta question : La réponse : OUI ! Bien évidemment ! Il faudra sûrement cependant, imprimé un adapteur... ou en modéliser un si besoin. Ceci dit... j'ai pas encore eût entre les mains un "Magnet-fit"... donc c'est une supposition.
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  10. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
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  11. @ooJujuoo : Non mais on va pas en faire une montagne hein Prenez l’habitude pour des raisons de lisibilité ET de respect des auteurs de citer les sources c'est tout. Pour ce fang en particulier, pour continuer dans son évolution dans l'esprit "modulable", demandez lui une adaptation et ça ne fera que croitre l'intérêt et la facilité qu'il peut y avoir autour de cet objet Sinon je renomme ce topic, étant donné qu'il aborde de plus en plus de sujets différents autour de cette machine.
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  12. Bonne nouvelle, l'enregistrement de l'eeprom directement dans le cpu est maintenant possible (pas activé par défaut, car ca l'use un peu a force, 10000 writes seulement, mais pour ceux qui n'utilisent pas de carte SD ca peut aider) dispo sur les 2 repos, activable dans le fichier Marlin/src/pins/stm32/pins_LONGER3D_LK.h
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  13. Posté le mercredi à 17h05 et réponse de Cylon à 18h10 ! En une heure, parti en vacances ! Il a racheté un plateau en vacances ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Enfin, cela fait un heureux, la prochaine fois qu'il a un soucis, on lui dira de racheter une imprimante !!! On ira droit à l'essentiel !
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  14. A noter aussi qu'avec les rétractations, les pneufit subissent de l'usure liée aux mouvements appliqués au tube PTFE et finissent par ne plus tenir le tube correctement. C'est pas forcément un défaut mais peut-être juste de l'usure (bon, ok, elle est neuve, c'est ptèt pas ça :))
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  15. @dandiane Les raccords pneumatique d'origine des Creality ne sont absolument pas fiables. Il vaudrait mieux comme te le dit @gisclace les changer par des plus fiables ou les imprimer toi même via des sites comme Thingiverse ou autres (car en ce moment, et c'est régulier malheureusement , il fonctionne mal (depuis début juin, les fichiers qu'on pouvait autrefois récupérer dans un fichier compressé, sont sous la forme d'un zip nommé par une série de chiffres et ne comporte que les fichiers à imprimer, plus de readme, plus d'images dans le dossier image...)). Pour remettre ton tube PTFE (téflon) dans le raccord, il faudrait au préalable en couper une petite partie de l'extrémité (bien droit (perpendiculaire au tube PTFE)). Le raccord pneumatique maintient le PTFE via des petites dents qui mordent dedans. Si tu le remets tel quel, les dents ne peuvent plus jouer leur rôle car le PTFE est déjà marqué . Une recherche en utilisant les termes PC4-M6 (pour vissage sur l'extrudeur), PC4-M10 (pour la tête) devrait te fournir de nombreux résultats de sites marchands (Am..on, Al...ss, Ba..od, Ge...st, ...).
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  16. 1 point
  17. Bonjour, Le raccord pneufit (la partie dans laquelle s'insert le tube) est là pour ça. Dans ton cas, tu dois retirer la pince bleue, abaisser le raccord en appuyant sur la rondelle, insérer le tube et relâcher la rondelle. Le petit clips est en général mis quand le raccord ne retient plus bien le tube (il y a un système de non retour sur ces raccords), du coup, sa présence laisse penser que le raccord est déjà bien usé, voir qu'il ne fonctionne plus, dans ce cas, le mieux est de le remplacer (ça coute quasiment rien ) edit : c'est une machine d’occasion ?
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  18. Ouais, j'ai vu, t’inquiètes : j'ai éteint pour lui.
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  19. Tiens en parlant de surveillance, tu n'as pas éteints la lumière en partant de chez toi ce matin.
