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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/05/2020 Dans tous les contenus

  1. Et hop ! Habillés pour l'hiver ! Et comme je fais qu'une chose à la fois, ben j'ai rien commandé côté watercooling... Allez, je replonge dans le forum pour me faire une idée du matos nécessaire et commander.
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  2. Il faut prendre à gauche dans la colonne Firmware ou Firmware for BLTouch et non pas SD Card file qui est la sauvegarde de la carte SD https://creality.com/download/firmware_c0008/2.html (page 2) Latest Firmware: CR-10S 1.1.6V
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  3. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
    1 point
  4. Si c'est celui de la hotend tu le colle direct sur l'alimentation, pas besoin de passer par la carte vu qu'il est de toute façon tout le temps à fond.
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  5. ha oui , j'avais pensé a un truc hyper compliqué mais en effet c'est tout con ..... mais hyper efficace . merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne
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  6. tu fait un copier/coller de l'adresse du lien que tu veux mettre
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  7. copie/colle du lien du post tout simplement. Le foirum fait le reste. postception!
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  8. N'oublie pas de laisser une truite dedans pour vérifier la pureté de l'eau
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  9. Le système zatsit propose une simple pompe immergée d’aquarium, d'après le créateur c'est une solution très silencieuse mais je n'ai pas pu encore le constater moi même ... Autrement les systèmes pour watercooling PC sont une bonne base de départ. @Jean-Claude Garnier, ils sont fait pour pousser de l'eau à travers un ou plusieurs radiateurs alors un tuyau simplement un peu fin et enroulé c'est une promenade de santé pour ces pompes. Ci-dessous, ma réflexion pour la Zatzit, à l'époque (tête watercoolée d'origine): Si je devais me lancer là dedans je partirais sans doute sur un kit AiO d'occaz (neuf: à partir de 45€). Je ne garderais que la pompe qui est normalement installée sur le processeur. Il y a donc une face dédié à l'échange thermique. Avec un petit peu de pâte thermique je la fixerai à un radiateur stock Intel/AMD. On trouve ça à pas cher ou c'est récupérable facilement puisque c'est souvent en bundle mais rarement utilisé. L'entre-axe des trous devrait même correspondre si c'est le même socket processeur. Je ne mettrait même pas de ventilateur, on pourra toujours le rajouter par la suite si ça ne suffit pas. On peut aussi fixer cette pompe au chassis alu de l'imprimante qui servira alors de dissipateur géant. Si on est un peu fou on peut même utilisé le creux à l'intérieur d'un profilé comme conduit/réservoir/dissipateur (c'était une idée pour les profilés 2040 makerslide de la zatsit). Je ne suis pas convaincu qu'il faille prévoir un grand volume de liquide. Les gros réservoirs ont l'avantage de lisser les pics de températures. Pour un PC c'est pertinent mais pour une imprimante 3D ou la température est constante et sur de longue durées, il vaut mieux prévoir une bonne dissipation. Avec moins d'eau ça fera aussi moins à purger pour les maintenances, et moins à éponger en cas de fuite. Du coup, je ne suis pas sur qu'un bed en 220V soit très indiqué... Quelque soit la solution retenue je crois qu'il est crucial de contrôler la circulation du fluide et sa température. A ma connaissance seul les Prusa MK vérifient la rotation du ventilateur de coldend (3ème fil: tachymètre, contrôlé sur une période de 3min). En watercooling ce n'est pas forcément simple de voir si le fluide circule bien, à l'oeil. Il faut mettre un indicateur, sorte de petite turbine qui tourne avec le débit. Tous ces accessoires se trouvent dans le commerce mais où est le plaisir, DIY!!! Dernière info pour les néophites: pas d'eau du robinet!! mais de l'eau distillée ou mieux encore: un produit dédié qui limitera l’oxydation et l'apparition d'algues.
