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Contenu avec la plus haute réputation dans 31/07/2020 Dans tous les contenus

  1. Voici quelques autres pièces du corps central ainsi que l'avant de la nacelle. J'ai glissé quelques câbles pour les souder avant de refermer l’arrière du corps avec le support de la nacelle. l'avant du corps s'ouvre par un système de clipsage pour pouvoir changer les piles (AAA) ainsi que l'avant des nacelles pour accéder aux Led et souder les câbles dans les nacelles. Les câbles cheminent a travers les différentes pièces jusqu'au poste de commandement . l'interupteur est sous le support des nacelles à l’arrière. Malheureusement les fenêtres du corps central ne seront pas lumineuses car je n'avais pas assez de place pour passer les câbles et les leds .
    3 points
  2. Bonjour, J'ai décidé de concevoir une tête d'impression amovible en moins d'une minute pour mon imprimante CR-10V2. Je publie ici car avec une petite modification cette tête d'impression pourra facilement s'adapter sur beaucoup d'autres imprimantes. Pourquoi ai-je décidé de concevoir une tête d'impression pour mon imprimantes ? Pour plusieurs raisons : Tout ce que j'ai trouvé sur Thingiverse me semble des monstruosités (en tout cas c'est mon impression). Par expérience, la pièce qui demande le plus d'entretien et de maintenance me semble être la tête d'impression. La remplacer très rapidement si elle est défectueuse ne me semble pas idiot. Et pendant que mon impression n'est pas interrompue je peux facilement et confortablement réparer sur mon bureau la tête défaillante. J'envisage par la suite de mettre au point un système de gravure pour circuit imprimé. Le fait de pouvoir changer rapidement de tête me facilitera cette étude (Chut le principe est encore un secret car il me semble n'avoir encore jamais avoir été évoqué). L'aspect modulaire de cette tête d'impression en utilisant qu'un tournevis à tête hexagonale facilite la fabrication et l'étude de cette tête d'impression. Cette tête d'impression sera 5 fois moins cher que celle d'origine. Plusieurs systèmes de ventilations seront proposés pour comparer leur efficacité. Parce que FreeCAD me semble trop compliqué il m'a fallu très rapidement apprendre FUSION 360 qui me semble plus simple dans sa version française. L'avantage de Fusion 360 est le nombre impressionnant de tutoriels sur Youtube. Quand une première version sera disponible je publierai les fichiers sources FUSION 360 et les fichiers de fabrications SIMPLIFY 3D. Le but est double : me rendre utile et en retours j'aimerais bien avoir vos critiques (constructrices si possibles). Remarques : J'ai beaucoup galéré pour trouver les connecteurs électriques très spécifiques de mon imprimante. Je veux que cette modification soit réversible car je veux pouvoir continuer à travailler avec mon imprimante. Oui je suis un peu fou car un fou ça ose tout.
    2 points
  3. Super ! moi, j'ai planté des plans de tomate. Bon, ok c'est plus trop la saison, mais bon avec un bon arrosage, ça devrait le faire. Je fais une vidéo et je la poste très bientôt.
    2 points
  4. Ben t'auras des petites tomates pour l'apéro Les miennes font déjà 1,80m ... Et pour jardiner, je ne mets pas de gants, sauf des gants à cotte de maille, car j'ai trop peur d'une morsure de vers de terre J'ai hâte de voir ta vidéo sur tes tomates Pour la pâte thermique, il y a en vraiment pas assez. Il faut quelle coule un peu sur la carte mère ceci pour un meilleur transfert thermique, et si elle n'est pas assez fluide, alors on rajoute quelques gouttes d'eau, pas trop, hein. C'est un PC pas un aquarium. Pour imprimer je ne mets pas 12 pinces sur le bed, je vais investir
    2 points
  5. Moi j'ai un pommier qui est mangé de l'intérieur .j'ai enlevé tout le bois mors dans le tronc que je pouvais , j'ai mis un insecticide et rempli de béton pour tenté de le garder quelques années mais j'ai pas pensé a faire une vidéo 4k de tuto en anglais pour récolter des pouces ou j'aime . Promis la prochaine fois que je le fais je vous met une vidéo en anglais sur le sujet. @biostrike Pour les tomates tu pensera a nous mettre une vidéo ?
