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Contenu avec la plus haute réputation dans 23/03/2020 Dans tous les contenus

  1. pour coller le pla la 3doglue est top c'est pas de la pub c'est une constatation personnelle après avoir essayé la cyanoacrylate et tout le reste https://3donline.be/outillage-finition/652-colle-pour-pla-3doglue-30ml.html
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  2. Salut, je vous présente mon firmware pour nos artillery X1 vous trouvez donc celui pour les machines d'origine: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/firmware-tft-artillery-x1-france ainsi que celui pour ceux qui ont le bl-touch https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/firmware-tft-artillery-x1-bl-touch-france présentation en vidéo
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  3. Étant un peu plus chez moi ces derniers jours... j'ai pu monter mon système sur l'imprimante et tester concrétement. Pour résumer je suis agréablement surpris et vraiment ravi. J'ai du faire un petit ajustement pour le capteur de fin de course mais au final : -C'est aussi silencieux qu'avec mes premiers guide Igus. -ça glisse beaucoup mieux. -Surprise inattendue, ma première impression est plus lisse que d’habitude. -Tout ça pour environ 20 euros. J'ai conservé mes 2 chariots devant avec un ajustement serré et les 2 derrières avec plus de marge afin de laisser du jeux. Suite à cette première expérience très concluante, j'ai ajusté mon modèle : -Réduction de la hauteur du plateau : N'a plus besoin d’être si épaisse étant donné la hauteur des nouveaux guides. -Ajout d'une butée pour le capteur Y : Directement sur plateau (l'impression sans les bagues permet de l'imprimer sur le dos, et donc ça passe sans problème). je vais relancer les admins pour pouvoir éditer mon poste. Sinon, si ça intéresse quelqu'un, je posterais mes modèles dans le fil de la discussion.
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  4. eh bien voila ,j'ai finalisé mon projet il reste quelques petits bugs sans trop de conséquences , la prise des photos n'est pas hyper synchrone , c'est peut être un problème de luminosité je vais peut être adjoindre une résistance photoélectrique pour calculer la luminosité ambiante . ps : il y a une petite erreur de connectique dans les dessins fritzing entre l lcd 1602IIc1 et le lcd keypad et j'ai rajouté une alim supplémentaire pour soulager l'arduino
    2 points
  5. Rigolons dans ces temps difficile : https://twitter.com/Sale_Con/status/1241031588596592645
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  6. moi ça y est j'ai pris mes distances avec ma femme ............. je la vouvoie depuis ce matin
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  7. Bin oualà.... A force de toujours vouloir transformer plusse d'argent en fric et ce fric en pognon, on a le résultat des courses. Le souci c'est que les artisans de cette débandade, eux, sont bien à l'abri....
    2 points
  8. Enfin, j'y suis arrivé après une semaine de fusion360,de prints, de tests, à la sortir le moule de ma chaussette! Je voulais une chaussette plus épaisse, qui tienne bien, qui enveloppe bien le bloc de chauffe et la buse, mais surtout qui soit facile a démouler. Ayant déjà essayé plusieurs modèles, avec leurs qualité et défauts, ce qui m'a permis de pouvoir mettre en oeuvre le mien. Avec des parois de 1,8 mm , 2mm pour le dessous et 1mm pour le contour de la buse, compatible pour la sonde à droite et à gauche. Le moule comporte 5 parties Imprimer a 0,15 de hauteur de couches et a 50% de remplissage. Un fois assemblé Voilà 24h après de la mise en moule L'eau savoneuse pour démouler, de préférence le savon de Marseille Je pense que je vais retouché l'entretoise, pour le passage des 2 vis. On peut recouper en hauteur au niveau de la buse si besoin. La chaussette épouse bien le contour de la buse, forme plus conique que ceux que j'ai déjà vu, passage plus aisé au niveau du bassin de purge et surtout plus de filament qui passera entre la buse et la chaussette. je met a votre disposition les fichiers du moule Moule_chaussette.rar
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  9. Bonne question, jai des supports a l'intérieur des tubes, donc juste pour favoriser le nettoyage de ces tubes. Sinon oui possible de boucher directement lors du print en modifiant le STL, c'est un choix technique
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  10. bon je viens d'avoir une autre idée avec du scotche pour le début (pour ceux qui ont des gros doigts) et pour finir la clé raccourci VID_20200323_223428.mp4
