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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/05/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Nouveau venu, je vous présente un projet commencé il y a quelques années. Il s'agit des éléments décoratifs d'un modèle d'un vaisseaux du XVIII, Le commerce de Marseille. La modélisation 3D a été faite sur 3DsMax d'après la monographie de Gérard Delacroix. La charpente du bateau , uniquement la poupe et la proue, est réalisée en poirier dans les règles du modélisme d'arsenal. Les premières impressions ont été faites avec une Ultimaker 2 et CURA. Les éléments de la bouteille tribord : Les balustres et pilastres sont en ABS, les fenêtres en fil bois. Les balustres du tableau arrière : La figure de proue : Ca ne se fait pas du premier coup : Le projet dans son état actuel : J'ai acheté une Photon il y a 10 mois. Fini les 100 réglages qui se mordent la queue de Cura. En résumé aujourd'hui en résine : je vais 10 fois plus vite. C'est quasiment 10 fois plus précis. Ca m'a couté 10 fois moins cher.
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  2. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
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  3. un médecin est dans la place ^^? ----> OK je sors désolé
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  4. Arriver a faire tourner l'imprimante dans cet état c'est un peu comme si tu essayais de marcher sans jambes , si tu te sent capable tu peux toujours essayer, mais si tu y arrives tu passes au dessus de Lourdes , car ç’a sera plus qu'un miracle.....
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  5. pour ce prix tu te fait un caisson pour ton imprimante actuelle..... car oui la 4 max pro on la trouvait à 256€ sur alie avec livraison gratuite depuis l'EU mais c'était avant le covid... et je ne pense pas qu'on la retrouve à ce prix avant un très long moment.
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  6. Bonsoir, pour la vis j'a utilisé une vis de 4x14 tête fraisée.
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  7. Merci beaucoup, c'est maintenant beaucoup plus clair.
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  8. Alcool isopropylique oui mais pas d'acétone sinon tu vas bouffer ton bed. Liquide vaisselle aussi. Par contre si c'est le bed d'origine, en chauffant bien et en grattant avec la spatule ça s'enlève du moins les morceaux
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  9. Il serait préférable de connaitre quel type de support c'est avant d'y utiliser certaines substances (l'acétone ne fait pas bon ménage avec certains matériaux).
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  10. Salut, perso j'imprime tout à plat, figurines (bustes Star Wars...) comme pièces techniques (support de servo RC...). Comme toi j'ai pas bien compris pourquoi il ne faut pas imprimer à plat. Bon après y a des pièces qui nécessitent d'être inclinées pour simplifier les supports par exemple, notamment les petites statuettes et autres pièces assez complexes.
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  12. je dirais actuellement le mieux serait des 2209, plus récent, les miens sont arrivés jeudi, donc je vais monter ça bientôt, je ferais un article la dessus. l'important c'est de prendre un modèle (et c'est aussi bien valable pour les 08 ou les 09) avec le composant TMC SOUS le circuit, car sa dissipation thermique se fait via sa semelle et non par le dessus du boitier, il est apparu des 2208 inversé qui sont en fin de compte une très mauvaise idée. perso j'ai pris des 2209 de chez BIGTREETECH chez Amazon, mais qui ont bien augmenté en quelques jours, ceux là car la zone de dissipation thermique est bien mieux faite que sur d'autres modèles d’homologues chinois. https://www.amazon.fr/KINGPRINT-TMC2209-Moteur-Stepper-Imprimante/dp/B07WC71M4R/ et ne pas oublier de changer les dissipateurs par des modèles plus conséquent, un mauvais refroidissent est le premier problème de perte de pas sur les moteurs, le 2eme est mécanique, vis mal serrées etc...
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  13. Merci Jérôme.C je vais vérif ça cet aprem ...... si je retrouve un vieux câble RJ, je me ferais une rallonge blindée (ça va être marrant d'y coller une résistance) EDIT : en utilisant un bout de câble réseau + un antiparasite de câble USB, le défaut est sérieusement amoindri mais pas complètement disparu. je surveille la chauffe du bed pendant un bon quart d'heure voir si c'est juste au démarrage ou non ... affaire à suivre
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  14. Petite réalisation pour la fête des mères (et donc des grand mères des enfants...) Jai juste eu un décollement sur le premier mais après vérification mon leveling n'était pas parfait. J'ai aussi nettoyer le bed a l'alcool a brûler. Prochaine chose je pense changer de custom firmware pour celui de 3d nexus afin d'avoir le mesh bed leveling en plus du pid autotune.
