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Contenu avec la plus haute réputation dans 14/10/2019 Dans tous les contenus

  1. Si tu avais gardé ta CR10 tu aurais pu tenté d'en faire un : Recommandé de couper le son sauf si on aime énormément le hard rock Ça reste encore "artisanal" et nécessite de mettre les mains dans le cambouis (et de réduire fortement la vitesse d'impression). Sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:3032188
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  2. La filtration d'air n'est pas si simple surtout en ce qui concerne les émissions polluantes d'imprimantes 3D. Nous faisons des kits de filtration d'air en effet @Tircown qui ont pour objectifs de traiter les COV et les nanoparticules. Les mesures que nous avons réalisé en laboratoire montrent qui le plus gros danger concerne les nanoparticules (10-100nm). En air ambiant nous en trouvons environ 4000 par cm3 (condition test à l'air libre). Lorsque nous lançons une impression PLA cela monte rapidement à 60000 nanoparticules/cm3 puis se stabilise vers les 15000-20000 nanoparticules/cm3 En ABS c'est encore plus dangereux : 400000 nanoparticules/cm3 en pic et 120000 nanoparticules/cm3 en moyenne. Ce qui veut dire que quand vous ouvrez le caisson et que vous mettez votre tête dedans, vous prenez 5 à 100 fois la dose par rapport à la concentration ambiante. Les nanoparticules ont sans doute tendance à s'agglomérer avant le temps et former de plus grosse particules, ce qui explique les pics de nano en début de print puis une stabilisation de la concentration dans le caisson. Ce qui est intéressant avec la filtration d'air c'est qu'en sortie de filtre nous atteignons 90 à 99.9% d'efficacité suivant les conditions (usure du filtre, température, humidité, concentration, vitesse de ventilation ....) En ce qui concerne les COV (gaz toxiques), le risque est moindre, on parle de concentration en microgrammes / m3 ce qui est loin des seuils préconisés pour la santé mais malgré tout au bout de plusieurs heures de print ces concentrations peuvent s'accumuler et devenir nocives. Il est donc conseillé d'utiliser un filtre qui va traiter ces deux émissions toxiques Filtre à très haute efficacité particulaire et Charbon actif ou autre technologie Mais comme certains l'on bien dit, pour filtrer fin, il faut un filtre très résistant à l'air. Et forcément les systèmes qui fonctionnent avec de vulgaires ventilos de PC ne sont sans doute pas très efficace. Il faut des ventilateurs haute pression. Il faut également que le filtre soit parfaitement étanche avec le système. Sinon l'air prend le chemin le plus simple et vous avez des fuites. Nous avons vu des systèmes de filtration artisanaux avec un meilleur plan de joint que des systèmes vendus par des marques (même sur des machines à 5000 €) Voir pire encore, au salon 3D Print de Lyon un filtre à charbon actif sur une imprimante SLA rempli à seulement 30% (donc 70% de l'air n'était meme pas en contact avec le média filtrant). Nous avons sortie notre Carte V2 pour contrôler la température, la vitesse du ventilateur et mesurer l'usure du filtre afin de réduire le bruit pendant le print @Bosco2509 Puis au delà de la filtration pensez également aux produits que vous mettez sur vos plateaux chauffant pour les nettoyer ou faire adhérer les pièces.
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  3. Bonjour, Je débute l'impression 3D avec une Alfawise U20. Je vous rejoins pour avoir le maximum d'information et pouvoir échanger avec vous. Bien cordialement Roland
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  4. Pourrais tu démonter la thermistance,elle est peut être cassée ! P.S : Évite le double-post,tu peux éditer ton précédent post dans un délai de 12heures
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  6. Oui, ça va mais ça fait toujours suer de payer des trucs en plus Mon imprimante 3D a été achetée en Chine, est venue à pied en 1 mois et je n'ai rien payé. Surtout que tout le reste du matos va mettre des semaines à arriver donc j'étais pas pressé
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  7. Commande de 109€ : Le vendeur a déclaré 35,70€ comme valeur du colis mais DHL me demande 31,50€ de frais de droit de douane et de dossier !! 14€ de taxes et 17,50€ de frais ! C'est des voleurs, DHL !! Ils font chier ces chinois à envoyer par DHL ! Si on achète chez eux, c'est pour avoir du matos à pas cher, pas pour avoir du matos rapidement !!
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  8. C'est une page web....... Ouvres le avec ton navigateur.
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  9. ok donc il faut que le "H" soit vers l’arrière.
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  10. Bonjour, Les "trucs" de ton lien ne sont pas des fraises mais des râpes pour un usage manuel (type Dremel), comme montré sur la photo d'illustration. Cela ne convient en aucun cas à nos fraiseuses. Plus concrètement, la profondeur de passe de ces râpes est ridiculement faible. Avec une vraie fraise (autant que possible à 1 lèvre), on peut prendre quasiment jusqu'au diamètre de la fraise en latéral (ce que l'on détermine avec le paramètre "recouvrement") et plusieurs millimètres en profondeur. De plus, tu noteras que le diamètre exact de la partie active n'est pas indiqué... Sans compter que le prix est un peu abusif.
