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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/06/2020 Dans tous les contenus

  1. Si si ça dépote le wifi maintenant: Wifi 5 (802.11ac) jusqu'à 5300 Mbps - Wifi 6 (802.11ax) jusqu'à 10530 Mbps. Évidement pas (encore) disponible dans les box de l'opérateur mais des routeurs de qualité au prix d'un rein.
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  2. Pour Windows 10, ce commentaire donne la marche à suivre : https://github.com/Zip-o-mat/Slic3r/issues/6#issuecomment-528333989 Sinon, en passant par une VM, c'est très simple : Moi j’utilise virtualbox, c'est très simple et gratuit : https://www.virtualbox.org/ Pour l'os utilisé : Ubuntu 18.08.4 (les Ubuntu testés et fonctionnant sont : 16.04, 18.04LTS & 19.04, j'ai testé sur la dernière (20.04), une galère ...) : https://releases.ubuntu.com/18.04/ Pour monter un os sur une VM, il y a pleins de tutos : (j'ai pris le premier sur youtube). Ensuite il faut suivre les étapes décrites dans la page GitHub les unes après les autres dans le terminal, je n'ai eu aucune erreur pour ma part. Ce topic est là pour en parler ;-)
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  3. Hello à tous, J'ai enfin réussis cette nuit l’installation, de Slic3r avec le plugin, je vais me lancer du coup dans les réglages et testes, si vous avez des idées d'objets à tester, je suis tout ouïe, je vais procéder à deux types de rendus: - Enregistrement de l'écran de la simulation d'impression par Simplify 3D pour les objets les moins intéressant (ça permet de comprendre le fonctionnement) - Impression des modèles les plus intéressants Quand je dis intéressant, je parle bien entendu du rendu par rapport à l'impression non plane
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  4. Après la première impression "de test" du premier morceau de la Hommell qui a duré 25h dont le résultat est assez satisfaisant place à l'impression du deuxième morceau. Encore une fois, seul, pour tester que tout se passe bien au niveau des supports et que la pièce sort sans encombre. Lorsque cette impression sera validée, je pourrai imprimer les 2 morceau en une fois. Impression de 37h30. C'est stressant autant de temps d'impression! L'imaginer rater à quelques heures de la fin, Ca arrivera forcément un jour mais cette fois, tout va bien! Un succès donc! Alors, on ne s'arrête pas en si bon chemin! Maintenant que je me suis habitué à devoir porter des bouchons d'oreilles ou mon casque de pc en permanence, je tente cette fois un "gros coup" ! Impression d'une Pista et d'une Monza SP2 en même temps. Autre facteur d'incertitude, ayant de la résine marron moins cher que la grise, j'ai testé de la mélanger avec la grise, sans changer les réglages. Pour le moment, tout à l'air de bien se passer: La teinte est très chocolat! Ca donnerai presque des idées! Et au bout de 39h25, c'est terminé! J'ai des doutes sur la bonne forme de l'arrière de la SP2, la partie accrochée aux supports. Pour le moment, je vais laisser une ou deux heures à s'égouter. En fin de matinée, je ferai le nettoyage et j'enlèverai les supports pour constater si c'est un réel succès ou non. En tout cas, pour le moment, ça marche vraiment bien!
