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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/07/2020 Dans tous les contenus

  1. Dans cura tu va dans gérer les imprimantes puis paramètres de la machine et tu insère les lignes dans le G-code de démarrage. ça sera prit en compte pour toutes tes impressions
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  2. Bonjour à toutes / tous, Mes pérégrinations sur les «autoroutes de l'information» m'ont fait découvrir un logiciel de jeu ayant pour thème l'impression 3D. N'étant pas (plus) joueur depuis déjà un certain temps, je me suis pourtant pris au jeu de ce logiciel (je suis même arrivé à son terme: le Superbenchy). A vous de découvrir comment l'utiliser après l'avoir téléchargé >>> ici <<< (pas d'installation nécessaire, il suffit de décompacter celui-ci dans un dossier). Bonne détente et que la bonne humeur soit.
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  3. Là, j'ai pas trop le temps de donner une réponse détaillée. Et pas facile à voir les défauts sur des photos et des vidéos. Mais commence par bien serrer tes supports de roues sur le profilé X. Les roues doivent être bien serrer sur leur axe. Ils ont des entretoises pour justement garder le même écartement. Une seule des roues (celle qui est à l'opposé des deux autres sert à régler le jeu sur profilé en jouant avec l'excentrique. Évidemment que tu dois bien serrer l'écrou en laiton sur son support.C'est lui qui supporte l'axe Z via la vis hélicoïdale. Mais tu dois veiller qu'une fois monter sur le support, la vis hélicoïdale soit bien aligné avec le coupleur fixé sur l'arbre du moteur. Après une fois tout monté, c'est du fignolage. Tu devras sans doute desserrer des vis sur les supports pour bien tout aligner et ajuster et bien resserrer.
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  4. Moi, c'est une Peopoly Phenom que j'ai et qui est dans ton budjet. Pour ce qui est des roues dentées d'horlogerie, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal. La Elegoo Mars à une meilleure définition d'écran et sera donc plus à l'aise pour ça. La saturne aurait effectivement été parfaite pour ton usage. Phenom / Transform ont un écran plus grand avec plus de pixel mais le ratio est moins bon que sur les petites. Un pixel fait 42 microns sur une Mars contre 75 sur une Phenom. Donc sur les grandes, il y a quand-même du post traitement à faire. Ça ne sort pas "nickel". Dans l'idéal, il faudrait quand même commencer par une plus petite. Les débuts ne sont pas forcément de tout repos et les ratages coutent cher! Il vaut donc mieux se faire la main avec une petite, voir comment ça fonctionne, voir les capacité, voir tout le bordel que ça nécessite autour pour le post-traitement et se dire qu'avec une machine plus grande, il faudra tout ce bordel en plus grand!
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  5. Salut @Titi78, pour compléter un peu plus, il y a les modèles de l'USS Enterprise 2009, sur le site 3dwarehouse, au format Sketchup et Collada : https://3dwarehouse.sketchup.com/model/82f4be1ac51a7c3fe15f78bbeddd9edb/USS-Enterprise-2009-Movie https://3dwarehouse.sketchup.com/model/650da999-e1cc-4d0f-873b-cd01f6eeb7ab/USS-Enterprise-NCC-1701 https://3dwarehouse.sketchup.com/model/966557a3a4ac3e178ebf94b5c28a3d84/USS-Enterprise-Star-Trek-2009 Un autre déjà présenté plus haut, payant (https://sketchfab.com/3d-models/uss-enterprise-ncc-1701-2009-489fda860d0c4ba4bc6475d70e3f2781) https://www.artstation.com/artwork/1no3vL Et si tu as le simulateur de vol Flight Simulator X : http://www.allflightmods.com/microsoft-flight-simulator-x/1701-uss-enterprise-alternative-reality-v2-0 Mais toujours pas de plans
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  6. Bonjour, vouloir une machine 3D c'est cool, vouloir un écran tactile plutôt qu'une machine qui imprime bien c'est moins cool Ender 3 vu ton budget, sinon comme dit El Bosco une Genius, un poil plus cher et un putain d'écran tactile ( qui ne sert sert que pour lancer l'impression en temps normal ) mais en plus un direct drive et un belle machine solide sans câble partout en vrac et relativement silencieuse
