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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 24/02/2020 Dans tous les contenus

  1. Si tu ne veux pas avoir de problèmes de mise au point et avoir une bonne qualité de pièce sans commencer à changer un petit bidule à droite, un petit truc à gauche, dans ce cas ton budget est insuffisant. Tu mets 800€ pour une Original Prusa I3 MK3s, elle répond exactement a tes attentes, de plus tu auras une facture avec une TVA à 21% à récupérer.
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  2. La meilleure machine c'est celle qui fonctionne. Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce problème car je n'ai pas de capteur ou bl touch. Je préfère faire confiance à mes doigts et yeux Techniquement il doit y avoir une valeur de distance entre le Z zéro du palpeur et le bout de la buse à ajuster pour que ça marche. Cette valeur doit être réglable facilement en cas de changement de buse et doit être précise au centième de mm
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  3. Bonjour, Etant donné les vagues de questions et problématiques qui arrivent, je créé ce sujet dédié pour la configuration et l'optimisation, ajouts d'équipements etc... de Marlin dans sa globalité pour les Alfawise U20, U20+, U20 Pro, U30. Ne concerne que les installations avec les cartes-mère d'origine. Rappel comment installer Marlin : Tutoriel installation et configuration d'un système de nivellement auto, BLTouch et Touch-Mi :
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  4. Avé Les poignée de certains réfrigérateurs et congélateurs armoires de la marque Valberg ont un défaut de fabrication. elles cassent chez pas mal de personnes après quelques mois. Et c'est arrivé chez un ami. Bien sur, pas pris sous garantie car c'est de la casse, même si il est évident que c'est un problème de conception vue le nombre de personnes concernées. Pour corriger cela voici des pièces de rechange. Il n'y a plus le système qui tire le joint quand on tire la poignée, mais cela n'a pas grande importance. https://www.thingiverse.com/thing:4166846 Au second plan, poignée d'origine. Au premier plan, poignée refaite.
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  5. Bonjour, j'ai commencé doucement un projet de réalisation d'une locomotive Decauville en 020 pour voie étroite LGB (45 mm) . je suis parti sur une modélisation existante d'une version Vapeur vive existant sur le site Grabcad : https://grabcad.com/library/decauville-locomotive je ne vous cache pas que c'est un gros travail de reprendre chaque pieces et las modifier pour les rendre imprimables et intégré une motorisation électrique. Actuellement je planche sur la motorisation : tout faire a partir d'un moteur 18V ou trouver un bloc moteur tout fait .... Comme quelques utilisateurs du forum s'y interesse voici donc un sujet sur ce projet qui pour le moment est au point mort par manque de temps
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  6. Sur la V1 (CR10S Pro) c'est la misère aussi, quand je ne peux pas retirer le filament et bien je le pousse avec le nouveau, d'ailleurs je ne retire plus l'ancien reste de filament depuis sauf si c'est un changement de couleur. Ça demande un peu de dextérité et de préparation càd couper la fin bien nette et le nouveau filament aussi pour avoir plat contre plat, surtout pas biseauté. Ensuite j'engage le nouveau filament contre l'ancien et je relance l'impression. C'est un peu chaud surtout dans des zones où tu as de la rétraction faut être vigilant et l'aider jusqu'à l'entrée dans le PTFE, après c'est bon, bon pendant les 30/40 cm jusqu'à la tête (en bowden) t'as plus vraiment de rétraction mais c'est pas la mort. Déjà fait plusieurs fois sans soucis
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  7. Et du coup en le laissant a "Off"?