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  15. Salut, J'allais justement reanimer ce sujet avec cette news Je trouve l'idee sympa, le slicer payant ok (bien que j'imagine qu'il y a une grosse base qui etait open source..) mais le tuto payant??? J'ai jamais vu ca! Tu achetes un produit et pour savoir s'en servir il faut payer en plus... Je ne vis pas dans le monde des bisounours et je sais bien que tout travaille merite salaire, d'ailleurs quand je vois le niveau des logiciels open source j'en reste bluffe. Dans le cas d'octoprint ca me fait plaisir de donner 50eur. Pour Simplify j'estime tjs que les 150eur etait justifie (au moins a l'epoque). La une pauvre video youtube uniquement sur les fondamentaux pour 30$...un exemple de STL (donc fichier incomplet) 10$, le pauvre stl du fanduct 2$ (quand tu vois le niveau des bulleye et petfang gratuit sur le net). D'autant plus que tout ca est base sur un enorme boulot dispo en open source et j'en vois aucune mention sur le site. Je m'arrete la car plus j'ecris et plus ca m'enerve Cdt LC
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  16. J'ai déjà pensé à un truc comme ça et malheureusement je n'ai pas trouvé de solution... Pour trouver des membres ayant une machine en particulier j'ai pas mieux à te conseiller que de consulter les forums par constructeur
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  17. Bonjour, Je veux bien faire un test comme celui que tu montres sur cette photo , mais tu me fournis un fichier chitu STL avec les supports que tu as placé... d' une part , j' ai une liste d' impressions qui me sont demandées par mes proches assez importante et d' autre part , j' imprimerais dans les mêmes conditions... Autrement , pour revenir au sujet initial , ce post n' a et n' avait pas du tout l' intention de décrier tel ou tel matériel .... soyons bien d' accord... le sujet était de faire ressortir les contraintes de qualité liés aux exigences techniques de l' impression résine d' une part et le problème de régularité de fabrication des composants... Depuis le début , j' ai pris le temps de consulter plusieurs sites de groupe Facebook entr'autres.... de différentes machines et ils ont tous un point commun ... une liste d' utilisateurs ayant des problèmes avec leur machine et quelques autres qui en font l' éloge... Il est d' ailleurs compréhensif que les utilisateurs ayant un soucis soient plus nombreux dans le sens où ils sont demandeurs de conseils , voire de solutions .... tout matériels confondus .. Je dirais que l' achat d' une imprimante résine est accompagnée d' un billet de loterie , le gros lot à gagner est une machine qui roule sans soucis et le perdant de la loterie reçoit une machine qui , avec les mêmes composants révèlent des soucis , qui souvent , se résolvent en changeant tel ou tel composant.... j' en ai pour preuve que sur ma photon s , j' ai dû changé mon écran deux fois et celui que j' actuellement rempli parfaitement son office... et le SAV Anycubic a consenti à me remplacer un écran et une carte LED ( je met 10/10 au SAV d' Anycubic pour leur rapidité de service , de temps de réponse et de fair play ) S'il m'ont remplacé des pièces aussi facilement , je pense que quelque part , ils sont conscient des problèmes de qualité... Mais comme je le disais plus haut , j' ai constaté le même phénomène sur d' autres marques ... donc le contât porte sur la qualité globale des fabrications de composants et non sur la critique d' une marque ou d' une autre. Existe t il un système de repère de qualité de fabrication , je me le demande ... Un système avec 5 étoiles pour le top qualité et décrescendo quand la qualitéé est moindre .. cela existe pour une grande quantité de produits .... Ceci étant , je touche du bois ... Pour le moment mes deux imprimantes remplissent les critères souhaités... donc tout va bien ... et pourvu que cela dure... Bon week end à tous Cordialement Papy
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  18. Peut être que @fran6p pourrait nous dire si il a eu le même soucis et modifier la liste
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  19. Après avoir installé cette synchro z dont la conception et la modélisation sont très bien faites, et après avoir eu confirmation par @Titi78, je me permet de rectifier un point de détail... Pour fixer le tendeur sur le rail, il faut une vis M4 L16 tête fraisée+écrou en T (et non pas L20)
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  20. Normalement tu n'as rien à faire. Le bed reste chaud lors du changement de filament par le M600 Seule la buse a besoin de revenir à la bonne température avant de purger et de repartir
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  21. [Début HS] Eh @fran6p ! Sans polluer ton sujet... je viens de voir cela : https://www.creality3dofficial.com/products/creality-cr-10-v3-3d-printer-with-genuine-e3d-direct-drive-extruder-2020-latest-version Creality... ils l'ont fait ! La CR-10 V3 ! Hip hip hourra ! Encore une nouvelle version ! Et ils t'ont copié ! Ils ont déporté le détecteur de filament ! Ceci dit... c'était obligé... elle est en direct drive celle-ci... [Fin du HS]
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  22. Bonsoir Senso98, Lorsque aucun axe sont en buté M119 doit indiquer OPEN pour X,Y,Z Maintenant appui avec le doit sur le endstop Z et envoi M119 sans relâcher le endstop, tu doit lire X:open Y:open Z: TRIGGERED donc si Z ne passe pas en triggered vérifie l'état du câble et la connexion sur la carte. Procède de la même manière pour tester X et Y. Pour les lettres X Y et Z qui clignotent et deviennent des points d’interrogation, c'est normal tant que les axe ne sont pas initialiser. Bon test.
