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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 29/05/2020 Dans tous les contenus
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le seul bémol c'est le bruit des ventilos qui va être vite régler avec des Noctua!!1 point
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Faut juste poker un modo, y sont pas obligés de tout voir instantanément. Normalement, ils ont une vie, à côté. Une femme, des gosses, un chien toussa toussa. Hello @pascal_lb1 point
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Puisque personne ne l'a vraiment dit, je me permets: Ton plateau descend dans le bac de résine. Selon ton réglage, il va se retrouver à + ou - 0.05mm du fep. Lorsque ta résine polymérise, elle va se coller à ton plateau (ou à ce qui est déjà imprimé de ta pièce) et au fep. En fin de couche, le plateau remonte. Le fep est toujours collé à ta pièce. Au bout d'un moment, il y a tellement de tension que le fep se décroche. C'est le clac que tu entends quand il vient percuter l'écran. C'est donc bon signe effectivement. Si tu n'entends pas ce clac, ca peut être le fep qui a gagné et la pièce qui s'est décrochée du plateau! Ne pas entendre le bruit est donc inquiétant. Regarde par ici et tu auras déjà de bonnes bases pour comprendre.1 point
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Si les modos jugent que tu n'es pas dans la bonne rubrique, ils vont faire le transfert de ton sujet. Keep cool1 point
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Ça m'intrigue, comment ça marche ce truc là? Inutile de bricoler un capteur de débit alors, il y a l'air d'y avoir plein de solutions àpascher (c) @Jean-Claude Garnier (si je ne le crédite pas il va me faire la gueule ).1 point
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Un truc dans ce genre pourrait faire l'affaire, a priori sur les 3 fils , un gnd, un + quelquechose (5v -24v), et sur le 3eme fil le signal dû au débit qui fait tourner l'hélice interne. A priori vérifié que ce signal n'est pas nul devrait suffire, d'après le descriptif de @Tircown fait du firmware prusa, ça devrait marcher comme ça, aussi bien pour un ventilo 3 fil que pour ce genre de débitmètre.1 point
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Je l'utilisais dans mon gcode de démarrage (M420 S1) avec Marlin. S1 active, S0 désactive, sans paramètre (S, S1, S0 ou autres) d'après la documentation, ça retourne simplement l'état du nivelage (les options entre [ ] sont généralement des paramètres facultatifs (c'est ainsi en tout sous Linux)). Étant passé depuis peu du côté obscur de la force, avec Klipper ce n'est pas un gcode reconnu, il est remplacé par BED_MESH_CALIBRATE et / ou BED_MESH_PROFILE load=profil …1 point
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Salut @Pixel05, J'ai scindé la conversation. SMB 1.0 à été désactivé car il contient un faille qui a fait énormément de victimes et à permis la propagation des ransomwares : https://www.titanhq.fr/blog/comment-arreter-attaques-ransomware-smbv1/ Je ne te déconseille pas de l'utiliser. Sois simplement conscient des risques.1 point
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Salut J'ai installé un guide linéaire sur l'axe X et changé le moteur de l'extrudeur pour un 40x34. C'est un direct drive entrainement direct ,contrairement aux Hemera,Bondtech..., donc pas de démultiplicateur. Un moteur plus petit patine lorsque l'on imprime vite. La précision du guide ainsi que le gain de poids apporté par le moteur permettent d'imprimer à des vitesses très élevées et malgré le direct drive,sans aucun effet zèbre. L'ajustement du Vref de l'extrudeur a été un peu long,car les calcules théoriques ne sont plus d'application, il faut essayer. Le Vref extrudeur est de 1.75v.( si si, les TMC 2208 sont faist pour ) Le TMC est juste tiède et le moteur n'excède pas 36°. Absolument tout est réversible pour chaque modif : Enlever le guide et rajouter les galets + réglage prend 20 minutes, déplacer le moteur et repositionner l'extrudeur d'origine : 30 minutes. L'imprimante est donc compatible bowden et direct drive.1 point
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Bon, je viens d'appeler. J'ai eu quelqu'un qui m'a indiqué que ma commande partait aujourd'hui ou mardi ! Ouf... soulagé !1 point
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C'est une tendance assez répandue, apparemment : croire qu'on résout tout à grands coups de carte bleue ! Alors que TOUTES les imprimantes marchent quand elles arrivent *, pour peu qu'on accepte de chercher à comprendre ! * ... à de rares exceptions près bien sûr....1 point
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Bonjour, Voici un nouvelle modification des deux extrudeurs, remplacement des mécanismes par des modèles en aluminium du type MK8 (le levier est plus long, avec un taquet de préemption entre deux doigts pouce et index ) le lien ici1 point
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Il y a aussi le petit lien en haut à droite de chaque post. faire un clic droit dessus, puis "copier l'adresse du lien" Si on copie le lien dans la barre d'adresse, on colle l'entête et le dernier message de la page (au moment où on rédige). ici en l’occurrence, le lien renvoie au message du hérisson ci-dessus En copiant ce lien, on colle l'entête puis directement le post concerné (ton post, dont j'ai copie le lien direct) Pascal1 point
