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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 08/12/2019 Dans tous les contenus

  1. J'ai décidé de créer un sujet ou je posterai toute mes créations plutot d'en créer un nouveau à chacune de mes inventions . Pour ma dernière réalisation, J'ai décidé de revisiter à ma facon un projet assez populaire : la machine a trier les skittles . J'ai encore quelques améliorations à apporter avant de mettre a disposition les pièces mais ca devrai venir assez rapidement .
    5 points
  2. haha . Merci ! Pour moi c'est les violets! Personnelement, j'ai commencé de zero il y a à peu près 3 ans . Au début c'est dur mais petit à petit ca vient . Je pensse que je bosserai jamais pour Boston Dynamics mais avec un peu de patience, il y a moyen d'apprendre pas mal juste avec YouTbube et les forum d'électronic/programmation !
    3 points
  3. Bonjour, Après deux échecs d'impressions avec CURA version 4.4 j'ai enfin découvert le bon paramètrage pour l'impression en dual extrusion en extrudeur cyclope. Le paramétrage consiste à réaliser la sélection de deux Mesch ensuite faire CTRL+1 et CTRL+2 pour sélectionner les deux mesch. Ensuite il faut du clic gauche sélectionner les deux éléments importés.(les deux éléments sont cochés) deuxième étape (fusionner les deux modèles) il est évident que vous possédez une imprimante cyclope du type GEEETECH a10M ! Dans les options double extrusion de cura il faut cocher l'option (activer la tour primaire) les réglages il suffit de regarder la copie écran CURA ci-jointe ! Ne pas oublier le support comme sur la copie écran. Le plus important il faut deux PLA de même caractéristique température environ entre 205 et 208° pour assurer une bonne adhésion des couches. Réduire la vitesse d'impression à 80% du standard d'impression. Mettre de la laque pour assurer l'adhésion de la pièce. Il faut environ entre 5h30 et 6hoo d'impression. Nota : pour bien visualiser les Mesch il faut changer la nature du PLA pour obtenir deux couleurs différentes, c'est plus facile à gérer comme sur la copie écran. Par sécurité les purges du filament est abondante ne pas hésiter à couper de temps en temps les boucles de PLA qui abondent sur le coté de la tour! Ne pas oublier la rétraction à 3mm 45 mm/s bien règler les températures; ci-joint la copie CURA du paramètrage (important bien mettre la température de veille à la même température que l'extrusion. J'espère que mon aide vous sera utile car j'ai galéré pour obtenir une bonne qualité d'impression!!! Voici le lien pour ceux qui veulent faire un essai je suis satisfait du résultat en qualité 0.2mm c'est correct. Je n'ai pas testé le bouclier de suintage car l'impression serait très longue; au détriment de quelques gouttes de filaments mais c'est correct ainsi le plus important c'est la température d'extrusion. https://www.thingiverse.com/thing:640831 a+ Francis
    2 points
  4. @Tircown, a ma connaissance sur le MagnetMK10, les seul SAV que j'ai eu c'est : Présence de papier dans le tube Capricorn, surement lors de la prod..... Aimant qui n'avait plus sa force d'origine car la ventilation de la hotend ne se faisait plus. Ce sont vraiment les 2 seul cas, beaucoup s'interroge sur l'efficacité de l'aimant, mais je peux affirmer que ça tient trés ,trés bien aprés le nombre vendu! Pour info, une V2 sortira, il y aura les 2 filetages présent ( M6 et G1/8) dans le kit !! Merci pour votre confiance !
    2 points
  5. Hello hello @Eztalium AMHA tu prends le problème à l'envers. Si tu pars dans l'idée d'en reconstruire une à partir de l'échec de celle-ci, tu risques de cumuler DEUX échecs et de te dégoûter à jamais de ce loisir, surtout que les questions que tu poses témoignent d'une méconnaissance à peu près totale du sujet. Il vaudrait bien mieux que tu cherches à la faire marcher, c'est plutôt une bonne machine, je le sais j'en ai une. Après, quand tu auras acquis le bagage minimum de l'activité, tu pourras la dépiauter pour en construire une autre, ça se fait très bien, n'importe quel idiot peut y parvenir la preuve c'est que je l'ai fait.
