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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/01/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour Suite aux difficultés que rencontrent certains pour graver des textes simples avec leurs CN, voici un petit tuto que je vous offre "gratis pro deo" en ce dernier jour de 2019 Il s'applique à un logiciel en ligne, simple et facile d'accès, qui génère un Gcode à peu près propre. D'abord, on suit ce lien : https://cam.openbuilds.com/ Et on "cancel" tout de suite de façon à avoir ça : Le dessin arrive, on peut le zoomer/dézoomer à sa guise : Et surtout placer le zéro comme on veut : Et même tourner le dessin On sélectionne les éléments qu'on veut graver, en tenant la touche "ctrl" appuyée, ils deviennent rouges et on fait "add" : On rappuie sur "Add" et on s'apprête à créer une nouvelle opération :: On donne un nom au projet et on choisit "Vector no offset" pour avoir une gravure à cheval sur le trait : Première page de config, appuyer sur "advanced settings : Seconde page : Puis "apply and preview", puis "generate Gcode", puis éventuellement "simulate" On voit à ce moment que ça commence où ça veut, sans aucune logique mais on s'en fout ça marche Après, on sauve le Gcode : Aaaaaalors y'en a qui vont dire que le parcours d'outil généré n'est pas top, en effet : - il n'y a pas de vitesse de rotation à renseigner et le programme met "S1" alors qu'il devrait mettre quelque chose comme "S2000 M3" (M3 = rotation sens horaire) mais dans le cas d'une 3018 Chinoise, on allume la broche à la main. Autrement on peut rajouter la mise en route dans le programme avec un coup d'éditeur. - il duplique le "S1", le "G1F400" et le "Z-0.1000" à chaque ligne, alors qu'une fois suffit : on dit que ces informations sont "modales", le "G1" (avance travail) est révoqué par le prochain "G0" (avance rapide) Bien sûr, on POURRAIT nettoyer tout ça avec un éditeur comme Notepad+++, mais on s'en fout, c'est du temps perdu, après tout ça marche très bien comme ça Avant : Après : un programme optimisé devrait plutôt être comme ça, : Voilà voilà, avec ça on devrait pouvoir se débrouiller tout seul et explorer le reste de Openbuilds Cam, qui comporte d'autres possibilité : pocketting, contouring, découpe etc Pour aller plus loin, on peut ensuite télécharger Openbuilds Control pour Windows, qui marche assez bien avec les machines sous GRBL / Arduino Les fois suivantes, on pourra passer directement de "Cam" à "Control" : Perso, c'est pas celui que je préfère, je privilégie CNCjs >>>> mais bon moi ce que j'en dis, hein..... dans les CNC j'y connais que dalle ! © Enjoy and if you like put a like ! EDIT : si vous voulez jouer, je joins le fichier de l'exemple, je pense que l'ami @rampa n'y verra pas d'inconvénient majeur teste 6.svg
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  2. j'avais le même problème, cura disait 1h30, au final ça faisait 2h30. j'ai ajusté les paramètres dans cura pour acceleration et jerk comme dans la machine et maintenant à qq minutes près c'est correct (hors temps de chauffe bien sur que cura ne calcule pas). ces paramètres ne s"affichent pas par défaut, il faut les activer dans les settings
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  3. Bonjour à tous. Comme signalé dans mon sujet sur mon imprimante CR10S bricolée, j'ai fait l'acquisition d'un petit tour éducatif made in china. Et maintenant qu'il est arrivé et que j'ai reçu quelques accessoires je vais donc essayer d'en faire une petite review. Première chose à prendre en compte avant de commencer : C'est un tour éducatif made in china !!!! donc ne vous attendez pas à une machine professionnelle mais plus à une bonne base pour bricoler de petit trucs après quelques améliorations comme avec nos imprimantes de même provenance. La première modification que j'ai faite est de changer le corps de l'ensemble par un plus long, celui de base fait 28cm et ne permet de travailler que des barres de 13 cm maximum. J'ai donc installé un corps de 51 cm. La deuxième modification à faire à mon sens est de changer les petites réglettes de compensation de jeux dans les axes de translations. De base, les translations se font grâce à des glissières en queue d’aronde dont le jeu est