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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/11/2019 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, C'est bien comme la SmartCub3D, mais ce n'est pas une H-BOT pour autant, c'est une cartésienne. Une H-Bot donne ce chemin de courroie (et a donc les moteurs X & Y fixes) : Donc une seule et - très - longue courroie. Le système core XY, on a aussi les moteurs fixes, mais il y a 2 courroies : L'avantage par rapport à la HBot, c'est que les forces s'appliquant sur l'axe Y sont symétriques et se compensent lorsque X est en mouvement (l'axe Y de la hbot voudra lui se mettre en travers, d'où un besoin d'une grande rigidité et d'une absence de jeu sur son guidage)
    4 points
  2. Bonjour à tous ! Voyant le nombre de demandes qui m'ont été faites et devant le fait que pas mal de débutants rencontrent souvent des difficultés à modéliser ce qu'ils souhaitent, je me suis attelé à pondre un petit gros tutoriel (très) détaillé pour Fusion 360. Alors tout d'abord, pourquoi ce logiciel en particulier ? Déjà parce qu'on peut l'obtenir gratuitement (et légalement !), ce qui en soit est déjà un argument de poids. Ensuite parce qu'hormis le fait qu'il soit en anglais, ce logiciel est en réalité très simple à prendre en main une fois que l'on a compris les bases (que nous allons voir ici). Et enfin parce que ce logiciel est tout bonnement hyper complet et qu'il permet aussi bien de faire des pièces basiques que des designs très, très poussés. Pour réaliser ce tutoriel, j'ai choisi une pièce assez simple mais qui me permettait d'aborder plusieurs techniques et approches de modélisation, il s'agit d'un support PCB sur mesure que l'on m'avait demandé. En parlant techniques vous verrez que j'ai par moment utilisé des outils plutôt que d'autres qui auraient pu être plus simple à mettre en oeuvre, c'est d'une part pour vous présenter ces outils et voir comment les utiliser mais également pour montrer qu'il n'existe pas qu'une seule façon de faire et que l'on peut utiliser bien des techniques différentes pour obtenir un même résultat. J'ai également volontairement crée ce guide au format PDF et ce pour deux raisons : Déjà, il existe pas mal de tutoriels Fusion 360 en vidéo (peut être pas aussi détaillés mais bref) et ensuite, il est souvent compliqué de suivre une vidéo et d'être en même temps sur le logiciel, on rate souvent une info, on doit revenir en arrière pour reprendre ou mettre pause si ça va trop vite et tout ça est peu pratique et nous sort de notre concentration. Ainsi avec ce PDF il est aisé de suivre les étapes pas à pas, avancer à son rythme et il est même possible de l'imprimer (attention, 37 pages tout de même !) pour le garder constamment sous les yeux. En ce qui concerne le niveau du guide, il s'adresse clairement à ceux qui DÉBUTENT et/ou ceux qui n'on pas compris la logique du logiciel lors d'une première approche. Il peut également s'adresser à ceux dont le niveau permet de "bricoler" une modélisation plus ou moins approximative de ce qu'ils ont en tête et qui voudraient approfondir un peu leur technique. Ça parait évident mais je préfère le dire clairement : Ceux qui se baladent déjà sur le logiciel n'y apprendront au final rien du tout. Il est donc inutile de m'interpeller avec des trucs du style "il est moisi ton tuto, j'ai rien appris..." c'est normal. Le but ici est simplement de voir les bases de la modélisation, les techniques pour travailler sur une pièce cylindrique ou sur une arête, créer différentes formes en utilisant différents outils et au final apprendre à se débrouiller seul pour dessiner ses propres pièces. A ce titre vous verrez qu'au départ, le guide est extrêmement détaillé, en fait chaque clic y est décrit, illustré et expliqué, puis petit à petit au fur et à mesure qu'on avance et qu'on utilise des outils déjà abordés, le guide vous lâche un peu la main et vous pousse à avancer un peu par vous même. Le but étant biensur qu'une fois le guide terminé vous soyez en mesure, avec ce que vous y avez appris, de dessiner (presque) ce que vous voulez. Pour finir, n'hésitez pas à revenir donner votre avis, me dire si vous avez rencontré des difficultés particulières ou si des étapes ne sont pas assez claires. N’hésitez pas non plus à laisser un petit like si vous avez apprécié ce travail. Et pour le PDF, il est disponible ici : >>> Guide Fusion 360.pdf <<< Enjoy !
    3 points
  3. De mon côté je garde les bobines de filament pour en faire des couronnes de Roi pour la fête de l'Épiphanie, soit pour y mettre de la laine de poils de chat, soit pour faire de la muscu avec. Concernant les chutes et rebus de filaments, je les mange, tout simplement. J'ai une préférence pour le PLA rouge, car le vert me donne des gaz. La fête de Noël approchant et comme j'aime les bons PLAts, voici une petite suggestion de salade avec du PLA rouge agrémenté de quelques piments du jardin et d'une sauce Tabasco. Pour accompagner cette délicieuse salade, boire uniquement de la Vodka Motörhead. Et à quoi sert le verre de pif rouge ? Hein ? Réponse, à rien. Sauf à faire plaisir aux cardiologues. C'est une salade qui peut paraitre comme ça copieuse et très calorique, mais en fait, non. Elle se mange sans faim, mais il faut quand même avoir de bonnes dents et il est nécessaire de couper le PLA en petits morceaux avec de bons ustensiles. Ne pas oublier les cure-dents, qui vous serviront à piquer les mains de ceux qui voudraient vous voler un morceau de cette succulente salade. À j'oubliais, le citron c'est pour aider la déglutition, c'est un peu sec quand même le PLA.
