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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/02/2020 Dans tous les contenus

  1. Ah tiens ! Mr Papou3D !!!! Déja tu n'utilises pas le firmware proposé dans la doc, ça ne marchera jamais.....commence par lire et comprendre la doc. Et d'autre part quand je reçois un mail de SAV et qu'il commence par "de la merde votre touch mi impossible de l’installe dans marlin avec une ramps 1.6".... Va falloir reformuler ta demande auprés du SAV si tu veux que ce soit pris en compte !
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  2. je me suis régalé à lire ce test, superbement bien expliqué et développé, merci @fran6p !
    3 points
  3. il est tard , la prise de vue est minable , ... mais ça m'éclate de voir ça marcher ! dites moi si ça vous intéresse , car les fichiers sont open WIN_20200131_21_49_20_Pro.mp4
    3 points
  4. Bien vu, désolé de ne pas avoir fait le portage sur la version 2.0 pour la PRO, je pensais que Tiny Machine, serait parti de la source ? @juanpa, je te rassure j'ai mes limites dans le code, je procéde souvent en comparant des lignes ,etc ... a force je capte des trucs mais quand je bloque j'ai toujours des clients comme vous pour m'aider et j'apprécie vraiment !!!
    2 points
  5. bonjour projet en cours d'élaboration ; plateau tournant sur 2 axes avec prise automatique de photos par un smartphone avec 2 petits moteurs pas à pas et un arduino ............ ça fonctionne , mais il y a encore du taf pour que cela soit présentable
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  6. Salut ! Je vous met le lien du repo où je modifie la DW5 de TM3D pour la faire tourner avec nos cher TouchMi de hotends.fr Ce sont à l'heure où je post mes toutes dernières modifications, je n'est testé que le fonctionnement du Touch Mi (home, réglage offset) et test de la fonction PID auto tune. De base il configurer pour hotend stock et TouchMi bien sûre, il y a déjà un .hex pour cette config Problèmes à résoudre: Le PID auto tune pour l'instant c'est gadget, il ne sauve pas dans l'eeprom. ...et sans doute d'autres https://github.com/juanpa669/Marlin/tree/DW5-TOUCH_MI_FIX/Marlin
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  7. Bonjour à toutes / tous, Quelques icones ont fait leur apparition quand on clique sur le coeur pour laisser une appréciation sur un post : Pour rappel l'ancien bandeau : Saurez-vous trouver les différences ? Franchement, je préfère cette disposition (les 4 que j'utilise le plus sont rapidement accessibles).
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  8. Salut Je pense comme le camarade, 8 c'est fin surtout si tu prend sur cette longueur ça risque de ce déformer. Perso je partirais plus sur du 12 au moins pour le bed
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  9. Il a de la gueule ce vaisseau.
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  10. Bonsoir, +1 C'est ce que j'ai déjà évoqué sur un autre post. Sur Freecad , on y arrive , mais faut jouer avec les tolérances de couture du solide. si on arrive à l'exporter en Step, je pense que suivant la version d'Autocad , il doit le prendre ; quoi que ! mais si le stl est mal fait...aucune chance ... sous fusion 360, selon le nombre de facettes , il refuse de le faire.j'ai abandonné depuis longtemps ce truc. la fonction est toujours en développement , et je pense qu'elle va y rester un moment. même les plus gros logiciels de CAO n'intègrent pas complètement cette fonction (souvent limités en nombre de facettes; chaque facette du stl étant considérée comme une surface à 3 coté, le logiciel est vite à genoux) A+
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  11. exactement donc je m'occupe de la mesure et réglage step demain . j'ai du la faire 5 fois la Titi's procédure
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  12. @Maxxou Je ne peux répondre que pour ma CR10 V2 équipée de la plaque de verre type Ultrabase (310x310 mm) Epaisseur: 3,90 mm Plan de chez plan (voire Rantanplan ) de même que le plateau chauffant très plan.