compensé avec des vis serrés sur une petites réglette en plastique pas très dur, occasionnant du ballant au moindre effort. Je les ai donc remplacer par des réglettes en fibre de carbone issue des plaques de 3 mm que j'ai utilisé pour changer mon plateau d'imprimante. Comme ça le jeu est supprimer plus facilement et juste un peu de lubrifiant au silicone permet d'avoir une glisse suffisante. Il faut aussi penser à faire quelque réglage d'alignement, dans mon cas la pointe de centrage de droite est plus haute de ~1mm que le mandrin, j'ai donc été obligé de surélevé légèrement le bloc moteur/mandrin pour parfaire l'alignement. Pour l'instant je ne peux utilisé que des outils de 4x4mm,mais ce n'est pas problématique, il est assez facile de trouver des barres en acier traité pour s'en fabriquer d'autre. J'ai prévu d'utiliser ça dans un futur proche mais les vis de fixations prévues sont en M8 et M10 Donc je vais devoir imprimer un insert pour pouvoir utiliser une vis M4. En le faisant dépasser sur le côté du chariot d'avance outil je devrait pouvoir descendre suffisamment le porte outil pour utilisé des outils avec insert. Voilà pour l'instant ou j'en suis et cette petite machine est amplement suffisante pour du bois ou pour des métaux mou si on est pas trop demandeur. Comme modifications futur j'ai prévu de changer le mandrin par un en acier de meilleur qualité, le seul problème étant que la fixation est en M12 et que c'est pas facile à trouver. Et ma deuxième modification future sera de remplacer l'interrupteur par un variateur, car je trouve dangereux de lancer la bécane directement à 2000 tr/min quand la concentricité de la pièce entre le mandrin et la pointe de centrage n'est pas parfait (je vais peut être créer un cône inverser à mettre sur la pointe de centrage car celle ci ne peut pas être enfoncer dans le matériaux ). @fran6p @Titi78 @Jean-Claude Garnier @miserovitch
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  4. Firmware Vous trouverez toutes les versions sur la dropbox officielle Dernière version en date du 27/12/2018 : 2.16A Vous avez aussi la possibilité de passer sur un Firmware alternatif : Maintenance et qualité (Sujet du Forum) On a tous rencontré des petits problèmes, voici une liste de Sujets pour vous aider Tuto - Bien démarrer avec son Alfawise U20 Tuto - Calibrage général (Toutes Imprimantes) Tuto - Calibrage Extrudeur (pour la U20) Tuto - Mise à jour Firmware Tuto - nettoyage de la hotend MK8 d'origine Tuto - réglage des drivers de la U20 Problème de "patte d’éléphant" sur les premières couches Pas d'impression ou problème de carte SD Blocage de l'axe Z Problème d'axe ou de buté Fichiers de Test Pour tester et calibrer votre imprimante vous pouvez utilisez ces fichiers Cube XYZ (pour calibrer les Steps de votre imprimante) 3D benchy (le petit bateau qui vous permet d'avoir un visuel général de votre qualité d'impression) Smart compact temperature calibration tower (Pour tester la meilleur température possible pour vos impressions) U20_180-220_PLA_Temp_calibration (limité 195-210).gcode (Tour de température (195-210°) de @PrBifidus) Part Fitting Calibration (Thinwall) 2015 3D Printer Shoot Out Test Geometries (Ensemble de modèles pour divers Tests) Ultimate test block by Kickstarter (Test Global, comment l'utiliser : Lien Github, Résultat de @PrBifidus ) *MICRO* All In One 3D printer test (All in one, imprimer en une "petite" pièce plusieurs test) Pièce de rechange Tout d'abord, il faut savoir que l'Alfawise U20 est un clone 1:1 de la Iformer Skykit 3D Longer3D LK1 vous retrouverez donc facilement les pièces de rechange sur le store officiel Consommables d'origine (Liens AliExpress) : Buse d'origine en 0.4 (filetage MK8) Tube téflon (4x2 , 4mm exterrieur, 2mm interrieur) Pièces détachées d'origine (Liens AliExpress) : U20 - Écran Tactile (peut être compatible U30) U20/30 - Carte Mère U20 - Plateau Chauffant U30 - Plateau Chauffant U20/30 - Moteur pas à pas (Nema 17) U20/30 - Kit Extrudeur Hot End U20/30 - Capteur fin de course U20 - Capteur Filament U20/30 - Ventilateur 3010 (30x30x10) U20/30 - Ventilateur 4010 (40x40x10) U20/30 - Thermistance (100KOhm) U20/30 - Raccord pneumatique (Pneufit PC-M6) U20 - Alimentation U20 - Tige filetée (Axe Z) U20 - Connectique Lit chauffant U30 - Connectique Lit chauffant U20/30 - coupleur Axe Z U20 - Nappe Ecran (20cm) U30 - Nappe Ecran (70cm) Autres pièces diverses (Liens divers) : Roues profilées (AliExpress - option B) Roues profilées (Amazon) Kit Extrudeur Hot End (Amazon - Pour la Creality Ender 3, mais à priori compatible) Buse 0.4 MK8 en acier inoxydable (Amazon) Lot de 5 Buses 0.4 en Nickel (AliExpress) Lot de 6 Buses 0.4 Cuivre (GearBest) Courroie de distribution (Amazon) raccord pneumatique + Tube PTFE (Amazon) Tube PTFE (Grossiste3D) raccord pneumatique (Grossiste3D) raccord pneumatique inox (Grossiste3D) Kit de 22 Buses laiton MK8 (Amazon) Kit Tube PTFE et Pneufit (Amazon) Kit Tube PTFE et Pneufit (AliExpress) Kit de nettoyage de buse (Amazon) Écrou de la tige filetée (AliExpress) Améliorations Il peut y avoir plusieurs liens pour une même "pièces" à vous de choisir votre préférée. La ventilation ne sera pas aborder un sujet y étant consacré : Alfawise-U20 - La ventilation A imprimer : Molettes de taille convenable pour le réglage du plateau Alfawise U20 & U30 bed knobs AlfaWise U20 Bed Knob ( @rmlc460 ) Alfawise U20 BED LEVELING Alfawise U20 Molette bed ( @Fred28 ) Support de bobine TUSH - The Ultimate Spool Holder ( Astuce de montage : https://bit.ly/2yXL655 - Nécessite des roulements 608) Filament Support Alfawise U20 Support bobines de fils pour alfawise u20 Adaptiv support spool Alfawise U20 ( Modification du support Original) Alfawise U20 holder for original spool ALFAWISE U20 SPOOL HOLDER (Lien Dropbox) Hanging Filament Spool Holder (Support suspendu par @Nafoot ) Petsfang Le fang modulable de @deamoncrack Petsfang Duct for CR10 MicroSwiss/Stock/E3Dv6/Volcano/TevoTornado /Tarantula Hot ( avec ventilateurs 4020 + 5015 12V par @PrBifidus Voir : Petsfang - Base pour Alfawise U20 et Alfawise-U20 - La ventilation ) CR-10 Fang for 40x40x20mm Fan Cooler Attache câble du plateau chauffant (Attention, vérifiez votre modèle de plateau, il peut y avoir de légère différence) Alfawise U20 heatbed cables holder ( @PrBifidus ) Support cable bed Alfawise U20 ( Fixation sur le plateau @Kawasakix ) Bed cable holder & washers for bed springs ( @Phoquounet ) Guide cable cylindrique plateau chauffant alfawise U20 Support Cable Bed alfawise U20 Creality CR-10 Strain relief bracket for heated bed cable Alfawise u20 - Support cable bed Guide Filament Filament guide for CR-10S, Ender-3, Alfawise U20, etc. guide TPU ( @deamoncrack ) Support de câble Support de câble "Raptor" pour Alfawise U20 Support for Alfawise U20 Alfawise u20 support câble extrudeur avec guide fils Guide pour Filament et support de Cable Alfawise U20 Guide câble buse alfawise U20 (Au niveau de la tête d'impression) Déflecteur de la ventilation de l'alim Alfawise U20 Deflecteur Ventilation ( @Fred28 ) Extracteur d'air boitier Alfawise U20 Support TL-Smoother Alfawise U20 Tl-Smoother (x3) TL_Smoother_Dual and For Alfawise U20 Box (x2) Smoothers box for AlfaWise U20 ( x2 - @rmlc460 ) Alfawise U20 - TL smoother with aeration (x3) Support d'outils Alfawise U20 Tool Holder Alfawise U20 Tools stand Tool Holder Alfawise U20 ( @Pokai ) Collection for Alfawise U20 by Loren3Desing Silencieux pour ventilateur Fan Silencer_V1 40mm - 38mmᶲ Alfawise U20 silencieux ventilateur Modification du silencieux sans support ( @deamoncrack ) Tuyère est destinée à canaliser et optimiser le flux d'air évacué Tuyère soufflage 40mm pour ventilateur Support de Led Simple LED Bar for CR-10, AlfaWise U20 ( @rmlc460 ) Support de led Alfawise U20 Alfawise U20 & others Led strip support Simple Top Led bar-support for CR-10 & AlfaWise U20 & Tornado ( @CacaoTor ) Adaptateur pour Filament flexible (Moteur de l'extrudeur) Alfawise U10/U20 Extruder Addon for Flexibles TPU filament adaptor for 3D Printer Alfawise U20 Feed guide block Alfawise U20 Alfawise U20 Bowden extruder update for TPU printing ( Pour les nouveaux modèles d'extrudeur - fin 2018 ) Support pour écran tactile U20 Angled Display Molette d'extrudeur CR-10 Extruder Knob Réglage des tensions de courroies X axis Tensioner - Alfawise u20 Réparation de la géométrie du portique stabilisateur axe Z alfawise U20 / Cr10 Pieds anti-vibration A imprimer avec du filament flexible ( @deamoncrack ) ball squash