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  7. Salut ! Bienvenue sur le forum ! Je récapitule : Budget un peu léger... selon moi... Cela réduit considérablement le choix des imprimantes possible. Sinon... je te suggère de regarder sur côté du marché de l'occasion... comme sur leboncoin... et de regarder ce qu'il y a près de chez toi. Ok... pas de soucis... 100% des imprimantes peuvent le faire... Ah... là... cela va coincer un peu là... Car même si le PLA, est constitué d'Amidon de Maïs... il y a quelques résidus de pétrole dedans... donc à éviter de mettre en bouche. Idem pour le PETG... même si il est "plus recommandée" à mettre à la bouche. L'ABS ou le Filament Flexible... avec les composés à base de pétrole et de caoutchouc... à éviter de mettre à la bouche. Pour le filament flexible... il faudrait éviter les imprimantes "sans Direct Drive", car "sans" c'est plus compliqué à prendre en main et à trouver les bons paramètres d'impressions. De là à que les voisins du dessus, écoute l'imprimante en fonction... il y a de la marge... hormis si le plafond est en papier... Mais sinon... préféré une imprimante avec drivers TMC2208 ou mieux... pour le confort de fonctionnement. Bon... je vais te donner un avis sur ton choix : 1. Longer LK4 Pro > Très bon choix ! Elle dispose de drivers TMC2208, donc silence de fonctionnement. Par contre... c'est pas topissime pour le filament flexible, avec son extrudeur Bowden. Mais elle peut tout de même le faire. 2. Alfawise > Sur celle-ci je dois expliquer une chose : Alfawise = Longer. A l'origine, la marque Alfawise est une marque déposée par la boutique "Gearbest", a qui elle a sous-traité la fabrication de ses imprimantes "Low Cost" à Longer. Et forcément Longer à réduit les coûts en installant des pièces "bas de gamme". Sauf que depuis quelques mois... ce n'est plus Longer qui fabrique mais un autre sous-traitant. Tout cela pour te faire comprendre que : Alfawise = Imprimante 3D bas de gamme de chez bas de gamme. Elles sont tout de même des imprimantes avec des impressions de qualité... mais cela s'arrête là. Perso... je recommande pas Alfawise. 3. FLSUN Q5 Delta : Alors là... faut que je précise quelques infos : - Imprimante 3D de type Delta; pour les débutants, elles sont moins facile à prendre en main, à régler, à paramétrer (si paramétrages il faut). - Rare sont les modèles silencieux, car par défaut, sont généralement non équipés de drivers TMC2208, dont elles font plus de bruit. - Elles sont généralement réputés pour être moins précise que les imprimantes 3D dites "Cartésiennes" (le standard, exemple : Ender 3, CR10 LK4 Pro) Donc généralement... perso, je ne recommande pas une Delta à un débutant, sauf si ce dernier à un proche ou une connaissance susceptible de lui expliquer et lui régler. Cependant, cette FLSUN Q5, semble avoir une bonne réputation... donc je te recommande de demander sur la section du forum FLSUN Q5, des retours d'utilisateurs. Il est vrai... et je te l'avoue... les Deltas sont bien pratique sur un point : L'encombrement ! Elles sont moins encombrantes que les Cartésiennes. Mais il existe toujours des alternatives. Pour en revenir à un critère de ta sélection : L'écran tactile. Si tu veut mon avis, ne te bloque pas à uniquement les imprimantes tactile ayant un écran tactile. Il y a d'excellente d'imprimantes... qui n'ont pas forcément d'écran tactile. Et... il est toujours possible d'en installer un par la suite. Maintenant mon avis : 1. Généralement, depuis quelques semaines, je recommande à tout les débutants, qui ne veulent pas perdre de temps dans les réglages, la Creality CR-6 SE. Notre @Motard Geek national a d'ailleurs réalisé un excellent test de cette dernière. Elle répond à tout tes critères. Le hic : C'est un nouveau modèle qui n'est pas encore offiiciellement commercialisé, ou uniquement via la campagne sur Kickstarter, pour l'instant. Son prix tournera autour de 299€. Donc au dessu de ton budget. 2. Pour une imprimante... à faible encombrement, je te suggère la Creality Ender 5Creality Ender 5 ( lien :https://www.amazon.fr/Comgrow-Creality-Imprimante-Fonction-dimpression/dp/B07KT67PPC)https://fr.banggood.com/Creality-3D-Ender-5-DIY-3D-Printer-Kit-220220300mm-Printing-Size-With-Resume-Print-Dual-Y-Axis-Motor-Soft-Magnetic-Sticker-Support-Off-line-Print-p-1437021.