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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 01/12/2019 Dans tous les contenus

  1. Si ça peut vous donner des idées je partage ceci, en adaptation d’un chargeur USB multiprises. Je ne sais pas comment montrer une vidéo facilement alors je l’envoie sur Twitter et je vous renvoie le lien. Petite conception pour faire une station de charge pour les téléphones de la famille. https://twitter.com/bigfoot_ve/status/1200760939659845632?s=21 Je peux faire un adaptateur en fonction du type de prise mais je règle aussi la hauteur en fonction de la coque de chaque membre de la famille. Il ne me manque que des câbles courts et faire une finition propre ( feutrine autocollante ? )
    3 points
  2. Les cartes ne sont pas toutes pareilles. Pour couper l'alimentation, tu peux mettre un (petit) bout de ruban adhésif sur le plot 1 (+5V) de la prise USB.
    2 points
  3. Sur Twitter, en citant @Heliox qui m’a fait découvrir l’impression 3D pour la remercier de la qualité de ses vidéos, mon tweet à été beaucoup vu et comme certains m’ont demandé le détail de ce que j’ai fait, je poste les photos ici, et je renverrai donc sur le forum.
    2 points
  4. Je voulais juste prendre quelques minutes pour tous vous remercier ... Grâce à vous j'ai résolu mon problème et surtout j'ai beaucoup appris. J'ai apprécié vos conseils et le fait que vous ayez pris le temps pour me venir en aide. Il est vraiment cool ce forum et j'espère un jour pouvoir y participer également mais d'ici là je vais prendre le temps de lire TOUT les tutos possible MERCI, et bon dimanche !
    2 points
  5. les imprimantes FDM ce n'est pas ce qui a de mieux pour les petites figurines tu va avoir beaucoup de post production qui va te faire perdre beaucoup de détails. Oriente toi plutôt vers les imprimantes SLA, qui sont parfaire pour ce genre de réalisation.
    2 points
  6. J'en ai imprimé deux petits bouts, pour voir. - une version AVEC les chanfreins : ça donne trop de jeu - une version SANS (filet carré) : ça va "comme Papa dans Maman" PS : c'est pas du T8 mais du T12 (y me restait une chute du Z de ma CN)
    2 points
  7. Réflexion nocturne 1) faire un ressort (coil) 2) créer un axe de rotation 3) circular pattern 4) préparer le noyau de la vis et l'écrou 5) remplir la vis 6) créer un tube autour 7) combiner (opération booléenne, le tube moins l'écrou) faire deux plans de coupe pour nettoyer les bouts 9) cacher la vis Bien sûr j'ai triché : c'est pas un filet trapézoïdal mais un filet carré... Pour un "knob" ça devrait marcher quand-même Mais pour les pinailleurs (j'en connais qui se reconnaîtront) on peut aussi faire des chanfreins inégaux sur le filet Avec un peu de recherche, on doit pouvoir trouver la valeur, là où empiriquement j'ai mis 0.2mm Edit : la voilà
    2 points
  8. Bonsoir, C'est décidé je me lance dans la réalisation de ma deuxième hypercube EVO III. Les grandes lignes : Profilé 40X40 en L600 x P600 x H800 Je redessine toutes les pièces pour profilé 40X40 en améliorant celles de l'EVOII, matière ABS comme d'habitude. Pour la carte je prends la MKS SGEN 32BITS , driver TMC 2208 en X et Y, DRV8825 en Z et A4988 pour l'extrudeur, affichage MKS TFT35 tactile. Volume d'impression max 400 x 400 x 400, dans un premier temps 300 X 300 X 400 Je garde mon extrudeur distant donc fonctionnement en bowden, voir mon sujet. Pour le chariot X et Y je garde mon dernier projet actuel développé pour L'EVO II, voir mon sujet. Le temps de redessiner les pièces et de couper le profilé 40X40 je mettrai les premières photos à partir de début mars pour la partie mécanique. En route pour de nouvelles aventures avec hypercube EVOIII, ne chercher pas sur internet cette version, elle existe que dans ma petite tête Axe X Y en 10mm et Z en 12mm avec LMU MISUMI et mon principe de blocage qui fonctionne à merveille. lion02