alfawise U20 Pied Alfawise-u20 avec balle de squash (Surélevé de 16cm pour glisser le boitier sous l'imprimante) Réglage en hauteur du EndStop de l'axe Z AlfaWise U-20 Z-Axis End Stop Adjuster ( @CacaoTor ) CR-10 micrometric adjustment for Z limit switch ( @rmlc460 ) Fixation Axe Z (Attention, il est risqué de contraindre l'axe Z) Guide z-axis Creality ender 3 Réglage de tension des courroies Alfawise U20 - Tendeur courroie axe X ( @Acidounet ) A acheter : Miroirs Ikea (en guise de plateau) https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/39151700/ Réparation de la géométrie du portique https://bit.ly/2J6leZl pour la méthode McGyver https://www.amazon.fr/gp/product/B0743218DD pour les équerres https://fr.aliexpress.com/item/3D-Imprimante-Cravate-Kit-Support-Pour-Creality3d-CR-10-10-s-10S4-Alfawise-U20-TEVO-Tornade/32922069000.html Kit de rigidification de l'armature Dampers sur les moteurs X et Y pour réduire *drastiquement* de bruit desdits moteurs https://www.amazon.fr/CCTREE-Amortisseur-Vibration-Stepper-Creality/dp/B07CVVPRPL/ https://www.banggood.com/Shock-Absorber-Stepper-Vibration-Damper-for-Nema17-Stepper-Motor-p-1064910.html https://fr.aliexpress.com/item/1-pcs-NEMA-17-M-tal-Amortisseur-amortisseur-6mm-paisseur/32873725667.html TL-smoothers 8 diodes pour améliorer le lissage des impressions https://www.banggood.com/BIQU-4PCS-New-TL-Smoother-V1_0-Addon-Module-For-3D-pinter-Motor-Drivers-p-1272685.html https://fr.aliexpress.com/item/Bigtreetech-10PCS-New-TL-Smoother-V1-0-addon-module-For-3D-pinter-motor-drivers/32810007015.html Isolation du bloc chauffant https://fr.aliexpress.com/item/5PC-3mm-thick-thickness-3d-printer-heating-block-cotton-hotend-nozzle-heat-insulation-cotton-for-Ultimaker/32804842714.html https://fr.aliexpress.com/store/product/2-PACK-for-3D-Printer-Heater-Block-Silicone-Cover-MK7-MK8-MK9-Silicone-Socks-for-Creality/3113114_32921213186.html Isolation du plateau chauffant https://www.banggood.com/300x300x10mm-Foil-Self-adhesive-Heat-Insulation-Cotton-For-3D-Printer-Heated-Bed-p-1306777.html https://www.aliexpress.com/item/1pcs-3mm-thickness-3D-Printer-Heating-Bed-Block-Insulation-Cotton-For-Reprap-Ultimaker-Makerbot-300-300/32826312959.html Gaine filet en nylon pour les câbles https://www.banggood.com/fr/15m-8mm10mm12mm15mm20mm-Expandable-Wire-Cable-Sleeving-Sheathing-Braided-Loom-Tubing-Nylon-p-1179627.html Kit double Axe Z (voir les sujets : AlfaWise U-20 : Axe Z Supplémentaire et U20 - 2 eme axe Z en full impression à moins de 13€ ) https://fr.aliexpress.com/item/1-pcs-Creality-ENDER3-CR-10-Double-Z-axes-mise-niveau-kit-une-utilisation-avec-un/32892087790.html (Bien choisir la version pour CR-10, Attention au FDP) https://fr.aliexpress.com/item/Funssor-CR-10-double-Z-axes-mise-niveau-kit-Pour-Creality-CR-10-ENDER3-3D-Imprimante/32892110004.html (Bien choisir la version pour CR-10 - ATTENTION, d'après les retours de @rmlc460 le vendeur n'est pas sérieux) Lit Magnétique (CREALITY) https://fr.aliexpress.com/item/310-310mm-Flexible-Aimant-Construire-Surface-Plaque-Chauff-e-Lit-Pi-ces-Magn-tique-Autocollant-avec/32958023973.html Rallonge connectique de l'écran https://www.aliexpress.com/item/40Pin-to-40Pin-ZIF-0-5mm-Connector-Adapter-with-Extension-FFC-Cable-100-600mm-can-choose/32776855490.html Lit chauffant 220v https://www.aliexpress.com/item/220V-30x20CM-750W-Waterproof-Thermostor-Silicone-Heating-Pad-For-3D-Printer-Heated-Bed-3D-Printer-Parts/32818882646.html https://fr.aliexpress.com/item/750-w-310-310mm-120-v-220-v-Flexible-tanche-Silicone-Lit-Chauff-Chauffage-Chauffe-Pad/32948965023.html Mofset 220V https://www.aliexpress.com/item/10DA-SSR-Control-3-32V-DC-output-12-240VAC-single-phase-AC-solid-state-relay/1999324613.html
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  5. Je débute en impression 3D et je patine un peu avec mon alfawise U30. En PJ, quelques réalisations (engrenages excentrés calculés avec un programme perso, inspirés de ceux vus au musée des Arts et Métiers à Paris) conçues sous Design Spark. Je les ai exportées en gcode pour l'impression. J'ai connu des déboires... Avec un peu de chance et l'aide des participants de ce forum, je vous montrerai bientôt mes engrenages réalisés avec l'U30 enfin opérationnels en situation!
