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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/08/2019 Dans tous les contenus

  1. En ce qui me concerne, je revendique ce terme sans état d'âme. J'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'un gars qui "fait un doctorat de chimie organique" puisse avoir une moins bonne orthographe que moi qui ne suis qu'un pèquenot sans instruction (ou presque)
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  2. Ben si quand même un peu... Quand la personne écrit comme un goret, certains d'entre nous ne prennent même pas la peine de répondre. Mais pire encore, c'est le manque de politesse (bonjour, merci) qui est rédhibitoire... PS : Les correcteurs orthographiques existent, même si ils sont loin d'être parfaits.
    2 points
  3. Salut à tous. Je voulais installer une tête V6 à la place de la V5 d'origine. J'ai lu pas mal de trucs et la finition est en effet meilleure (meilleure régulation de température, meilleur débit), en effet toute la tête est métallique au niveau du passage du filament. Mais je voulais faire ça proprement et sans tout un fatras de cables dans le bloc de la tête. J'ai fait un petit tuto sous forme de pdf qui explique tous les détails nécessaires. Je traite aussi la façon de bien sertir des câbles pour éviter la surpopulation dans le bloc d'impression. J'ai conservé le look original du bloc d'impression et même un BL-Touch y trouve sa place sans gêner la ventilation. Faites moi part de vos remarques concernant ce montage. V6.pdf
    1 point
  4. Bonjour 15/11/2019 : Modification en cours du principe sur les 3 Axes afin de simplifier l'assemblage et le réglage , l'impression des pièces de test est en cours , plus d'infos a suivre dans les prochains jours AVERTISSEMENT: les tests ne sont pas fini , donc aucune garantie sur le résultat final (je l'utilise depuis quelques jours , le fonctionnement a l'air sympa ..) un post pour montrer les modifications effectuées sur ma U20 ( pour bricoleur averti et la bourse pleine , ça coûte cher , environ 150€ voire plus ) et l'option du Dual Z est fortement conseillé (je dirais même obligatoire) vu qu'il n'y a plus aucun galets ! prévoir de mettre tout les profiles a l’équerre aussi , ca va faciliter l'assemblage Lien Thingiverse version 1 axe X Y Z : https://www.thingiverse.com/thing:3798220 Lien Thingiverse version 2 axe Y : https://www.thingiverse.com/thing:4012381 passage en Rails Linéaire avec des mgn12 sur les 3 axes en même temps , il y a 2 raisons a ces modifications : supprimer les points durs dans les impressions et aller plus vite avec la même précision (si possible) ce que j'ai fait en partant des infos glanées un peu partout et souvent contradictoires , et du coup j'ai acheté les rails avec la mauvaise longueur (joli début) parce ce que ce qui fonctionne bien séparément coince dès qu'on assemble pour l'axe X et le Z pour le Y peut importe la méthode utilisée , thingiverse en propose pleins de versions (U20,CR10,Ender3(adapter sur les longueurs)) du coup il y a ce que moi j'ai fait , et ce qu'il est possible de faire en ayant les bonnes infos , a chacun de choisir sa façon de faire et il faut déjà choisir ce qu'on veut faire , les rails n'auront pas la même longueur suivant ce choix une photo et une petite vidéo ici 29/09/2019 : SINON, une alternative est née avec des rails IGUS , allez voir ça : cliquez ici pour le lien un test effectué sur une figurine a 80 mm/s intérieur et parois , désolé , j'ai pris du filament jaune il faut bien que je m'en débarrasse et les photos sont pas top non plus (j'aime bien les porte-stylos, et alors ...) j'ai pris ce modèle pour tester la vitesse , les porte a faux réglés a 65° sur cette pièce et les supports , les réglages a cette vitesse sont a optimiser mais je cherche ... Axe Y Version 2: voici le lien , il est en page 7 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/24533-alfawise-u20-rails-linéaires-mgn12-sur-les-axes-x-y-et-z/?do=findComment&comment=315243 https://www.thingiverse.com/thing:4012381
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  5. Hello tout le monde ! Surprise ce matin, premier jour de vacances, je me fais réveiller de bonheur par le livreur, ça commence bien ! Sauf que... C'est pour un test à destination du site A venir donc, un petit suivi un peu décousu, du déballage, de l'installation, et des premiers réglages, tests et tutti quanti de la fameuse Alfawise U20-One dispo pour environ 270€ chez GearBest https://li3d.fr/U20One
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  6. Quand tu veux juste réagir à un post sans forcément avoir envie d'écrire quoi que ce soit de plus. Exemple: Les propos d'un contributeur t'ont fait rire = > Tu es d'accord avec ce qui a été dit => +1 L'écrit du contributeur t'a été utile et rendu service => la coupe (merci) Tu n'as rien compris aux propos => Ce qui a été dit /écrit, t'a attristé / ému / bouleversé/ ... => Tu as apprécié => Tu n'es évidemment pas obligé à chaque post d'utiliser ces signaux sinon cette fonction perdrait son intérêt. A condition de participer et de s'intégrer dans les différents fils de discussion. Exemple, je me suis inscrit ici en août 2016 mais je n'ai commencé à poster qu'à partir de septembre / octobre 2017. Avant, j'ai beaucoup lu de posts et y ai trouvé la plupart des réponses aux problèmes que je rencontrais donc je ne voyais pas l'utilité d'apporter mon grain de sel mais je "taggais" cependant certains posts. Je ne connais pas "Snapchat", et j'utilise très peu (voire pas du tout) les réseaux "sociaux" (Facebook, Twitter, Mastodon, Diaspora, ...). La plupart d'entre eux ont un système identique pour "valoriser" les "conversations" . L'utilisation de ces "signes" / "tags" fait partie de la fonction phatique de la communication: Extrait de Wikipedia: ... Fin de la minute "culturelle" . C'était bien les vacances sinon?
