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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/07/2020 Dans tous les contenus

  1. Et pour ceux qui on un problème d'accroche plateau, c'est même "plug and spray" si j'ai bien compris...
    3 points
  2. J'adore : je crois que là, on tient un futur grand "running gag".... Je le signale à mes e-potes qui sinon risqueraient de le voir disparaître à tout jamais dans les tréfonds du foirium @Desmojack, @Artazole, @CacaoTor, @Janpolanton, @Kachidoki, @Tircown, @Bosco2509, @Philippe Chaumont, @Guizboy, @hidius , @Chevelu37, @Locouarn, @Bakatora vous avez noté ????
    2 points
  3. J'ai enfin résolu mon problème. Il s'agissait d'un petit morceau de plastique qui gênait un roulement sur l'axe Z (du côté sans moteur). Pas évident à trouver donc si des personnes ont le même problème que moi, je recommande d'inspecter méticuleusement toutes les parties mobiles puis d'effectuer les points de vérifications énumérés ci-dessus par @pafpaf, @Ironblue et @Yo' (que je remercie pour leur aide précieuse ). Bonne journée !
    2 points
  4. Bonjour je poste ce sujet pour permette l’adaptation d’un guidage linéaire sur les versions pro des u30 lk4 en effet je n’ai pas trouvé mon bonheur dans la jungle des mods. je suis parti du constat que les « roulette » ça roule pas comme ça devrait et mes impressions étaient vraiment pas terrible du coup. j’ai donc regardé ce que j’avais sous la main, 2 tiges igus et leur paliers voici ce que ça donne pour le moment, je n’ai pas encore tout imprimé, sauf le support de chariot en version 2, la v1 représentait trop de contraintes sur la tige Et les palier le movement n’était as fluide. je pense que je vais devoir améliorer les support de tiges car un seul t-nut par support ça risque de pas tenir sur la durée, j’ai prévu le percage du profilé mais ce n’est pas à la portée de tous et faire des trous dans le châssis peut rebuter certains, dommage que ces modèle de profiles n’ai pas de rails sur le dessus
    1 point
  5. Hello. Je viens de vérifier, il existe un plugin de création de .iges pour Sketchup sur SketchUcation mais il faut se référencer. A tester !
    1 point
  6. Je pense pas que @Motard Geek ni @slayer-fr vont te taper sur les doigts pour ça : toi au moins tu dis bonjour, tu dis merci et tu présentes tes excuses, ce qui témoigne déjà d'un niveau d'urbanité supérieur à ce qu'on rencontre ici ou là >>>> Celui-là, c'est vraiment un champion du monde, à côté de toi. Bienvenue donc et commence par nous dire comment s'appelle la carte de ton imprimante, à partir de là y'aura bien un bon gââââ pour t'aider. Tiens on va poker @Bosco2509 qui commence à avoir une connaissance encyclopédique de toutes les merdes possibles et imaginables pouvant advenir à un printeur moyen. Edit : j'ai encore ouvert ma yeule à tort et à travers, c'est écrit dans le titre : GT2560. Peut-être que @Yo' saura, il en a une
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  7. Salut @Neodyne, Oui, pas évident avec ce type de profilé, mais ça m'a l'air prometteur Pour moi le 0.15 est un très bon choix. Je partirais sur 2 TNuts également, sinon ça risque de tourner.
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  8. @Avrel Même si les TMC2209 peuvent encaisser 2,5A, ce n'est pas en continu ni sur de longues périodes . D’ailleurs, c'est précisé : «stable printing is recommended to less than 1,8A» (pour une impression stable, il est recommandé de rester sous 1,8A).
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  9. Rendez à César ce qui appartient à César, et à @glob30 ce qui appartient à @glob30 L' expression "Plug and Pray" a déjà été mentionnée sur le fofo par @glob30 le 2 février 2017 Et aussi par @bergerac56 le 18 avril 2017, @zavala13 le 27 janvier 2018, @CoronerCross le 6 avril 2020 et plusieurs fois par @fran6p
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  10. Peut-être, peut-être pas (mes ascendants normands lointains refont surface) .