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  23. Bon, je me fais un peu de pub, mais les mofset j'en parle là (Avis, c'est un tuto pour débutant)
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  24. Bonjour, Aujourd'hui j'ai réalisé tous les tests de cette dernière version Markin 2.053 tout fonctionne parfaitement. J'ai rencontré un Bugsur le Mixing qui ne fonctionnais pas ! voici le correctif il suffit de chercher la ligne suivante et enlever les // ecriture #define DIRECT_MIXING_IN_G1 // Allow ABCDHI mix factors in G1 movement commands cette fois le mixing fonctionne parfaitement. a vous de jouer pour modifier le code... cette version est destinée à l'imprimante A10M a+
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  25. Je reviens sur la prusa MINI, autant la prusa I3 aucun soucis, mais la mini semble avoir pas mal de soucis au niveau de l'extrusion ainsi que de la rigidité du châssis ! le mec ici reviens également sur ces soucis d'extrusion (donc cela n'est pas un cas isolé)
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  26. Salut, A mon avis il vaut mieux partir sur une solution comme celle là : https://www.amazon.fr/UGREEN-Commutateur-Entrées-Partage-Imprimante/dp/B01CU4QD1I Coté bus de donné, ton astuce pourrai éventuellement fonctionner si uniquement le PC ou le PI ne sont pas allumé en même temps. Coté alimentation, le port USB de l'ordinateur allumé va forcement alimenter l'autre. Si le PC est en route, il va alimenter le PI qui va se mettre en route et ça va merder au niveau des données. Si le PI est allumé et qu'il alimente tout le bus USB du PC, il se pourrait qu'il crame. FBI !
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  27. Heuuu.... il faut que le plastique soit homologué pour l'alimentaire si c'est pour des distributeurs de boissons "du commerce" ! Sinon tu te mets hors la loi... avec des risques pénaux s'il y a une intoxication Je ne sais pas ceux qui existent sous forme de filaments 3D mais il vaut mieux fouiller un peu pour voir si ce que tu veux faire peut être fait sans risque et en toute légalité Un peu de lecture à ce sujet là : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Plastiques
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  28. Le mofset indispensable est celui pour le bed. Après on peut aussi en mettre pour la tête, ça mange pas de pain, et la carte mère sera d'autant aidée. J'en ai mis 2 sur ma Mega I3, et tout tourne au poil. En plus si on fait un PID pour normaliser les températures, il me semble que c'est plus calibré avec les mofsets. Il me semble que les montées en température sont un peu raccourcies.
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  29. Mon problème à de pause de la buse avec le message "lit en chauffe" et il se trouve dans configuration.h du marlin 2.0.5.3, au niveau de ces lignes là: les // en rouge n'étaient pas mises et une fois commentée tout marche bien. /** * Enable one or more of the following if probing seems unreliable. * Heaters and/or fans can be disabled during probing to minimize electrical * noise. A delay can also be added to allow noise and vibration to settle. * These options are most useful for the BLTouch probe, but may also improve * readings with inductive probes and piezo sensors. *///#define PROBING_HEATERS_OFF // Turn heaters off when probing#if ENABLED(PROBING_HEATERS_OFF) //#define WAIT_FOR_BED_HEATER // Wait for bed to heat back up between probes (to improve accuracy)#endif//#define PROBING_FANS_OFF // Turn fans off when probing//#define PROBING_STEPPERS_OFF // Turn steppers off (unless needed to hold position) when probing//#define DELAY_BEFORE_PROBING 200 // (ms) To prevent vibrations from triggering piezo sensors mon deuxième problème était que l'imprimant freezait (bloquait ) en début d'impression. En fait, c'était l'exrudeur N°2 qui était sélectionné après avoir ré-installé ma buse il s'était déconnecté, je viens de m'en apercevoir... erreur toute bête. Imprimante remarche bien, merci à tout ceux qui ont prit de leur temps pour m'aider....