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  6. Bonjour à tous et bonne année ! Pour une fois je ne viens pas vers vous avec un problème (merci encore à tous ceux qui m'ont aidée), mais je voulais partager l'évolution de mon imprimante, qui est aussi la mienne puisque j'ai découvert l'impression 3d en ouvrant sa boîte ! Cette imprimante appartient à mon mari, mais il n'a jamais trouvé le temps de la monter. Quand il est parti travailler à l'étranger, j'en ai eu marre de voir le carton intact et j'ai décidé de la monter pour l'aider. C'était en mai dernier. Je ne suis pas informaticienne ni électronicienne, donc je peux dire la joie et la fierté quand après 10 heures de montage elle s'est allumée ! Ce que je n'avais pas prévu c'est que je serais mordue par l'impression 3d. Heureusement car les problèmes sont vite arrivés, et, ayant tout à apprendre sur le sujet, j’ai souvent été découragée, mais j'avais envie de réaliser plein de projets... En premier, le grand classique, le warping. Mais au bout de quelques semaines, après avoir pris en main le calibrage du plateau, augmenté sa température de 50 à 60 ° et surtout, trouvé un super lit adhésif, ce fut un problème vite oublié. Le seul hic c’est que ce « tapis » ne fait que 20 cm sur 20, donc pour les très grandes pièces c’est un peu juste. De plus, comme cela arrive souvent semble-t-il le plateau n’est pas plat, je me tâte pour un verre borosilicate avec revêtement poreux. J'ai imprimé un système trouvé sur thingiverse (quel super site pour des néophytes comme moi) pour accéder facilement au filament dans l'extrudeuse, et là le problème suivant commençait à se pointer... Les ronds sont devenus ovales... pas pratique, surtout quand j'ai imprimé les charnières du meuble de l’imprimante, j'ai dû limer (vive la Dremel de mon mari), forer, ajuster... Mais j'y suis arrivée. J'ai évité par la suite d'imprimer des pièces rondes (j’ai imprimé une lampe avec un abat-jour carré), jusqu'au mois d'août, quand j'ai installé des nouveaux axes filetés et mis des coupleurs de qualité. Les ronds sont redevenus ronds, et mes parois verticales ont presque perdu leurs ondulations. Presque… Mais grâce à cette précision : J’ai appris que si mes axes verticaux sont de qualité, donc bien droits, il faut que le tout soit bien fixé, j’ai donc installé des coupleurs rigides et imprimé 2 anneaux anti wobble. Une fois encore, nette amélioration des parois verticales. La MK8 n'est plus du tout d'origine, ça a fait du bien aussi. Ma première tête bouchée c'était à la 2ème impression En même temps j'ai fini le meuble et délocalisé l'alimentation. C'est là que j'ai appris à souder et forer. A 50 ans, il était temps Enfin, en décembre, j'ai imprimé des chariots pour l'axe X, des supports pour fixer l'engin sur son meuble, un support universel pour la bobine, et changé les courroies qui ont chacune leur tendeur ; ça aussi ça change la vie. Au passage et lors du changement du bloc de chauffe, petite panique due à une odeur de brûlé qui finalement venait de cette pièce neuve. Une petite remarque prémonitoire : La semaine dernière mon mari avait besoin de boîtiers pour ses montages. En pleine impression, j’ai constaté que le lit ne chauffait plus, il restait aux 25 °C du caisson. Après examen, nous avons découvert au niveau du connecteur du plateau 2 fils dont les gaines avaient fondu et qui se touchaient. On a eu de la chance, rien d’autre n’a été endommagé. Nouveau connecteur et nouveaux câbles, et c’est reparti. Mais là je vais faire une pièce de soutien pour les fils au niveau de ce connecteur. Du coup, pendant l’opération, nous avons mis un mosfet pour le bed. Je ne voulais pas mettre un auto leveller. J’ai imprimé un support pour vernier, c’est top pour la calibration du plateau, précis et rapide. Maintenant cette imprimante est enfin pleinement fonctionnelle, je peux lancer une pièce sans me demander quel problème va me tomber dessus. Mon mari est content, il peut me demander d'imprimer des boîtiers sur mesure pour ses montages électroniques, et moi qui ne me voyais pas du tout dans tout ça, je suis contente de moi et je commence à créer mes propres pièces (avec Tinkercad, ça c’est à ma portée). Seule question en suspens : est ce que je mets une ED3 ? Parce que la MK8, c’est pénible dès qu’il y a un problème… Mais si je change, il faut reparamétrer quelque chose dans l'imprimante ? Si oui, aie, aie... Je suis toujours sur le firmware d’origine. J’adore bidouiller sur mon pc, mais la programmation, les lignes de codes et tout ça, c’est pas mon truc. A la base je suis plutôt une littéraire. Est-ce qu’il y a un intérêt pour moi à changer ce firmware ? Voilà, je suis très loin des super évolutions que j'ai vues dans vos sujets, mais je suis contente quand même
