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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/03/2020 Dans tous les contenus

  1. Salut à tous, Je n'ai pas l'impression d'avoir vu d'initiative en ce sens sur ce blog, mais si le sujet existe, que les modos me le signalent et bougent ce post au bon endroit. Comme chacun sait depuis hier soir, nous sommes passés au niveau-3 d'alerte Corona virus, avec son lot de confinement et de contraintes qui nous obligent à rester chez soi au moins pendant 15j. Alors, comme quelques-uns, sans doute, je me suis dit: "comment participer à la lutte contre cette saloperie, aussi modeste que puisse être ma contribution ?" Et ce matin, un peu par hasard, je suis tombé sur un objet OI3D (Objet Imprimable en 3D... ) créé il y a 1 mois, le 23 février, par un Italien (!) sans doute plus concerné que nous autres depuis quelques semaines par ce virus... Iczfirz, c'est son pseudo, nous a créé un masque respiratoire assez complet qui semble avoir toutes les qualités demandées à un masque de protection standard ! Il n'est peut-être pas ffp2, même si je pense qu'on peut équiper les 2 groins de "filtres" (tissus, papier, mousse...) qui permettent d'atteindre les degrés de filtrage des "vrais". Ce masque est imprimé en PLA.... SUR DU TISSUS pour le confort de la peau, et il se trouve que j'ai fait des essais assez concluants, la semaine dernière, dans un Fablab où je sévis 2 jours par semaine, d'impression sur tissus en suivant le tuto-vidéo du Labo d'Héliox (un coucou amical pour cette jolie demoiselle !) dont voici le lien. https://www.youtube.com/watch?v=jz85SvjevFY&t=670s Bref, pour en revenir à nos masques, si on en fabriquait quelques uns, pour nous même, la famille proche, les amis et aussi quelques personnes de notre entourage qui sont "en panique" devant l'absence de moyens de protection introuvables en pharmacie et/ou réservés, pour l'instant, aux soignants et malades. Tout ça ne nous ruinerait pas, moins de 5cts par masque, et quelques heures de notre temps libre, dont nous n'allons plus savoir comment l'occuper dans le mois à venir. Alors ! Qui me suis dans cette démarche altruiste de "gentil" ? (certains diront "bizounours"...mais je m'en tape !!) et dans la mise au point du process ? Pour moi, la machine tourne pendant que j'écris et ça semble bien parti. Je peux, évidemment, fournir ma base de réglage, qui sera à optimiser avec le temps et selon votre machine. ---- Ca y est, le masque est terminé (en 1/2 h...) et c'est plutôt pas mal.... reste à imprimer les accessoires et à faire un peu de couture et de finition !! allez voir le lien: https://www.thingiverse.com/thing:4177128 A+, prenez soin de vous et "sortez couvert", comme Y'disent... Bisous... de loin ! Nota: je collerai quelques photos, pour que le sujet soit plus "vendeur"... mais pour l'instant je fini mon premier proto !
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  2. Oui tu as raison, j'ai été un peu vite en besogne... Je parlais par rapport au genre de figurines que je fais à la chaine en ce moment pour apprivoiser mon imprimante : Evidé après avoir crée les supports avec parois de 2mm et pour l'instant aucun raté pour le plus grand bonheur de mon fils. ...
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  3. Bonjour, Voici la liste des fournitures pour la soudeuse de filament électronique type A le générateur Haute tension https://www.ebay.fr/itm/15KV-High-Frequency-Inverter-Generator-High-Voltage-Electric-Ignitor-Coil-Arc-U/232784772434?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=532297426587&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Accumulateurs type 18650 3.7V 9800 mAh https://www.ebay.fr/itm/4pcs-18650-9800mAh-3-7V-Batterie-Li-ion-rechargeable-pour-lampe-de-poche-Qr/303271860040?hash=item469c695748:m:m3Oq8RbmVUXoTGdl94SVM7Q Le module de charge de l’accumulateur 3.7 volts https://www.ebay.fr/itm/2x-1A-1S-3-7-V-Li-ion-18650-Lithium-Batterie-Module-Charge-Chargeur-Conseil/352293736008?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 ci-joint les images et le fichier STL pour le support de l'accumulateur à bientôt pour la suite le boitier pour le générateur HT a+ battery_holder.gcode
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  4. Bonjour à tous Au cas où vous n'aviez pas reçu cette page, je vous transfère une information intéressante Un logiciel créateur de textures http://www.primante3d.com/logiciel-textures-12032020/ Seulement, il faudrait savoir quelles sont les imprimantes et leurs paramètres pour imprimer ces types de textures et quelle resolution. R
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  5. et il a raison, le Mosfet qui pilote le lit chauffant est grillé, désolé pour les nouvelles mais il faut changer la carte... Modération : @Nath07 je déplace dans la bonne section
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  6. L'exemple type de la fausse bonne idée qui peut s'avérer dangereuse. Le pire c'est qu'il va y avoir un pourcentage non négligeable pour trouver des tas d'arguments "logiques" pleins de mièvreries.
