Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 24/01/2020 Dans tous les contenus

  1. yop, Pour toutes personnes ayant des soucis accroche ,utilisant laque ,colle ou jus de chaussette . cela fait plusieurs mois que j utilise la plaque mamorubot en polypropylène que se soit pla ,petg et meme abs sans aucun souci accroche ou de décollement et sans aucun additif . je vais pas m étaler sur elle si ce n est le nettoyage ou un souci de gras en surface , cette plaque doit être nettoyé seulement a eau chaude et du produits de vaisselle et un tres léger coup de papier de verre 600 , pas d alcool . Par contre je vais vous poster la petite sœur , le stiker blanc de chez mamorubot a coller sur une vitre ou une veille taule flex . j imprime avec celle ci depuis 15 jours a température ambiante soit 25 dégrées. En hiver si vous êtes en dessous faudra quand même régler le slicer sur 25, a ce jour je n ai eu aucun décollement ni warping , la piece accroche et même bien . Ce stiker prend tout les matériaux plastique ,abs,petg,pla ect.. , actuellement je n ai printé que le pla . je testerai prochainement abs ! je viendrai poster a la suite . imaginé le gain énergétique pour de gros print ou du live size lien ---> http://www.mamorubot.com/?shopId=1507878382477 a chaud http://www.mamorubot.com/?m=home&c=View&a=index&aid=29 a froid http://www.mamorubot.com/?m=home&c=View&a=index&aid=31
    2 points
  2. Bonjour, Une vis multi-filet est une vis dont les départs de filets sont décalés angulairement de 360° / nombre de filets. Donc pour une Vis à 4 filets qui en 1 tour fait 8 mm de déplacement on a : un départ angulaire tous les 90° (360° / 4 = 90 °) si sur 1 tour il y a 8 mm c est que le pas d'un filet est de 8 mm comme il y a 4 filets le pas entre 2 filets est de 8 / 4 soit 2 mm Voici la représentation d'une vis de diamètre 8 à 4 filets avec un pas (lead) de 8 mm et donc un pas (pitch) de 2 mm entre chaque filet. Grace aux couleurs que j'ai mis pour chaque filet, vous pouvez mieux comprendre le principe avec cette vue de face et en bout de la vis diamètre 8 de 4 filets au pas de 8 mm pour chacun soit 2 mm entre chaque
    2 points
  3. Quelques impressions du moment. Un Joker, une licorne, des numéros, un support de serviette pour mon sèche serviette, et un tas de grosses pièces (Encore pas mal de boulot mais ça viens bon ).
    2 points
  4. PTFE changé et c'est reparti pour un tour Merci merci pour votre aide Je n'aurai pas trouvé tout seul
    1 point
  5. Les 3 premières lignes suffisent.
    1 point
  6. Il faut que tu trouves des vidéos qui expliquent toutes ces bases sinon tu vas souffrir.
    1 point
  7. Raté. 'set to true to invert the logic of the endstop' = définissez 'true' (au lieu de 'false') pour inverser la logique des endstops (traduction littérale désolé, pas envie de faire de la prose)
    1 point
  8. Si tu n'appuies sur rien mais que tout est sur 'triggered' c'est pas bon. Triggered = activé, enclenché
    1 point
  9. J'ai piqué une image du forum:
    1 point
  10. Tant que tu n'as pas fait de homing (réussi) marlin ne sait pas où est ta buse. D'où les '0 ?' Est-ce que tes endstops sont bien configurés ? Car si ton endstop X est défini sur 'activé' en permanence cela peut expliquer ton symptôme.
    1 point
  11. Faut être anglophone mais les images peuvent peut-être suffire : En regardant les premières minutes il parle du second Z sur le E1 ce qui semble être ton cas.
    1 point
  12. Oui, c'est efficace quand il fonctionne correctement . Mais il nécessite tout de même un premier nivellement du plateau manuellement (c'est préférable) puis son réglage du Zoffet.
    1 point
  13. En fait il ventile le radiateur pour le refroidir et éviter que la chaleur remonte et fasse fondre le filament trop tôt (ou que le PTFE fonde aussi dans le pire des cas).
    1 point
  14. Attention cependant, la Ender 3 c'est comme la U30. Si tu as une U20 il faudra changer les dimensions du plateau
    1 point
  15. Alors vaste question, pour faire très simple Marlin va plutôt te permettre de régler "mécaniquement" ta machine et va interpréter tes commandes et les commandes stockées dans les fichiers gcode de tes impressions par contre dans ton trancheur (ou slicer) c'est toi (avec l'aide du logiciel) qui va définir les paramètres de ton impression, températures, vitesses, etc etc dans ce trancheur, dans la plupart des cas tu vas t'appuyer sur un model (profil) qui correspond à ton imprimante que tu vas modifier suivant le filament utilisé et tes propres essais...