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  11. Kossel full metal me voilà ! Pour vos clés raccourcies je n'ai pas de meuleuse. Y'a ça mais c'est cher ! https://www.amazon.fr/Bondhus-67037-série-hexagonales-double-multipartite/dp/B01F6PWZJW/ref=mp_s_a_1_11?keywords=bondhus+allen&qid=1584998801&sprefix=Bondhus&sr=8-11
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  12. Voici une autre vidéo pour tester la force :
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  13. Bonjour à tous, Je viens de tuner ma tornado avec une MKS SBASE 1.3 et une chimera Watercooled, au final pas mal de bugs sous marlin 2 provoquant de l'instabilité dés le passage en dual color. Du coup je me lance dans klipper depuis ce week end. Grace au super tuto trouvé sur le forum les premières étapes sont faites, maintenant je rame un peu sur le tuning "fin", du coup je fais appel à vous ! Il me reste deux problèmes : M'inspirant du tuto j'ai fais une macro G29,start_Gcode & purge (voir PJ). 1) après avoir fait le BED_MESH_CALIBRATE je ne peux pas dérouler ma purge car la commande G1 X20 Y3 Z.20 revient en erreur le indiquant que le Z est hors plage, ce que je ne comprend pas. juste avant la commande BED_MESH_CALIBRATE ça fonctionne, juste après ça marche plus. Pourtant cette commande n'est pas censée toucher à l'offset "absolu" il me semble. ? 2) j'ai créé des macros T0 et T1 pour gérer le switch de buse, mais quand l'imprimante switch de buse et que la buse qui entre en phase de travail était en température de veille (175° environ), la montée en température se fait en laissant la buse au contact, ce qui est forcement moche. Je souhaiterai dans ce cas la relever un peu. Mais pas forcement systématiquement pour éviter de trop perdre de temps sur les alternances courtes . Si vous avez une piste je suis preneur Edit : concernant le point 1) le problème a été réglé en ajoutant : [stepper_z] Position_min : -1.5 TEVO_Tornado-Chimera_MKS_SBASE_BLTOUCH_inprogress.cfg
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  14. A ce jour, j’ai lancer 2 impressions qui ont durée plus de 50 h, et tout c’est bien passé.
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  15. Bon, ben 4 bonnes heures sous presse. j'ai essayé de décoller et le bois à cassé à coté. donc je passerai cette colle (dont je ne savais trop que faire). Question viscosité, elle est déjà bien épaisse (c'est une colle contenant peu d'eau pour éviter que papier et carton ne gondolent). Pascal
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  16. Encore un qui s'est fait virer de France Inter (avec Stephane Guillon et Didier Porte) pour avoir trop asséné de vérités.
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  17. Je profite justement du confinement pour terminer ma discoeasy 200, Et je pratique déjà à mon niveau l'électronique , voir photos
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  18. Il y a 4 ergots. Il est emboîté sur le masque. Je parlais principalement de la grille intérieur qui sert si on utilise une cartouche filtrante. La grille extérieure permet effectivement de protéger le filtre des impacts mais comme elle est dessinée, elle supprime au moins la moitié de la surface. Environs 10 H 4H pour la pièce en TPU. 5H pour le masque et le capuchon. Quelques minutes pour les pièces qui servent à la tension de élastique. J'ai oublié de préciser qu'il faut nettoyer régulièrement le masque et changer le filtre tout aussi souvent. Pour rappel, les masques FFP2 sont donnés pour une durée de vie de 4 heures. EDIT : Blender étant ouvert, j'ai modifié le capuchon masque_capV3.stl
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  19. L'immense majorité des formes est bénigne De l'aveu même de certains politiques (à demi-mots, faut pas pousser), le confinement n'a pas pour but d'enrayer l'épidémie, mais d'étaler le pic dans la durée. En effet notre système de santé est sous tension depuis des années (fermeture de lits, de services, compression des effectifs, réduction des moyens pour des raisons purement budgétaires. l'hôpital doit devenir rentable). Aujourd'hui Il ne serait plus capable de répondre à un afflux massif de patients. On construit déjà des hôpitaux de campagne, comme en Chine. Le confinement n'est pas le résultat de la virulence du covid stricto sensu, mais bien celui d'années de politique purement budgétaire car, comme dirait l'autre, ça coûte un "pognon de dingue". C'est sur qu'aujourd'hui on va en faire, des économies.... (humour noir) "Que les damnés obscènes cyniques et corrompus Fassent griefs de leur peine à ceux qu'ils ont élus Car devant tant de problèmes et de malentendus Les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes De dédain suprême" (Higelin - Champagne)
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  20. Ben moi, c'est le contraire. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts !
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  21. @fran6p Merci pour ton aide du coup cela fonctionne au niveau de la compilation en faisant les changements indiqués sous "STM32F103RC_btt_512K_USB". J'avais fait le test mais en mettant "Adafruit NeoPixel" en commentaire mais cela ne fonctionnait pas Je partagerai si tout fonctionne bien une fois que j'aurai mis à jour mon Ender 3 Bonne journée
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  22. Hello, Je parle de ce masque dans ce sujet. Je l'ai modifié et je vais poster ce que j'ai fait dans la journée car il est, à mon avis, mal conçu.
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  23. Mise à jour V1.6 Ajout de la fonction "Test de l'autolevel" et "PID Auto" Tu peux supprimer le lien de download motard geek stp? je vais le partager sur thingiverse ou autre comme ça tu pourras remettre un lien qui sera mis a jour
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  24. Modération : @Jean-Marc Depinois je déplace dans la bonne section il veut dire que tu trouveras sans doute la solution à ton problème ici
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  25. C'est ça. Et le "à un moment" arrive assez vite si on taquine un peu le bouchon. C'est pour ça qu'y faut taper directement plus fort sinon on perd du temps Ce que tu dois comprendre @rfe26 c'est que tu vas apprendre à dessiner des sous-ensembles élément par élément, les combiner ensemble jusqu'à l'assemblage final, et que si tu changes le moindre petit détail du moindre petit élément caché au fin-fond du gros, tout se remouline tout seul jusqu'au sommet de la pyramide. Tu peux également faire de l'animation de mouvements, vérifier si tout passe, si ça fonctionne comme ça devrait, coulissements, rotations, bielles manivelles toussa toussa C'est topissime et les softs à deux balles peuvent toujours s'aligner....
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  26. Salut il y a une réponse a ton problème il te suffit d'aller dans le paragraphe des constructeurs sur ta marque de machine et la il y a ta solution
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  27. Version améliorée! Coupe tube.stl
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  28. Hello, En plus d'imprimer des masques, j'ai imprimé la partie supérieur du masque en TPU afin que ce soit plus agréable sur la peau. Elle se glisse entre le masque et la peau. Le STL covidMasqueSouple.stl M'en vais régler mes imprimantes, dès fois qu'il faille que je fasse de la série.
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  29. Puisqu'on parle de coronavirus, même si cette information est un peu HS, Je connais une personne qui a été contaminé il y trois semaines, elle a refait un test hier et aujourd'hui elle est toujours positive ! Conclusion, c'est une vraie saloperie, cars même si cette personne n'a plus de symptôme "grippal", ce foutu virus ne se barre pas facilement de l'organisme. Là est le vrai problème, les personnes non dépistées, qui après avoir été malade, pense être guérie sont toujours contagieux malgré la disparition des symptômes. Gaffe à vous.
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  30. Commencer à croire un politicien...c'est .......comment dire poliment ...ah bah on peut pas donc je ne le dirait pas ^^ lol Moi ce qui m'a choqué c'est le temps qu'ils ont mis avant de débloquer les 5 millions de masques du stock des armées, qu'ils sont en train de distribuer.