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  7. Il n'y a pas d'intérêt pour toi car ta machine ne peut pas utiliser ce filament de 3mm. Vu que maintenant c'est interdit, tu peux découper ton ptfe pour en faire des pailles !
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  8. @Pym3D Beau travail, pour ma part j'ai remonté l'axe Z de 5 mm en déplaçant le fin de course et par la même occasion installé des réhausses hautes et basses sur les ressorts des molettes de réglages hauteur BED. @BULLIT3D Bah . . . J'ai bien cherché et j'ai fini par trouver, je m'explique : Imprimante allumée et capteur de présence filament dans son boitier d'origine, je passais le filament et je lançais une impression -> OK Toujours imprimante allumée et en cours d'impression je coupais volontairement le filament à l'entrée du boitier, une fois le levier de capteur relevé car plus de filament, l'impression continuait Eh bien en fait lors du passage du filament le CLIC du capteur ne se faisait pas j'ai confectionné un nouveau boitier muni d'une roue guide filament dont je vous mettrai les photos ce soir ou peut être même une vidéo, cela sera plus parlant, maintenant au passage du filament le CLIC se fait bien entendre et quand plus de filament, j'ai bien un message "Replace new material" . . . OUF Sinon, pour revenir à ce boitier, j'ai créé également un support de bobine avec roue guide filament montée sur roulement et Un support ruban LED installé derrière le profilé de l'axe X avec interrupteur A ce soir pour les photos/vidéo
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  9. Salut Oui, j'essayes de respirer un peu ;) Pour le MagnetMK10 V2, ça sera aprés les soldes Sinon pour l'ABL sur la hotend ,je dois tester des trucs pour être sur a 100 % mais ça n'empechera pas la sortie ABL ou pas, j'attends les céramiques !! ++
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  10. Tu dois simplement utiliser la fonction difference(): difference(){ linear_extrude(height = 30, center = false){ difference(){ translate([-3,-3]) square([172, 113], center= false); square([166,107], center= false); } } translate([166,43,20]) cube(size=[3,20,10]);}
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  11. La v2.0.1 de Marlin a un bug au niveau du changement d'outil qui me bloque dans mon projet de dual extrusion. En v1.0.9 avec la GT2560RevA+, ça fonctionnait bien au niveau software (moins bien au niveau mécanique ). Entre les anomalies et délicatesses de la BTT SKR Pro 1.1 et ce bug, ça m'a gavé ! Samedi une gentille Duet 2 Wifi est arrivée discrètement à la maison... Un peu de lecture de doc et ce matin, le support de Duet 2 Wifi était fini d'imprimer, plus qu'à câbler avec les connecteurs Molex à sertir. J'ai fait un câble avec un connecteur jst en accord avec l'existant d'un côté et le connecteur Molex de l'autre, histoire de pouvoir remettre une carte standard facilement. Entre les soudures des connecteurs JST et les sertissages des pins des connecteurs Molex, ça m'a pris la journée ! Mais ce soir test rapide des axes et homing : X après inversion du sens, homing OK Y homing OK Z le BLTouch fonctionne bien, sauf que la position X et Y est en X10 et Y10 ou quelque chose du genre (un paramétrage à refaire) Les ventilos ne fonctionnent pas, ni ceux de corps de hotends pourtant direct sur l'alim 12v supplémentaire, j'ai dû oublier un branchement, et le fan PWM à vérifier aussi ! Suis content de moi... Après les déboires Marlin/Bigtreetech, ça fait plaisir ! Il reste du taf, mais je découvre RerapFirmware !