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  5. Bonjour à tous, On commence de plus en plus à entendre re-parler de l'impression non plane sur internet, mais sur le forum hormis deux, trois, messages, pas grand-chose. Du coup, nous avons décidé de contacter l'entreprisse nonplanar.xyz afin de remédier à cela est de vous proposer un sujet sur le sujet. nonplanar.xyz a accepté et nous a envoyé un jeu de 6 buses et deux "chaussettes thermiques" afin que nous puissions nous lancer, nous avons reçu 2 en 0,4, 2 en 0,6 et 2 en 0,8. Je vous fais donc ici un topic pour vous poster mes avancés sur le sujet, à la fin de mes testes, je réaliserai un article pour le site (et j'ai oui dire qu'un jeu de buse pourrait être à gagner , bha oui, un seul jeux me suffit, alors autant en faire profiter quelqu'un aussi). Petit disclaimer : Vous l'aurez compris, le sujet étant à la fois nouveau et pas nouveau, il se peut que je fasse ou dise des erreurs pendant cette première phase de testes, c'est aussi pour ça que je le fais d'abord sur le forum, afin de partager avec vous et de me corriger au besoin Voici comment vont se dérouler mes testes et explications : 1° partie : L'impression non plane, c'est quoi ? 2° partie : Avec quoi on fait ça ? 3° partie : Conclusion et exemples 4° partie : Divers
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  6. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
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  7. C'est pas donné quand même ! presque 60€ le m² en 4mm d'épaisseur, c'est quasiment 2 fois moins cher à bricodépot... Quand ce sera approvisionné, si tu as besoin pour la découpe pas de souci je peux te faire ça. Pascal
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  8. Pour du plexi pas trop cher et sur mesure : ici. Ils expédient généralement dans la semaine, et si tes découpes génèrent des chutes qu'ils ne pensent pas utilisé, il arrive qu'ils te les envoies en primes sans surcoût. Ca m'est arrivé pour des plaques d'essais de 10cm par 10 cm, j'en ai commandé 2 ,j'en ai eu 6 .
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  9. La section de printer.cfg C'est bien le résultat de : pi@octopi:~ $ ls /dev/serial/by-id/ usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 En ssh sur la Pi, redémarre Klipper: sudo service klipper restart Dans Octoprint, voilà ma configuration : Le plugin Octoklipper permet de faire des modifications dans le fichier printer.cfg et de les enregistrer, un rechargement se fait alors automatiquement Comme j'ai coché «Replace connection panel», voilà ce qui s'affiche une fois la connexion effectuée : Le plugin OctoKlipper avec sa fenêtre de messages :
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  10. C'est exactement ça mais tout en 6MM. J'ai commandé le refroidisseur en 6MM. Date de livraison estimé le 14 août.. ! Donc va pas falloir s'impatienter pour le test.. En tout cas merci à tous d'avoir répondu à mes interrogations. Bonnes impressions à vous en espérant que je puisse relancer la machine sans encombre en août ^^
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  11. Bon, j'ai enfin trouvé le tournevis ( courage ) pour monter la carte "silencieuse", en fait c'est une arnaque, je pense qu'il y a un type caché dans l'emballage, qui, pendant que tu recâble la carte, te pique tous les moteurs les moteurs ont disparu il n'y a plus un bruit c'est dingue et déroutant quand tu as commencé avec une discoeasy
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  12. Hello, Succés ! J'ai changé: - le bed : viré le verre, passage au support "classique" - un bon coup de laque de Mme - changement de filament : PL de Sunlu -> OUT ; passage au ICE Wintershine White - augmentation des temperatures: buse a 200, bed a 80 Pour le réglage du plateau j'ai du refaire (forcement vu le changement de bed). J'ai fait les 4 coin et un peu a d'autre endroits (mais quand tu regle un coin ... si tu change le reglage de d'une visse pour ajuster par exemple le centre ... bein ton coin il n'est plus bon ... bref, j'ai fais du "bon en moyenne"). J'ai aussi mis un petit coup de clé sur une des roue excentrique sous le plateau qui de ce fait ne tangue plus). Merci @Yellow T-pot @Peewee @fran6p pour vos conseils Je rentre dans l'aventure Je vais désormais m'acharner a faire quelque chose de mon kg de SUNLU
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  13. Bonjour et merci pour cette notice. Je reçois mon ender 3 pro vendredi et je pense que ca va bien me servir ainsi que le pdf sur les réglages!! Il ne me reste plus qu a lire ce forum !
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  14. Salut, La carte de remplacement possède vraisemblablement un firmware ender 3 pro et no ender 5. Il faut donc réinstaller le bon firmware sur cette carte. Surtout n'inverse pas les fils d'alimentation !!