    2 points
  6. Si cela peut aider https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/problème-vcruntime-140dll/2bdfc96a-14a2-4168-bee3-0bcefe70c1d3
    2 points
  7. TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================
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  8. Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:
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  9. Bon, je vous préviens, j'ai plus l'habitude de suivre les tuto, mais avec l'expérience et le fait que le LK4 Pro soit très simple, j'ai pu installer mon 3d Touch (acheté chez trianglelabs) très facilement. Imprimer le modèle de support BLTouch https://www.thingiverse.com/thing:3526108 et l'installer Brancher le "3d Touch" à la carte mère Donc on branche le rouge sur le 5v, le marron sur le GND et le jaune sur le D7. (vérifiez que ça corresponde bien au niveau de la prise de votre machin "touch" ) Le noir sur Z- et le blanc sur Z+ (à la place de la prise du endstop Z en place, vous pouvez retirer définitivement le switch ). Ensuite il vous faut arduino IDE et un cable usb A, vous allumez l'imprimante, branchez le câble, dans le dossier que je vous ai joint vous lancez le "Marlin.ino" qui va lancer Arduino IDE. Vous choisissez dans le menu Outils le Arduino Mega 2560 en carte et en processeur, et en programmateur le AVRisp MKII. Vous téléversez et c'est presque fini Il va vous falloir régler le "Z offset" le distance que vous voulez entre la buse et le plateau, pour cela on va devoir ouvrir un terminal avec l'imprimante, soit via pronterface ou octoprint. Bref connectez vous, on lance un M502 pour remettre à 0 les settings (après le flash), M500 pour enregistrer. Etape dangereuse, vous pouvez lancer un G28 qui va faire un auto home en utilisant le 3d touch, gardez le doigts sur l'interrupteur de l'imprimante au cas ou ... C'est bon ? Pas de trou dans le buildtack ? Ok lancez un G0 Z0 pour centrer la buse, vous allez voir c'est encore un poil trop haut, c'est le moment de chercher le bon réglage du Z … du coup on y va tout doucement, G0 Z-1 … G0 Z-2, on se rapproche ? G0 Z-2.1 etc … jusqu'à ce que le papier frotte la buse comme vous aimez (une cale de 0.15mm c'est parfait) Ensuite un petit M851 Z-X.X, ensuite vous enregistrez par un M500 et c'est fini, vous pouvez faire un G29 pour le plaisir N'oubliez pas de rajouter un G29 dans votre gcode de début, mettez le après le G28. N'hésitez pas à revenir sur le Z offset si besoin (l'extrudeur claque à la première couche, diminuez le z offset, les objets se décolle, augmentez le ). J'ai pris le dernier firmware officiel de longer3d (identique chez alfawise), j'ai juste bidouillé la partie BLTouch, en principe c'est sur 25 points (sur la mienne c'est 16, c'est pas encore parfait). Marlin1.1.9_LGT0.3.1_LK4_Pro_BLTouch.zip
    1 point
  10. Bonjour, Suite à un télé versement de la mise à jour de MARLIN V1.19 qui ne fonctionne pas ! sur ma GEEETECH A10M j'ai perdu accidentellement le boot loader de la GT2560 V3 ? Voici j'ai cherché sur le net, pas de tuto ou procédure de récupération du boot loader. Il me faut restaurer le boot loader avec un ARDUINO UNO configuré en ICSP. Mais voilà je ne trouve pas de PIN ou de connectique ICSP sur la carte GT2560. (comment font les Chinois ???) Je ne veux pas me lancer à réaliser des micros soudures au risque d'endommager la main bord 2560 V3 de l’imprimante GEEETECH A10M. J'ai la solution pour réaliser le câblage de l'ICSP j'ai commandé ceci pour me connecter sur un module externe me permettant de réaliser des soudures propres sans générer des décharges électrostatiques sur la GT2560. Après environ 3 semaines, j'ai enfin reçu la nappe conductrice 40 pins x0.5 mm et le connecteur de la nappe qui va bien! les fournitures ici la nappe 40 pins https://www.ebay.fr/itm/250-mm-0-5-mm-à-40-broches-FPC-fil-FFC-Câble-nappe-plat-Flexible/352316919613?