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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/07/2020 Dans tous les contenus

  1. Salut @Titi78 pour les décalcomanies à l'eau, ça existe pour imprimante.
    2 points
  2. Bonjour à tous J'accède généralement au forum via cet onglet (le plus pratique pour moi), mais je trouve qu'il pourrait être amélioré. Exemple : Ne serait-ce pas plus clair si, quand il y a plusieurs nouveaux messages dans un sujet, ce dernier n'apparaissait qu'une seule fois ? le lien "aller au premier message non lu" sera complémentaire et suffisant. Dans le cas présent, un seul sujet (ou presque) monopolise toute la fonction, au détriment des autres. Pascal
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  3. Salut @TGuanta, Il manque le prix dans ton annonce. )
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  4. Nos messages se croissent (comme les lignes perpendiculaires) et je ne comprends plus.
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  5. 1 point
  6. J'ai rien compris au support non plus, et ça m'a fait penser à un sketch cette histoire : ps: moi51, ne te sens surtout pas offensé, je rigole de la situation pas de ta personne, je retire ce post si tu le souhaites
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  7. Boite à vitesse fonctionnelle avec 4 vitesses avant et une marche arrière. Cet assemblage et ludique et pédagogique qui permet de découvrir le fonctionnement d'une boite à vitesses. Nombre de pièces 54 Montage par collage et clavetages a+
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  8. Bonjour, Voici une réalisation sympathique d'une boite à vitesse comportant 4 marches avant et une marche arrière. La boite à vitesse comporte 54 pièces et de nombreuses vis d'assemblage. J'ai bien aimé à réaliser cette mécanique simple qui comportes pignons menés et pignons fous. Les fourchettes de commandes comporte les baladeurs er cr.abots. Le montage demande beaucoup d'attention ! Quelques chevilles en plastiques indispensables pour l'ablocage des tiges de commandes avec les fourchettes. J'attends u n micro moteur réducté pour animé la boite à vitesse. Le mécanisme fonctionne parfaite avec un essai avec une perceuse à variateur. La qualité d'impression résolution 0.2 mm vitesse d'impression de 60 à 80mm/s au total 3 supports rien de particulier. Le pods 480 Gr sansle moteur. Assemblage de l'arbre primaire avec les engrenages collage avec de la loctite. A vous relire
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  9. Hahaha, trop fort cette boite de Coton-Tige® en forme de boule avec de grandes oreilles Va comprendre Charles !
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  10. Salut, Alors je dirais déjà de commencé par dégraisser ton plateau à l'alcool, et ensuite vérifier la hauteur de ta première couche, elle a l'air assez haute ( l'écart entre les passes qui le fait dire ça)
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  11. Tu ne m'avais pas précisé que tu imprimais en deux fois. Je viens de relire tous tes messages. Les deux fichiers étaient à "merger" sous cura pour imprimer en une fois avec une tête double. ( voir lien fournit à l'époque) Revenons à nos moutons: " ça va pas du tout" il m'est difficile de corriger quoique se soit avec cette info. Je ne comprends pas les deux fichiers ont les bonnes cotes. Est_ce qu'un coup de lime suffirait ?
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  12. Je viens de re regarder il n'y pas de problème. Il n'y a pas d'interférence entre les deux pièces. J'ai repris les deux fichiers stl pour les visionner. Une photo serait la bien venue. C'est fait pour une impression en une seule fois: 2 têtes d'impression sur la même machine. Il est sur que si tu imprimes en deux fois. le jaune puis le noir tu peux avoir un écart du à la qualité d'impression.
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  13. Je pense que ton profil corrompu devait avoir le "Fuzzy Skin" d'activé. Cette tremblote permet d'avoir une surface "rugueuse" et accessoirement de cacher les défauts, mais qu'est-ce que c'est moche... Pour les profils, PrusaSlicer a nativement une option intéressante (en plus de faire une sauvegarde à chaque updates), il sauvegarde tous les paramètres de l'objet slicé dans le G-Code. Il m'est déjà arrivé de vouloir réimprimer une pièce, mais légèrement modifiée ou en changeant un paramètres. Evidemment sans avoir sauvegardé le projet .3mf du slicer et ne me rappelant plus de tous les paramètres que j'avais utilisé. Il suffit simplement de charger la config depuis le G-Code de l'ancienne pièce, et hop, le tour est joué, on a retrouvé nos paramètres.