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je penche pour une inversion de logique dans le fichier configuration.h #define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop. #define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop. #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop. #define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop. #define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop. #define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop. #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the probe. remplace "true" par "false" ou bien false en true sur les axes ou il y a le problème sinon connecte toi avec pronterface sur l'imprimante et tape la commande M119 en retour tu auras l’état des fin de course, tu dois avoir "open" quant le fin de course n'est pas appuyer et "trigged" si le fin de course est en buté il y a uniquement les 3 lignes en gras dans ton cas qui sont utile1 point
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Quelques nouvelles impressions... et quelques précisions, pour celle-ci, ce n'est pas moi qui l'ai imprimé... je viens de rentrer du boulot, je découvre le travail de madame... c'est donc elle qui a imprimer cela : Bon... au passage cela me permet d'apprendre à utiliser mon nouveau téléphone... Sinon... c'est joli... bien imprimé... sans être parfait... il y a encore peut être encore un peu de boulot de réglage si on regarde de près... Ce Pokemon Evoli a été imprimé avec du SUNLU PLA Gris, sans bordures, ni raft, ni support... L'autre impression est sur le point de se terminer... vous verrez cela plus tard. A noter qu'il y a eût un échec : Avec du filament bois, le Baby Groot Il ne colle pas au plateau... faut que je regarde la raison.1 point
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Euh... sans vouloir t'offenser... elle déjà monté depuis hier... Le lien plus haut en est la preuve... Je me suis allongé 2 heures à peine, hier... qu'une petite voix douce et charmante m'a sorti de ma somnolence pour me demander : "Tu dort ? Tu peut venir vérifier quelque chose ?" Sache... que depuis 5h24 ce matin... j'ai même pas pris mon premier café... que j'en suis à mon 2e cube de calibration : J'ai juste fait quelque réglages sur Cura (baisse de la vitesse et baisse de la température de la buse)... et j'ai lubrifié toutes les parties mécaniques... j'ai installé une bobine de meilleure qualité... et je trouve qu'il y a déjà beaucoup de mieux par rapport aux 2 premiers prints précédents...1 point
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Bon, ça y est ! Il en a fallu du temps, j'étais en attente de filament PETG et après avoir fait le montage, il fallait tester. Voili, voilà !1 point
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Ton ventilateur de refroidissement est bien a 100% a partir de la deuxième couche ? Tu peux vérifier si tes tiges filetées de l'axe z sont bien en contact avec les axes des moteurs est si les coupleurs sont correctement serrés. Attention aussi aux deux noix en bronze de l'axe z ,si elles sont trop serrées elles peuvent sur-contraindre les tiges filetées1 point
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avec une alimentation fournis de 350w ton wattmetre a un problème .1 point
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je me suis étoner ausis , j'ai regarder mon imprimante sort 180W MAX donc 3j a fond j'ai trouver 1,57€ ..... je me disait bien, parceque j'ai un vidéoproj qui me pompe 600w 4 a 5h par jours et j'ai que 140€ de facture par mois ... (pîs le frigos le pc .....)1 point
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Allez, un peu de vie alors : Un choual eud'mer : Hauteur 150 mm Ebauche à la fraise plate de 4 Finition fraise hémisphérique dia 3/8 de pouce, F2000 mm/mn Brut de fraisage (pas poncé) juste un coup de cire pour réchauffer la teinte naturelle du merisier Merci @Locouarn pour le STL Il a bien ramé, Fusion sur ce coup-là....1 point
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Reste les canons et un ailerons (les autres la colle sèche) à recoller, je les ai cassée en enlevant les supports... photos de famille il est beaucoup plus chiant à imprimer que le premier et je vais pas pouvoir le poncer aussi bien sans tout péter mais il a quant même de la gueule et il sera encore mieux une fois en peinture.1 point
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Ben oui sinon ça ne servirait à rien de régler le diamètre du fil.... Dans ton trancheur tu peux régler le débit (ou flow) après c'est juste pour affiner le réglage, exemple 105 % si tu as une bonne extrusion avec 150% c'est que tu as un problème quelque part...1 point
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Allez , j'ai 5 minutes avant de partir , voici donc quelques photos de mes derniers objets découpés et assemblés . L'avion, l'horloge en forme de pignons et le lapin viennent directement du net , la boite à crénaux est créee sous Inkscape avec un plugin, le panneau de contrôle GRBL est une création perso.1 point
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Bonsoir, Ayant regagné mes pénates françaises malgré toute la (mauvaise) volonté déployée par Brittany Ferries pour me contraindre à rester dans le pays de mes rêves, je peux enfin publier quelques exemples de mes réalisations. Bien que je constate qu'entre-temps le sujet a évolué vers des considérations assez éloignées du thème d'origine, je me permets donc de poster quelques images d'usinages réalisés principalement dans du bois avec ma machine "maison" fabriquée d'après le projet "Nikodem Bartnik". Je voulais poster plus d'images mais la limite de taille m'en empêche...1 point