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  7. C'est sympa comme projet, mais le but d'un masque c'est d'être efficace, hors là, à part servir pour du cosplay, il sert à rien. Autant prendre un filtre à café et deux élastiques, le résultat sera même. Donc ça ou rien...
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  8. J'ai cherché tout seul et comme dirait ma femme ; "finalement c'était rapide" J'ai remarqué que le logiciel n'était effectivement pas avare sur les supports, j'ai donc mis des supports fins ; pour économiser de la résine surtout, je tiens à ce que l'objet soit plein par contre sinon j'aurais fait un trou (toujours dans le but d'économiser) J’espère avoir mon objet demain ce coup ci... je l'ai agrandi un peu j'espère ne pas avoir eu la main lourde et qu'il ne me fera pas que la moitié (normalement non) Faudra que j'évite de couper une des "branches" en voulant retirer les supports... On verra tout ça demain je vais laisser l'imprimante faire des heures de nuit Merci pour vos retours
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  9. voilà, la primaire blanche est posé, le socle ne bougera plus niveau relief...j'aime bien me reste à attendre le livreur avec les couleurs pour continuer...j'ai du temps maintenant. (idem pour le snowspeeder, j'attends une nouvelle CM pour mon imprimante...normalement jeudi...)
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  10. Pour accéder depuis n'importe quel appareil sur le réseau il te faut l'ip du raspberry. Sur la photo de cncjs planté on voit 127.0.1.1 c'est l'adresse typique pour dire localhost, ou en d'autre terme, hébergé directement sur l'appareil qui fait la demande. Bref ce n'est pas ce que tu cherches. Ce que tu cherches c'est quelques chose qui commence par 192.168.X.X. Certaines interfaces de box listent les adresses ip attribuées, il suffit ensuite de les tester. Il existe des logiciels qui scannent le réseau. Et enfin le plus propre et efficace, si tu as un écran/clavier sur le raspberry en question, est d'ouvrir un terminal dans raspbian et taper la commande ifconfig (puis enter) et lire la ligne inet qui commence pas 192.168 dans la réponse. Sur un autre périphérique, tu reprends dans un navigateur web l'adresse url qui est visible sur ta photo en remplaçant le début par cette ip. Je n'utilise pas cncjs mais c'est une manip classique et commune à d'autres usages de raspberry ou IoT.
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  11. Bonsoir, Pour cela il suffit d'ouvrir un brouzeur (je commence à parler comme @Jean-Claude Garnier ) sur n'importe quel appareil du réseau local (LAN) et de se connecter sur l'IP locale du PI, qui devrait être de la forme [http://192.168.0.xxx:8000/#/workspace] avec bien entendu xxx correspondant à l'adresse IP du PI.
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  12. Hello hello 0.2 c'est déjà plus du "draft" ! 15% c'est vraiment pas beaucoup, mais surtout tu ne dois pas avoir assez de couches supérieures : comme le cloisonnement est lâche, les filaments ont du mal à recouvrir les parties en porte à faux Perso je mets au moins 3 couches de périphérie, 3 sur le dessous et 3 ou 4 sur le dessus
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  13. bonjour, Voici en détail le plan pour la modification des pièces de la soudeuse. a+
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  14. Pour le palpage et pour t'éviter de tâtonner : La "résolution de palpage" c'est la distance autorisée à parcourir par l'outil avant de toucher la sonde : si tu pars de trop haut, ça abandonne avant. La "largeur du palpeur" : comprendre "hauteur" Chez moi la sonde est un morceau de PCB épaisseur 1.6. En fin de routine, ça remonte de 8.4, comme ça si j'ai un doute je passe une goupille de 10 sous la fraise (ceinture ET bretelles) Si y'a des trucs que tu comprends pas, n'hésite pas
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  15. @Bosco2509, j'ai eu une commande qui se déroule comme une des tiennes. J'ai passé commande début février et elle n'a été expédiée que fin février.
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  16. Tu peut mettre des pads thermique, ils en existe de grande taille et avec des épaisseurs différentes.