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  15. Direct drive, le moteur qui sert à faire avancer (et reculer) le filament dans l'extrudeur est directement sur la tête d'impression (juste au dessus de l'extrudeur), l'autre méthode c'est Bowden, le moteur est déporté sur le coté et pousse le filament dans un tube de ptfe pour arriver à l'extrudeur. Le direct drive c'est surtout utile par exemple quand tu veux imprimer du filament flexible (essaye de pousser un bout d'élastique dans un paille tordu ) et ça permet aussi d'avoir de plus grande vitesse d'impression par contre la tête d'impression qui se déplace est plus lourde mais bon vu la taille des profilés de l'axe des X sur les Artillery y a pas de problème. Le double axe Z synchronisé (il y a des imprimantes double Z non synchro) permet d'avoir une bonne synchro des deux cotés de l'axe X quand il monte sur le Z (en gros, que les 2 cotés de l'axe des X montent en même temps et restent bien parallèle au bed). Après sur une imprimante de la taille de la Genius c'est plus du luxe mais sur une imprimante plus grande comme la Artillery Sidewinder X1 c'est un avantage.
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  16. Bienvenue sur le forum !
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  17. Mon avis : Je dirais évite les ender 3 (sauf la V2 qui est pas encore sortie) car c'est du vieux, on fait plus moderne dans ton budget. Pas que ce soit de mauvaises imprimantes loin de là, mais elles ont fait leurs temps, donc à part un budget <200€ je vois pas trop l’intérêt. La LK4 Pro est une très bonne machine (c'était mon 1er choix avant que je découvre la Genius) et elle devrait être dispo chez Compozan d'ici une semaine si tu veux un vendeur et support Français. La Creality CR-6, dommage t'as raté le Kickstarter donc le prix va être au dessus de ton budget (il l'était déjà même avec le kickstarter) et pas dispo avant septembre. L'artillery Genius c'est celle que j'ai choisi (elle arrive chez moi cette semaine ) a de nombreux avantages et reste dans ton budget. Je l'ai payé 270€ vendu sur Gearbest directement du fabriquant et livraison depuis l’Allemagne. Dans les dépenses que tu vas avoir en plus, je dirais pas grand chose : une spatule pour décoller, une pince coupante (livré avec la Genius). Après du filament, mais c'est du consommable, tu en auras toujours à acheter (comme les buses). Donc je dirais qu'avec 300€ tu peux te prendre une imprimante, une bobine de PLA et une spatule et pince si besoin.
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  18. @francois_uly le monsieur te dis que si dans le firmware c'est 220 x 220 tu peux mettre la dimension que tu veux dans simplify3d ça ne changera rien ; le firmware ignorera les déplacements supérieur a 220 x 220 point final .As tu seulement essayer d'augmenter la taille de ton plateau dans Simplify3D et d'imprimer une pièce plus grande ? En tout cas moi j'ai bien compris que tu ne sais pas de quoi tu parle : les dimensions du plateau que tu rentres dans simplify3d ne servent qu'a simplify3d et en aucun cas a l'imprimante Et si, y'a besoin de bricoler le firmware (comme tu dis) si Ambo73 veux gagner quelques millimètres pour exploiter toute la surface disponible Petit HS (qui me vaudra peut être un bannissement mais je le dit quand même) Perso et ça n'engage que moi ,je n'aime pas du tout le ton suffisant que tu emplois pour répondre a Ambo73 : "Je ne comprends pas ce que tu fabriques." sous entendu "T'es c.n ou quoi ?" (en tout cas c'est comme ça que je le perçois) surtout quand les 2 réponses que tu donnes sont complètement fausses Fin de HS @Ambo73 les paramètres Xmin, Ymin, Xmax et Ymax dans la fenêtre des "paramètres de la machine" (il y a aussi la hauteur du portique) : ces cotes sont relative a l'encombrement de la tête d'impression pour éviter les collisions quand tu imprimes plusieurs pièces sur le plateau l'une après l' autre et non en même temps en temps normal tu imprime 2 pièces en même temps (pièce A et pièce B) l'imprimante fait monter les deux pièces couche par couche , mais il est possible d'imprimer la pièce A entièrement et en suite la pièce B entièrement, c'est dans ce cas que les paramètres Xmin, Ymin, Xmax et Ymax et hauteur du portique sont utile pour éviter de détruire la première pièce imprimée
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  19. tu as de la chance car moi depuis que jai la fibre tout le wifi déconne ! impossible d'avoir un truc stable. par contre en filaire rj45 ca marche.... enfin depuis que jai bougé la box pour la sortir de la cuisine car les mec mon mis la prise optique juste a coté du frigo ! maintenant la maison est très design avec sa rallonge optique de 15 mètres scotchée au mur, les câbles rj 45 qui traînent par terre, etc...