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 la carte de liaison https://www.ebay.fr/itm/1Pcs-40Pin-0-5Mm-Ffc-Fpc-To-40P-Dip-2-54Mm-Pcb-Converter-Board-Adapter/352800587957?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Utilisez 6 fils de couleurs liaisons de la prise ICSP vers la carte de 40 pins cette carte est reliée par la nappe sur la carte mère 2560 V3 GEEETECH ARDUINO liaisons CONNETEUR 40 PINS Reset 10 Fil blanc 18 MOSI 11 Fil jaune 31 MISO 12 Fil noir 33 SCK 13 Fil rouge 32 5V Fil rouge 1et2 GND Fil noir 38-39-10 Ici j’ai utilisé des fiches 3 points pré câblées issues du câblage de servo moteur. En conclusion vous avez deux options de câblages soit sur la prise ICSP ou dans les pins femelles de l’Arduino c’est identique. J'ai utilisé un Arduino Uno pour réaliser le BOOTLOADER sur la carte 2560 V3. La connectique est simple il suffit de souder 6 fils sur le connecteur et de réaliser le lien vers la prise ISP de l'Arduino. Remarque il faut relier le reset de la carte mère pin 18 vers la pin 10 de l'Arduino uniquement (important). Autre option si vous n’utilisez pas la prise ICSP vous pouvez utiliser des liens fils à fils pour les jonctions suivantes sur la carte Arduino MOSI pin 11- MISO pin 12-SCK pin 13- RESET pin 10 Etape 1 : Ensuite il faut charger la carte Arduino en émulateur ICSP dans , ensuite choisir comme CPU Atmega 2560 et sélectionner dans l'interface Arduino (programmeur as ICSP) vous trouverez l’émulation ICSP dans le menu exemple choix 11 sélectionner Arduino ISP Etape 2 : bien vérifier son câblage avec le reset sur la pin 10 de l'Arduino. Etape 3 : sélectionner (graver la séquence d'initialisation dans le menu outil de Arduino) Ouf çà fonctionne du premier coup ! Après la restauration du boot loader j'ai télé versé à nouveau Marlin 1.18 sans aucun problème. Il suffit de bien respecter le câblage et surtout connecter le reset de la carte mère 18 vers la pin 10 de l'Arduino autrement çà ne fonctionne pas!
    1 point
  11. avant de monter, bien étamer les fils pour éviter ce genre de problème
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  12. SI tu n'es pas pressé (dans deux mois), Prusa research va sortir sa petite imprimante qui sera de même qualité que la MK3S (un vrai gage de qualité et de facilité d'utilisation). Le slicer est vraiment au point et en français, il a de très nombreuses possibilités et il est utilisable pour toutes les imprimantes et versions de Joseph Prusa. J'ai quatre MK3S et la SL1 qui fonctionnent sans problème et surtout que je ne bricole pas tout les quatre matins. Ces machines avec plusieurs milliers d'heures de fonctionnement il y en a pleins. J'ai commandé un mini pour compléter la panoplie.
    1 point
  13. Bonsoir, je démarre aussi , je possède une Cr10s pro depuis peu et j’ai fait 3 figurines avec du PLA, avec succès. a chaque fois, c’est très difficile de les décoller, malgres que je patiente que le bed soit bien froid. j’ai essayé de le décrocher avec la spatule fournie, mais pas faciles pour éviter de rayer ou cassé la figurine. j’ai regardé sur le forum , les différentes façons de décrocher l’objet. et j’ai choisit celle ci, prendre la spatule fournie avec l’imprimante, bien la positionner a plat ( parallèle au bed ) au pied de l’objet à décoller et taper d’un PETIT coup sec sur le manche de la spatule avec un maillet ou marteau. en positionnant bien la spatule aucune marque sur le bed et l’objet se décroche, parfois après plusieurs petits coups. j’emploi cette façon, si quelqu’un connaît mieux merci de nous aider.