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  12. Bonjour Le Mesh Bed leveling m'a changé la vie. Je galérais depuis deux semaines pour régler ma u30 pro avant de m'apercevoir que le plateau n'était pas plat. Franchement c'est exactement ce qu'il me fallait et depuis les impressions sont fiables et de bonne qualité. Je vais étudier maintenant de plus près l'interfaçage avec l'écran et merci à Bouli63 d'avoir déjà défriché le terrain. On doit pouvoir faire mieux que l'interface Alfawise. A bientôt et Merci.
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  13. @cmatec : A priori le problème est résolu après avoir serré différement les éléments. La buse n'est pas en contact avec le corps de chauffe, mais elle bien en jonction avec la tête hexa au niveau du corps du chauffe. Résultat immédiat : Pas de fuite, et un écoulement correct du PLA. Deux maillons de chaîne imprimés sans difficulté.
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  14. etit visuel sur le le proto chariot qui ira avec cette modification lien de la vid VID_20200102_132415(0)(0)(0).mp4 éo
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  15. Salut à tous, J'ai enfin commencer le câblage ! Pour l'alimentation, rien de révolutionnaire : - Une prise d'alimentation avec fusible et bouton power placé à l'arrière droit - Une alimentation 12V 30A (récupérée sur une ancienne imprimante) - Des cosses 4.8mm pour relier tout ça Un peu déçu du voyant bleu qui au final ne fait pas vraiment bleu quand il est allumé. (avec le flash on ne voit pas trop mais ça fait plus un gros point rouge qui diffuse en jaune sur tout le bouton) J'ai prévu un mosfet pour le bed de la marque FYSETC. Ils ne sont pas encombrant et supporte jusqu'à 30A. Pour le refroidir, un ventillo Noctua 40x10 placé au plus prêt du dissipateur de chaleur du mosfet. Pour éviter que le fan tourne en continu, je l'ai câblé sur un relais W1209. Ce dernier permet d'activer le fan uniquement au-dessus d'une certaine température (j'ai placé la sonde sur le mosfet). Petit plus : j'ai maintenant la température du mosfet/base affichée directement en façade de la delta. Comme vous pouvez le voir, pour chaque élément j'ai imprimé des petites plaques support. Elles sont sans doute temporaires car elles me permettent pour le moment de placer/déplacer les éléments pour voir les longueurs de câble et la dispo d'un point de vue esthétique/pratique. J'imprimerai des plaques plus grandes (ou pourquoi pas utiliser du dibon) afin de fermer le tout quand je serai sûr des positions. C'est largement suffisant dans un 1er temps et puis mon imprimante actuelle a une zone de print très restreinte qui me force à faire ceci. Vue du dessus : Le bed n'est pas encore câblé car j'attends des connecteurs mais je ne suis vraiment pas pressé car ça sera sans doute la dernière pièce que je mettrais. C'est un ultrabase neuf que je souhaiterai ne pas défoncer dès mon 1er réglage ou mes premières conneries avec le bed-leveling. Les premiers prints se feront sans bed chauffant et plutôt avec une plaque recouverte de bluetape le temps de dompter la machine. Pour la partie haute de la delta, j'ai tiré le 12V depuis le bas mais aucun élément n'est fixé/cablé jusqu'à maintenant car je réfléchi encore à la disposition des différentes pièces. Mine de rien il y a du monde et peu de place. Puis mettre plein de composants rectangulaires dans un triangle c'est pas facile. Il me reste quelques pièces à imprimer pour avancer mais je verrais après les fêtes de fin d'année. J'ai de gros problèmes avec mon imprimante actuelle ce qui ne me facilite pas la tâche (extrudeur et rétractes foireuses). La bonne nouvelle c'est que j'ai théoriquement toutes les pièces pour faire le câblage électrique (il me manque encore quelques pièces mécaniques). À bientôt et passez tous de bonnes fêtes
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  16. Hoppla, J'ai réglé l'affichage du lcd et du coup, j'ai comparé tes fichiers et ceux de la version officielle de la 1.1.9 en y rajoutant les deux fichiers hex du BlTouch. (certains paramètres sont légèrement différents entre les deux machines. Donc, j'ai modifié pour la Ender-3) Je les mets en pièce jointe pour que cela puisse servir à d'autres. Encore merci PS : Pour changer le nom "Le Moko" il suffit de remplacer à la ligne 132 du fichier Configuration.h Tous les fichiers sources sont là : https://github.com/LetsPrint3D/ender-3-marlin-abl-firmware-1.1.9 Il suffit de remplacer les deux fichiers configuration.h et configuration_adv.h dans le répertoire et de rajouter les deux fichiers du BlTouch Configuration.h Configuration_adv.h Marlin119-cr10mini-bltouch-x-45-y-5.sanguino.hex Marlin119-cr10mini-bltouch-x-45-y-5.with_bootloader.sanguino.hex