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  20. et gros merci j'ai deja bricoler avec fusion mais la tu me donne les bases qui me manque !!! merci.
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  21. Salut @Shanda et bienvenue sur le fofo. J'aime bien les Figolus également
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  22. perso j'utilise ça '(le 8 entrées/8sorties) comme ça tout les fils provenant de la tête sont dessus, cartouche de chauffe , thermistance, ventilo... et ça résiste largement aux puissances qu'ont utilise. (600V et 32A)
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  23. Si tu veux une original Prusa, tu ne peux l'acheter que sur le site du fabricant: https://www.prusa3d.fr/ Si tu la trouves sur un autre site, ce sera forcement un clone avec toute l'incertitude que cela induit. Pour la XL Prusa, elle n'est pas encore prête et je pense qu'il faudra débourser entre 1200 et 1500€ d'après les quelques infos lues. Le gros avantage avec la vrai Prusa c'est que tu t’intéresses à tes pièces et non à la machine qui les imprime, de plus elle ne cesse d'évoluer, mise à jour du driver la semaine dernière avec de nombreuses évolutions, idem pour le logiciel Prusaslicer.
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  24. A lire et relire ici et là, la Prusa i3 MK3S est une excellente machine. Cependant, c'est à une condition : Si il s'agit de la vrai ! Il y a tellement de "clones" en circulation qu'il est parfois difficile d'identifier si c'est une vraie ou non. Le plus simple pour ne pas se tromper, c'est d'acheter chez le fabricant. Après, comme pour tout... il y a de bons clones et de très mauvais clone... c'est comme pour tout, il faut être prudent et ne pas se précipiter sur le modèle "le moins chère"... Si tu opte pour un "Clone" et que tu tombe sur un mauvais clone, réussir à imprimer avec sera le dernier de tes soucis... Telle est la question. La vrai n'a pas bougé d'un centime sur son prix. Elle est juste en "flux tendu", et il faut attendre 5 à 6 semaines pour se faire livrer. Pour ce qui est des clones... les prix ont quelques peu augmentés... et je conseillerai d'attendre encore un peu... fin de l'Eté, voir Fin Septembre... Tout dépendra de ton budget et de ta patience. Je te conseillerai d'attendre un peu. Il y aura d'ici la Fin Septembre, quelques nouveaux modèles d'imprimantes, qui auront fait leur apparition. Et pour la plupart il s'agira de modèle "amélioré", des petites sœurs de modèles connus, qui auront été fiabilisés... et qui seront intéressantes à tout point de vue. Et pour ceux qui suivent "Prusa" de près, savent qu'une "Prusa XL" est dans les tuyaux... Après... encore une fois, c'est un choix qui n'appartient qu'à toi... et c'est toujours à toi de déterminer tes besoins tant au point de vue "volume d'impression" que "matériaux"...
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  25. Le problème semble s'être développé après 1 semaine d'utilisation et progressivement, ce dernier empire continuellement.
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  26. J'ai reçu mon PEI double face et le côté lisse est plutôt moyen... La marque au milieu est lisse au toucher, j'espère que ça ne laissera pas de trace sur les prints. Par contre le coin c'est un peu abusé même si à priori je print rarement à cet endroit ! Avant de tester je vais quand même essayer d'envoyer un message au vendeur aliexpress...
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