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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 17/09/2019 Dans tous les contenus

  1. Ultime conseil : Vu ton jeune âge, tu peux aussi en commander une au Père Noël (c'est dans 3 mois), ce sera plus sûr que de faire la manche... PS : J'ai vu une belle propriété dans le Périgord cet été mais il me manque 400 k€ pour me l'offrir alors moi aussi je vais ouvrir une cagnotte et chercher de généreux pigeons donateurs. A vot' bon cœur m'sieurs dames...
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  2. Exact. Celle-là me fait sérieusement de l’œil de plus en plus (je sens que je vais craquer mais pas avant le mois prochain ou alors il faut que je crée une cagnotte sur Leechi ).
    2 points
  3. 2 points
  4. Ah oui oui, cela n'a rien de scolaire
    2 points
  5. Salut, petit projet simple pour certains, un peu moins pour moi ! Un boitier pour mon serveur Octoprint. Le modèle d'impression du boitier vient du Customizable Ultimate Box Je voulais un tout en un, à peu près propre. Le but du serveur d'impression basé sur Octoprint est de contrôler mon imprimante (allumage, extinction) une rampe de LED en 12v (allumage, extinction) un ventilateur 12v pour l'extraction (allumage, extinction) un chauffage en 220v (allumage, extinction) Récupérer la température dans le caisson La caméra indispensable pour voir ce qu'il se passe pouvoir tout allumer/éteindre manuellement Au final, ça donne les photos ci-dessous ! Et ça se compose de 1 raspberry PI 3B 1 camera PI LSC15 5MP 2 bloc relais 3.3v 1 abaisseur de tension LM2596 pour alimenter le raspberry en 5v 4 boutons poussoirs 2 socles 220V IEC320 femelles (imprimante et chauffage) 1 socle interrupteur male 220V avec fusible IEC320 2 socles DIN femelles (LED et ventilation) 1 capteur DS18B20 Voilà. Moi, ça m'a pris pas mal de temps ainsi que quelques galères. Dans les galères, il y a eu le capteur BME280 qui en I2C n'a jamais fonctionné plus de 5mn d'affilés. Aucune idée du pourquoi. Du coup, je me suis rabattu sur un DS18B20 et j'y ai perdu l'hygrométrie. Dans les défauts, il y en a au moins 2. A savoir, la taille du boitier qui est bien grosse à mon gout. 200x170x70. Mais plus petit et j'aurais eu bien trop de difficultés pour tout câbler. Le raspberry qui se connecte sur la face avant. Ça aurait été tellement mieux d'avoir tous les connecteurs à l'arrière. Mais la boite aurait été encore plus grosse Le boitier qui est imprimé en beaucoup trop fin (2mm !) Ça aurait été bien plus solide en 3mm Et finalement aussi Dans les perfectibles, j'ai été fainéant sur la fin, j'aurais quand même pu faire un petit circuit imprimé au lieu de laisser une breadboard à l'intérieur ! L'essentiel, c'est quand même d'avoir fini. Un grand merci au concepteur d'Octoprint au concepteur du plugin Octoprint-Enclosure Customizable Ultimate Box Maker et quelques membres de ce forum qui mon aidé dans mes petits soucis avec ma U30 sans quoi j'y serais encore
    1 point
  6. Je viens de recevoir le capteur de Gearbest. Il a donc fallu un mois pour remettre en état l'imprimante. L'imprimante fonctionne de nouveau. Je suis condamné visiblement à la garder... Enfin combien de temps ce nouveau capteur va t'il tenir...