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  13. @Fl0r1an73J'ai fait ces modèles hier, un de 30 et l'autre de 40. J'imprime le 40 en ce moment pour tester. protection1.stl protection.stl
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  14. Pas de soucis lol et oui je vais percé. Normalement y doit y avoir suffisamment de matière.
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  15. Les pales de ventilateur ont un sens de fonctionnement. Pour inverser le flux il faut retourner le ventilateur et non pas changer le sens de rotation
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  16. Ya pas de billes dans l'écrou. Il est en laiton d'où ça couleur dorée. Il est fixé par 2 petites vis qui ne doivent pas être trop serrées car cet écrou laiton doit pouvoir glisser sur sont support pour compenser le faux rond de la vis Z. Ensuite les galets du Z doivent être bien réglés grâce aux exentriques (ni trop compressés contre le montant Z ni trop lâche pour conserver un bon guidage. La cr10 a un seul moteur Z et une seule vis. La cr10s à 2 moteurs et 2vis Z et chaque côté de la bare du X doit être à la même distance du châssis pour que le X soit parallèle au châssis. Avec le temps les galets s'usent et se salissent. Les poussières se collent sur les galets et les montants et provoquent aussi un risque de blocage
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  17. Bonjour tout le monde, je vais me permettre de suggérer des propositions qui peuvent sembler farfelues : Vu le temps passé par tous les maîtres de l'impression 3D présents sur le forum pour aider notre ami fabfr3, si quelqu'un pouvait lui passer un coup de téléphone, faire une visioconférence ou encore mieux, dans le cas d'une certaine proximité géographique, passer le voir à domicile pour constater les problèmes et l'aider à les résoudre, je crois que ça permettrait à tout le monde de gagner du temps, de mieux comprendre ce qui arrive à son Ender 3 Pro, d'aider fabfr3 dans son apprentissage. Pour reprendre les termes d'un auteur que j'affectionne : Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Quand je le vois parler de changer d'imprimante, c'est bien beau mais ce n'est malheureusement pas ça qui le fera avancer car ce ne sera qu'un déplacement de souci qu'il risquera de re-rencontrer dans un avenir proche et non une solution pérenne. Je me doute que c'est risible de voir un newbie proposer ce genre de chose car ce n'est certainement pas ma pomme, vu ma maigre expérience, qui pourra lui être d'un secours quelconque, et c'est bien beau de suggérer des idées, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il faut également prendre en compte que je ne propose pas une idée qui doit se généraliser, mais simplement une exception ponctuelle. Je sollicite votre bienveillance et non vos foudres. Cordialement
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  18. En effet la il est à l'envers, y a une flèche sur le côté du ventilateur qui donne le sens du flux (qui va vers le côté ou il y l'étiquette) Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
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  19. Le PLA+ est plus résistant. Après le Sunlu est plutôt bon sans plus, on va dire dans la moyenne des filaments d'origine chinoise.
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  20. OK Ci-joint les deux fichiers config pour une Geeetech A10 : en exemple BL touch, menu Français ... Je te transmet le configuration.h et le fichier configuration_adv. J'ai modifié le menu en Français pour le reste c'est selon ton besoin! il suffit de coller les deux fichiers dans le dossier Marlin nota le dossier MARLIN est trop gros tout placer dans le message. voici le lien du téléchargement des sources complétes qu'il faut télécharger https://www.thingiverse.com/thing:4123285 Configuration_adv.h Configuration.h Configuration.h
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  21. Pourquoi avoir réglé des tensions différentes ? J'ai installé également 5 TMC2208 sur ma i3 Mega et j'ai réglé tous les drivers sur 1,06V comme indiqué sur les tutos et c'est parfait, plus de bruit bizarre lors des déplacements.
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  22. belle réalisation ! je crois que @Bosco2509 cherchait un truc de ce genre...
