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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 09/08/2019 Dans tous les contenus

  1. J'aime ces réponses concises. Un peu comme dans le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche : LE SAR RABINDRANATH DUVAL
    2 points
  2. Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU ! Vous pouvez désormais acheter votre fang modulable imprimé en PLA 3D-870 chez CompoZan, ça se passe >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !
    1 point
  3. La suite ... le cadre inférieur et les montants se sont ajustés nickel et j'ai déjà l'impression d'avoir une bonne rigidité. Et pour ce qui est de la partie supérieure, j'ai été étonné par les systèmes j'ajustement proposés par la kossel ou flsun. Régler la tension en jouant sur la hauteur du cadre me semble assez hasardeux. J'ai donc décidé de mixer mon design avec le tendeur de l'axe X de Acidounet trouvé sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3413076 Ainsi la vis et la molette sont reprises sans modification et j'ai intégré la forme qui permet le guidage dans ma pièce d'angle, avec une dépouille en plus pour passer l'écrou. Ce qui nous donne ceci : La conception est à améliorer car le montage n'est pas évident mais ça passe donc ça me suffit pour l'instant. La suite au prochain épisode (je fait durer le plaisir car je suis en vacances donc je ne bosse pas sur l'imprimante pour l'instant).
    1 point
  4. oui... c'était juste une petite blague pour info les perles de silice ne se mangent pas
    1 point
  5. Pas de quoi Oui tu vires la dernière ligne M300 P300 S4000
    1 point
  6. Modération : @Stefbull je déplace dans la bonne section pour ma part un sac avec zip et les sachets de cachous à l'intérieur et ça ne bouge pas
    1 point
  7. Dis moi où est ta benne.... il y a surement des trucs à récupérer sur l'Anet ! Vu la quantité d'Anet qui fonctionnent sans souci, je soupçonnerait (comme le dit si bien @Jean-Claude Garnier) que le problème se situe entre la bécane et la chaise.... En témoignent le souci des profils : J'imprime sur mon Anet des pièces tranchées pour la Tevo tornado. pour peu que les pièces entrent dans le gabarit (alignées en bas à gauche, et pas plus que la taille permise) ça passe sans souci. et vice-versa Après, si tu as reçu un mix de pièces de 2 imprimantes, c'est "huge bad luck", les packagings de ces bécanes sont tellement serrés que c'est compliqué d'intervertir quoi que ce soit.... Pascal
    1 point
  8. Hello, Sans répéter tout ce qui a été dit, perso le bleu ciel (3D850), je dépasse pas les 210°C en impression pour une vitesse de 80mm/s. Le cas échéant le filament est bien trop liquide. Ce qui n'est curieusement pas le cas des autres que j'ai utilisé.
    1 point
  9. Le jaune c'est mon préféré (pas le fluo hein !). Il est magnifique (à prononcer avec l'accent brésilien ). La quasi totalité de mes "améliorations" sur ma CR10 sont de cette couleur (les chaines de cables sont en mode "abeille": jaune et noir, la synchronisation de mon double axe Z via courroie et un seul moteur, la coque de ma logitech c270, le dérouleur bobine, ...) Je viens d'ailleurs de recevoir des recharges de @filament-abs.fr qui iront très bien dans la Masterspool. Dommage que la recharge ne fasse que 650g car j'ai deux pièces de plus de 400g chacune à imprimer . Ces températures que j'utilise sont liées à ma machine. Pour tous les nouveaux filaments que je reçois (nouvelle marque / nouvelle couleur), je fais toujours une tour de température qui me sert à la fois pour visualiser la bonne plage à utiliser (tenue du pont, stringing, brillance / terne,...) et aussi pour tester la solidité et l'adhérence de couches entre elles (généralement c'est destructeur ).
    1 point
  10. @Hervé-34 salut, Actuellement j'imprime à 215° (Sakata3d 3D850 noir) à 70mm/s. Si je veux imprimer plus rapidement (80mm/s), ce que permet le 3D850/870, j’augmente la température de 5 à 10°. J'ai déjà essayé à moins (205°) mais les couches se délaminent et mon noir est de couleur plus terne (valable aussi pour le jaune).
    1 point
  11. Un filament qui casse est souvent signe d'un filament qui a pris l'humidité (étonnant pas ce temps sec actuel ). @Mimill avec son œil expert a probablement détecté la cause .
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  12. Salut, Je ne connais pas particulièrement ce filament, mais si c'est un climatiseur qu'on voit juste au-dessus de l'imprimante sur la photo, je ne serais pas surpris que ce soit la cause du problème, les filaments étant généralement assez sensibles aux conditions de leur environnement (température et humidité) et à leurs variations. Si la clim souffle par intermittence sur la bobine avec la fonction balayage, le filament doit pas bien aimer le yoyo de température, ni d'être soufflé par un air trop sec. Emilien
    1 point
  13. Pourtant, malgré la torture, il n'a jamais avoué avoir fait cette bourde... Quoi ma gueule! Qu'est ce qu'elle a ma gueule. ET oui, j'ai mis ma vraie tronche... @Raxos Avec un peu de chance et si vraiment tu n'as pas fait d'erreur avec la tension d'alimentation, alors peut-être que ce n'est que le fusible qui a grillé...