    2 points
  6. Salut les Makers, je vous présent mon nouveau projet, rien de particulier mais j'avais envie de quelque chose de plus perso et compacte. Les boitier imprimer que j'ai vu sur les différent site sont tous plus beau les un que les autre mais de formation Mécano/chaudronnier je me suis dit, le métal, pourquoi pas !!! J'ai démonté complètement ma vieille U20 qui avais déjà été bien modifier et voila ce que j'en fait !!!. c'est pas encor fini mais petit a petit l'oiseau fait son nid !!! J'ai dessiner un plans en 2D que j'ai apporté chez mon chaudronnier pour me faire des découpe au laser net et précise dans une tôle de 0.75mm. Une fois découpé et rentré chez moi j'ai plier la tôle pour lui donner sa forme avant de la souder. Je me suis désigner et imprimer des support pour les différente carte et des pieds ... avant de les installer et de commencer le câblage. Pour les composant rien d’exceptionnel: Carte mère : MKS SGEN V1, TMC 2208, écran 3.5 MKS, SSR, Mosfet, Alim 24v, BMG, buse volcano, radiateur E3D V6, les ventilateur sont en 12v etc... + Raspberry... Pour le moment les branchement sont provisoire, juste pour vérifier que tout fonctionne par la suite il y auras des file au bon diamètre et avec des couleur bien spécifique. J'ai également commencer a modifier le passage des fils de la partie supérieure, mais ça c'est pour le prochain numéros
    1 point
  7. Trop chaud pour les haies 45° C à l'ombre. Comme disait mon père : "on empêche personne de se mettre au soleil". Je préfère l'usage de la piscine qui est quand même à 31 C°. La vie est dure pour les retraités
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  8. Ce que je te propose est surtout de repartir sur une base saine qui te permet d'imprimer. tu remontes tout d'origine, un beau petit réglage dans les règles de l'art. Puis tu t'imprimes le hero me et éventuellement quelques autres trucs une fois que tu es content tu installes le hero me en laissant la tête d'origine. Enfin si tout fonctionne tu remets ta e3dv6 car tu sauras que tout fonctionne :). Si un problème survient tu sauras qu'il est lié au e3dv6 mais pas au reste
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  9. @divers, c'est juste un problème d'interprétation des images. Pour la bobine qui tourne lentement, elle est juste sur un plateau tournant pour la présentation devant la caméra, ce n'est pas du bobinage, on en voit une autre sur le même plateau tournant au début de la vidéo, avec le fil coupé. Pour la bobine qui tourne à fond, on voit bien que c'est accéléré, il y a d'ailleurs une horloge en bas pour le montrer.
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  10. Espérons simplement que la moutarde ne lui monte pas au nez Ceux qui commencent à me connaitre sur ce forum savent que j'adore taquiner, Si @francois_uly se sent offensé je retirerai mes propos, j'ai le respect des ainés dû à mon éducation, étant mon ainé de pas loin de vingt ans (j'en ai plus de 60 ), j'espère être encore aussi créatif à son âge.
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  11. @francois_uly Tu teases, tu teases mais depuis le temps que tu en parles, tu pourrais éventuellement montrer un schéma / croquis (même fait à la main sans entrer dans les détails). A moins que tu n'aies peur que les «vilains» chinois (qui comme on le sait tous ne sont que de viles copieurs (mauvais humour évidemment mais tentative tout de même car la vie serait trop triste sans un peu de recul et donc d'humour, même noir ) ne te subtilisent ton idée et la mette en production afin de gagner beaucoup de «brouzoufs».