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  11. Bonjour Cwazy-Cookie, La commande est en route et ne devrait pas tarder, elle est en Belgique. Je n'ai pas trouvé le bloc chauffant seul alors j'ai pris le tout. Pour l'impression, oui je pense que les aération sont un peu trop petite et serrée d'où le problème d'impression aussi, j'en trouverais un autre moins compliqué pour les prochains test. Dès que j'aurais tout remonté, je vous tiens au courant. Bonne journée et merci
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  12. Une fois de plus, oublies les tutos de derbo, à la base ils étaient bons, mais il n'a jamais fait de tuto complet pour chaque version de marlin, juste un tuto complet de 1.1.4 (il me semble) puis des mini tutos pour les majs ou il ne parle que des différences, du coup les infos sont mélangées et parfois périmées, de plus je déconseille fortement d'utiliser ses fichiers. Lis plutôt ce tuto, complet et dédié à marlin 1.1.9: Marlin119 sur anet.7z
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  13. Pas forcément mieux, mais certainement beaucoup moins onéreux et donc plus accessible budgétairement pour tout le monde...
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  14. oui le diamètre du pas de vis est du M6, par contre il faudra régler le offset car les buses nitro sont un peu plus longues
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  16. @jojodroopy Tu as une belle machine jojo ! En plus tu as changé de carte mère et de drivers. Cela doit être un peu plus silencieux. .. J'ai volontairement pris une cr10S parce que l'électronique est séparée de la machine. Cela permet de faire de l'abs machine en caisson et électronique au frais. Donc une version standalone Voici des photos qui dates mais le caisson n'a pas beaucoup changé
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  17. c'est la même que la mienne, au détail près que la mienne vient des usa, celles venant de chine en sont des copies. Donc t'as ta réponse, j'en suis très content.
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  18. Bonjour, Pour ceux que ça pourrait intéresser, voila mes dernières compilations pour : -U20 ou U30 -CM antérieur à V0G -Ecran V1.2 (Je ne vois plus cette notion dans les dernières sources ?) -BLTouch(original) -Sauvegarde sur EEPROM -Linear Advance (désactivé par défaut) : project(U20).binproject(U30).bin @CacaoTor après avoir travailler sur cette nouvelle compilation, je m'aperçois que l'on pourrait grandement épurer le tuto. Certaines choses sont maintenant présentes par défaut ou s'adaptent en fonction du modèle choisi. Si tu veux, je peux te fournir les notes que j'ai faites lors de cette dernière.
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  19. Salut j'ai une cr 10S avec bltouch et quand j'essaye de faire chauffer ma buse sa ne chauffe pas et sa me marque E1 heating faled please reset J'ai mon fil un peut abimer on le voit sur la photo. Sa marchais très bien avant mais depuis que j'ai eu plusieurs problèmes avec ma tête d'impression bouché. J'ai changé de version de marlin. J'en ai un peut mare pour tous vous dire xD sa fait 1 semaines que je galères.
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  20. Bonjour , Je me presente Tibo , nouveau utilisateur de l'ender 3 , ma femme vous avez écris ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25691-conseil-achat-ender-3/?tab=comments#comment-306632. Mon imprimante est dans le garage et commence déjà à printer quelques trucs . Avec l'imprimante j'ai reçu 3 bobine : 1 sunlu abs gris , 1 greentech pla blanc et 1 greentech pla multicolor. j'imprime pour l'instant en pla blanc. Les débuts sont ... mitigés , le chien test de l'imprimante s'imprime bien , le premier fichier octopus flex a était une catastrophe , dans la nuit ma pieuvre c'est déplacer du millieu de l'imprimante au coin en bas à gauche .. je ne sais pas pourquoi . du coup reprises des réglages et migré l'imprimante dans le garage (initialement dans le salon) et j'ai ré-imprimé le chien qui c'est quasiment bien déroulé. Depuis j'ai imprimer le guide fil qui c'est bien déroulé et en ce moment la protection de ventilateur. entre chaque print je dois re-réglé le bed .. j'ai commandé des ressorts jaune qui a priori solutionnerai mon problème .. Au plaisir de vous lire et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter .
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  21. bonjour tout le monde j'ai un grand problème dans la machine découpe laser a double tetela tapie est roulante elle n'été pas parfaitement horizontal sur tout au milieu il y a courbure.les cylindre ou déroule la tapie sont fixe sur la bâti avec palier.la tete 1 coupe le produit normal mais la tete 2 même si vous augmenter la puissante le produit reste collé a la face inférieur non pas sur tout le trajectoire mais sur des partie.autre problème très grave sur la face inférieur la matière laisse du bavure a cause de la haute température elle n'été pas parfait au contraire sur la face supérieur elle est bien. merci
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  22. Merci de ta réponse, je ne savais pas si sa atténuer vraiment le bruit. Pour le dissipateur de chaleur, après réflexion, je ne pense pas que c'est utile, les moteur ne doivent pas vraiment chauffé
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  23. Bon c'est identique, j'ai tout désinstallé et réinstaller avec les liens du fichier que tu m'as donné, quand je fais une vérification j'ai toujours le même message: " Exit status 1 non-constant condition for static assertion " Je ne te met pas " d'imprime écran " car apparemment je ne les postent pas au bon endroit....!
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  24. Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas ou afficher mes captures d'écran pour expliquer mes problèmes. Peut être que c'est dans lien ou révélation qu'il fallait le mettre, merci de me renseigner.
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  25. Bonsoir la foule ! Bon , j'ai testé le câblage entre ma boite à bouton et le shield avec du cable blindé spécial alarme , et pas mieux , toujours cette sensibilité aux interférences Du coup , j'attends de recevoir mes stepdown 12v - 5v et je teste avec mon montage à optocoupleurs, si ça fonctionne pour des endstops , ça doit aussi fonctionner pour des boutons.
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  26. Bonjour , j ai écouter vos remarque ... tendeur cable mit en place ...et j ai enlever les élastique pour le fly extruder et j ai mit des tube élastique pour fronde ...le top ....
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