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  9. Bonjour à tous, Habitué des imprimantes pas chères depuis un petit moment, et pour des besoins particuliers, j'ai décider de franchir le pas et de passer à la vitesse supérieure pour une Sigma R19 de chez BNC3D. Cette machine m'a attirée pour ses doubles têtes d'impression indépendantes, permettant d'utiliser des modes réplications en simultanée, et aussi pour utiliser plusieurs matériaux comme le PVA. A cette occasion, je propose de faire un test le plus complet possible de cette machine, et viendra un peu agrémenter cette section du forum encore bien maigre ^^ Je précise que la possibilité d’imprimer en deux couleurs pour moi n'est pas un but recherché. Ça reste pour moi un petit gadget bien sympas. Aussi, pour des raisons des contraintes de filaments, je la modifierai très vite pour la passer en 1.75mm de filaments compatible (étant par défaut prévue pour du 2.85-3mm). Réception de la bête dans la semaine
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  10. Bonjour à tous ! Cela faisait un moment que je n'était pas présent sur le forum. Et je viens poster cette annonce : A vendre : Pièces diverses pour imprimante 3D. Pour ceux qui suivent ce que je fais, la majorité des pièces à vendre sont issu de la delta que je montais, voir lien : Sujet ici. Voici les photos des pièces disponible à la vente dans cet album : https://photos.app.goo.gl/LZLWRycJQ1TKWu136 Voici la liste des pièces, leurs quantités, et le prix. Le prix donné est frais de port compris ! 5x Moteurs Nema 17 Hanpose 17HS8401 (dont 2 moteurs 17HS8401S) + câbles de chacun > 35€ les 5 moteurs. > VENDU ! 1x 3DTouch + câblage d'1m (104cm pour être exact) > 9€ (prix baissé car en promo "Black Friday" en ce moment) > VENDU ! Note d'information : Il s'agit d'un clone, dont la provenance est la boutique Makerbase. Le câble de 104cm a été confectionné par mes soins. 2x Extrudeur Bontech Dual Drive (de chez Trianglelab) + tube PTFE et pièces d'origine (le support d'origine en plastique vous sera fourni) > 20€/unité > 40€ les 2 + en cadeau des support de montage en acier > VENDU ! 1x Ecran TFT35 tactile Bigtreetech V1.2 > 15€ > VENDU ! 1x Alimentation Meanwell 12V 350W + coffrage (imprimé par mes soins) + interrupteur + câblage > 30€ > VENDU ! Cas particulier pour l'alimentation : Un échange standard est possible contre modèle équivalent en 24V, sans frais ni supplément. 9x Angle pour Imprimante 3D en plastique injecté > 10€ les 9. > Retiré de la vente 3x Rail de Guidage linéaire de 500mm de longueur > 30€ les 3. > VENDU ! A noter que si vous prenez plusieurs "lots", je déduirais les frais de port de 1 ou plusieurs lots. J'applique la règle simple suivante : Satisfait ou Remboursé. En cas de dysfonctionnement ou de panne ou de casse à la livraison constaté pendant une durée de 15 jours suivant la réception de la pièce, sur simple photo ou vidéo (youtube) démontrant que l'objet ne peut être utilisé, je m'engage à vous rembourser en totalité. J'accepte Paypal, en mode ami ou non selon votre convenance. Pas de règles... premier arrivé, premier servi, contacter moi en MP si vous êtes intéressés par une ou plusieurs choses.
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  11. Merci a @Deamoncrack pour son travail et son aide sur Messenger !!! Bravo
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  12. Voilà, affaire résolut. Sinon, le plus simple et le plus fiable, c'est de ne pas brancher l'imprimante via le câble USB, mais passer par carte SD uniquement.