    1 point
  12. non pas encore mais j'ai déjà bidouillée avec des leds sur mes RC, ça doit pas être plus compliquée sauf qu'il y a plus de place sur une RC 1/10 que sur nos vaisseaux.
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  13. En effet, les Dagoma c'était bien pour débuter il y a quelques années. Ils ont bien surfé sur la vague du achetez Français, avec une documentation et une communauté Française et dans un magasin physique Français (Boulanger). Passé ce cap, la plupart des makers les revendent pour passer à plus performant pour moins cher, mais chinois... Le bon côté des choses c'est que si on revend bien la Dago, elle ne nous aura rien coûté le temps de la découverte. Je ne sais pas combien ça se revend aujourd'hui, mais à l'époque j'avais bien récupéré ma mise sur la DE200 car les arguments de Dagoma marchent toujours sur les nouveaux venus. Cela dit ma machine n'était pas bidouillée, elle n'avait que l'Ultimod de Bezain pour renforcer sa structure en chewing-gum (bon elle était toujours en chewing-gum après, mais moins), ça a été un bon argument de revente, pas de firmware ou de pièces bidouillés, même pas de tiges trap, tout d'origine Dagoma. La machine à tenu le choc de la découverte d'au moins deux personnes (moi et l'acquéreur dont j'ai eu des nouvelles quelques mois plus tard, principalement pour l'aider à la régler... ), rien n'a cassé non plus, et pourtant elle a mangé du plateau. Après cette machine je suis passé à une Original Prusa i3 MK2s, le jour et la nuit, la buse n'a jamais touché le plateau de sa vie. Et depuis, de l'eau à coulé sous les ponts... Au final, si on garde les DE200 complètement stock, elles sont dignes d'un autre temps. Après pas mal de bidouilles et avoir investi autant que si on avait acheté une machine plus haut de gamme, on peut peut-être en sortir quelque chose, mais en général ça n'a plus rien à voir avec une dago.
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  14. Salut c'est pas erroné, c'est juste que tu dois configurer la position de du TouchMI, chaque client a une imprimante différente. Dans la documentation, j'explique en détails ce qu'il faut configurer pour une firmware marlin 2.0.x (https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI#Section_Marlin_2_Num_0) Attention aussi a bien, re-initialiser l'eproom aprés le téléversement ( je me suis fait pieger aussi !! ) @ bientot !
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  15. Amusant comme sujet, mes deux disco tournent encore, elles ont imprimé à plein régime pour les visières durant la crise sanitaire. J’ai glissé sur une Prusa Mk3s, bien entendu je m’amuse beaucoup plus, les performances sont bien là pour un produit qui vaut le double d’une Dagoma. Le petg est devenu mon ami...
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  16. Je met a disposition le manuel en français de Flashprint ( traduction automatique via le site https://www.onlinedoctranslator.com/fr/translationform). Flashprint-UserGuide-en_US.en.fr.pdf
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  17. Voici les fichiers, il y a 2 pièces par attache a imprimer et 2 M5x35 + 2 écrous renfort_top_1.stl renfort_top_2.stl
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  18. Bonjour, la pièce en quiz c'est un support pour un autoradio avec un design spécial. L'auto radio c'est pour une vielle demoiselle une COX de 1963 de 57 ans en cours de restauration. elle est toute belle !
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  19. Petit bricolage du jour, contrairement au châssis acrylique qui est équipé de raidisseur sur l'axe Z, le châssis en alu n'en possède pas et bien que l'ensemble soit assez rigide, à vitesse élevé (plus de 70mm/s) l'axe Z bouge relativement beaucoup. J'ai donc ajouté le système ci dessous : une tige filetées de 10mm tenue par 2 "cubes", ceux ci sont fixés sur les 2 tiges filetées de l'axe Y J'ai réutilisé les 2 anciennes tiges de l'axe Z comme tirant Si ça intéresse quelqu'un voici les stl noix_v5.stl fixation_haut_v4.stl tirant_haut.stl tirant_bas_v5.stl
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