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  20. Le filament fourni avec c'est de l'Anycubic, qualité aléatoire... Oui l'humidité est l'ennemi du filament, le maintenir bien au sec, j'en ai 45kg placés dans des mannes à linge avec couvercle et un deshumidificateur (sac pingu) prévu pôur l'auto...L'impression terminée, la bobine retourne dans sa boite... Et oui, les bulles que tu vois peuvent être dues à l'humidité Tu peux le déshumidifier en le mettant au four à 50° pendant 1 bonne heure.... Je ne blague pas Je dois reconnaître que là, j'y perds mon latin et j'arrive au bout de mes capacités sans voir l'imprimante et/ou tes réglages dans le slicer... 200°, c'est un peu ... trop peu ... 205 ou 210 c'est meiux, cela dépends des filaments mais perso suis quasi tpujours à 210° (PLA) et bed à 65° et ce sur toutes mes imprimantes. Pour le filament, éviter les petits prix bas de gamme... Et pas non plus du Colorfabb à 40€ Tu peux compter sur Spectrum, Filamentum (mon préféré sur 3djake.fr meilleur prix et envoi gratuit dès 50€),3djake (pas mal pour le prix) Prusa, Wanhao (pour les transparents), Amazonbasics (couleurs de base, noir blanc etc), filament-pm (mon second choix avec prusa)... A éviter : real (wraping), eryone (instabilité du diamètre et noeuds), ice (du bon comme du mauvais, c'est la roulette)... Pour le débit, est ce que ton extrudeur "claque", dans ce cas tu sers un poil la vis de régalge (voir précédent post). L'extrudeur entraine le filament, s'il ne serre pas assez celui-ci, il glisse et provoque des sous-extrusions ou des irrégularités dans l'extrusion. Je n'ai pas encore regardé mais vois si tu ne trouves pas des pièces à imprimer sur thingiverse.com ... Bon ben j'ai trouvé ton support bobine ... https://www.thingiverse.com/thing:3631858 avec des roulements 608 (très communs ) et là çà ... roule ... tous mes supports sont avec des roulements Je suis quand même étonné que je suis le seul à t'aider malgré 177 vues !!!! Y a personne sur ce forum ou quoi ! Personne d'autre n'a une 4 max pro ?????
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  21. Bon alors - pour le modèle, ce n'est pas simple à imprimer, c'est très fin, le bart aura tendance à bouger quand la buse déposera le filament... Si c'est en 2 partie, imprimer le bart "couché" et non debout, si dans ton fichier il est debout, tu peux le coucher dans cura et tu aura un bart tout joili MAIS comme c'est fin, tu mets une bordure de 3 ou 4 mm... Je viens de te relire et tu l'as déjà fait ! Hmm, vraiment un soucis d'adhésion, essaies avec un autre filament... Pour te dire, perso en ai 45kg de toutes les couleurs, suis un peu geek du filament je crois.... Et j'ai 2 bobines de marque Eryone qui sont inutilisables, elles cassent, ne collent pas, de la m... quoi! Car quand même je comprends pas ce manque d'adhésion, mon ultrabase colle à mort ! Montes la t° du bed à 65 voir 70°, t'inquiètes pas de soucis ... Le filament qui sort, c'est normal (çà suinte avec la chauffe de la buse) et çà arrive souvent chez anycubic mais même ma Prusa à 1000 euros le fait mais moins, il faudrait rajouter une ligne dans le Gcode de démarrage dans cura pour imprimer une "ligne de purge", c'est une ligne imprimée en bas à gauche juste avant l'impression. En attendant, ben faut enlever le filament qui a coulé avec une petite pince à long bec... Je vais regarder pour la ligne à mettre Pour les tiges, c'est BEAUCOUP plus ennuyeux, pour vérifier si c'est bien droit, il faut ..... tout démonter et sortir les tiges et les faire rouler sur une surface plane (marbre par exemple). Mais commences par huiler correctement tes tiges (j'ai vu que tu avais de l'huile pour arme, c'est bon comme huile, elle est très fine et sans résidu)... Cela peut aussi être un roulement défectueux sur la tige lisse, ce serait vraiment pas de bol mais çà arrive (regardes si une des tiges ne serait pas griffée, indice d'un roumlement défect. La vis du filament dont tu parles, ne règle pas le flow (mal expliqué dans le manuel que j'ai lu sur anycubic), en fonction du filament que tu mets par exemple du FLEX (soit flexible), il faut serrer cette vis plus fort pour que les engrenages (2) de l'extrudeur entrainent bien le filament sinon bourrage ! Pour le flow, cela se règle dans Cura... Entre "", je n'utilise pas beaucoup Cura, j'utilise Prusaslicer (prévu pour les prusa) et j'ai adapté les gcodes pour mon anycubic, ender 3 et crality cr10s pro... Le silcer est tout aussi important que l'imprimante, un très bon Slicer mais payant et pas gratuit ! Simplify3d, les impressions sont meilleures... Franchement, c'est avec Cura (en ce qui me concerne) que j'ai les plus mauvais résultats... Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais c'est mon avis!