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  23. T'es quand même incroyable dans tes commentaires... Bon en ce qui concerne le C'est tout simplement que la sonde de température dans le hotend (partie chaude) est en court-circuit. Tes techniciens ont court-circuité la sonde en resserrant trop fort la vis de maintien de cette sonde dans le bloc de chauffe. Vraiment vous me faites marrer avec vos problèmes. Une imprimante 3D c'est pas un joujou sans problème comme un smartphone (enfin si on veut)...) Ça nécessite un minimum de jugeote et de réflexion sur la façon dont comment ça fonctionne... Cordialement
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  24. @fran6p J'étais en train de faire un post pour avec sources et .hex mais je rencontre pas mal de soucis quand même avec ce firmware alors je fais des tests là en plus de régler mon soucis d'extrusion (changement capricorn). Donc pour ceux qui souhaite passé à Marlin 2 je ne conseille pas de prendre l'.hex du post précédent mais de compiler votre firmware en partant sur une activation comme dans la B7 de ABL_NCSW #define ABL_NCSW et d'écraser la variable du Z_MIN_PIN #define Z_MIN_PIN 12 ou faire un truc plus polyvalent /* * TOUCH MI * Enable this var if you have a Touch MI Probe */ #define TOUCH_MI #if ENABLED(TOUCH_MI) #define ABL_NCSW #define Z_MIN_PIN 12 #endif Pensez à modifier les X et Y MIN_POS // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS -4 #define Y_MIN_POS -10 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE ET si vous voulez testé l'impémentation du TOUCH_MI_PROBE au lieu de l'ABL_NSCW allez au bloc TOUVH_MI_PROBE et rajouter le Z_MIN_PIN #define TOUCH_MI_PROBE #if ENABLED(TOUCH_MI_PROBE) #define TOUCH_MI_RETRACT_Z 0.5 // Height at which the probe retracts #define Z_MIN_PIN 12 // Redefine Z min pin for Touch Mi //#define TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS (X_MAX_BED + 2) // For a magnet on the right side of the bed //#define TOUCH_MI_MANUAL_DEPLOY // For manual deploy (LCD menu) #endif
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  25. Tous sont des Nema17 (NEMA est une norme américaine, 17 c'est pour la taille 42x42mm, 23 ce sont des moteurs plus gros). Sur les Ender3, il y a deux modèles de moteurs: un 40 mm de hauteur pour l'extrudeur et trois de 34 mm pour X, Y et Z. Bigtreetech, je me demande sur quels moteurs ils se sont basés pour prendre ces valeurs. Dans le post que visiblement tu n'as pas trouvé, je me base sur un tutoriel (lui même s'appuyant sur les datasheet des pilotes) qui permet de savoir comment à partir de l'ampérage du moteur on calcule la valeur RMS à entrer dans le Marlin. Tiens, je te donne le lien:
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  26. @francois_uly ??? Je n'ai pas bien compris ton propos . Creality présente son imprimante comme une évolution de la CR10 pas la CR10S ! Concernant la tête particulière de cette imprimante, je t'avais répondu sur ce topic : Creality ne la vend pas sur son site actuellement mais en faisant un peu d'effort de recherche, on peut la trouver en vente sur Ebay (elle n'est pas donnée surtout avec les frais de transport des Brexiteurs ).
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  27. pour un quart du prix tu auras aussi le mien, mais tu n'auras pas plus
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  28. Salut Philippe, Concernant la plaque en verre, il faut la mettre à même le plateau donc tu retire la plaque amovible Ensuite pour la température chacun fait un peu comme il l'entend, mais perso je monte la température du Bed d'au minimum 5° / 10° ( donc 60/70° maxi pour du PLA )pour être tranquille, d'autre laisse la température du bed d'origine tu verra bien quand tu fera tes premières impressions !
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  29. Content de son retour (une vrai mine d'info sa chaîne). Mais je suis un peu troublé par la grille tarifaire...
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  30. Bonjour, As-tu nettoyé et lubrifié les tiges filetées de l'axe Z ? l'écrou à bille doit être également encrassé (poussière, débris...) donc ça bloque, le moteur arrive sur un dur mécanique et force d'où la vibration. Si la bille à l'intérieur est devenue "carrée" à cause de l'usure (abrasion par la poussière par exemple), ça peut être également une explication. Cordialement
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