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  30. je pense qu'il faut commencer par le calibrage de l'extrudeur en réglant ses step .... regarde la section tutoriel il y a aussi cette video
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  31. [HS] Entreprises industrielles friquées... ?! Je veut pas prendre leur défense... mais tu as une mauvaise perception de ce qu'est Creality. Source : https://www.linkedin.com/company/creality3d Petite précision : pour obtenir les chiffres du bilan de résultat de l'entreprise, il faut payer sur des sites spécialisés ! Ce n'est pas gratuit. C'est donc une relativement une jeune entreprise de 2014. Donc... sur l'année dernière, ils ont vendu 60 000 imprimantes... Et dans l'hypothèse de les vendre à 1000€ pièces... ils se sont réalisés 60 000 000€ de Chiffres d'Affaires (hypothétiquement, on est clairement pas au niveau d'une Multinationale). Tu retire les coût de production... il doit pas rester tant que cela... surtout qu'ils ont un bureau d'étude et qu'ils dépensent beaucoup en recherche et innovation. Ajouté à cela... ils n'ont pas des "locaux extensibles", et pour fabriquer une "chaîne de production" dédié à CR-6 SE, il faut "investir" dans des machines et du personnel ; agrandissement des locaux, etc... tout cela coûte de l'argent. Ils demandent 8 000 000€ sur cette campagne de Kickstarter, ce qui représentent plus de 10% de leur CA annuel hypothétique... c'est sûrement pour couvrir les investissements liés à la "chaîne de production" qui sera dédié à cette machine... et accessoirement remboursés un peu la recherche et le développement sur ce modèle. Attention avis personnel : Je trouve qu'ils ont raison et qu'ils sont dans leur droit de lancer cette campagne de Kickstarter. Je partage cependant ton avis : Je préfère financer les petites structures qui ont peu de moyens que les grosses. Et pourtant... en faisant cela, je pense avoir participé à la plus grosse arnaque campagne de financement de tout les temps : https://www.tomsguide.fr/star-citizen-depasse-250-millions-dollars-crowdfunding/ En 2012, j'étais à fond dans les jeux vidéos, et quand j'ai entendu parler de la campagne de financement de "Star Citizen", j'ai dépensé environ 500€ pour être l'un des premiers à participer. Chris Roberts, le développeur initial du projet ne demandait que 500 000 dollars. Il a reçu 250 000 000 dollars. 8 ans plus tard... j'attends toujours le jeu, toujours en développement à l'heure actuelle. Pour moi, c'est la plus grosse escroquerie campagne de financement de tout les temps auquel j'ai participé. Et le comble du dégoût : Chris Roberts cherche toujours des financement pour réaliser le jeu... les 250 000 000 de dollars n'ont pas suffit (malgré que cela est financé sa maison et la piscine olympique dans son jardin)... Tout cela pour te dire : Des fois on se dit "Non je vais pas aider cette campagne, c'est une grosse société, je vais plutôt aider une petite campagne..." et tu vois le résultat, avec l'exemple que je viens de te donner. Libre à toi de penser ce que tu veut... [HS] Là... je voudrais avoir le prix "précis" de la CR-8... et je lirais avec grande attention, les tests et avis qui ressortiront de cette CR-6.
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  32. Bienvenue chez les imprimeurs fous confinés !
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  33. Je trouve inadmissible que des entreprises industrielles friquées aient le droit d'utiliser ce genre de financement. C'est à l'origine destiné aux startup sans ressources pour les aider dans l’innovation et à lancer leur boite. Donc je m'interdit d'acheter des produits industriels de grandes entreprises financés de la sorte, ceci dit chacun fait suivant sa conscience.
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  34. Toutes mes pièces de l'échiquier sont imprimées et le plateau est en cour de fabrication, j'ai modélisée des pieds reste plus qu'a faire des essais d'impression (faut attendre, j'en ai une de 15h en cours) Les futures pieds où le plateau en alu vient s'encastrer (tête trouvée sur le net modifiée avec blender pour la fente du plateau), j'aurais voulu les faire en pla bois mais je sais pas si je vais en avoir assez, du coups je sais pas trop en quoi les faire (marbre, bronze, argent, bronze doré....) Le plateau en alu avec effet rouille
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  35. Et voilà terminé après une dizaine de sessions d'impression : Toutes les pièces sont évidées pour consommer moins de résine. Le modèle est assez léger au final !
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  36. si tu n as pas réglé tes problèmes, passe sur le DISCORD dédié a la ENDER 5. On pourra te dépanner en direct pour installer ce firmware et peaufiner tes réglages
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  37. Salut, C'est moi ou sur la vidéo l'extrudeur qui semble en plastique ou autres mais vraisemblablement pas aluminium est déjà cassé... On ne la voit pas en action c'est bien dommage car on peut douter de la réalisation de objets avec cette machine en réalité. Sur le poids j'ai l'impression qu'ils ont mis une base en pur plastique, j'aimerai voir si il y a un profil alu reliant les 2 axes z à la base. Le coup du plateau non réglable me laisse perplexe, ils ne sont pas reconnu pour livrer des surfaces très planes... Cette machine me laisse assez perplexe j'attends de voir de vrais tests. On est sur du 12 ou 24V ? On connaît déjà le prix ttc ?
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