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  22. Ce que tu peux faire aussi, c'est de modifier le flow de la 1ere couche dans Cura (first layer) en mettant sur 110 voir 120%, cela va mettre un peu plus de filament...
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  23. Pur, en allant de gauche à droite avec un chiffon propre ou du papier cuisine jusqu'à ce que l'alcool soit évaporé et bed froid bien sûr Bien préchauffer le plateau avent d'imprimer afin d'éliminer l'alcool éventuel restant, normalement ce n'est pas nécessaire de le faire à chaque fois! Une fois par semaine... A moins que ton imprimante soit dans un univers pollué, type cuisine par exemple avec des émanations de graisse.. Eviter de mettre les doigts ou la main sur la surface, vraiment l'ennemi d'une bonne accroche est le gras... ET une impression en PETG ou ABS qui nécessite un bon nettoyage si tu imprimes du PLA après... Par contre pour le réglage du bed, c'est toujours meiux de le faire bed à 60° car le metal se dilate... et meme si le verre pas (ultrabase), c'est mieux! Maintenant si tu as un truc de mecano, tu vois des lames de différentes épaisseurs pour régler les bougies, tu peux utiliser celle de 0.10mm ... C'est l'épaisseur de la feuille et c'est plus pratique! Je crois qu'il ne te reste plus qu'à régler le bed correctement (feuille accroche légèrement sur la buse) et çà va rouler Maintenant ton manque d'accroche peut venir aussi d'une 1ere couche pas assez écrasée... D'ou l'importance de ce réglage, pas toujours facile à realiser les premières fois. Mais bon quand c'est réglé et que c'est bon, plus besoin de réglage sauf cas exceptionnel ! Pour la ligne, oui, tu dois avoir un point dur sur Z... Surtout si c'est toujours à la même hauteur... J'espère que tu n'as pas une tige filetée ou lisse légèrement pliée, çà doit être rectiligne au dixième de mm !... et qu'il ne s'agit que de graisse, de préférence utiliser graisse enrichie (ne pas en mettre trop non plus) au ptfe, la plus efficace pour la 3d... Tu vois, on avance, tu vas y arriver !
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  24. Oui ,c'est pas encore çà mais c'est déjà beaucoup mieux... On avance Je me doutais bien que ton plateau penchait en avant, il doit y avoir une fixation à l'arrière du plateau qui est mal vissée... Quaut au wraping, sorti d'usine, nettoie l'ultrabase (bed) à l'alcool Isopropylique afin de bien dégraisser et chauffes bien à 60/65°, ... Et oui tu peux installer les 2 versions de Cura sans problème !
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  25. Installe aussi la version 4.0, elle a ses détracteurs mais aussi de nombreux avantages et oui, l'ancienne version, de mémoire, tu sais la mettre en francais comme la v4. Fouilles un peu... https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura La courroie doit être bien tendue (cela se voit nettement sur la photo), tu dois pouvoir faire toucher en la pincant sans effort les deux côtés avec 2 doigts. Ne pas la tendre trop non plus! Sinon le moteur aura du mal .. Pour ton plateau, sans voir l'imprimante c'est difficile à dire, mais d'après les photos, il est tenu par les tiges du fond, vérifies qu'il est bien parrallèlle par exemple au dessus ou dessous de ton imprimante lorsque les 4 vis de réglage sont +/- au même niveau... Sinon, il se peut que tu aies des vis de fixation à vérifier... Je parie qu'il est mal fixé et penche du coup vers l'avant d'ou ton problème de reglage des 4 vis Mon conseil vérifies un max de vis et resserre si nécessaire mais bon pas comme un bourrin non plus ! En 3d, il faut être un peu bricoleur et minutieux...
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  26. Non, ce n''est pas bon du tout, même TRES mauvais ! Tu as un decalage axe X (je ne connais pas cette imprimante) mais tu dois avoir un point dur ou une couuroie mal serrrée de l'axe x ... Et tu devrais avoir un résultat nettement, tres nettement supérieur, on dirait qu'il y a de la sur-extrusion, z-offset mal réglé etc... Reprends le mode d'emploi à la base, quant aux vis max et min (voir premier post), ce n'est pas normal du tout non plus mais alors pas du tout Bref, elle demande un GROS réglage Regardes ici, voilà à quoi cela devrait ressembler (2eme photo, en blanc) D'après ce que je vois, nouveau modèle, tu essuies un peu les plâtres... Maintenant, tu dois aussi peaufiner les réglages dans Cura, quelle version fournissent-ils maintenant ? Tjs la veille 3.1.15 ou la version 4 ?
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