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  11. Je pensais que tu connaissais cette «vieille» expression anglo-saxonne. C'était au tout début en informatique de l'ère Windows 95 (ça ne nous rajeunit pas ). Plus d'infos: >>> ici <<< ou >>> là <<<
    1 point
  12. Modération: bonjour , merci au revoir je t'invite à apprendre à utiliser un forum avant d’utilisé une imprimante 3D je verrouille
    1 point
  13. Modération: bonjour , merci au revoir je t'invite à apprendre à utiliser un forum avant d’utilisé une imprimante 3D je verrouille
    1 point
  14. Bonessian et Modération sont tous deux partis en vacances après cette dure épreuve du confinement La CR10S Pro est connue pour les difficultés qu'elle fait subir à ses utilisateurs avec son ABL mou du genou . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Creality a sorti une V2 de la CR10S Pro équipée elle d'un BLTouch. Une grande majorité de possesseurs de la V1 ont remplacé la capteur inductif par un Bltouch. @Fatpaulslim Je confirme ce que @Jean-Claude Garnier a dit: malgré les arguments publicitaires / commerciaux des vendeurs d'imprimante 3D qui les vendent plus ou moins comme des imprimantes plug and play, elles sont encore à ce jour (hormis les imprimantes professionnelles) plutôt du genre plug and pray. Extrait de https://bentek.fr/tv1_6_mensonges/?dfs=254748650 J'espère que tu arrivera à résoudre ton problème
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  15. Hs on @Bosco2509 le couvent c'est pour les femmes, petit coquin ^^
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  16. Bonjour à tous, Voici un nouveau projet la réalisation d'une voiture à guidage programmé par 6 disques qui permettent différentes figures. Motorisée par un moteur réducteur à 1/150 et un petit accu. En effet toute seule cette voture réalise des figures (des S, des Carrés, des courbes, des triangles, circuit ovales et courbes) Voilà j'attends le moteur qui est en commande. C'est sympathique à réaliser et facile à imprimer. c'est jolie et ludique pour les enfants de 70 ans... c'est une came qui tourne pour actionner la direction selon le disque installé dans la voiture le lien est ici https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/robotic-cam-steered-vehicle
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  17. Hello, ça, ça va pas aider. Je pense que tu as un amas qui s'est formé (dans le PTFE ou dans la buse) et qui obstrue le bon écoulement du filament. Un filament chargé contient des particules qui augmentent le risque de bouchage. Je te conseille de mettre une bobine de PLA standard pour faire tes essais et de démonter la tête d'impression pour tout bien nettoyer. Est ce que ton extrudeur claque lorsque le filament avance ?
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  18. Salut @Titi78, je te propose cette solution : Pour convertir les fichiers .SKP (Sketchup) en .STL, utilise le site : https://app.sketchup.com/app?hl=fr Ensuite tu répares et sauves de nouveau ces fichiers en .STL avec PrusaSlicer (Netfabb) Puis en suivant ce tuto tu pourras exporter en .STEP, sauf le premier car trop de facettes. Réduire le nombres de facettes avec Meshmixer, car avec Fusion 360 ça ne fonctionne pas dans mon cas. Si t'as des problèmes, je peux te faire passer les 3 USS Enterprise 2009 du site 3dwarehouse en .STEP
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  19. C'est pourtant pas faute de te l'avoir dit et répété...... Oui mais comme beaucoup d'autres disent le contraire, ça doit bien s'équilibrer, non ? Surtout que maintenant il est disponible en Français, et de mieux en mieux traduit
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  20. +1 ... Si tu as des sous pour te payer une imprimante de chez prusa (République Tchèque) et bien tu peux y aller les yeux fermés ... il te Faudra cependant attendre un peu plus longtemps qu'ailleurs, par rapport à leur chaine de production et de contrôle qualité. Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
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  21. Galerie des horreurs toujours, autre style : On vous l'avait pas dit que le PLA ça se déformait si on le laissait à l'intérieur d'une ouature noire ????
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  22. La majorité des vidéos sont faites par des "pro" de l'impression 3D. J'entends par "pro" des gens qui pratiquent l'impression 3D depuis longtemps qui passe une bonne partie de leurs journées (soirées, weekend) dessus et qui ont bien souvent plusieurs imprimantes. Donc pour eu la majorité de problèmes n'est rien. Pour revenir à ton choix, je dirais une Prusa i3 MK3S c'est fiable, ça imprime bien et il y a un bon support. Edit: Le temps que je poste Bosco à répondu, mais on tombe à la même conclusion
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  23. Salut ! Bienvenue sur le forum ! Donc je récapitule : 1. Budget de 1000 euros 2. Cherche une imprimante 3D fiable et open source 3. Cherche une imprimante 3D qui ne lâchera pas au bout de 3 ans 4. Cherche une imprimante 3D fabriqué par une entreprise soucieuse de la qualité de ses imprimantes. A lire ces 4 critères... je ne vois qu'une imprimante qui te donnera 100% satisfaction : La Prusa i3 MKS Original Si tu est "insatisfait" par celle-ci... promis... je rentre au couvent et je me fait moine. Ceci dit, ce n'est pas une imprimante 3D française... mais elle n'est pas non plus chinoise. Après... si tu veut uniquement du "100% Made in France"... là je te recommande de regarder du côté de chez 3DModularSystem et de regarder plus particulière les "Scalar". Après je vais revenir sur un point : Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce qui est dit sur le net par les youtubers. Je suis d'accord pour dire que : La plupart des imprimantes 3D sont fiables ! Mais il y a un facteur qui aura son importance : Le gars assis devant l'imprimante. Si le propriétaire a 2 mains gauche et aucune compétences à apprendre à s'en servir... même une imprimante à 150 000€ deviendra inutilisable. Comme j'aime le rappeler : L'art de savoir utiliser une imprimante 3D, à l'origine, c'est un métier, le métier de Technicien en Impression 3D. Cela ne s'improvise pas seulement en regardant une vidéo sur Youtube. Et... et il est tout à fait possible d'acheter une imprimante chinoise à 500€... puis de la fiabiliser et l'améliorer en achetant pour 600€ de pièces et accesoires, pour obtenir une imprimante 3D qui imprimera avec la qualité d'une imprimante "clé en main" ou "Pro" de plus de 2000€. C'est ce que je fait en ce moment avec ma Ender 5 Plus > 500€ d'imprimante et déjà plus de 400€ de pièces détachées et accessoires pour l'améliorer. Tout cela pour dire que : Il faut apprendre à s'en servir. Il faut apprendre à bien la régler. Il faut apprendre à bien régler le logiciel qui tranchera les modèles. Il faut apprendre à faire un bon entretien que l'imprimante demandera (avec accessoirement les pièces d'usures à remplacer). Voilà... et encore une fois : Bienvenue sur le forum !