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  7. Thanks a lot! Already printed the parts, waiting for a new hot end as i f... up mine. But i have the great compozan service working on it
    1 point
  8. Salut, perso j'ai utilisé une solution un peu bourrin pour mettre un " ultra base ". comme il est claire et net que nous n'aurons jamais de support technique pour le remplacement d'une piece, j'ai pris ma meuleuse et j'ai retiré sur les montants 8-9 mm de chaque coté en bas au niveau du plateau. ça ne touche pas les galets pour la barre des X et j'ai pu réinstaller mon miroir avec mon ZIFLEX . un peu de scotch noir et c'est ca se voit plus. @+ Willowlefou
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  9. C'est bon ! J'ai trouvé... Je ferai un truc propre prochainement pour expliquer la marche à suivre. En contactant en MP, le gars ayant posté le truc sur le fofo anglosaxon où j'ai trouvé le truc, il m'a répondu. Sur le Marlin 1.1.9, la manipulation est différente. En fait, il faut juste renseigner correctement le type de carte. Ici présent il faut indiquer : #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_13 dans "Configuration.h" Et tout fonctionne alors...
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  10. Toutes les bécanes chinoises sont des clones, reclonées, surclonées avec des composants clonés, à toi de choisir le bon clone.
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  11. @gabrielp Voici une procédure simplifiée que j'ai donné sur ce post: Sinon pour être plus complet deux documents en français dont tu peux te servir : Comment-faire.pdf Installer-via-USBASP.pdf Pour pouvoir utiliser ces deux documents, il est nécessaire de récupérer quelques fichiers : zadig 2.4.zip (après décompression) permet d'installer facilement le pilote pour la clé USBasp : zadig-2.4.zip progisp.zip (après décompression) permet de flasher un fichier binaire sur une carte dépourvue de chargeur de démarrage (bootloader) : PROGISP.zip Ce fichier Ender3 BLtouch préconfiguré pour Marlin1.1.9.zip contient le configuration.h et le configuration_adv.h paramétré pour un Marlin1.1.9, Ender 3 , BLtouch, LCD Creality, carte Melzi 1.1.x (x=2,3,4 mais pas 5) Ce fichier à récupérer sur Gdrive contient un dossier préparé comme expliqué dans le document "comment-faire.pdf". zadig-2.4.zip Ender3 BLtouch préconfiguré pour Marlin1.1.9.zip PROGISP.zip
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  12. Merci pour les infos. Je ne pourrai pas contacter cette personne car je suis anti réseau sociaux, vous allez peut être me prendre pour vieux jeu mais c'est mon choix. Je pense que je vais me contenter d'un filament blanc que je peindrai avec des relief de bois ou un filament pailleté .
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  13. Rapide retour : Bonne nouvelle : La MKS Base V1.5 n'est pas HS finalement ! C'est juste moi qui suis trop c.o.n. Oui... de temps à autre, il est bon de l'admettre. J'aurais dû faire une recherche sur le net plus tôt. Je sais maintenant le pourquoi du comment qu'il n'y a pas de courant sur la sortie du 2e extrudeur... et que j'ai perdu le ventilo de refroidissement d'extrusion. Les 2 (le 2e extrudeur et le controleur de ventilation) sont liés ! C'est propre à la MKS Base. Il faut faire des modifications dans le Marlin... ahahahahah... mais que je suis bête... La solution ?!... La voici : Et normalement... en modifiant ces lignes... cela devrait corriger les 2 problèmes d'un coup. Le hic... je ne suis pas chez moi pour l'instant... d'où le fait que je poste cela ici, histoire de retrouver cela une fois chez moi, donc... je l'avoue... j'ai hâte de rentrer pour tester... Edit : Ah... oui... j'oubliais de préciser un détail : La personne sur le post "Anglosaxon" n'a pas précisé dans quel "onglet" la modification doit être faite... je vais devoir chercher par moi même. Edit de 18h30 : OMG ! Je suis fière de vous annoncer que... C'EST FINI ! Refroidissement du filament à 100% > OK ! Buse E0 à 100°C > OK ! Buse E1 à 100°C > OK ! BED à 40°C > OK ! Tout est OK ! Houla... faut que je calme ma joie... car dans les faits... je dois refaire la calibration... je dois refaire le "Bed Leveling"... je dois faire un PID (car la buse E0 a tendance un peu à s'emballer monte à 208°C pour redescendre à 200°C de la consigne)... Une fois tout ceci fait... j'aurais pût qu'à paramétrer Cura... omg... Et après ceci fait... je lancerais la première impression en double extrusion... Et... si je trouve le temps... faudrait que je fasse un petit récapitulatif pour ceux ou celles qui seraient intéressés à... installer une double extrusion sur leur machine... Oui... une fois qu'on connait le truc... cela en devient simple (c'est mon point de vue). PS : Je me suis planté @fran6p... je n'ai pas grillé cette MKS Base V1.5... peut être que la SKR est juste... très mal configuré... faudra que je planche quelques jours sur la carte par curiosité.