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=frank&utm_campaign=pla-frg-brand-top-pc&gclid=Cj0KCQjw6PD3BRDPARIsAN8pHuHgKIZs0sL1kX0KOWogwsFPYF9hoS6jq-aXx8AMbmdXYjB1toIgNaMaAp31EALw_wcB&cur_warehouse=USA Pourquoi ? Par ce que contrairement au Ender 3, la Ender 5, a le plateau qui se déplace uniquement en descendant pendant l'impression. Du coup pas de va et viens d'avant en arrière du plateau, ce qui fait gagner de la place. C'est un type d'imprimante 3D, qui est une "sous catégorie" aux cartésiennes, que l'on nomme les V-core. Il n'y a que 3 imprimantes de type V-core : les Ratrig (kit à monté soi-même), la Ender 5 et la Ender 5 Plus. Inconvénients de la Ender 5 : 1. Légèrement au dessus de ton budget, car on peut la trouver à 274€. 2. Pas d'écran tactile... mais possible d'en installer un par la suite. 3. N'a pas de drivers TMC2208, donc plutot bruyante. Sauf que Creality commercialise un carte électronique de remplacement avec drivers moteurs silencieux (TMC2208), ce qui permet d'imprimer dans un silence religieux, si on ne tient pas compte du ventilo. Il y a pas mal de vidéos qui parle de la Ender 5 sur le net... je te laisse te faire ton propre avis. 3. Et voici les 2 derniers choix possible que je te suggère : La Ender 3 V2 > car silencieuse et c'est la nouvelle version amélioré de la Ende 3. L' Artillery Genius > Car elle répond à tout tes critères, y compris le filament flexible, car dispose nativement du Direct Drive. Voilà pour ma réponse. Et encore une fois : Bienvenue sur le forum !
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  8. Et qu'on recâble côté carte mère peut-être mais si c'est surement envisageable
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  9. vérifie aussi ton axe Z si ça monte pas assez tu te retrouve avec trop de matière, de tout façon après un transport faut vérifier tout les axes, courroie, vis et autres trucs qui aurait pu bouger.
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  10. Salut @vendettaval3 À tu pensé à contrôler ta buse si elle n'aurais pas un petit bouchon de saleté
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  11. Bonjour, La taille mini imprimable d'une figurine en FDM est de 5 cm de haut (1/36). En dessous tu perds tous les détails. La taille mini imprimable d'une figurine en résine est de 1 cm de haut (1/160). En dessous tu ne la vois plus ... Bernard
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  12. Hello Ayant deja pas mal jouer avec une FDM (ender 3 que tu souhaite) je te deconseille de l utiliser pour envisager de faire des figurine (mon test est du warhammer) vanilla. Pour augmenter sa precision il faut passer par un changement de carte mere pour changer les controlleurs moteurs pour des trucs plus precis et tirer profil d une buse en 0.1 qui descendra dans les 0.05 de couche max et dans l ideal, imprimer en abs pour parfaire avec un lissage avec des vapeur d'acétone. Je ne juge pas mais si tu de definis debutant c est ptet pas accesible pour le moment en revanche je te la conseil par ce que sortie de boite elle est relativement operationnel et polyvalente. Pour la elegoo je peux pas te dire seulement que ca me parait pas deconnant pour ce que j en sais : la bete noir des imprimante SLA/DLP (selon si elle utilise un laser ou un projo) sont toujours limité en taille pour un prix raisonnable. De plus tu dois toujours remplir la cuve quelque soit la taille de ce que tu imprime donc le gaspillage de matière peix aller vite (sans compter que la manipulation de la resine demande un peu de soin et de precotions). Voila ce que je te conseille : part sur une ender 3, fait toi la main et si tu veux vraiment faire des figurines, prends en une (la mars je crois) a pas cher vu que pour ca t a pas besoin d un gros volume Pour le coté meca je te dirais non mais j aurais tendance a croire que je me trompe si tu prend le temps de faire un post traitement de tes pieces en resine pour les durcir avec (par exemple) un "nail bar". La solution avec du fil marche TRES bien aussi mais pour du plus gros engrenage (plus de dent et surface exposé large) les roue a cheuvrons marche bien la dedans aussi. Et pour de la resistance de contrainte, je me suis imprimé une clef pour serrer une piece sur ma moto on peux y arriver sans probleme tant que tu met les couches dans le bon sens (comme le bois !)