    1 point
  14. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
    1 point
  15. Salut, Question très con mais dans quel sens imprimes-tu le support de téléphone ? Pas dans le même sens que présenté sur thingiverse ? Edit : Réessayes en rajoutant des supports sous Cura. J'ai bien l'impression que tu essayes d'imprimer dans le vide. Si je ne suis pas clair, n'hésites pas à me le dire...
    1 point
  16. Tiens, encore un voisin..... Le "Gang des Lyonnais" est en train de s'étoffer vous avez vu, @CacaoTor @Philippe Chaumont @serge69 @Vector ???
    1 point
  17. tu as un problème de sous extrusion, pour commencer, contrôle si ton filament est bien entrainé par ton extrudeur, si ta buse n'est pas partiellement bouchée
    1 point
  18. pièce pour centrer les rails sur le profilé a faire en 2 exemplaires : http://www.thingiverse.com/thing:2152669 STL : Rail_Align_Jig-exact_size.stl Axe X Rail X: 1 de 400 mm + 1 mgn12 Fixation des rails avec 5 vis M3x8 + 5 t-nuts - la fixation du chariot mgn12 sur le chariot de la tete d'impression avec 4 vis M3x6 tete fraisée - la fixation et le positionnement du chariot central pour la courroie est faite avec la vis-écrou-excentrique d'origine - le tendeur de courroie coté droit modifié de 90° a cause du rail de 400 mm, prendre un rail plus court a 350 mm devrait permettre d'utiliser un tendeur standard (a vérifier) et perçage de 2 trous pour la fixation du tendeur + 2 vis M3x8 - le support moteur coté droit est inversé vers l'avant ( donc inversion du câblage a faire sur les 2 fils extérieurs ) pour fixer le damper sur le moteur avec 2 vis M3x6 puis sur le support moteur avec une vis M3x15 coté machine , l'ensemble fixé avec 2 vis M3x8 ( perçage a faire ) et une vis M3X30 qui fixe en même temps le fin de course du X et une vis M3x6 positionnement et fixation du profilé X avec des écrous M5 nylock , mettre en place les sans serrer les vis extérieures puis serrer l'ensemble progressivement en le mettant a niveau a mesurer avec le pied a coulisse pour avoir les 2 pièces de fixation du profilé X parallèle (vérifier sans courroie les déplacements , tout doit se déplacer librement sinon desserrer et refaire le positionnement ) photos : STL pour le X:X_support_endstop.stlX_fixation_courroie.stlX_ecrou_tenteur.stlX_Vis_tendeur.stlX_tendeur_rallongé.stlX_support_moteur.stlGabarit_Perçage.stl X_support_moteur est un remix du post thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:3402421 Axe Y version 1 fixation des rails sans les profilés : lien ici Rail Y: 2 de 500 mm en fonction du système choisi 2 mgn12 par rail peu importe la version U20, CR10 , voir sur thingiverse ou autre Fixation des rails avec 10 vis M3x8 + 10 t-nuts et les mgn12 avec 16 vis M3x6 STL pour le Y: Y_fixation_mgn12_Y.stl edit : STL pour le Y en deux parties en debut du post suivant est un remix du post thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:3170056 (version mgn15) Axe Y Version 2: voici le lien , il est en page 7 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/24533-alfawise-u20-rails-linéaires-mgn12-sur-les-axes-x-y-et-z/?do=findComment&comment=315243 https://www.thingiverse.com/thing:4012381 je ferais le ménage plus tard ! Axe Z Rail Z: 2 de 550 mm + 1 mgn12 / rail , prendre des rails en longueur 500 mm devraient suffire et permettre d'utiliser le fin de course Z standard ( a vérifier ) Fixation des rails avec 12 vis M3x8 + 12 t-nuts - fixation du fin de course réglable déporté 2 vis M3x8 + rondelles 2 vis d'origine fixe dans le profilé + 2 vis M5x8 +t-nuts - les supports chariots mgn12 fixé a la place des galets avec les vis d'origine et 8 vis M3x6 pour la fixation des mgn12 STL pour le Z:Z_endstop_droit.stlZ_Fixation_mgn12.stlZ_endstop_mobile.stlZ_endstop_fixe.stl Z_Fixation_mgn12 est un remix de ce post thingiverse : lien thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:3402421 les Z_endstops sont des création personnelle mise a jour et changement sur le Endstop Z : STL's dans le post suivant et la liste complète des accessoires utilisés (cette liste peut changer en fonction de la longueur des rails ) une graisse de bonne qualité pour lubrifier les mgn12 est primordiale Rail X: 1 de 400 mm + 1 mgn12 / rail