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  15. Oui J'utilise Octoprint avec un Raspberry Pi (3B+) pour piloter mes imprimantes. Il possède un terminal qui permet d'envoyer les commandes G-code. Certains trancheurs possèdent un terminal intégré mais la plupart du temps on peut installer un logiciel qui permet après connexion entre l'imprimante et l'ordinateur d'utiliser le terminal intégré. Pronterface ou Repetier-host sont fréquemment utilisés même si on pourrait envoyer directement ces directives G-code via la liaison série mais ce serait beaucoup plus «geek» / «barbu» . Pour Pronterface prendre la version cerclée en rouge: Pour Repetier-host, aller plus bas dans la page et cliquer sur le lien cerclé (si tu ne peux / veux pas contribuer financièrement) : De quels fichiers parles-tu ? Si je n'ai pas été suffisamment clair / explicite, il faudra que je modifie le texte pour le rendre plus accessible afin d'éviter toute incompréhension. S'ils ont été ajoutés au gcode de démarrage / fin dans le trancheur, ils sont alors pris en compte à chaque tranchage de nouveaux fichiers (tant qu'ils ne sont supprimés / modifiés du gcode de démarrage). Par contre d'anciens gcode de fichiers tranchés avant ces changements ne les incluront pas. Pour certaines commandes, il est plus rapide de les ajouter dans le trancheur (Cura, Prusaslicer, Ideamaker, …) dans leur section G-code de début / fin que de modifier les fichiers de configuration de Marlin puis de compiler et finalement injecter le nouveau firmware dans la carte de l'imprimante. C'est un domaine qui peut paraitre un peu «effrayant» pour des débutants (modifier / compiler un firmware) même si ce n'est pas si difficile pour quelqu'un qui veut apprendre Non, tu paraitrais «ignare» si tu ne cherchais pas à comprendre : la curiosité n'est jamais un vilain défaut. Dis-toi qu'on est tous passé par la case ignorant (débutant) avant d'apprendre de nouvelles choses et progresser. Tu connais probablement des choses / matières / que j'ignore.
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  16. Rapide retour : Salut ! En ce beau Lundi 13 Juillet, j'ai eût un petit "SOUCIS". Alors rien de grave... et cela concernait le filament et plus exactement la bobine elle-même. Voici toute l'histoire : J'ai donc commencé à utiliser le filament PLA de chez Ecofil3D. Et j'ai constaté... qu'il était "mal enroulé" sur la bobine. Alors... "mal enroulé" n'est pas vraiment le terme a employé, car plus exactement c'est le fait qu'il n'y aucune tension dans le filament enroulé dans la bobine. De ce fait... la bobine se déroule toute seule, une fois posé sur un support... et c'est là que la catastrophe commence... cela forme des noeuds... Et cela m'a salopé 8 impressions... j'ai donc dû "prendre le taureau par les cornes" comme dit le dictons. Alors... vous devriez commencer à me connaitre... aucun problème de ce genre n'est insoluble pour moi. Enfin bref... j'ai dû couper et jeter 2 ou 3 dizaines de metre de filament... Puis j'ai donc dû procéder à une modification, voyez en image : J'ai tout simplement modéliser et ajouter un adaptateur pour raccord pneufit, que je suis venu fixé sur le support bobine. Et via un tube, le filament est alors envoyé directement dans l'extrudeur... et ainsi : FINI LES NOEUDS ! Voilà... c'était la petite installation/modification de ce Lundi 13 Juillet. J'ai fini cette modification... très tard... ou plutôt "très tôt", car j'ai fini de palier à ce délicat problème de bobine à 1h30 du matin, ce 14 Juillet au matin. PS : Oui... j'ai pris le 1er tube assez long qui m'est tombé sous la main à 1h30 du matin... c'est un tube capricorn "clone" qui fait l'affaire.
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