Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 08/08/2020 Dans tous les contenus

  1. c'est une plaque en verre posé sur une plaque d'alu et il y a une sorte de peinture texturé sur le verre. Non le revêtement sur le verre ne se change pas faut changer le verre complet mais ça coûte pas un bras, environ 20 euros et si tu n'utilise pas la spatule et que tu nettoie pas avec n'importe quel produit, ton ultrabase peut encaisser des centaines de print sans problème
    1 point
  2. Ah ben zut, moi qui croyais que l'on y mettait un doigt dedans ... Je pensais à truc pour se gratter les deux narines en même temps, comme quoi, hein ...
    1 point
  3. Pour le groupe électrogènes pendant un temps je vendais des systèmes qui prenaient le relais via une prise directement sur le tableau électrique ça envoyé le courant directement sur le réseau de la maison, la partie démarrage auto du groupe en cas de coupure c'est faisable aussi mais sa douille de mémoire. l'idéal étant d'avoir un groupe diesel; Concernant l'idée de la batterie, si c'est une batterie classique c'est ridicule car elle va se décharger à vitesse grand V. Même si je trouve pas l'idée géniale, si tu souhaites mettre une batterie, il faut une batterie à décharge lente et profonde comme celle des bateaux électrique de pêche type MIN-Kota (les pêcheurs reconnaitront) ou les bat de campingcar. Perso j'investirai dans un onduleur NEUF de bonne facture avec une autonomie en heures et j'envisagerai le groupe sur réseau domestique.
    1 point
  4. Salut @Kevin Preumont, Pour connaitre les dimensions de la pièce, tu peux ouvrir le STL avec un logiciel de dessin 3D et tu auras tout ce que tu veux savoir.
    1 point
  5. Bonjour, Si je comprend bien les intentions de Mykie, il veut installer des appareils extérieurs à l'imprimante. Il faudrait peut-être prendre en compte quelques critères : La puissance de l'alimentation 24V de la X1 n'est que de 150W pour alimenter tous moteurs, CM, écran, ventilateurs et corps de chauffe. Sur des forums, certains s'étonnaient de la faible puissance de cette alimentation mais reconnaissaient que ça pouvait suffire puisque le bed était branché en MT. Tout appareil intégré dans la machine risque de chauffer et perturber la circulation thermique prévue d'origine. Comme Mykie veut installer des appareils externes à l'imprimante et internes au caisson, ne vaudrait-il pas mieux installer une petite alimentation 12V et 5V intégrée dans un boitier ? Exemple de mono-tension : https://fr.aliexpress.com/item/4000818124312.html Exemple de double-tension : https://fr.aliexpress.com/item/4000436854108.html Quelques préconisations : Installer une multi-prise dans le caisson (si ce n'est pas déjà fait). Faite une ouverture latérale et verticale en bas du caisson pour permettre une convection naturelle (si ce n'est pas déjà fait). Installer un boitier d’alimentation dans le caisson pour tous montages concernant le caisson. Désolé, je ne sais pas faire simple. Cordialement.
    1 point
  6. Hello ! Merci pour ton topic, une vrai mine d'or ! On attends tes mises à jour ! Notamment pour le lancement et l'enregistrement de la procédure par l'imprimante !
    1 point
×
×
  • Créer...