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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/05/2020 Dans tous les contenus

  1. Excellent, je me tatais aussi à l'imprimer!!! C'est beau en tous cas! Et je vois que t'en à d'avance des couleurs!!! Moi j'ai imprimé celle ci:
    3 points
  2. Bonsoir, je ne sais pas si c’est la solution mais il me semble que @fran6p a proposé quelque chose qui a l’air de correspondre à votre problème, sur ce post Je me trompe peut-être. Cordialement JM
    2 points
  3. Bonjour, voici une nouveau sujet l'Ours polaire animé. Le sujet comporte de nombreuses pièces faciles à imprimer. le montage est expliqué sur youtube c'est sympathique à réaliser. çà prends du temps mais combien réjouissant à regarder l'Ours se faire leurrer par un phoque !
    2 points
  4. Bonjour, j'vous présente mon dernier concept ;) Mini extrudeur en Nema14 avec reduction 3:1, on essaye ça bientot, j'attends les platines! ça pourra se monter un peu partout, c'est la base du chariot Creality que l'on voit quasi partout Bon weekend et @ trés bientot pour voir si ça fonctionne !!!
    1 point
  5. perso j'ai fait ça avec de la récup (je me rappelle plus ou j'ai eu ça mais je pense que c'est un rab de joint qui se glisse dans les glissières de mes moustiquaires enroulables et que j'avais gardé au cas ou...) collé au double face sur l'imprimante et sur un morceau du support ça frotte suffisamment pour freiner mais sans bloquer la bobine
    1 point
  6. Question luthier, Maxime le Forestier avait un jour raconté une anecdote : en 1971, encore quasi inconnu, il doit aller à l'aéroport chercher Joan Baez, qui arrivait d'Italie. elle avait du faire voyager sa guitare (une Martin de 1880 !) dans la soute et avec le choc thermique la table s'était fendue en deux. Elle fond en larmes et lui, qui lui dit "je connais un luthier, on y va". il l'emmène chez Favino (Luthier de Brassens, entre autres) qui dit de repasser le lendemain. Le lendemain matin la guitare était réparée, le son n'avait pas bougé, impeccable. Joan Baez demande combien elle doit, et Favino qui répond : Rien... je ne fais jamais payer les réparations ! Joan Baez l'a regardé droit dans les yeux, a sorti son portefeuille et a posé 1000 dollars sur la table en disant "dans ce cas, faites une guitare pour maxime". Pascal
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  7. J'ai un ancien collègue de boulot qui c'est reconvertie dans la guitare, bon il a toujours plus bossé sur ces guitares que sur le boulot pour lequel il était payé donc c'est pas vraiment une reconversion... https://www.mad-guitars.com/index.html#section5 il en avait apporté quant il était passée dans notre atelier et même n'y connaissant rien en guitare les siennes avaient de la gueule et sentaient la qualité.
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  8. Vérifies ton axe Z, tige filetée etc tu as peut-être un poitn dur. Les excentriques ne doivent pas être trop serré juste ce qu'il faut pour ça tienne. La tige filetée doit être bien posée sur le moteur et la bague laiton pas trop serrée
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  9. 1ere impression après le cube de calibration: les cleaners en mode miroir via ideamaker . Nickel ! En 2h, 0,2mm 20% (j'ai mis au hasard [emoji16]) Par contre, au démarrage, dès la sortie de la position home, les extrudeurs se sont déplacés sur X je crois sans remonter et ont fait un fil en tapant sur les clips de maintien de la plaque en verre.... D'après ce que j'ai pu comprendre, cette entrée est gérée par le gcode de démarrage c'est ça ? Et donc il faut que je modifie un truc pour que ça se passe mieux... Après, j'ai tenté le support rotule de filaments mais ça n'a pas marché, il attaque les sphères mais après il tente d'imprimer la plaque (plus haut sur z) mais il est dans le vide... Il faut régler quoi ? Un filament de support sur le 2nd extruder ? Merci Envoyé de mon G8342 en utilisant Tapatalk
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  10. J'ai une buse acier en 0.4 et aucun souci pour imprimer du pla, abs, tpu, asa... donc faut pas les déconseiller parce que tu as eu une mauvaise expérience avec, en prime sur la mienne il y a un revêtement qui empêche le pla de coller dessus plus besoin de passer la brosse pour la nettoyer, un coups de chiffon de temps en temps et c'est tout donc pour moi une "bonne" buse acier (pas le truc à 2 balles) est un très bonne investissement car on imprime n'importe quel filament même abrasif sans être obliger de la changer tout les 5kg de filament.