    3 points
  4. P***** la gueule de l'horloge ^^ Les bobines que je trouve sympas c'est en carton.....mais bon je pense qu'il y a plus de risque d'humidité lors d'un stockage fabricant, grossiste, particulier, vu que le carton doit absorbé à moins d'être traité...là du coup c'est beaucoup moins écolo ! ^^ Bah s'ils nous mettent des meufs comme ça (gif) aux ministères, y a des chances que les gens s'intéresse plus ! ^^ loool
    2 points
  5. Me revoilà pour les photo! On va commencé par une photo du gros étaler sur ma table de découpe pour vous donner une idée de l'échelle. Il ne me reste plus que le holster à coller une fois la démarcation du bassin atténué. La tête réparer, on n'y vois que du feu! Gros plan d'une démarcation Et le jolie petit cul pour la fin! Voilà où le projet en est à l'heure actuel.
    2 points
  6. Super boulot @deamoncrack Ah bin oui, d'autant plusse qu'avec ta CN, il te faudra explorer le module "Manufacture" J'adore ce soft, il fait tout ce dont on peut avoir besoin (et plein d'autres trucs) Notamment la fonction d'assemblage des composants est topissime :
    2 points
  7. Faudrait qu'ils fassent du filament comestible, y aurait moins de perte et qui sait peut être que la communauté pourrait éradiquer la faim dans le monde...salade de brim avec une tartine de raft, pour les gamins aussi qui viennent frapper à la porte à Halloween..ou pour les fin de mois difficile ... :s - Chéri qu'est-ce qu'on mange ce soir ..? - Des benchys ! Plus sérieusement une association pourrait être pas mal avec peut être une subvention et les cotisations y aurait moyen d'acheter le matériel et faire du filament recycler. S'associer avec les Fablabs pour la récolte ou pour le matériel tout simplement sous-traité l'extrusion, encore mieux ! ce sera plus cher au kg peut-être même pas sûr...mais il n'y pas l'investissement extrudeur et location du local.
    2 points
  8. une petite photo de mon débobineur terminé avec son boitier et ses fixations sur le cadre de la machine :
    1 point
  9. Bonsoir à toutes et tous; Comme pas mal de personnes j'ai du mal avec Fusion, pas à cause du logiciel, mais à cause de ma faible capacité à visualiser des éléments dans l'espace. Je dois dire que ce tutoriel m'a permis de voir les choses sous un autre angle, si je puis dire. Bref un grand merci @deamoncrack pour le temps passé à la réalisation de ce tuto, et personnellement pour m'avoir fait prendre conscience qu'il n'existe pas une seule solution à un problème. Bonne soirée à toutes et tous.
    1 point
  10. Je pensais refaire un boitier plus tard, mais vu que ma carte mère m'a lâché ça précipite un peu. Étant pressé j'ai déjà commandé une carte qui a fait ses preuves donc la SKR 1.3 + TMC 2209.
    1 point
  11. Pour le moment j'attends ma nouvelle carte mère Et je vais en profiter pour tout passer dans un nouveau boitier et changer pour une buse E3D Triangle3D
    1 point
  12. J'ai comme une impression de déjà-vu https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/21560-meuble-caisson-pour-ender-3/
    1 point
  13. c'est pas grave je vais chercher
    1 point
  14. P***** ! et nous on culpabilise pour 300g de plastique !
    1 point
  15. Depuis le temps que je dois me mettre à ce logiciel !! Ce guide me semble parfait
    1 point
  16. @hidius, que je salue ici, est très serviable et en effet mériterait quelques applaudissements. @miserovitch je pense que ce foirium recèle tant de coins et de recoins que la plupart d'entre nous ne le lisent qu'en diagonale et ne répondent qu'à leurs propres préoccupations, ce qui est assez normal. Perso j'ai un raccourci qui pointe vers "toute l'activité" >>> et un autre vers "contenu auquel j'ai participé" >>> mais je suis bien conscient que c'est un peu réducteur !
    1 point
  17. Juste pour remercier @hidius car il a quand même pris la peine de faire une install juste pour tester et sortir le tuto en photo qui va bien. Je le vois pas crouler sous les remerciements et je le sens un peu Bon moi ca me sert à rien mais j'apprécie le geste envers la communauté. Donc @hidius +1 and keep the spirit alive!