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  17. Bonjour, Confiné comme tout le monde je vous propose le schéma pour la réalisation du module de haute tension 15 Kvolts. Pour le câblage je vous propose de bien isoler les fils de raccordements avec de la gaine thermo. Attention de ne pas placer les doigts sur le module alimenté. Bien respecter le sens de la diode au montage. Le PLA est bien fusible avec le meilleur résultat. Nota : par contre l'ABS il ne faut pas insister pas plus de 3 secondes pour la fusion car il à tendance à s'enflammer rapidement ! Le PETG se soude bien Pour les personnes intéressées le produit est proposé sous deux options en Kit ou câblé soudé ou la bobine uniquement.
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  18. Bonsoir Juampa, Voici dans le détails, la carto-Pins de de la MB de la CR10S-Pro
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  19. et au passage, ce type d'alim a normalement autant de GND que de +12V ou +24V, que tu n'ai QUE une GND est ANORMAL.
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  20. @35peebee L'idée, derrière tout ça, ce n'est pas de te mettre en défaut, mais de te signaler que ton alimentation est potentiellement dangereuse.
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  21. comme d'habitude les étiquettes des accus sont erronées et optimistes ! a mon avis c'est une faute de frappe il faut lire 3300 mAh !!!! Pour moi pas de soucis pour les accus ce qui est important c'est le courant de charge ! si nous sommes informés pas de soucis ou de problème (il ne faut surtout pas percer un accu c'est tout ) Bon le sujet me distrait un peu de l'actualité noire le CODIV19 , çà me concentre sur une autre activité plus cartésienne. En ce moment il faut s'occuper l'esprit sur autre chose en conclusion le système de fusion par la haute tension fonctionne très bien. quand j'étais actif je réalisai des jonctions sur des fibres optiques avec un procédé plus sophistiqué Nota : il faut en moyenne 3 secondes pour appuyer sur le bouton pour réaliser la fusion ensuite en pousse vers la gauche le filament pour calibrer le cordon de soudure dans le conduit en PTFE. Le refroidissement attendre 30 secondes minimum avant le bouger la jonction. Que pensez-vous du procédé ? a+
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  22. Voici la suite du projet soudeuse du type A Ci-joint une vue 3D la soudeuse Chinoise repose sur un support en PLA. La fixation est assurée par deux ablocage la première vis M5 et la rainure d'appui contribue à maintenir l'ensemble. la deuxième vis du haut permet l'ouverture de la soudeuse. La seule modification consiste à percer deux trous de Ø4 mm et introduire un support en PTFE et une électrode centrale fil de laiton de Ø1 mm. bien entendu une semelle permet de maintenir le boitier HT et l'alimentation. 'accumulateur n'est pas encore représenté ! Nota nous devons réaliser un contre perçage à Ø4.2 mm pour réaliser le taraudage à M5 pour fixer la moitié de la soudeuse en aluminium. Je ferai une photo du dispositif complet.. à bientôt
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  23. plaque alu provenance Allemagne en 6mm ep , ma plaque en 3mm de chine étais légèrement courbe
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  24. @miserovitch La «Ender5 plus» n'est pas encore dans les fichiers d'exemples de configuration du Marlin 2.0.5 . Par rapport à une Ender5, les dimensions d'impression sont plus grandes, le pas de l'axe Z est ou de 400 ou de 800 en fonction du modèle de tige filetée (avance de 4 ou 8mm), si la carte mère est une «silencieuse», il faut déclarer les pilotes en tant que TMC2208_STANDALONE, il faut aussi probablement augmenter la longueur du «bowden» si la fonction de chargement / déchargement du filament est activée… Ne surtout pas activer dans le configuration_adv.h le LIN_ADVANCE si la carte est une Creality. La carte Creality v1.1.5 est équipée d'un processeur Atmega1284p qui possède deux fois moins de mémoire qu'un Atmega2560, il faudra donc ne pas activer certaines fonctions dans le Marlin sinon le firmware ne tiendra pas dans la mémoire. Il vaudrait mieux si @Mick038 veut rester avec une carte Creality, partir sur une carte v2.2 avec pilotes «silencieux» (TMC2208) mais la carte restera une 8 bits (Atmega2560) Le top serait plutôt de partir sur une carte 32 bits comme la Bigtreetech SKR E3 mini ou la SKR E3 DIP (mettre en plus de pilotes TMC2209 ou prendre un «bundle») qui possèdent le même facteur de forme que les Creality et se montent place pour place dans les boitiers.