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  8. effectivement une des entrées est pour le lit et l'autre pour les moteurs, la tête d’impression etc... même si tu ajoutes un mosfet il faut quand même alimenter l'entrée du lit pour avoir une sortie alimentée pour le pilotage du mosfet
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  9. Re bonjour, En faite, je vais me répondre à moi même, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions en allant voir la vidéo d' Egalistel postée le 21/02/2020. De plus pour tous ceux qui sont comme moi et qui se pose pas mal de questions, je vous conseille vivement cette vidéo où il reprend votre tuto et il explique tout. J'en profite aussi pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont mis au point Marlin pour Alfawise, cela a dû être un boulot colossal et je sais que sans vous mon imprimante aurait déjà dû apprendre à voler. A plus et encore merci
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  10. Voilà, j'ai imprimé mes pièces à plat comme ça, j'étais sûr du résultat et c'est nickel, il me reste plus qu'à retirer les supports. A+++
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  12. Je ne pense pas que toutes ces formations soient "bidons". Mon avis : C'est encore une activité qui est trop récente pour que les formations sont "réellement professionnelle" et "riche en contenu". Si je prend les centres, tel que l' "Institut de Formation par l'Insertion" et le "Centre de Formation pour Adultes", prochent de chez moi, qui vont justement proposer, dès ce mois d'Avril 2020, des formations sur la Photogrammétrie... je me dit : C'est donc que cela a de l'avenir. Le hic, qui me coince, c'est que le contenu de la formation est pauvre... 3 jours de formation... pour avoir les bases du logiciel METASHAPE, et quelques explications sur l'art et la manière de bien régler le focus ou comment bien cadrer... c'est un peu court... si j'ajoute au fait que la formation coûte 1000€ pour seulement 3 jours. Si au final... après avoir fait la formation, je me retrouve avec 60 pages de photocopie du manuel d'utilisation de METASHAPE... je n'aurais pas retenu grand chose de la formation... et je risque de ne pas apprécier "la blague". Enfin bref... pour l'instant cela donne pas envie... PS : Eh... peut être qu'il cherche un formateur... je suis sûre de pouvoir leur apprendre 2 ou 3 truc... Là par contre... autant je trouverais "déraisonnable" de jeter par la fenêtre mon argent pour une formation qui ne m'apprendrais pas grand chose. Autant... concevoir un truc dans ce genre... dans une version "plus réduite" pour ne scanner/photographier de petit objets "moins de 50cm"... je dirais pas non. Pour l'instant... je me débrouille mieux comme cela. J'ai vu par mes propres mains et yeux que le scanner... c'est pas le topissime. Je me réoriente vers la photogrammétrie pour l'instant... sauf si je trouve une meilleure idée.
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  13. @c0nnecté Non Le gcode ajouté se trouve dans : Pour la rétraction :
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  14. sur le verre il faut de la laque ou le poncer ou les deux
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  16. c est ceux la https://fr.aliexpress.com/item/32799376487.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37oQnwyA oui c est facile sur duet , mais j en suis pas encore la
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  17. Nouvelle buse de refroidissement pour mon chariot X en horizontal.
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  18. Hello, Bienvenue sur le forum. Tu sais que ça va te coûter plus cher d'imprimer la boite que de l'acheter au gifi ou brico du coin, le tout pour une finition inférieure ? Là où l'impression 3D est utile pour ces boites, c'est pour les séparateurs, ou faire des "pots" amovible. Si tu débute, le PLA suffit amplement pour ce type d'application, mais le PETG est très bien aussi, il sera plus costaud au niveau des clips. Pour le transparent, tu n'auras toujours au mieux que du translucide, tu ne verra pas clairement au travers, comme une vitre en verre dépoli.
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  20. Salut, Non, il faut impérativement un voltmètre pour les régler. Pourquoi prendre des 8825 alors que les TMC2208 sont bien plus silencieux ? Changer les tiges, modifier les step/mm dans Marlin, remplacer les drivers et les régler. Faire des impressions puis si tout est bon, tu continues tes modifs.
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  21. @CriTof J'ai vu plusieurs de tes recommandations pour le miroir ; je vais m'en procurer un dans le courant de la semaine. En attendant, j'ai découpé une feuille d'alu au format d'une assiette à dessert, que j'ai intercalée entre le plateau aimanté et le revêtement supérieur. J'ai contrôlé le creux et il s'en trouve sensiblement résorbé. Je referai des essais dans cette configuration en attendant d'acheter mon miroir.
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  22. Bonsoir, J'ai l'intention de passer ma U20 sous Marlin afin de pouvoir ajouter un BLTouch. En effet, quand j'ai reçu mon imprimante, j'ai vérifié mon bed d'origine et coup de chance il était bien plat. Pendant 2 semaines tout se passait bien jusqu'au jour où j'ai voulu imprimer de l' ABS. A 100 degrés, ma vitre a commencé à se déformer. J'ai acheté une vitre coupée sur mesure et de nouveau même problème. Après moultes recherche, c'est le plateau sous la vitre qui n'est pas plat et avec la chaleur le verre s'affaisse. Voilà pourquoi je veux installer un BLTouch. En plus, j'ai de la chance, ma carte mère est une V0G. Par contre je ne sais pas quelle est la version de mon écran, car je ne sais pas où je trouve ça. Si j'ai la bonne version d'écran et si j'ai bien tout compris, comme je souhaite faire un flash simple, je vais devoir suivre la méthode standard. En gros, je récupère le fichier project.bin qui se trouve dans U20-Marlin2-1_2-190825.zip (avec BLTouch3 original) Merci à @Neolink ainsi que le fichier longer3D.UI , coller tout ça dans ma carte SD et mettre à jour mon imprimante. Le truc qui me perturbe c'est le "avec BLTouch3 original" , est-ce que je vais devoir paramétrer mon BLTouch en suivant le tuto Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi) ou est-ce que les GCodes de démarrage ont déjà été effectués? Voilà en gros où j'en suis, je ne sais pas si ce que je demande est assez clair pour vous mais je suis dans l'impasse avec mon imprimante et cette opération me stresse un chouya. Merci d'avance.