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  13. Hello ici Je devrait avoir tous les détails de la bête sous 15j. Je partagerai dans le coin mais chute
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  14. Bonsoir, Voici quelques photos de mon caisson. Voir plus haut pour le profilé alu et les connecteurs Le reste -Plaque inferieure en multi 13mm 560 x 710 mm -Plaque superieure en multi 13 mm 600 x 750 mm -2 tube led 550 mm 220v 6w -un ventilateur de laptop AVEC LED BLEUE !!! c'est plus beau -pour le dos et les côtés, j'ai récupérer du PC alvéolé de 6 mm ( un dessous de palette d'un fournisseur ) Avantage : l'isolement du à l'air ,la légèreté et malgré les 6 mm d'épaisseur ( ou d'air ) de pouvoir le decouper au cutter - Les portes sont aussi de la récupe : plexi 3 mm 280 x 730 ( 2 x ) - Les charnieres sont imprimées en PC Polymaker. Et pour finir, quelques vis, un taraud M6,perceuse...etc Je dois encore dessiner une poignée et le guide filament car la bobine est à l'exterieur. Pour les sceptiques, du profilé 20x20 est largement suffisant,il n'y a pas de probleme de stabilité car le centre de gravité est très très bas. En 2 mots : l'imprimante de bouge pas .
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  15. Hello, Lorsque je mets en route l'imprimante, le 3D Touch sors et rentre 4 fois de suite. C'est normal ? Lorsque je fais un G28, j'ai un homing sur X et sur Y mais la buse ne descend pas et le 3DTouche est tout rouge. Qu'est ce qui s'passe-t-il ? EDIT : Il se passe que je n'ai pas branché les fils noirs et blanc sur le bon connecteur ... ça marche
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  16. Histoire de faire un petit retour sur les différentes installations : J'ai placé les anti backlash, petite découpe d'un des deux éléments avec un Dremel, c'était relativement simple, même au niveau de l'installation. J'ai fait plusieurs tests "allumer/eteindre" et le moteur de droite ne bouge plus. J'ai par précaution installé aussi la synchronisation entre les deux moteurs, mais avec l'impression des deux pièces de thingiverse. Cela me semblait "moins bancale" que de remonter les tiges des axes pour utiliser les pièces existantes. J'ai par contre galère au niveau du réglage. Je dois mettre très peu de tension sur la courroie, sinon les moteurs forcent quand ils arrivent à +350mm Z et ne montent pas. Peut-être l'addition des deux installations. Mais avec une tension faible sur la courroie cela fonctionne et le problème de l'axe Z est clairement résolu. Il n'y a plus rien qui bouge ! C'est personnellement une pièce qui ne coute absolument rien et qui devrait être installée à l'origine. En l'état, il m'était absolument impossible d'utiliser la machine. Bonne upgrade !
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  17. Voilà problème résolu en passant par la carte SD, je n'ai plus de défaut.
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  18. Le gadget dont chaque maison à besoin, fini la guerre des chargeurs avec ce genre de chose. Perso, je ne suis pas fan de la feutrine (ahh les goûts et les couleurs...) , je préfère le vinyle et de loin. Sinon tu as l'option de la peinture ou faire un placage avec du bois.
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  19. je vais faire ça mardi car l'imprimante est au boulot je te tiens au courant Merci Gilles
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  20. Salut Non pas de câble USB dans le carton
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  21. 1 point
  22. Si besoin je peux la modéliser. Edit : Voila
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  23. C'est bon j'ai trouvé de quoi renforcer la bête !!!
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  24. Pour ceux qui sont intéressés par la U20 One, j'ai publié mon test sur YouTube. Il n'est pas très très positif. Et j'anticipe la remarque "il faut toujours tout vérifier sur les imprimantes low cost" : oui, je sais bien, mais la, c'est too much...
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  25. Voilà pourquoi je n'apprécie pas Cura, une usine à gaz... Sur Prusaslicer 2 > aucun de ces problèmes avec les réglages par défaut!
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  26. Hello Content qu'il ai trouvé une solution pour le traitement des déchets de l'incendie de Rouen.
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  27. Un grand merci à tous ceux qui sont passés nous voir et prendre le temps de discuter. Ce Maker Faire à été très intensif, énormément de monde, de questions, d’intérêt. Ça fait vraiment plaisir de pouvoir montrer son développement, expliquer ma démarche, mes choix techniques et sans aucune arrière-pensée mercantile.
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  28. Bonjour, Ci-joint les photos du caisson de mon imprimante que j'ai réalisé avec des tasseaux et du plexi de 3mm et une feuille de contreplaqué pour la base du caisson. J'ai exclu la base de l'imprimante du caisson pour éviter les températures élevées sur l'électroniques. Si ça peut donner des idées.
