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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/06/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Voici un modèle d'impression d'une voiture pour un salon historique .L''ALFA ROMEO Alfetta Tipo de 1950. Impression de qualité polissage peinture d’apprêt noire et ensuite peinture rouge. il reste encore beaucoup de travail de finition pour le moteur et les accessoires!.
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  2. Salut a tous !! Aujourd’hui : Fabrication d'un caisson !! Un projet enfin terminé . Lumière, régulation température, filtration et commandes déportée. Le tout expliqué avec ce Tuto. N'hesitez pas a me donner vos retours ! Merci
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  3. @AvrelBravo , ça avance. Pour la carte SD, je ne peux pas t'aider car je n'ai toujours pas ma carte. Bon courage. N'hésite pas à laisser des commentaires, ils me seront très utiles et pour d'autres aussi. @fran6p merci pour les raccourcis VSC. Quelqu’un peut me confirmer pour le réglage des 2209 I=Vref ?
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  4. Voilà la dernière impression en date! 40h d'impression! A 35h, j'ai beaucoup serré les fesses car la météo est pas terrible ici en ce moment et je craignais vraiment un orage. Faut que je bosse sur un système de batterie pour alimenter la machine en cas de coupure. J'ai changé l'orientation de la pièce par rapport à mon première test dont l'arrière était raté et également changé de résine (résine Peopoly bien meilleure que la Elegoo mais plus de 2 fois plus cher...) La fin de la pièce est marron car je n'avais pas assez de résine, j'ai donc fini avec de la Elegoo marron. J'en suis très satisfait car la pièce est très bien sortie et il n'y a globalement pas grand chose à faire en finition de la pièce. Un peu de ponçage des traces de support et un peu en général pour atténuer les couches de l'impression. J'ai quelques lignes de déformation qui sont certainement dues à un manque de supports, j'ai été un peu léger sur ce coup là et j'ai vu que la pièce bougeait légèrement pendant l'impression mais elles sont facilement rattrapables. Je vais donc modifier en conséquence mon fichier pour les prochaines impressions.
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  5. @AvrelAlors voilà, j'ai fait une vidéo avec mon téléphone. Désolé pour le cadrage (à la volée) mais bon si cela peut t'aider. à la fin mes seules extensions
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  6. On m'a dit ? J'utilise ce Fang depuis sa sortie et sa dernière version depuis le mois de mai. Si tu veux te faire ta propre opinion et bien test par toi même, mais évite d'insulter les personnes qui prennent le temps de te répondre.
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  7. Problème résolu en soudant non pas via la méthode 1 ni la méthode 2, mais en soudant les 3 pins ensemble + jumper sur les pins PDN/UART sur le dessus des drivers. Si ça ne dérange pas je laisse mon message pour future référence.
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  8. tu n’aurais pas changé ta résistance de chauffage par hasard..... mis une qui ressemble bigrement à l’originale, mais un modèle,e pour ender.... qui est en 24v alors que ton imprimante est en 12v? Du coup, à fond, pas moyen de dépasser les 130°C... Je dis cela, je ne dis rien...., mais l’ayant faite, cette erreur, pas de raison que je sois seul à faire ces bêtises.
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  9. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ) Oui. Il est préférable d'utiliser un «vrai» éditeur de texte (Notepad++ par exemple). Pour en apprendre un peu plus sur le G-code: la bible est ici.
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  10. oui il est possible de régler la tension des courroies, il suffit d'enlever des vis pour accéder au mécanisme. ci-joint la photo après déserrage des 4 vis du moteur la tension de la courroie est possible. Je propose également de vérifier toute la connectique de la motherboard. J'essaie dans la mesure du possible d'apporter des solutions quand c'est possible. @Eric & Jo Que dit le service technique de TENLOG pour le défaut des steppers ?
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  11. Salut a tous ! Caisson terminé ! J'ai posé le résultat dans la section réalisation : N'hesitez pas a me donner vos retours! Bon dimanche !