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  23. pour ma part je pense que toutes ces formations sont complètement bidons ! je suis tout à fait d'accord avec toi . maitriser un logiciel de photogrammétrie n'est pas plus compliquer que de faire deux ou trois retouches sur photoshop ! les principes de la photogrammétrie sont connu , il y a de nombreux articles sur internet à ce sujet ! pas la peine de payer un formateur pour ça , il suffit de bien cibler ses recherches sur le net ! par contre cela demande du matériel performant . en plus il faut bien voir ce que tu veux faire au final ! moi j'avais d'en l'idée de faire un truc comme ça mais rien que le matériel photo ( même avec des raspberry)tu t'en tires pour 10000 euros sans compter les imprimantes 3d (imprimante a poudre) donc je laisse tomber !!!! c'est un marché en pleine expansion ! donc il y a matière . dans le dernier salon international de la dentisterie , 80 % des stands ne parlaient que de ça ! l'empreinte numérique ! le scannage des quenottes , et ça a coup de 10000 voir 20000 euros! l'important c'est de savoir ce que l'on scan et pourquoi on le scan ! moi ,je m’oriente vers le scan de modèles dentaires a bas coût , mais le temps que j'y arrive , je serais dépassé ! pas grave , je sais au moins que demain ,je serais moins con qu'aujourd'hui
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  24. Salut, Réponse courte : Non. Réponse étendue : Dans le temps elles étaient en ABS, maintenant elles sont en Prusament PETG, SAUF le "fan shroud" qui est toujours en ABS. D'ailleurs il était Orange avant, mais maintenant que les autres pièces sont passées en PETG, il est Noir pour éviter de voir la différence de nuance d'orange qui n'est pas exactement la même. Quand on les imprimes soi-même on peut aussi utiliser de l'ASA pour le "fan shroud". Concernant les couleurs, les pièces d'origine sont (Prusament PETG) en "Prusa Orange" et "Jet Black". La frame en alu est de la couleur "Prusa Galaxy Black", mais aucune pièce imprimée n'est dans cette couleur. Voilà, A+.
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  25. Comme personne ne répond à ce sujet, je me lance. J'ai utilisé environ 9 à 10 imprimantes 3D de modèle différents ,dont plusieurs auto-construites, depuis que je sévis dans ce domaine, et je n'ai jamais eu besoin de ce type d'extrudeur... Pour moi, sauf,éventuellement, si la roue s'encrasse, les problèmes de blocage du fil dans la roue d'entrainement ne sont jamais dûs à la conception de l'extrudeur mais à des "coincements" dans la tête de chauffe ou ailleurs; le fait de rajouter 1, 2 ( ou 12 !) roues dentées supplémentaires ne changera pas grand-chose ! Un entrainement mono-roue avec un ressort de pression bien réglé - ne crée pas de copeaux, - crée un effort suffisant pour compenser les frottements dans le tube teflon et la contre-pression dans la tête. Alors pourquoi dépenser 20 ou 30 balles pour rien ?
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  27. Quand tu ouvres Cura ( 4.4.1 ) tu trouves en haut à droite le 'Marché en ligne'. Se sont des plugin, souvent intéressants , que tu dois installer,ils ne le sont pas par défaut. Regarde les captures d'écran, c'est très simple. Apres avoir sélectionné Mesh tools en cliquant sur la grande icone ainsi que 'installer' tu devras fermer et redémarrer Cura. Ce plugin se trouvera dans le menu Extentions . edit : je pensais que les fichiers piochés sur Thingiverse étaient sans défaut et ready to print . Par exemple,sur Thingiverse, Nono le petit robot,qui malgré des fichiers 3d visiblement impeccables,s'avère tel quel impossible à imprimer. Ou plutôt,tu peux essayer, après quoi tu passeras ta grosse merd.. d'imprimante par la fenêtre en pensant quelle est mal réglée.Et bien non,tout vient des stl. Tu dois lire les commentaires,ça dérape très vite !!
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  28. Tiens, en voici 2 moins chers : https://www.m365store.fr/produit/support-batterie-externe-m365-pro/ https://www.scooterpassion.be/fr/trottinette-electrique-step/3110-support-pour-montage-batterie-externe-sur-tube-de-chassis-xiaomi-m365-noir.html
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  29. Bonjour, @Dks21, aucun problème avec le PLA et le TPU avec le clone e3dv6 de Trianglelab ?
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  30. Me revoilà pour les photo! On va commencé par une photo du gros étaler sur ma table de découpe pour vous donner une idée de l'échelle. Il ne me reste plus que le holster à coller une fois la démarcation du bassin atténué. La tête réparer, on n'y vois que du feu! Gros plan d'une démarcation Et le jolie petit cul pour la fin! Voilà où le projet en est à l'heure actuel.
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