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  29. Hello, pour la partie firmware, je laisse les autres répondres, je ne suis plus vraiment à jour concernant la compilation & Co. concernant ce point je pense que tu fais un amalgame: à quoi sert octoprint : serveur d'impression, tu peux controler ton imprimante via une interface web (en gros, tu ne touches quasi plus jamais l'écran), tu n'as plus besoin de passer via une card SD etc. pour plus de détails, je t'invite à aller voir le site. personnellement j'utilise octoprint et je ne m'en passerai pas. comment j'utilise octoprint : webcam + plugin telegram qui m'envoi une photo via telegram à chaque Z+ puis éteint l'imprimante à la fin du print. tu peux donc si tu le désires envoyer du gcode en live sur ton imprimante point important qui me fait penser que tu fais un amalgame: que se soit le firmware d'origine ou marlin, ça ne change rien, en USB tu peux controler l'imprimante et envoyer du gcode. si ton idée est de sauvegarder car tu n'arrives pas à save tes settings (étonnant... regarde les gcode m500 et m501), tu peux le faire via cura et le start gcode en mettant directement tes settings ou un m501 si tu as écris dans l'eeprom. ce que permet Marlin par rapport au firmware d'origine (non exhaustif) : comportement standard des gcode ( pause etc), amélioration des settings speciaux type speed, jerk & Co, possibilité de customisation du type bltouch etc. j'espere que c'est plus clair, désolé si j'ai mal compris bon courage !
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  30. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation PS: Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ).
    1 point
  31. Problème connu Nos imprimantes pour réaliser un cercle, le font par une succession de très petites lignes droites. Dans Openscad, tu peux jouer sur la définition d'un cercle avec la variable $fn. Plus tu augmentes cette valeur plus le cercle créé aura de lignes le constituant. Exemple: $fn=6, tu fabrique un hexagone; pratique pour faire des empreintes d'écrous $fn=60, ton cercle est déjà meilleur $fn=100 encore mieux, $fn=360 super MAIS avec un temps de calcul pour représenter la pièce qui explose (sachant qu'Openscad recommande de ne pas dépasser la valeur de 100). Ce que je fais généralement avec Openscad pour les cercles intérieurs, c'est d'ajouter une tolérance de 10%: $fn=60 // Variables mm=1.0; vis_m4=4.0*mm; tolerance=0.1; hau_base=16.0*mm; // Main cylinder (d=(vis_m4+(tolerance*vis_m4)/2),h=hau_base); Source: https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSCAD_User_Manual/undersized_circular_objects
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  32. Bon Bhein c est parti! Je fais un petit pcb qui va bien chez pcbway et il n y en aura que 10! 2 pour moi, 3 deja reserves... il en reste 5!
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  33. Baisse du prix A vendre imprimante Wanhao DUPLICATOR 9/300 MK2 V3, juillet 2019 + 9 buses (2x0.2 - 2x0.3-1x0.4-2x0.6-2x0.8). Prix 350 euros Fdp inclus (envoi France) Possibilité d'y rajouter un extrudeur BMG original Wanhao D9 Kit (valeur 100 euros) pour 50 euros de plus. Je la vends car je veux passer sur une Delta.
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  34. J'ai tenté le bout de scotch mais il se déchire à l’insertion. Du coup, j'ai mis un coup de scalpel sur le fil rouge et j'ai isolé. ça fait le job.
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  35. un extrait de l'annonce: Le lien pour tout lire: https://www.solvay.fr/article/nouveau-materiau-pour-impression-3D
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  36. Bonjours a tous la machine et vendu je ne ces pas comment on fait pour fermer le sujet bonne journée a tous
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  37. S'pas comme si c'était mon idée à la base, mais il aurait quand même pu citer toutes ses sources (j'ai dit que je le lui avait appris, pas que j'en était l'auteur).
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  38. Le caisson est nécessaire pour éviter les courants d'air mais aussi pour évacuer les vapeurs toxiques de l'ABS. L'ABS est déconseillé aux débutants parce que c'est difficile à imprimer et toxique. Il vaut mieux s'en tenir au PLA et au PETG.
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