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  31. Maintenant que je maitrise un peu plus fusion 360 sur ces fonctions je travaille sur une deuxième version.
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  32. Reste les canons et un ailerons (les autres la colle sèche) à recoller, je les ai cassée en enlevant les supports... photos de famille il est beaucoup plus chiant à imprimer que le premier et je vais pas pouvoir le poncer aussi bien sans tout péter mais il a quant même de la gueule et il sera encore mieux une fois en peinture.
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  33. Bonjour à tous, Je viens faire mon retour sur l'installation du BL Touch v2.2 sur mon Alfawise U20 Plus: Tout s'est bien passé, ayant une carte V0G j'ai dû ajouter une résistance (1kΩ) en série entre les fils rouge et orange. Concernant la première calibration du Z-Offset avec le BL Touch, je vous propose la procédure que j'ai utilisé - merci au youtuber 3D Maker Noob - Préparation: 1- Après avoir flashé Marlin, sur le terminal on commence pour plus de sécurité par un M502 (charger les réglages EEPROM d'origine) puis M500 (enregistrer réglages dans l'EEPROM) puis, si on est un peu maniaque comme moi un petit M501 (charger les données de l'EEPROM). 2- M851 pour vérifier que l'offset est bien à 0 de base (si c'est le cas: parfait sinon on fait M851 Z0 puis M500) 3- G28 puis G28 Z (homing des axes puis on se concentre sur le homing do Z) 4- G1 F60 Z0 (on demande à l'imprimante de descendre à ce qu'elle pense être le 0 de l'axe Z) 5- M211 S0 (on désactive le software endstop pour pouvoir régler notre offset du Z manuellement) Réglage du Z Offset: 1- On place notre feuille à papier (ou autre cale de 0.10mm environ) sur le plateau et à l'aide de l'écran de l'imprimante (sur le Menu: Mouvement>Déplacer un axe> Déplacer Z) on descend la buse 1mm par 1mm puis 0.1mm par 0.1mm jusqu'à ce qu'on sente un frottement sur la feuille de papier (le papier ne soit pas être coincé mais pas non plus trop libre). 2- Maintenant, on retourne sur la page d'accueil depuis l'écran LCD et on note la valeur du Z affiché (juste en dessous de l'icône qui ressemble à un ventilo sur la droite) 3- On soustrait 0.1mm (l'épaisseur de la feuille ou de la cale) à cette valeur (exemple: si on a Z -2.4 on obtiendra -2.5 ) et on utilise cette valeur pour régler l'offset avec la commande M851 ZX.XX (dans mon exemple M851 Z-2.5) 4- On réactive le software endstop avec M211 S1 puis enregistre le tout avec M500 puis M501 5- On vérifie le Z-offset en envoyant G1 F60 Z0 (normalement on devrait se retrouver au "vrai" 0 du Z maintenant, c'est à dire l'épaisseur de votre cale entre la buse et le plateau) Activation du nivellement avec le BL Touch: 1- On envoie un G28 (homing des axes) 2- On envoie G29 (on lance la palpation du plateau avec et on attend la fin de la procédure - qui se termine lorsque la buse ne bouge plus -) 3- M420 S1 (on active le nivellement automatique avec les données que notre BL Touch vient de générer) 4- On sauvegarde avec M500 puis un petit M501 qui ne mange pas de pain et c'est fini! Bonnes impressions à tous!
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  34. Est-ce que c'est celle là ? https://fr.aliexpress.com/store/product/IFOMER-Skykit-3D-Printer-Mainboard-Motherboard-PCB-Controller-Main-Board-Original-Longer-3D-compatible-with-alfawise/4516051_32944556459.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.5c74571bckW1n2
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  35. Salut Pascal, En fait, je trouvais deja chiant de compiler marlin avec arduino, mais la ca depasse mon ratio de patience... pour changer le moindre sens d'un moteur, tu dois tout recompiler...et je te parle meme pas d'ajuster les déplacements... bref, laisse tomber, suis repassé sous smoothie, bien plus simple a mon gout...
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