    1 point
  16. Peut être faudrait il commencer par le début en réalisant un cube dont l'épaisseur des parois équivalent a deux fois le diamètre de ta buse pour savoir si ton flow n'est pas trop déconnant. Bien entendu ce test est a faire qu’après être sur que ton extrudeur soit parfaitement calibré (100 mm de plastique extrudé pour 100 mm demandé)
    1 point
  17. +1 profil Ender 3 ! Sans hésitation
    1 point
  18. il faudrait nous en dire plus… le trancheur que tu utilises, tes paramètres actuels… températures, vitesses, rétractation, remplissage etc etc car là pour le coup à part demander à ma voyante… je ne vois pas…
    1 point
  19. Oui, tu peux utiliser le profil de l'Ender 3. Ce sont les mêmes caractéristiques. Je l'utilise depuis le début et il est très bien. Après tu personnalises juste un peu à ta guise, mais tu te sers de la base du profil Ender 3
    1 point
  20. Pour une version à jour, utilise plutôt ce lien (le site du Marlin d'autre part est plus intéressant: les directives de compilation nécessaire sont clairement indiquées ).
    1 point
  21. Pour le mmu2 tu as besoin du connecteur uart2 exact? Si oui alors c est possible mais il faut Prendre 1 fil sur cette petite prise qui n est pas l uart, 2 fils sur ymax et zmax, le capteur de filament sur xmax, et prendre 2 fils sur séduire et swclk. ça fait 5 fils, tu conserves le mmu2 et aussi le capteur de filament et le BL touch. Il faut des 2209. Si 2208 il faut un fil de plus et aller le prendre sur l eeprom , car elle ne sert pas et il y a par conséquent 4 fils dispo . pour une carte v08 ça marche aussi mais il faut un fil de plus sur l eeprom. je peux faire un petit kit pcb composant 8€fdp inclus en france...
    1 point
  22. LK4 Pro, achetée chez CDiscount (expédiée par eux mais provenant d'un vendeur tiers). 175€ en provenance du stock france. Je n'aime pas ce site, mais pour une fois c’était pas mal.
    1 point
  23. J'ai vraiment du mal à la regarder dans les yeux
    1 point
  24. Pour le début non, il faut juste que tu apprenne à gérer les supports et mettre ou pas un radeau pour l'accroche. Après moi je débute, mais tu trouveras de l'aide plus confirmé que moi sans problème.
    1 point
  25. Bienvenue Un petit récapitulatif des liens entre Longer3D et Alfawise permet un peu de comprendre pourquoi tu as l'impression que Longer3D n'est «pas très répendu» :
    1 point
  26. Quitte a attendre , il vaut mieux la prendre chez Compozan . Leur SAV est top , et en français surtout ! En tout cas moi c'est la ou je commande tout mon matos (a part le filament) , imprimante comprise
    1 point
  27. Salut @anthonylal, Voilà ce que je te propose, me dire si cela te convient
    1 point
  28. Youpiii ca imprime! Cote carte mere, on supprime C39 et C37 sur X max et Y max. Reglage du courant pour utiliser les anciens X et Y regles a 0.85, et mettre à la place 0.9 pour le nouveau Z, et 1.1 pour le nouveau E. Compilation dans Marlin pout utiliser les TMC2208 regles à 0.85A et dans le mode qui vous plait. Ne pas changer les steps par unit, c'est bon par defaut. decommenter use_Software_enable dans configuration.h Changer les pins dans le fichier des pins... Et.... Ca marche. Le cube de 20mm fait bien 20mm. Ca fait moins de bruit que les A4988... Je vais tout passer en TMC! Il faut des 2209 pour en mettre 4! Par contre, les 2208, ca chauffe plus que les A4988, c'est clair. Je vais mettre un petit ventilo! Si ca interesse du monde, je peux envoyer quelques PCBs, 2 timbres en echange par PCB. m'envoyer un message en MP
    1 point
  29. Je t'en voudrai d'autant moins que ce sont des images que moi-même j'ai volées sans aucun escrupule.... Et caisse que la "normalité" pour une tige filetée, hein ????