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  7. Le problème de sens ne vient pas du module. Par contre, attention aux nappes, certaines sont droites et d'autres sont croisées.
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  8. Excellent le Li3D.fr, t'avais cramé qu'on a le domaine
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  9. Désolé de te contredire mais il n'y a pas de sens sur ces modules. Le schéma est parfaitement symétrique, ce sont 2 groupes de 4 diodes montée en série et tête bêche par groupe de 2.
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  10. Salut tu as réussi à faire fonctionner un 3dtouch sur ta U30 VOG ,bravo. On a bien des galères à ce sujet précis. Dis moi c'est quelle version de 3dtouch ( c'est marqué sur le circuit imprimer ) , tu as mis quoi comme résistance entre les fils orange et rouge ? merci
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  11. câble à changer, pas plus compliquer que ça, au moins celui du moteur.
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  12. Bonjour à tous, à titre informatif si vous êtes sur mac ou linux n'installer pas la dernière version de vscode la 1.37 car elle pose des soucis pour compiler (pour le moment à voir par la suite). J'ai du revenir sur la 1.36.1 pour que sa re-compile à nouveau. Ps je sais que sa fera double post mais je vais aussi le dire sur le fil général. Au cas ou supprimer en un.
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  13. Moi je plains ton directeur de thèse quand tu lui soumettras ton manuscrit. L'idée est originale, mais il faut pour cela un très bon appareil pour scanner un être vivant !!
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  14. Ne touche a rien c'est un bug récent déjà remonté chez Marlin, patience!
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  15. Bonjour @fran6p !! HI HI !! alors là tu fais bien de me le préciser !!! car me connaissant je vais revenir ici pour demander pourquoi j'ai des impressions ratées !!!! Je regarde ça !! Encore merci !!
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  16. On peut aussi le faire ainsi. A partir du moment où tu connais à quelle hauteur de couche il faut modifier la température, via Notepadd++ c'est très rapide à effectuer (et c'est une bonne méthode de barbu / geek). Sinon dans Cura, Menu "Extensions": Choix du script "ChangeAtZ", clic sur le bouton "Ajouter un script" (indiquer où on veut que le changement se fasse via Trigger et ce qu'il fasse): Ajout d'un nouveau changement en cliquant sur le bouton "Ajouter un script" autant de fois qu'il y a de modifications à faire: Une fois ces choix faits, tu tranches la pièce. Tu peux vérifier via Notepadd++ qu'ils ont bien été réalisés. N'oublie surtout pas lorsque tu trancheras une nouvelle pièce de supprimer ces scripts de post traitement sinon ils s'appliqueront et tu n'obtiendras pas le résultat escompté lors de ta prochaine impression.
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  17. J'apprécie moyennement cette comparaison...
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  18. ça nous rajeuni pas cette affaire...
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  19. Oui et non. Sans cette pièce, tu pourras visser / dévisser autant que tu veux, tu ne changeras pas la pression exercée par le ressort sur le levier. La roue dentée qui se monte sur l'axe du moteur doit être positionnée correctement. La partie qui entraine le filament doit être dans le même plan que les orifices d'entrée/ sortie du filament et solidement vissée sur l'axe avec un méplat du moteur. Dernier conseil: tu pourrais ajouter l'imprimante que tu possèdes dans ton profil... Je pense que c'est une Creality mais je n'en suis pas certain. Il faudrait que tu fasses une calibration de ton nouvel extrudeur pour être certain que quand tu demandes 100mm de filament, l'extrudeur t'en fournisse bien 100mm. Sur les Creality avec l'extrudeur originel, le pas du moteur est de 95. Avec celui-ci, je ne sais pas. C'est un système Bondtech (deux roues dentées opposées) mais sans réduction.
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  20. Salut, il nous faut plus d'infos, voir une photos ! Es-tu sûr d'avoir d'avoir bien réglé le ressort de tension ? Extruder MK8 ?
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  21. As-tu remarqué que nous étions en été? Sans évoquer le changement climatique en cours, imprimer durant cette période amène son lot d'aléas / imprévus...
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  22. Salut à Tous et Toutes... j'ai vu sur des tutos qu'il n'y avait pas de sens de montage carte mère/moteur et bien détrompez vous , c'est FAUX. tOUS MES MOTEURS étaient inversés, après un montage minutieux ... colère.. A bon entendeur...
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  23. Excusez la question, Psykokwak, mais comme vous compiklato le firmware, tous les arduinos me font erreur, en plus vous avez activé le maillage que vous avez connecté ilò bltouch, auquel pieds, vous le regretterez d’avance pour les réponses
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