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  10. Salut voisin @Flashlinker ! La Voron 2.4 est une très belle imprimante que ce soit pour l'esthétique ou la mécanique, chapeau au Designer ! J'espère que tu feras un sujet dédié à ton imprimante, c'est plutôt rare de croiser une Voron ici
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  11. ah la vache, ça pète.... J'imagine que l'étanchéité se fait par des joints "théoriques" dont les gorges sont sur la partie violette Je suppose que les cadors du ouatèrecouling ont des solutions de pompage à te proposer Pour le refroidissement de ma broche avec le système @Tircown j'ai opté pour un réservoir haut au dessus de la machine, une descente de l'eau par simple gravité dans un second réservoir sous l'établi, une pompe immergée dans celui-ci qui recharge le réservoir supérieur (dans lequel il y a un flotteur et un contacteur) Ceci pour éviter que la pompe ne force à envoyer l'eau dans une fine tubulure, ce qui la détruirait rapidement. Là elle ne fonctionne que quand le niveau supérieur baisse
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  12. c'est tout à fait normal faut aussi éviter de faire des pauses dans ton impression pour vérifier si c'est bien ( enfin là c'est juste mon sentiment perso)
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  13. Bonjour à tous, Les filaments ont été donnés à une association. Merci d'avoir répondu ! Bonne journée à vous Blackminet
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  14. Bonjour, Franchement conseiller linux, alors qu'une personne as déjà des difficultés sous windows , je trouve pas çà cohérent. C'est bien beau une fois installer et apres. Le moindre ajout de soft peut amener a s'arracher les cheveux. Meme si maintenant des Appimages existent. Certaine applis faut encore lui mettre le +x pour le lancer. Bref, c'est se rajouter encore plus de contraintes. Pourquoi conseiller un mac dans ce cas également Ensuite si ton pc est recent et de marque, peut etre que des options de securite verrouille trop l'OS car install constructeur. Le plus simple serait de partir d'une fresh install de windows en partant de l'iso de microsoft et pas de la restaurations du system. De creer une cle bootable as partir de cet iso. Sans compter l'age de la becanne , du bios, du fait que tu puisse booter sur la cle usb et j'en passe.
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  15. Creality nous envoie une version proto (8 bits sans 2209 donc), je vous dirais ce que j'en pense
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  16. Il y a des résines plus résistantes mais en général plus chères. Et si c'est dans le jardin, ce sera exposé au soleil, donc ça deviendra, comme le mobilier de jardin injecté , de plus en plus cassant...
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  17. La c'est pas un problème de système d'exploitation, mais de manque de formation de l'utilisateur, c'est pas comme si y avait des tuto écrit, des tutos vidéo, des manuels fait par les fabricants, ainsi que des supports fait par le fabriquant ...
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  18. Bonjour Il y a un sujet la dessus avez le lien qui est épinglée dans la rubrique creality
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  19. Euh... sans vouloir t'offenser... elle déjà monté depuis hier... Le lien plus haut en est la preuve... Je me suis allongé 2 heures à peine, hier... qu'une petite voix douce et charmante m'a sorti de ma somnolence pour me demander : "Tu dort ? Tu peut venir vérifier quelque chose ?" Sache... que depuis 5h24 ce matin... j'ai même pas pris mon premier café... que j'en suis à mon 2e cube de calibration : J'ai juste fait quelque réglages sur Cura (baisse de la vitesse et baisse de la température de la buse)... et j'ai lubrifié toutes les parties mécaniques... j'ai installé une bobine de meilleure qualité... et je trouve qu'il y a déjà beaucoup de mieux par rapport aux 2 premiers prints précédents...