    1 point
  30. Je confirme (et ma vieille Toyota (essence) n'est pas autorisée à la circulation dans cette région ).
    1 point
  31. Pas toujours. J'ai acheté une de mes prusa sur le forum, l'annonce à survécue 24h. Mais c'est vrai que quand l'envoi n'est pas possible, il faut trouver la personne intéressée qui n'habite pas trop loin... J'ai eu de la chance cette fois là. A ce prix, même en pièces détachées ça pourrait intéresser des gens je pense. C'est vraiment l'envoi qui bloque.
    1 point
  32. J'ai donné il y a peu la suite de commandes à effectuer pour réaliser cette manipulation (suite à un visionnement d'une vidéo par un toitubeur de langue anglo-saxonne qui ne maîtrise pas totalement les mathématiques ) :
    1 point
  33. il te manque un M851 Z0 avant le G28 pour initialiser l'offset a 0
    1 point
  34. Oui et plus précis. Je suis entrain de faire la modification pour ma prochaine machine proto Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
    1 point
  35. Surtout que , de ce que je vois sur ma longer et des retours , les plateaux sont jamais parfaitement droits ... Va savoir , y a un chinois qui a du retrouver le marteau a bomber le verre . Aaaah le benchy ma première impression 3d (avec l'ultimaker de mon travail j'ai fait un benchy taille x2 , juste pour le délire ) ^^
    1 point
  36. Bonsoir, Je débute et je n'y connais pas grand-chose, mais si je peux vous aider, pourquoi pas. En ce moment, je prépare un aménagement pour sa place définitive et quelques modifications sur ma CNC, mais elle est toujours fonctionnelle. A+++
    1 point
  37. Je pense que ton esquisse s'est créée dans le Body parce qu'il était actif dans l'atelier Part Design. Tu peux créer une esquisse dans l'atelier Sketcher en ayant le Body non sélectionné. J'ai supprimé le Sweep, déplacé l'esquisse et recréé le Sweep tout simplement. Je ne sais pas s'il y a plus simple.
    1 point
  38. Mais non c'est pas si compliqué que ça, tu es comme beaucoup de gens qui confondent le pas et le pitch Le pas (lead) c'est la distance parcourue par l'écrou que la vis entraîne quand celle-ci fait un tour complet Le pitch, c'est le pas "apparent" que tu vois du premier coup d’œil sur ta vis si tu n'y prêtes pas une attention suffisante, c'est à dire la distance entre deux crêtes En fait il y a des vis à un, deux ou quatre filets (threads). On le voit quand on regarde la vis par bout : Si nos vis n'étaient pas tronquées, la fin de leur filetage ressemblerait à ça : Sur les sites marchands, tu trouveras aussi la notion de "plomb" qui désoriente beaucoup d'entre nous Encore un coup de génie des traducteurs automatiques : "lead" en Anglais veut dire "pas" (to lead, conduire, mener, un "leader"...) mais aussi "plomb", le métal. C'est le même mot, va savoir pourquoi. J'espère t'avoir un peu mieux éclairé et qu'ainsi tu pourras commander sereinement tes vis de 8 au pas de 4 et au pitch de 2 Au passage, j'ai noté que de plus en plus de sites marchands proposent des écrous en Delrin (POM nut) en lieu et place des écrous en laiton C'est une bonne chose : le laiton, contrairement au bronze, n'est pas le matériau idéal pour cette application : son coefficient de frottement n'est pas terrible et il s'use assez vite. Je serais à ta place (mais j'y suis pas)..... c'est ça que je choisirais
    1 point
  39. Si tu veux une imprimante avec son boitier intégré sous la structure alors pourquoi pas mais si tu veux la mettre en caisson, ce type de boitier n'est pas l'idéal. Sinon la CR10 V2 testée ici avec son boitier déporté est très bien (elle est aussi moins chère même après avoir ajouté un BLTouch dont le montage est très facile à faire ). Il y a la possibilité là aussi aisée de la transformer en direct drive puisque Creality vient de mettre en vente cet extrudeur (Titan original) dans leur boutique. La meilleure imprimante est celle qu'on utilise et maîtrise. Si tu as la patience d'attendre quelques mois (années) tu trouveras d'autres machines encore «plus mieux» mais pendant que tu attendras la machine «ultime» tu n'imprimeras pas .
    1 point
  40. Euhh, ici tu as dans la section Prusa ! Et d'après ton profil, tu as une imprimante Anet A8 ?
    1 point
  41. Support de casque "gamers" dans le style "Corsair". 200 microns - 20% infill. Modélisation et impression par mon fiston. https://www.thingiverse.com/thing:4038957
    1 point
×
×
  • Créer...