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  25. Salut @Ironblue, Petite suggestion pour remplacer ces roulements que tu as utilisés pour ton plateau tournant La bille porteuse : Bon travail comme d'hab !
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  26. deuxième partie de mon rangement peinture imprimé les trous servent de gabarit pour percer le haut de la bobine les stl support peinture bobine.stl raccord bobine.stl réhausse si la distance entre les bobines est trop petite raccord 2 bobine.stl
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  27. Je les met ce soir. j'ai retrouver les autres l'outil pour les tôles ondulées (taille d'impression à changer en fonction de l'échelle) : https://www.thingiverse.com/thing:2354062 les rouleaux pour les textures : https://www.thingiverse.com/thing:3869623 les poignées pour l'aérographe : https://www.thingiverse.com/thing:1160668 et le porte aérographe pour le nettoyer (pas encore imprimé) : https://www.thingiverse.com/thing:3934695 j'ai choisi ceux la mais il y en a d'autres.
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  28. Regarde ici En plus, y'a plein de choses intéressantes sur ce site
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  29. Prenons un endstop (=un interrupteur momentané). Les seuls retours possibles sont ouvert/fermé. Deux états simples, ce n'est pas compliqué à récupérer pour un microcontrôleur. Prenons une thermistance. Les retours possibles sont "rien, un peu, ... beaucoup, tout" (pour être précis 0...1023, sans unité). C'est le montage électronique, la datasheet et des mathématiques qui permettent d'en déduire des °C. Mais là encore le microcontrôleur est capable de gèrer. Prenons l'exemple du Multi Material 2.0 (MMU2) de Prusa. Il gère les différents moteurs du produit, la rétraction, le changement de filament. Il doit pouvoir recevoir l'ordre de la carte principale pour ce changement de filament d'après le GCODE lu. Quel filament sélectionner. Il doit pouvoir dire à la carte principale quand est-ce qu'il a fini, s'il a eu un soucis, etc. Concrètement on pourrait gérer ça avec pleins de fils qui ne transmettent que des valeurs oui/non ou 0...1023 mais ça serait vite compliqué. Le MMU2 comme les TMC2208 utilisent le protocole UART. Il suffit de 2 fils pour communiquer (en réalité 4 avec l'alimentation +/-) et s'envoyer plein d'informations plus ou moins complexes. Le tout est de parler la même langue et sur le même support, c'est là qu'intervient le protocole. J'imagine que quand tu communiques avec tes parents, s'ils te parlent de vive voix en français, tu ne va pas leur répondre par mail et en anglais. Comme les mails et le fait de parler de vive voix les protocoles ont leur spécificités propre parmi la rapidité, la capacité de communiquer avec un destinataire loin ou proche, le fait que ça s'adresse à un destinataires unique, ou à plusieurs, le mode de sélection de ce destinataire, etc. Il existe donc plusieurs protocoles dont les plus courants en Arduino/Impression 3D sont SPI, I2C, UART. L'UART par exemple ne peut relier que deux correspondants. Le capteur de filament de Prusa fonctionne avec I2C qui est un protocol plus lent mais à partir des deux fils (4 en réalité avec +/-) on peut brancher autant de destinataire que nécessaire si leur adresse est différente: on imaginer relier sur ces mêmes fils le capteur prusa filament, un capteur de température+humidité, un écran oled, etc. Les TMC2130 utilisent le SPI qui est très rapide mais est sensible à la distance. Je ne rentre pas plus dans les détails, les connaisseurs relèveront pleins de raccourcis et d'imprécisions dans mes propos. Mais c'est pour que tu te fasse une idée. Il y a beaucoup de petites choses à savoir pour pouvoir utiliser ces protocoles correctement. Les liens Wikipedia de @Janpolanton sont instructifs.
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  30. Il n'y a pas que les livraisons qui sont mauvaises ou incomplète. J'ai l'impression que la qualité des produits fabriqués en a pris un coup aussi. Ma Genius ne fonctionne pas et le même problème est arrivé sur la page Facebook Artillery. Surement une mauvaise serie.
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  31. Ha, tu as raison. Sans bootloader c'est comme si tu as une montre et que tu ne peux pas régler l'heure. Maintenant imagine que tu as une porte d'accès particulière et tu peux changer l'heure de cette montre. Et maintenant imagine que cette porte s'ouvrira qu'une seule fois et un fois réglé cela le restera jusqu'à qu'il n'y ait plus de batterie. Voilà les 3 possibilités qu'il existe dans certain circuit intégré programmable. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
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