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  13. Je vais surement m'imprimer le mien quand même car il n'est pas si moche et avec ton aide j'ai plus d'info pour le détailler dans l'esprit de l'original
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  14. Probablement, pour les deux machines ce sont des écrans avec un seul connecteur, à utiliser avec le paramètre CR10_STOCKDISPLAY dans Marlin.
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  15. Salut @Titi78, je n'arrive pas à te trouver les plans de cette version de l'Enterprise et je ne sais pas quels documents tu as. Celui qui se rapproche le plus du tient, c'est l'USS Enterprise (NCC-1701) du film Star Trek XI, réalisé par J. J. Abrams en 2009. Quelques photos si elles peuvent t'aider : j'ai pas fini ...
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  16. Le fait qu'au chargement de n'importe quelle rubrique et topic il y ait une page complètement blanche à part un logo de chargement est totalement contre productif. En plus ce chargement est totalement inutile car chez moi la page est totalement chargée avant même son apparition. Je trouve également que les couleurs ne vont pas trop ensemble mais c'est tolérable . Bon après, je suis assez difficile avec les modes sombres. A part celui de firefox et de cura je n'en trouve pas beaucoup de réussis. Si tu cherches le point commun c'est qu'il n'y a pas de couleurs à part dans les icônes, ni même de véritable noir. Juste des nuances de gris.
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  17. désolé mais sur ta carte tu est sur le 4 ieme pin ( je vois 3 de libre ) ( emplacement ) donc mets le sur le 3 ieme ( il est quand même beau mon dessin ! ) slts
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  18. A l’époque où je volais, il y avait dans l’aéro-club une affiche pleine de bon sens.... apprend des erreurs des autres, tu n’aura pas assez d’une vie pour les apprendre par toi même!
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  19. bonjour ton afficheur affiche quelle valeur quant tu veux monter ? le bl touch est bien sur le troisième pin ? je pense que non ! a vérifier le fil rouge comme dessiné slts
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  20. Bonjour et bienvenu, Ton problème est du wraping. il y a plusieurs solutions pour remédier ton problème. tu trouveras des réponses ci-dessous: Un brim (bordure) peut résoudre ton problème. https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ https://www.logre.eu/wiki/Fichier:Warping_Defaut_n10.png Bon courage.
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  21. Bonsoir, Pas de question pour ce coup ci ou plutôt une question qui n'appelle pas vraiment de réponse ... Par pure charité chrétienne, pourriez vous (même si vous êtes d'une autre confession), préciser dans vos tutos si c'est réalisable avec le firmware d'origine ou si il faut que l'imprimante soit sous MARLIN ou encore via un logiciel qui n'est pas livré avec l'imprimante ? J'ai trouvé des tonnes de tutos super bien faits, et j'en remercie grandement les auteurs qui prennent le temps de les faire, mais quand il manque une info comme celle la, bah le débutant que je suis est un peu perdu. Exemple : en tant que débutant je me suis retrouvé à chercher comment je pouvais inverser la direction de mes moteurs sans les recabler après changement des drivers ... (déjà quand tu ne connais rien de rien à l'impression 3D t'es déjà presque fier d'en etre là). Facile qu'ils disent : tu ajoutes 1 ligne par moteur pour signaler à l'imprimante qu'ils tournent à l'envers ... Cool ! Sauf que... personne ne mentionne que (pour mon imprimante) ça se fait dans MARLIN ! Impossible avec le firmware d'origine (sauf peut etre à trouver une version modifiée non officielle). Donc tu passes des heures à chercher partout : sur mon imprimante, sur mon PC, dans CURA, essayer d'ouvrir le firmware, puis sur le site du fabriquant, puis sur le web ou et ... pour finalement poser la question et qu'on te dise ... pas possible si tu n'as pas modifier le firmware ! Ce serait donc super cool si vous pouviez préciser ce genre de petit détail ! Merci à tous Stef.
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