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Filament ABS

Classement


Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 31/05/2020 Dans tous les contenus

  1. 2 points
    Hello a tous, Lors de mes escapades youtubesques je suis tombe sur cette video. Elle me fait le meme effet "Wouha!" que lorsque j'ai decouvert les videos sur les couches non lineaires ou le portique mobile sur la CR10S5. Le gars a monte un feutre sur la tete de sa machine pour colorier la couche superieur du support. Ca permet d'avoir une surface qui repose sur le support parfaite et l'encre empeche d'avoir trop d'accroche entre le support et la piece. Plus besoin de filament soluble! Je suis admiratif, la chaine youtube est minuscule (79 abonnes) mais je sens que ca va pas tarder a changer. Cdt LC
  2. 2 points
    J ai oublié certains points. Les os, une couleur ossement clair. Ensuite peinture a l huile marron. On laisse un peu reposer puis on essuie au chiffon l'excédent. Rien de plus et le rendu est parfait. Le bouclier peinture éraflée. Je sais faire mieux mais la ce n'est pas top. La technique est simple. Sous couche dune couleur. Laque a cheveux type celle qu'on le vaut bien. On laisse bien sécher puis nouvelle couche de couleur. Ensuite a l'eau chaude on mouille le tout et en frottant très doucement la peinture du dessus se détache par petit morceau. Effet très réalise.
  3. 1 point
    Bonjour à tous, Voici ma dernière réalisation. Quelques heures de peinture... Vos commentaires, avis, critiques sont les bienvenus pour me faire progresser. Bonne journée à tous
  4. 1 point
    Bonjour, A chaque tentative d'imprimer avec Ultimaker Cura 4.6, je finis avec ma tête d'impression bouchée (et en dehors du petit paté initial lors de la chauffe, rien ne sort de la buse). J'ai utilisé le profil par défaut pour Discovery Ultimate fournis avec Ultimaker Cura 4.6. J'ai fait un passage par la case support de Dagoma, et on m'a répondu qu'un profil avait été envoyé à Ultimaker et serait disponible dans une prochaine version (et qu'évidemment, Ultimaker Cura n'était pas supporté par le service support Dagoma). Je suis tenté de remplacer les GCODE de début et de fin du profil par ceux des fichiers de définition de CuraByDagoma, mais avant de faire une bêtise, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le souci et comment le résoudre ? Dernier détail d'importance: après un débouchage de buse, les impressions se passent correctement dans CuraByDagoma. Excellente fin de journée !
  5. 1 point
    Salut, Je vous présente dans cette vidéo mon projet d'imprimante commencé depuis près d'un an maintenant. Première vidéo de présentation maintenant que tout le matos est là.
  6. 1 point
    La Bigtreetech mini E3 (v2.0) est une carte de mêmes dimensions et même facteur de forme (emplacements de la carte SD et prise USB): elle peutdonc être utilisée pour remplacer les cartes Creality . Bonus, c'est une carte 32 bits avec des pilotes TMC2209 (et je crois qu'elle est moins chère que la Creality). Bon retour ici après ton passage chez Geeetech Plus d'infos sur leur Github : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/blob/master/hardware/BTT SKR MINI E3 V2.0/Hardware/BTT SKR MINI E3 V2.0 Instruction Manual.pdf
  7. 1 point
    Non, pour plus de clarté du forum, je pense que j'ouvrirais un nouveau post quand les nouvelles versions seront finies...
  8. 1 point
    Héhé je l'ai eu aussi dans mes recommandations youtube Dans les commentaires, un a retenue mon attention : C'est un japonais qui fait ça, pour le moment ça semble pas livrable ailleurs que au japon (erf). Le concept a l'air de bien fonctionner & la forme de la buse me plait bien (ça semble être top pour les surfaces du dessus). & comme dit dans sont commentaire, avec ça pas de filament qui coule lors de la phase stylo.
  9. 1 point
    Caisse tu croives mon pote ? Je ne dis pas QUE des conneries (j'en FAIS aussi)
  10. 1 point
    Merci ! C'est une figurine achetée sur cg trader quelques euros. Elle n'est pas très précise mais faite pour être imprimée en grande taille donc ca passe. Elle a été imprimée sur une anycubic photo. Pour la peinture j'utilise la marque prince auguste ou vallejo c'est la même. Niveau technique. Une sous couche de primer blanc. Ensuite 2 choses une fois que toutes les couleurs sont délimitées a la peinture acryliques je passe tout au klir le produit pour faire vriller les sol. Cela crée un vernis brillant. Il va me permettre d'utiliser des peintures a l'huile très diluée qui vont glisser sur la peinture précédente. C'est comme cela que je fait la rouille. De plus je fais un lavis couleur sombre pour donner du contraste. Je vernis le tout en mat. A la fin j j'utilise du pigment pur pour accentuer la rouille. Des pastels sèches resuit en poudre. Et voila c'est déjà fini J'espère avoir été clair sur le processus. Hésitez pas si je peux aider.
  11. 1 point
    Bon... pour ceux qui ne serait pas au courant... NAK 3D Design a reçu son exemplaire de test de la Creality CR-30 : Et... on devrait avoir très prochainement un retour et un test de celle-ci. PS : Noter qu'il y a des traces de petits cubes sur le tapis... donc la vidéo youtube devrait tomber dans quelques heures... et que sur son compte Twitter, il indique qu'il doit procéder à de petites réparations sur cette dernière (pas plus de détails, il a dû recevoir un modèle défectueux)...
  12. 1 point
    Faut pas non plus des bêtises, hein. Il a des Français qui fabriquent du filament en France, il y a également du filament fabriqué aux Pays-Bas, en Espagne, au Maroc par exemple.
  13. 1 point
    Bonjour, Pour préciser quand même un peu, le PWM est bien sur 2 fils comme par exemple pour le ventilo de refroidissement de l'impression de ma U20 (et de beaucoup d'autres). Donc la phrase 2 fils exit le PWM est fausse et vous allez fâcher à minima tous les fans (jeu de mot avec ventilateur) d'arduino qui utilisent ça en permanence pour gérer des intensités lumineuses, piloter des moteurs et bien d'autres choses. Par exemple sur ma MKS SGen on peut lire sur la doc (Sortie PWM: 4 (Lit, extrudeur 0 et 1, Ventileur)) à chaque fois avec des connecteurs pour 2 fils . Dans ce cas toute la puissance passe dans les 2 fils et, si je ne dis pas de bêtise, une fréquence d’échantillonnage un peu faible peut faire siffler les ventilos. Par contre les modules de chauffe ont l'air de rester bien silencieux. Les montages à 4 fils type PC utilisent 2 fils pour la puissance (en 12 V par exemple) et le fil PWM n'est plus qu'un signal de commande de faible puissance (avec éventuellement un voltage plus faible). Ce qui suppose que le ventilo ait sa propre électronique de puissance. Le fait de découpler alim et PWM permet aussi à la sonde tachy d'être alimentée de manière stable et non pas par le PWM.
  14. 0 points
    Il y a un problème de compatibilité Marlin 2.01 ou 2.53 ne fonctionne pas avec la Motherboard version V4 désolé. GEETECH doit faire une communication à ce sujet hélas !
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