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  24. @Tophe77 Pas de problème évite de descendre en dessous de 180 quand même mais en fait tout dépend du type de block de chauffe de la résistance et aussi de la sonde de température. je possède une imprimante qui fonctionne très bien à 185° et une autre avec un block de chauffe différent à 225° et pourtant j'utilise le même fil ! point à vérifier, que la résistance et la sonde sont très bien fixées sur le block de chauffe ! par exemple si la sonde na pas un bon contact thermique sur la tête elle ne renvoie pas la bonne mesure à la carte donc température erronée ! de mème si la résistance na pas un bon contact avec la tète ça chauffe pas correctement c’est irrégulier ! bon test !
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  25. Que ta courroie se balader très, très légèrement, il n'y a rien de dramatique. Il faut seulement qu'elle soit bien tendue (mais pas trop) et qu'elle soit bien centrée dans le rail du profilé de chaque coté. C'est souvent parce que ta courroie n'est pas suffisamment tendue qu'elle se balade ...
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  26. Salut @Titouvol, De quel tuto parle tu ?
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  27. Bonjour à toutes / tous, Mes pérégrinations sur les «autoroutes de l'information» m'ont fait découvrir un logiciel de jeu ayant pour thème l'impression 3D. N'étant pas (plus) joueur depuis déjà un certain temps, je me suis pourtant pris au jeu de ce logiciel (je suis même arrivé à son terme: le Superbenchy). A vous de découvrir comment l'utiliser après l'avoir téléchargé >>> ici <<< (pas d'installation nécessaire, il suffit de décompacter celui-ci dans un dossier). Bonne détente et que la bonne humeur soit.
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  28. Probablement, pour les deux machines ce sont des écrans avec un seul connecteur, à utiliser avec le paramètre CR10_STOCKDISPLAY dans Marlin.
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  29. on compte bien que tu le fasse
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  30. @SwordFire Bonjour, Pour ton problème d'impression compressée, c'est dû au fait que les pas de l'axe Z sont incorrects. Creality a changé les tiges filetées sur les Ender5 pour éviter une descente du lit quand les moteurs sont coupés. Les premières tiges avaient un pas de 400, les nouvelles en ont un de 800. Soit tu as récupéré un firmware «vérolé», soit tu n'as pas entré les bons paramètres dans le fichier configuration.h lors de la compilation. Les fichiers fournis par Creality sont là. Il y a même un fichier qui porte le nom :
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  31. taille 100% soit ~16cm de haut Imprimer à 65% en vitesse - 200 micron - 0 % remplissage PLA noir G3D
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  32. Je viens de recevoir un Kossel. Ceci est ma première imprimante delta. Cela me pose des problèmes ininterrompus depuis que je l'ai, mais le seul problème que je n'ai pas pu résoudre est qu'il n'imprime jamais dans les dimensions exactes que je souhaite. Toutes mes impressions sortent écrasées. J'ai essayé d'imprimer un bloc de 40 mm x 40 mm x 80 mm et il est sorti en 35 mm x 35 mm x 40 mm. Vraiment loin. Comment puis-je réparer ça?
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  33. Bonjour, Peut etre ajouter aussi de verifier les parametres de l'imprimante elle meme puisse qu'a priori ces derniers temps Creality fait des blagues sur les ender 3 en mettant l'extrusion volumetrique plutot que lineaire
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