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  11. J'ai fait plusieurs tests et je continue aujourd'hui afin de trouver les meilleurs paramètres et voir les limites que la machine peut atteindre. Je testes aussi Chitubox concernant l'optimisation des supports. Pour la résine, j'utilise l'Anycubic verte translucide, c'est celle fournie avec la machine, verte les détails sont difficile à apprécier mais c'est la plus précise avec la meilleure définition. J'ai testé l'elegoo grise : les détails ne ressortes pas, c'est emparé, je l'a réserve aux pièces dans la masse et sans détails fins. J'ai aussi tester l'Anycubic clear transparente, c'est un peu moins précis que la verte, de plus en sortant de l'imprimante on a la transparence du verre mais après post traitement elle jauni et devient opaque. Donc je reste sur la verte transparente d'Anicubic, j'ai fais des moulage en résine polyuréthane des impressions et là c'est super. Voilà ma modeste expérience de 5 mois d'impressions et de tests.
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  12. Tu pourrai coller le manche au double face et mettre une vis en diagonale depuis le manche vers le coté gauche. Un fois la peinture faite si le trou de la vis te gène, même si il sera masqué par le vrai manche, il sera facile à reboucher et pas besoin de repeindre ni insister sur les finitions. Donc plus besoin de vis à l'arrière mais si tu veux assurer le coup, tu peux rajouter des vis à tête fraisée sans trop serrer, le chanfrein te permettra de peindre presque jusqu'au trou et le raccord sera masqué par les vraies vis une fois terminé. Si je ne me trompe pas on mets souvent une plaque à l'arrière. Ce n'est peut être pas utile de peindre la partie autour des têtes des vis: met du scotch de masque sur la taille exacte ou imprime une fausse plaque aux bonnes dimensions. Suggestion pour la prochaine fois: trouver une vis dont la tête à le diamètre du trou. Modéliser une entretoise à noyer à l'intérieur du trou avec un lamage de sorte que la tête soit affleurante avec la surface à peindre. Imprimer la pièce avec ses 4 entretoises en même temps. Prévoir une différence de 0.1~0.4mm entre le diamètre des trous et celui des entretoises. Ça permet de doubler les walls et une fois terminé, un coup de foret au diamètre du trou définitif fera sauter proprement les entretoises.
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  13. Tu n'as pas donné le budget papier à poncer. Une idée : meuler la tête des vis pour leur donner un diamètre plus petit (vis au bout d'une perceuse et tu passe sur une lime ou du papier à poncer), et un coup de cutter sur la peinture avant de les démonter ? Ainsi le défaut sera caché par les têtes de vis "entières" lors du montage final. Sinon tu peux aussi utiliser des goupilles (tige lisse, clou, rivet) du même diamètre que les trous, il faut juste que ça rentre légèrement en force pour que ça tienne le temps de la peinture. Comme ça pas de tête de vis qui vienne gâcher la peinture.
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  14. Quand tu veux exporter en STL, sélectionne toutes les éléments que tu veux qui soient présent dedans. C'est à dire dans ton fichier "fichier-envoi", l'extrusion des lettre et le body.mon fichier.stl
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  15. Tout à fait d'accord avec @macandnews Si tu prends une autre imprimante, elle doit apporter un plus, à savoir plateau plus grand, multibuses, plateau auto nivellement, etc... Les imprimantes chinoises qu'on a, ont une qualité d'impression vraiment comparable pour peu qu'elle soient bien réglées. La 300 est plus chère mais le volume est complétement différent. Bandes de nazes, vous m'avez fait craquer, je l'ai commandée chez Tenlog (TL-3D Pro). J'ai hésité avec la Greetech, mais je me fie à votre retour d'expérience. Par contre, il va falloir que je refasse mon caisson...
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  16. @Gamadis Pour ma par je n'ai pas eu de soucis de firmware , surtout que celui de TinyMachine est déjà utilisé par beaucoup de monde ! Tu verra que le bl touch change la vie sur la cr10s pro !!
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  17. il n'y a pas de valeur préconisée, d'une machine à l'autre et d'un filament à l'autre ça peut être complètement différent, fait un test à 50% pour commencer
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  18. Comme promis le zip de différents STL pour les STRAP Ne pas hésiter a augmenter le X ou Y, sur le modèle chignon ma femme le voulait plus large sur l'accroche des oreilles et il était trop court donc je suis passé a 120% sur le X et le Y et elle vrai ravie StrapMix.7z
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  19. Restons modestes ... je développe en fonction de mes besoins, et vu ma tendance à oublier au fur et à mesure, je me fais des tuto ( que je partage avec plaisir ) donc le prochain est en cours mais comme je n'ai pas encore les deux mains dans le cambouis, l'idée pour le moment c'est de gratter le plus d'infos possibles sur la question.
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  20. Bon alors je fais remonter ce sujet pour vous dire qu'après avoir changer le relai statique et la thermistance sans résultat, il s'avère qu'il s'agit bien en fait d'un pb de faux contact dans le pad silicone. Impossible à réparer, donc... Je n'ai plus qu'à racheter un coussin chauffant. Heureusement Aliexpress est là... mais l'imprimante est encore immobilisée pendant 3-5 semaines d'ici à la réception du nouveau pad. -(
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