    1 point
  14. Oui Cwazy-Cookie Le Droideka ( ou les 2 Droideka ) seront accompagnés de 2 Jedi et de Droides B1 Le Droideka Life Size est presque fini voici quelques photos L 'avancement du Projet est toujours visible sur Fb : https://www.facebook.com/groups/1082127378578125/ ainsi que sur le Groupe Fb : https://www.facebook.com/groups/2380564675566011/ Vous y êtes les bienvenue
    1 point
  15. @Little french kev Bravo! youaregood.mp4 Encore une superbe réalisation. superbement bien présentée dans ta vidéo. Du travail de pro. Quelle couleur préfères-tu ?
    1 point
  16. t’inquiète pas, nous somme là pour aider, et nous ne sommes pas tous égaux devant la technique.
    1 point
  17. Joue au prince charmant en l'embrassant pour la réveiller OK!
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  18. sinon après coup apt install dos2unix dos2unix "fichier"
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  19. C'est gentil de revenir dire "quoi", y'en a tant qui prennent les solutions et dont on n'entend plus parler Bienvenue sur ce groupuscule amical Gneuh ?
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  20. Merci je m'en suis sorti, c'était bien l'origine au centre qui était coché
    1 point
  21. Salut ! Pour les personnes intéressées le kit Ben Levi de l'Ender-3 est sorti avec deux formules la première à 54,38€ avec le kit pièces aluminium, courroies et visserie... et la deuxième à 164,05€ la même chose avec en plus le kit des rails linéaires et chariots MGN12H de chez Hiwin. https://www.thingiverse.com/thing:4008699
    1 point
  22. Bonne idée,je pourrais aider
    1 point
  23. Je trouve que c'est une très bonne idée. Cela évitera de voir toujours les mêmes questions avec toujours les mêmes réponses (bonnes ou mauvaises d'ailleurs ). Ce sera très utile. Clairement je n'ai pas le temps de prendre en charge sa réalisation, mais je suis prêt à aider : relecture, compléments, ...
    1 point
  24. PLA blanc anycubic, J'ai pas gardée les liens mais c'est soit sur myminifactory ou thingiverse
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  25. Bonjour , bravo pour vos bras c est impressionnant et ça donne envie de se lancer dans l aventure ! Quel poids parvenait vous a soulever ? j ai parcouru tout le sujet , mais pas de données ... J aimerai pouvoir déplacer un sac de farine de 1 kg sur d un point A a B sur une distance de 50 cm ... Ce genre de bras en serait capable ? !
    1 point
  26. C'est bon j'ai trouvé de quoi renforcer la bête !!!
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  27. Tente le coup. Tu leur dis que t'as pas eu le temps de t'en occuper avant. Je t'assure, ils ont tellement mauvaise réputation et ils veulent tellement avoir bonne presse qu'ils ne discutent jamais. Moi quand je crame un truc, je le renvoie en disant qu'il marchait pas, et ça passe
    1 point
  28. Salut, Pour un phobique des réseaux sociaux, tu pourrais décrire votre commu en quelques lignes? Vous êtes des amateurs passionnée de modèle XXL? OMG! Tu es entrain de dire que le monstre qu'on voit sur les photos sera accompagné de deux poto et un grand frère? Presque 2M par sculpture. Les deux Jedi aussi à l’échelle 1:1? Je peux aller me rhabiller avec mon impression de moins d'une mètre. Sacrément ambitieux, tu te fournie où en PLA que j'achète quelques actions de la compagnie? Bye, je pose un cul pour regarder tout ça de manière admirative
    1 point
  29. Regarde aussi si le nom du fichier ne contient pas de caractères "spéciaux", ou un accent. Ou bien qu'il ne soit pas trop long. Sur nos imprimantes, c'est du basique, comme au bon vieux temps du MS-DOS...
    1 point
  30. @pafpaf C'est sympa pafpaf, tu iras voir la première vidéo qui parle des logiciels à utiliser pour créer les fichiers compatibles avec une CNC. Je te met le lien au cas où Logiciels pour CNC
    1 point
  31. BILAN : la carte mère a complètement était cramé au niveau de + du plateau. J'ai coupé les bouts des câbles, réessayé avec une autre Carte mère, tout en surveillant jusqu'au 110°C, aucun problème, alors qu'hier, sur la première carte mère, ça chauffer directement. Donc, comme disait @Eev cela a dû être a cause de mini arc électrique. Je ne sais pas ce que c'était, mais bon, cela remarche. Je met quelques photos de l'état de la première carte mère :
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