Rail Y: 2 de 500 mm + 2 mgn12 / rail Rail Z: 2 de 550 mm + 1 mgn12 / rail M3x6 tete fraisée : 4 vis M3x6 : 31 vis M3x8 : 27 vis + 27 t-nuts + 6 vis M3x15 : 1 vis M3x30 : 1 vis M5x8 : 2 vis + 2 t-nuts 6 écrous M5 nylock pour maintenir le profilé X pièces de positionnement a imprimer : Rail_Align_Jig-exact_size ( 2x ) pour la fixation des rails Gabarit_Perçage pour le positionnement du mgn12 sur le chariot X pièces a imprimer pour le X: X_support_moteur X_support_endstop X_fixation_courroie X_tendeur_rallongé X_écrou_tendeur X_Vis_tendeur pièces a imprimer pour le Y: Y_fixation_mgn12 ou en 2 parties: Y_droit_mgn12 & Y_Gauche_mgn12 pièces a imprimer pour le Z: Z_Fixation_mgn12 ( 2x ) Z_endstop_droit Z_endstop_fixe Z_endstop_mobile EDIT: exemple d'un système de rails sur l'Ender 3 , donc avec une taille égale a la U30 Ender 3 axe X : https://www.thingiverse.com/thing:3025419 Ender 3 axe Z : https://www.thingiverse.com/thing:3031918 Ender 3 axe Y : https://www.thingiverse.com/thing:2989134 j'ai pris les rails sur aliexpress , donc au moindre coût vu que je n’était pas sur du résultat .... voila un aperçu du coût des rails pour MON MONTAGE et il est possible de le faire avec des rails plus court pour le X et le Z Détails du produit Prix par unité Quantité Total de la commande Statut 12mm Linéaire Guide MGN12 L = 100 200 300 350 400 450 500 550 600 700 800mm rail linéaire moyen + MGN12C ou MGN12H Longue chariot linéaire Guide Length: 350mm Color: Gold (lianghao fu) € 16,86 2 unités € 33,72 Litige résolu AliExpress Standard Shipping Expédition gratuite Délai de livraison prévu:16-16 jours 12mm Linéaire Guide MGN12 L = 100 200 300 350 400 450 500 550 600 700 800mm rail linéaire moyen + MGN12C ou MGN12H Longue chariot linéaire Guide Length: 400mm Color: Gold (lianghao fu) € 18,54 2 unités € 37,08 Confirmation reçueOuvrir un litige AliExpress Standard Shipping Expédition gratuite Délai de livraison prévu:16-16 jours 12mm Linéaire Guide MGN12 L = 100 200 300 350 400 450 500 550 600 700 800mm rail linéaire moyen + MGN12C ou MGN12H Longue chariot linéaire Guide Length: 500mm Color: Gold (lianghao fu) € 13,48 1 pièce € 13,48 Confirmation reçueOuvrir un litige AliExpress Standard Shipping Expédition gratuite Délai de livraison prévu:16-16 jours 12mm Linéaire Guide MGN12 L = 100 200 300 350 400 450 500 550 600 700 800mm rail linéaire moyen + MGN12C ou MGN12H Longue chariot linéaire Guide Length: Other Color: Gold (lianghao fu) € 5,48 2 unités € 10,96 Confirmation reçueOuvrir un litige AliExpress Standard Shipping Expédition gratuite Délai de livraison prévu:16-16 jours Quantité de produits Frais de livraison Montant total EUR € 95,22 EUR € 0,00 EUR € 95,22
    1 point
  19. Hum... @Mimill a mis dans le mille ! LOL... le jeu de mot... Pour en revenir au sujet : Ton filament est devenu cassant car il a pris l'humidité... les raisons : Ton filament est haut perché je trouve... quasiment à hauteur de la climatisation. Plus on stocke des bobines en hauteur, plus elles prendront l'humidité, la raison : L"évaporation, l'air chargé d'humidité monte. La Climatisation + Bobines à proximité = Bobine Humide Je crois qu'on tiens les causes de ton problème. Non... il suffit de le laisser sécher. Un sachet de congélation, des petits sachets de billes/gel absorbeur d'humidité... ou du riz, fera très bien l'affaire. Tu laisse cela quelques heures/jours et c'est bon... Sinon la solution de @Jean-Claude Garnier est tout aussi efficace. LOL... c'est juste le début... ou plus exactement : Le Hobby de l'impression 3D qui rentre dans le crâne. Et... ce n'est pas si sensible que cela... c'est du filament pour l'impression 3D voilà tout. Une solution : Une boite pour stocker et dérouler son filament... comme on en trouve partout (exemple trouvé en 30 secondes sur Thingiverse). Perso, j'ai opté pour le Polybox... simple... efficace... mais chère pour une boîte. Et solution encore plus honéreuse pour stocker... la eSun Box... PS : Au USA, certains n'ont peur de rien... ils vendent des accessoires pour imprimante 3D... fabriqués avec leur propres imprimantes... Perso, j'aurais honte de vendre quelque chose que l'on peut fabriquer soi-même.
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