    1 point
  18. Petit tuto pour tester la continuité ? J'suis pas pro en brico éléctrique ^^
    1 point
  19. J'avais un peu de temps ce midi, j'ai installé une Ubuntu 18.04.3 64b, histoire de me mettre dans les memes conditions que toi, ca s'installe sans soucis. Bon c'est une 4.0.1, je n'avais que ca sous la main. pas besoin de crer le repertoire cible, laisser par defaut. Si tu as deja crée le dossier avant, supprimes le pour le lancer a la mano
    1 point
  20. C'est du filament Anycubic et même à la main c'était galère pour décoincer le filament, l'extrudeur fonctionne bien c'est pas lui qui claquait mais bien le filament coincée, j'ai du blanc de la même marque et aucun problème. Le gris dés le début quant je l'ai déballée, je me suis dit celle la, elle va me faire chier, ça se voyait directe qu'elle était très mal enroulée. J'ai testée et fini une bobine de chez Grossiste3D et je l'ai bien aimée, j'en ai recommandé qui viens d'arriver cette après midi, je peux continuer à printer. J'ai bien aimée aussi le Dailyfil en mat faudrait que je l'essai en normal. En faite le filament ça doit être comme pour les munitions 22lr, il y a une marque pour chaque canon et chaque canon est différent, au tireur de trouver le bon couple, pour l'impression c'est peut être pareil chaque imprimante/utilisateur doit avoir ça préférence faut juste trouver la bonne.
    1 point
  21. Salut, Je suis ton projet avec grand intérêt. Pas que j'ai de projet similaire mais juste car j'aime beaucoup ce ver sous stéroïde et curieux du process que tu utilises. Du coup, j'ai plein de questions : Tu ponces avec quoi comme grain ? Tu réduit le grain à chaque fois ? Tes parois font combien d'épais ? Tu ne ponce que le surplus que tu "encolles" ou tu attaques un peu les couches de plastique ? T'es parti sur le produit "milliput" ou tu as trouvé quelques choses d'autres ? (prix, lien, quantité,...). Bonne continuation
    1 point
  22. Pendant ce temps chez Creality ... https://www.facebook.com/OfficialCreality3d/posts/1122909607914449 https://www.reddit.com/r/ender3/comments/drxw16/creality_announces_enclosure_for_ender_3_ender_3/
    1 point
  23. Je suis un grand fan de Fusion 360. Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de version Linux et que c'est difficile à faire tourner dans une VM. Ça ne marche que sous VMware. Ni VirtualBox, ni KVM ne peuvent le faire tourner.
    1 point
  24. Merci Edge540, Comme on rentre dans la période d'halloween, voici un petit fantôme que vous devez connaître : Imprimé en 3 parties avec du filament blanc neige (couches de 0,1 mm) et rouge scarlett (couches de 0,2 mm) de Grossiste 3D. J'ai dessiné les yeux et la bouche avec un feutre fin. Lien vers le fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2257297
    1 point
  25. bonjour a tous. j'ai acheté via amazon la Geeetech A20M en promo (-80€) car le carton avais un default. aucune casse hormis qu'il manque la carte SD. amazon refuse l'envois de la carte SD mais seulement le renvois de l'imprimante pour remboursement et je doit en racheter une plein pot apres. j'ai contacté Geeetech pour au moins recevoir le contenu de la carte, ils me répondent qu'amazon doit m'envoyer une carte SD. le chat qui se mort la queue. savez vous ou je pourrais récupérer le contenu de la carte SD? merci d'avance
    0 points
  26. bonjour a tous, je suis Christophe et je suis en Normandie (Eure). il y a 4 ans environ, j'avais acheter une imprimante 3D ANYCUBIC, qui, a énormément fonctionné. la semaine dernière, j'ai voulut pour mes enfant, pouvoir leur faire des creation avec 2 couleurs. pour cela, je viens de faire l'achat d'une Geeetech A20M. en cherchant des solution a mon problème, j'ai découvert votre forum. au plaisir de vous lire
    0 points
  27. Oui ,écran a gauche et nappe sous le profilé ,j'ai aussi retiré le capot métallique arrière de l’écran (obligé pour mettre le boitier ce qui permet de ne plus plier la nappe derrière l’écran) Je met des photos mais on ne voit plus grand choses j'ai tout planqué (je ne supporte pas les câbles qui traînent partout)
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  28. BONJOUR . HORS SUJET : Pourquoi mon P L A ne se soude pas sur lui même , la température est à 210° mon objet se forme parfaitement avec le quadrillage entre les parois ; mes elles reste souple alors quelle doive être solide . quant je regarde de plus prés le fil ne se soude pas entre ? j'ai une buse en 0.4 neuve le P L A à 3 mois le plateaux et à 60° . même en chauffant le P L A à 40° une demi journée rien ne change .
    0 points
  29. Hello, tu peut injecté du Gcode avec l'application pronterface, elle as une interface similaire au module de simplify3D qui gére l'imprimante en manuel.
    0 points
  30. Et pourtant c'est connecté Sauf que moi je ne peux pas faire bouger n'importe quels axes depuis le boitier Appart sur une rapidité de chance.. Mais ça se voit quand on a ouvert le boitier ?
    0 points
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