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  17. Salut, Moi c'est Jeanfy, je suis dans la région Toulousaine, au Sud-Ouest, à Seysses (à côté de Muret pour ceux qui connaissent.) Je suis un technicien de 48 ans, un peu touche à tout, informatique, électronique, électricité... J'ai quelques hobbys, moto, guitare, photo/vidéo et amateur de café. (Je tiens à jour un blog sur la caféologie. ) Depuis longtemps je suis tenté par l'achat d'une imprimante 3D, et comme la plupart d'entre vous j'ai craqué. Du coup je sors de l’anonymat et me présente sur le forum ou je suis inscrit depuis déjà quelque temps....Le temps de me faire quelques idées sur le sujet, qui reste encore complexe a mes yeux. Depuis quelques jours j'ai une petite alfawise U30, avec deux bobines commandées sur Mama Zon (IceFilaments gris argent et 4D Warhorse Rouge.) L'assemblage c'est bien passé, pas de difficultés. Pareil pour les premières impressions (celles livrées sur la carte MicroSD), bien que la notion de réglage du plateau me laisse perplexe. J'ai commencé à suivre quelques tutos pour prendre en main Fusion 360. Les axes de travail actuel: Mieux maîtriser la mise à plan de la surface par rapport à la buse. Imprimer un support de bobine ( j'ai eu quelques échecs en début d'impression suite à des bouchages et/ ou des pb d'approvisionnement du fil), j'ai l'impression que l'écoulement en début d'impression est parfois problématique). Mettre en place un miroir pour remplacer la surface en verre d'origine qui est concave au milieu. (Le miroir est acheté, il faut que je casse les angles avant de le mettre en place.) Faire des tests pour trouver les meilleurs paramètres pour CURA. Faire des tests pour comprendre et trouver les meilleurs paramètres de température (Plateau et filament) pour les PLA que j'ai en stock. Trouver ou imprimer un support de bobine (genre sur roulement à billes) qui s'adapte aux différentes bobines et permettra de délivre le fil sans a-coup. Vérifier que le corps de l'extrudeur est bien refroidi (pour limiter les risques de bouchages dans le corps au-dessus de la partie chauffante). Le tube PTFE ne veut pas ressortir au niveau de l'extrudeur, je n’ai pas osé tirer trop fort dessus, mais il serait pratique de pouvoir le ressortir pour bien nettoyer l'extrudeur. Déjà fait J'ai péniblement réussi à imprimer les extensions pour les réglages de hauteur du plateau. (Plus facile à régler maintenant). J'ai imprimé un support pour ajouter un lecteur de MicroSD en face avant. Déplacer le support pour avoir un meilleur guidage et une meilleure tension sur le câble. (déplacé sur le côté, alors qu'il était préconisé de le mettre sur le dessus). Bientôt (une fois que le facteur sera passé) Amortisseurs de vibration pour les moteurs X et Y . Kit TL-Smoother. Un lecteur de carte MicroSd déporté. Petites questions: Dois-je acheter un minimum de pièces de rechange (comme des buses...) ? Pour le réglage du plateau, j'ai l'impression qu'en pinçant un peu plus le papier le résultat est meilleur, alors que j'avais l'impression qu'il fallait juste entendre gratter le papier... ? Bonne journée à tous. Jeanfy PS: Ne soyez pas surpris de me voir éditer mes messages, étant dyslexique je passe beaucoup de temps à essayer de chasser les fautes que je laisse derrière moi, et vous pris de m'excuser pour celles que je vais inévitablement laisser passer.
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  18. J'avance, les mouvements ok, le homing et probing ok, le lit chauffe correctement (220v avec SSR). J'ai reçu mes fans en 24v, 30x10 et 6015. Mais problème, les nozzles ne chauffent pas. La température s'affiche correctement, mais ils restent à température ambiante et les 2 leds "Ex Heat" ne s'allument pas . Ils sont connecté en direct , sans mosfet. @optik8, @Guizboy, @Lecoyote, qui peut m'aider ? J'ai vérifié mon câblage, mais avec les 2 cartouches chauffantes connectées à la duet, j'ai une continuité sur les 4 contacts !
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