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  14. Bon, si je vous suis bien... et c'est ce que j'essaye de faire puisque je le répète, je n'y connais rien. - Je peux acheter sur aliexpress des imprimantes Creality - Y'a Dagoma qui fait des produits qui tiennent la route (et qui a l'avantage d'avoir pignon sur rue en France et d'afficher 2 ans de garantie) - Y'a Geetech qui fait effectivement des pièces propriétaire mais jusqu'à maintenant on peut les trouver - Je suis nul au point de ne pas trouver tout de suite une Chiron d'Anycubic sur Aliexpress, J'ai d'abord trouvé une Chiron de chez Bugatti mais c'est un peu plus cher. Bon finalement je l'ai trouvée... elle me paraît pas mal bien que lente (celle d'Anycubic, pas celle de Bugatti) mais je m'en fous un peu... 350€ c'est bon pou mon budget Quelqu'un a une expérience de celle-là ? - Y'a des clones qui peuvent être mieux que les originaux avec des moteurs plus silencieux, des cartes avec drivers amovibles et autres machins dont je n'ai aucune idée de l'utilité (enfin des moteurs plus silencieux si, mais des drivers amovibles, le superplate, et le BL-Touch... va falloir que j'aille voir ce que ça signifie, pour mois c'est de la langue du pays d'origine = du chinois). Punaise, on différencie comment un clone qui est une amélioration de l'original et un clone qui est une pâle copie ? - Si je gagne au loto alors y'a des tchèques de chez Průša qui sont bien mais si je paye maintenant ce que coûte leur matos ce sera un tchèque en bois (je sais c'est nul mais j'ai pas pu m'empêcher de la placer)
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  15. si tu as gardé l'extrudeur d'origine le chargement et dechargement automatique via une routine crée sur octoprint est un peu gadget ...mais si tu as changé d'extrudeur pour un bondtech comme moi c'est un vrai plus car le bondtech n'est pas simple pour charger et decharger le filament lorsqu'on est en bowden … Cette routine est créée grace a un plugin d'octoprint...
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  16. Je vais lancer une cagnotte moi aussi sur ces sites : www.tourte.fr www.gogo.fr www.pigeon.biz www.poire.fr J'ai besoin de changer de voiture, on me dit souvent qu'elle n'est plus toute jeune. D'avance, merci.
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  17. Ce système d'ouvrir une cagnotte pour tout et m'importe quoi m'énerve au plus haut point, tu veux de l'argent pour t'acheter des imprimantes, tu te sort les doigts du c.. et tu bosse pour te les acheter mais tu viens pas demander l'aumône pour que d'autre te les paye pour que tu puisse te faire un petit business.... Et comme Janpolanton le souligne, je vais aussi ouvrir une cagnotte...j'en ai marre d'aller bosser, il me faut un petit pécule pour prendre ma retraite anticipé... si vous avez des € en trop...
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  18. Oui et encore merci. Pas encore fais d'impression, je suis occupé a réfléchir pour adapter le Micro Swiss avec un raccord magnétique.