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  20. Bonjour Peut tu donner un plan avec des cotations ? Si il fait chaud dans la voiture le pla va fondre ou se ramollir
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  21. Second Test : Le Test de Torture Cette impression est l'un des tests de torture les plus performants que je connaisse . Ce modèle de test permet de se donner une idée précise du niveau de précision de l’imprimante. J’ai utilisé le même filament que précédemment (celui fourni avec l'imprimante). L'un des rares défauts sur ce test est le dernier pont supérieur qui touche celui en dessous. La Creality Ender 5 Plus m'a agréablement surpris. Mais en mesurant de côté, lors de l'inspection visuelle du test de l'imprimante, j’ai pût constaté plusieurs problèmes: Les Surfaces: Le test de torture est déformé sur les premières couches. Dans l'ensemble, les surfaces se sont avérées un peu grossières et ondulées. La raison : un Plateau très loin d’être parfaitement plat. Les Détails : Points positifs: les pointes se sont très bien imprimées, avec presque aucun cheveu. Point Négatif: le lettrage inférieur était difficile à lire. Conclusion : l'impression globale était d’une qualité médiocre, principalement en raison des lignes de couche trop visible et des surfaces inégales, et en particulier sur les surplombs. Conclusion des Tests Bien que les dimensions physiques des impressions test soient excellentes, l'inspection visuelle des impressions a révélé quelques défauts. Certains d'entre eux peuvent être directement liés aux paramètres de Cura. Pour les autres erreurs d'impression (telles que les couches visibles), je dois creuser plus profondément et commencer à expérimenter avec les paramètres de Cura. Après quleques heures avec le Creality Ender 5 Plus, je vais commencer à modifier les paramètres de Cura. Avec un si grand volume intégré pour jouer, la perspective d'imprimer en grand est excitante. Alors que l'Ender 5 Plus est annoncée avec une grande précision de ses impressions, il est clair que son utilisateur doit faire un travail de réglage pour obtenir des impressions optimales. A noter : L’imprimante est équipé de drivers A4988, avec des TMC2208, l’imprimante devrait gagner en précision et confort de fonctionnement. Conclusions - Ender 5 Plus en vaut-elle la peine? Après cette première journée avec cette Ender 5 Plus, voici ma conclusion : Dans l'ensemble, l'Ender 5 Plus est une bonne machine, parfaite pour tous ceux qui recherchent une imprimante 3D grand format. Il a un gros volume d'impression avec un cadre robuste et la qualité d'impression est bonne même en stock. Malheureusement, afin de transformer cette imprimante en cheval de bataille, il faut investir de l'argent pour une meilleure extrudeuse et une nouvelle carte. Ils ne sont pas nécessaires dès le départ et peuvent être ajoutés au fil du temps. Ender 5 Plus de Creality est actuellement disponible pour environ ~ 500 $. Un peu cher, si vous me demandez, vu qu'il utilise une vieille carte 8 bits et un extrudeur de mauvaise qualité. Si vous envisagez d'en acheter une, pensez à investir un supplément de ~ 50 $ et une partie de votre temps pour mettre à niveau la carte et l'extrudeur. Les Points Positifs Généreux volume de construction 350x350x400. Cadre cube solide. Bonne qualité d'impression. Lit chauffant plat avec une bonne adhérence. BLTouch d'origine est inclus. L'Ender 5 Plus peut être facilement enfermé pour permettre des impressions ABS faciles. Les Points Négatifs L'extrudeur en plastique est défectueux et doit être remplacé. L'Ender 5 Plus utilise une ancienne carte 8 bits avec des pilotes bruyants. L'alimentation est sous-dimensionnée. Un ventilateur de refroidissement poussif Les Très Mauvais Points (d'un point de vue personnel) La configuration bowden n'est pas la plus fiable (opinion personnelle, il est déjà envisagé de la passer en Direct Drive). Les ventilateurs d'alimentation sont bruyants. L'isolation du lit n'est pas excellente et nécessite d’appliquer un isolant sur tout le dessous. Le "Verre Texturé" (Superplate) est loin d'être parfaitement plat __________________________________________________________________________________________________________________________________ Dans la suite qui viendra, je montrerais quelques autres impressions qui seront réaliser... après quelques "réglages" et "modifications".
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  22. Bon, ça y est ! Il en a fallu du temps, j'étais en attente de filament PETG et après avoir fait le montage, il fallait tester. Voili, voilà !
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