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  12. Salut ! Bienvenue sur le forum ! Quoi ?! Comment cela ?! Elle dépasse ton budget ?! Je ne pense pas ! https://fr.banggood.com/Creality-3D-Ender-5-Plus-3D-Printer-Kit-350+350+400mm-Large-Print-Size-Support-Auto-Bed-Leveling-or-Resume-Print-or-Filament-Run-out-Detection-or-Dual-Z-Axis-or-4_3inch-Display-p-1582767.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN La CR10 V3 est la version avec le Direct Drive. Un peu normal qu'elle ne soit qu'en précommande... vu qu'avec les ruptures beaucoup se sont rués sur les imprimantes 3D. Mais elle devrait bientôt revenir en stock... Ou tout du moins... je l'espère... Oui ! C'est le même ! Est c'est la même procédure d'installation que sur la V2. Bon... au moins tu as le budget "convenable", mais tout de même limité, et tu as défini toi même tes besoins. Passons aux choses sérieuse donc : Bon... pour commencer, entre une CR10 V3 et une Ender 5 Plus... il ne s'agit pas exactement de la même mécanique. Dans le cas de la CR10 V3 : C'est une FFF, cartésienne classique... qui fait son succès. Dans le cas présent le plateau (ou BED) se déplace d'avant en arrière sur l'axe Y. Tandis que la tête se déplace sur l'axe X et sur l'axe Z. Elle dispose d'un Direct Drive... très appréciable si tu envisage du filament Flexible. Elle dispose de drivers TMC2208... pour le confort des oreilles et la précision. Pour le reste... c'est une CR10 V2, elle dispose de son système de refroidissement ingénieux. L'inconvénient majeur : L'encombrement. Le plateau se déplaçant d'avant en arrière, cela occupe plus de 70cm de profondeur. Il faut y penser ! Dans le cas de la Ender 5 Plus : C'est une FFF, Cartésienne mais sous catégorie appelé "Vcore". Dans le cas présent, le plateau se déplace en Z uniquement, il descend au fûr et à mesure de l'impression tandis que la tête se déplace sur les axes X et Y (de Gauche à Droite et d'Avant en Arrière). Dans le cas présent, les impressions sont plus stables et gagne un tout petit peu (c'est minime) en précision. A noter que les imprimantes 3D Pro utilise de type de déplacement des axes. La Ender 5 Plus dispose nativement d'un BLTouch (Original), c'est très appréciable. Mais ne dispose pas de drivers TMC2208, mais des A4988. Du coup, l'imprimante est relativement bruyante nativement. Ceci dit... la carte électronique avec TMC2208 est disponible en "Upgrade", vendu séparémment... et mon dieu... quel confort (sauf pour les ventilo). A noter que la Ender 5 Plus dispose d'un plus grand volume d'impression... et pourtant, elle a un volume d'encombrement plus réduit que la CR10 V3. Bon... je te propose d'aller voir ce sujet : Tu pourras te faire une meilleure idée de la Ender 5 Plus. Conclusion sur ces 2 imprimantes : Elles sont chacunes leurs points forts et leurs faiblesses. En l'état, au déballage, elles sont toutes 2 d'excellentes imprimantes. Après les goûts et les couleurs... n'appartiennent qu'à toi ! Les autres imprimantes possibles : C'est pas les modèles qui manquent... mais peu proposent nativement l'autoleveling d'origine... et ton budget est relativement limité... et étant donné que tu débute, je vais éviter de te suggérer des modèles qui ne pas adaptés aux débutants. Mais si je devais t'en proposer quelques unes : 1. Artillery Sidewinder X1 > car c'est l'imprimante de notre @Motard Geek. Elle est fiable, dispose d'un direct drive natif... mais pas d'auto nivellement... 2. la Tenlog TL-D3 > un peu au dessus de ton budget. Mais c'est une imprimante à 2 têtes d'impression, capable d'imprimer en 2 couleur et 2 matériau. Et même les débutants y arrivent... alors pourquoi pas toi ?! 3. JGAURORA A5S > Fiable, sans prises de têtes... 4. Tevo Tornado > Modèle connu depuis des années... mais qui n'a guère évoluer... elle serait bonne dernière si je devais faire un classement. 5. Eryone Thinker SE > Une clone de la CR-10S... qui a le mérite d'exister... même si ici et là, il y a des retours négatifs sur sa fiabilité. Voilà... c'est tout ce que je peut te proposer pour l'instant. Si tu as un autre modèle que tu as remarqué... n'hésite pas à le dire... et je te dirais ce qu'elle vaut ou je ferai quelques recherches pour toi... Sur cela... encore une fois : Bienvenue chez les imprimeurs fous !
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  13. A l’époque où je volais, il y avait dans l’aéro-club une affiche pleine de bon sens.... apprend des erreurs des autres, tu n’aura pas assez d’une vie pour les apprendre par toi même!
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  14. Bonjour, Avant toutes choses, il faut vérifier que ta cam est toujours vue par raspbian (raspbian est l'os qui tourne sur le rapsberry) : Dans un terminal (que ce soit en ssh ou en direct dessus), tapes : lsusb Quand la cam est branchée bien sûr, tu devrais avoir ta cam indiquée dans les lignes. Si c'est bon, depuis un autre ordi en local sur le réseaux, vas sur : l'ip_de_ton_Rpi:8080/stream.html Dis nous ce que tu as sur cette page
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