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  19. Si ces gens ont vraiment besoin et sont près à payer le service, ils seraient peut-être plus enclins à participer à l'achat d'une machine. Aussi, le meilleur moyen de ne plus être sollicité est de partager ses connaissances (et aussi d'envoyer balader ceux qui nous prennent pour des pigeons). S'ils ont tant besoin d'impressions, qu'ils s'investissent (cf. les solutions citées par @Bosco2509).
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  20. Je vois... je vois... Dans l'hypothèse d'un billet de 5€ par impression...et en mettant le billet de 5€ systématiquement de côté... au terme de 36 impressions, tu obtiendra 180€... de quoi te payer une petite Ender 3. Dans l'hypothèse que tu obtienne les 1000€... et que tu achète ton petit parc d'imprimantes... tu manqueras toujours de temps pour imprimer. Et... un détail qui n'est pas à oublier : Ces petites imprimantes 3D ont besoin d'amour... et de pièces détachées de rechange. Dans l'hypothèse d'avoir 10 imprimantes... cela te coûtera 10 fois plus chère en entretien, en bobines, et en pièces de rechange... il faut pas l'oublier. Et... n'oublie pas de reverser une partie ensuite à tes parents... car les petites imprimantes... quelque soit leur taille d'ailleurs, consomme autant qu'un petit spot halogène. Avoir 10 imprimantes 3D, qui impriment en continu (c'est pûrement une hypothèse) consommeront l'équivalent alors de 10 spots halogènes allumés en continu. EDF sera content... tes parents un peu moins en voyant la facture... Ah ! Et dernier détail : Pense à prévoir un extincteur si tu as 5... 10... 15... 20... ou plus d'imprimantes. Certes le risque d'incendie d'une seule imprimante est faible... extrèmement faible... voir marginal... les incendies provoqués par des imprimantes 3D sont rares. Mais plus tu auras d'imprimantes, plus tu prendras des risques... et accessoirement prévenir la compagnie d'assurance d'avoir beaucoup d'imprimantes, histoire d'être couvert en cas d'incendie... et les pompiers locaux également... qu'ils soient prévenu si ils sont appelés sur place... Te voilà prévenu.
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  21. Ah ça n'a rien à voir avec l'école en fait ? C'est juste pour ton petit business ?
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  22. Plus ou moins . Il est tout de même préférable que le lit soit le plus parallèle à l'axe X. Le capteur de nivellement (ABL) détecte plutôt les défauts de planéité / déformations du plateau (concave, convexe, etc.) et encore uniquement aux points de détection/palpation, pour le reste il effectue une interpolation pour créer une représentation du plan . Imagine que tu imprimes un cube. Si le lit est fortement incliné par rapport à l'axe X, la tête fixée sur l'axe X imprime via la gravité le filament perpendiculairement à cet axe; au lieu d'avoir un cube avec des faces orthogonales tu vas obtenir un parallélépipède avec des faces façon losange . Image "exagérée" d'un cube quand le plateau est incliné :
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  23. +1 Ambitieux pour un collégien... Mon avis : Un service d'impression 3D à la demande... hum... je ne vois pas beaucoup d'avenir à un tel projet. Les raisons sont multiples : Il y a déjà des services/sites d'impression 3D, comme Freelabster, mettant en relation des demandeurs à l'impression avec des possesseurs d'imprimante 3D. Les demandeurs d'un tel service sont assez exigeant sur la qualité des impressions. Quand ils verront des impressions "imprimés bas de gamme", cela aura immédiatement pour effet de perdre ces clients, et de gagner une mauvaise réputation, ce qui aura pour effet de perdre des clients potentiels. Rappel : le PLA est considéré par les demandeurs d'impression comme le plastique du pauvre. ils demandent fréquemment des matériaux plus... sophistiqués et/ou de meilleur qualité que le PLA de base. Il y a également les Fablab qui propose parfois ce service. Et vu que ces "Fablab" sont des associations (loi 1901), les prix sont déjà bas, car elles ne sont pas soumis à l'impôt. Par contre, ton projet, tu devras payer des impôts... rien que la TVA pour commencer. Il y a quelques sociétés spécialisés dans ce domaine qui propose ce service... mais ils ne le proposent pas sur des imprimantes "chinoises" à 100 ou 200€... mais sur des imprimantes plus précises dépassant les milliers d'euros. Si j'ai bonne mémoire, récemment une entreprise "non spécialisé dans ce domaine" propose désormais ce service, y compris au particulier, avec un park de 10 imprimantes à 50 000€ pièce (500 000€ d'investissement > 50% par la société 10% par un crédit d'investissement du CCI, 20% d'aide du Conseil Général, 20% de l'Europe). Et si j'ai encore bonne mémoire, propose également le service de modélisation et réparation des modèles (service que tu ne propose pas). Les imprimantes 3D ne cessent de baisser de prix. Elles deviennent de plus en plus accessibles à tout un chacun. J'ai récemment entre-aperçu le centre "Cultura" et Fnac vendre des Dagoma Neva, Dagoma Discovery et Ender 3 directement en magasin. Donc ton projet, c'est que toi, tu te retrouve être David contre Goliath et ajouté au risque de voir "peut être" que tout les foyers auront une imprimante 3D... et de voir ce type de service tomber dans l'oubli. Je soutien ce genre d'idée... mais là... il faut être aussi un peu réaliste... et faire une étude de marché serait déjà un début. Moi... je te conseillerai de te renseigner auprès de la Chambre de Commerce et de l'industrie... et il y a des aides financières pour aider à l'installation. Ceci étant dit : Pour bénéficier de ces aides financières ou un crédit d'investissement... il faut présenter un "Dossier", solide, avec une étude de marché. Mais le soucis... étant collégien... tu est sûrement mineur... donc il faudra demander l'aide de ton Papa et ta Maman. Désolé d'être si direct... mais je vois trop de "Gamins" ouvrir des cagnotte en ligne, pour demander le financement de "Je veut devenir créateur de jeux vidéo et j'ai besoin d'argent pour m'acheter un très bon PC". Et résultat : des cagnottes qui tombent dans l'oubli et des gamins confrontés à la dur réalité que : On devient pas créateur de jeux vidéo simplement en possèdant un Bon PC. Le mieux... c'est de faire des études et d'obtenir des diplomes. Même concevoir un jeu vidéo en le déssinant sur une feuille de papier... est un bon début. Il y a un gamin de 14 ans, qui est devenu millionnaire avec un jeu dessiné avec un papier et un crayon, puis vendu sur Smartphone. Donc... commence par t'exercer avec des plateformes comme Freelabster pour te plonger dans la réalité... tu auras déjà un premier aperçu, de ce que tu t'apprète à faire.
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  24. Ca me parait bien ambitieux pour un projet de collège... A quoi te serviront ces 1000€ ?
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  25. Salut, Quelques conseils pour essayer de régler le problème : Retire le filament, hotend chaud (petit conseil, avant de tirer dessus pousse un peu pour éviter qu'un pâté au bout du filament ne bloque) Retire le tube ptfe en laissant le raccord pneufit en place coté hotend. Remet le tube ptfe en poussant bien à fond Remet le filament et pousse jusqu'a voir le filament sortir normalement par la buse. Tes symptomes peuvent corespondre à un tube ptfe mal enfoncé. Cdt LC
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  26. tu peux aussi acheter un petit arduino + cnc shield pour un vil prix, utiliser gbrl et il te survira plus tard pour un projet de cnc. https://www.usinages.com/threads/pilotage-via-ramps-1-4-et-firmware-marlin.75020/
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  27. Beau taf C'est très propre
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  28. La version moins souple (qui m'intéresserait plus à priori) est encore plus chère
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  29. ça a assez dérapé je crois
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