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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 15/08/2020 Dans tous les contenus

  1. Je souhaite à Bosco un retour rapide et en bonne santé sur le fofo
    2 points
  2. Bonjour, Ce n'est pas "@Bosco2509" qui écrit à proprement parlé ce message mais "Madame sa compagne". Je vous contacte par le biais de son compte, car j'ai pût me connecter sur son compte et voir que quelques-un d'entre-vous l'ont contactés, et peut être se demande-t-il pourquoi il n'y a pas de réponses et/ou qu'il n'est pas actif ces derniers jours sur le forum. Sachez que mon compagnon, a été hospitalisé, ce Mercredi 12 Août au CHU de Clermont-Ferrand, après avoir été contrôlé positif au Covid-19, le 10 Août dernier. Son état de santé s'étant brusquement aggravé, les médecins l'ont transférés dans l'unité Covid du CHU de Clermont-Ferrand, où il a été placé dans un coma artificiel. Il n'est donc pas dans la possibilité de répondre à vos messages ou d'être présent sur le forum pour une durée indéterminée. Merci de votre compréhension Votre camarade ne manquera pas de revenir vers vous dès que son état de santé le permettra. Cordialement, Madame @Bosco2509.
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  3. Cool tout ca ! Gaming, impression 3d et zik le top !
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  4. @Cletus6560 Non, mais depuis j'ai mis un bed en verre, refais 20 fois le niveau du bed au fil des impressions (qui était déjà correct), et je ne rencontre plus le problème.
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  5. Ça fait déjà un vide dans le forum, j'espère le relire très vite, bon rétablissement à lui
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  6. @Grap Coucoux, On ne parle pas de ce qui fâche ( le prix) . Le rail vient se visser contre le profil alu,les modifs sont donc minimes et réversibles, et il faudra tenir compte d'un décalage Y du hotend de 8 à 10 mm ( hauteur du rail) Après installation ,il n'y a plus aucun entretien sur l'axe X. Ma langue quotidienne étant le flamouche,j'ai pour habitude de commander en Hollande , l'autre pays du fromage ( bof,bof, des fromtogommes à pâte cuite ). J'ai commandé chez 123d-printer.nl, tu ne vas certainement pas commander chez eux,mais tu auras les références. En plus du rail https://www.123-3d.nl/HIWIN-MGNR12R-Lineaire-slider-rail-40-cm-i4105-t15383.html et du chariot https://www.123-3d.nl/HIWIN-MGN12H-lineaire-slider-blok-i3904-t15383.html il te faudra également - des vis M3 x 8 mm tête 6 pans creux https://www.123-3d.nl/123-3D-Metaalschroef-inbus-M3x8-cilinderkop-verzinkt-50-stuks-i3078-t3122.html - des écrous à tête marteau pour profil 20x20 https://www.123-3d.nl/123-3D-Glijmoer-M3-t-b-v-aluminium-2020-profiel-20-stuks-123-3D-huismerk-i2059-t14575.html
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  7. Tu devrais regarder regarder du côté du gratuiciel Fusion 360 qui est destiné à la modélisation de pièces mécaniques. Rapport qualité/prix il est imbattable.
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  8. Ne pas oublier non plus de vérifier la sienne aussi OK,
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  9. @Marco83 : Dans un premier temps tu peux télécharger des objets à imprimer sur des sites comme thingiverse. Ensuite pour la CAO tu peux tester tinkercad : gratuit et simple. Après tu peux modéliser avec Fusion360, OpenCad, Solidworks ou Blender en fonction de ce que tu maitrises le mieux et du temps que tu veux investir. Pour solidworks, le point bloquant ce n'est pas la formation, mais le coup d'une license. Blender est pas mal pour faire des formes organiques/Artistiques mais pénible dès que tu cherches à avoir des dimensions précises. Fusion est un bon compromis avec les licenses étudiantes. TinkerCad est top pour faire des petites pièces rapidement sans connaissance. (et c'est en ligne) OpenCad c'est pour ceux qui aiment les maths
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  10. Re, A mon avis, l'intéret principal de l'impression 3D est de créer... Imprimer ce qui existe ,ok, mais encore faut il trouver exactement ce qui correspond à son besoin ...sans avoir à le modifier. et, pour modifier , faut un minimum... Si c'est pour imprimer plein d'objets plus ou moins utiles ,qui prendront la poussière sur une étagère...c'est un choix...je le respecte... A+
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  11. Merci. La plaque est en route depuis la République Tchèque Depuis, j'arrive à nouveau à imprimer de manière plus ou moins régulière, à coup de laque ou grâce à un nouveau réglage. Mais j'ai toujours des problèmes avec certaines pièces plus difficiles, alors je fonde mes espoirs sur cette plaque. Je vous tiendrai au courant.
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  12. Mais je pense que pour une première machine, ne pas y mette trop d’argent au début c’est pas mal. ou sinon faut y mette le prix et prendre la Prusa i3 mk3s. Mais la c'est plus le même budget (750en kit 1000 assemblée)
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  13. logique faut voir la tu dit que tu ne peut donner ton avis car tu n'a pas essayer toutes les imprimantes mais dans le poste sur ta tête d'impression amovible, tu demande l'avis de personne qui à ma connaissance n'ont jamais fait de tête amovible (avec ta logique comment pourraient ils te donner un avis....), c'est un peu contradictoire.... Je pense qu'on peut être honnête est donner les bons et mauvais côté de nos imprimantes sans forcement dire que c'est elle la meilleur...car avec ta logique cette rubrique n'a plus de raison d'être vu que personne n'a essayé toutes les imprimantes et donc plus personne ne devrait donner son avis...
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  14. Bonjour, je lui souhaite un rétablissement complet et rapide. En espérant le voir de retour chez lui et sur ce forum le plus rapidement possible.
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  15. non, ça le fait généralement bien après avoir commencé. Mais en comparant nos réglages, j'ai surtout remarqué une boulette de ma part : j'avais laissé le diamètre du fil à 1.4mm au lieu de 1.75mm. Je fais des essais, mais ça me semblerait cohérent !! Je re-post pour dire ce qu'il en est
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  16. Si pour toi être un interlocuteur positif c'est te dire que tu as des idées géniales pour tes petits bricolages OK mais je ne fonctionne pas ainsi, désolé. Tu passes ton temps à nous expliquer que tu as plein d'idées pour faire un super produit et que pour toi c'est l'expérimentation qui compte, très bien, alors pourquoi passes-tu ton temps à demander de l'aide sur le forum. Expérimentes tes idées et lorsque ça fonctionnera tu nous présenteras tes solutions économiques et performantes. Je t'applaudirais des deux mains si tel est le cas car effectivement réaliser une tête simple et rapidement interchangeable c'est un projet digne d’intérêt.
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  17. Salut, Ça m'intéresse, j'ai pris celui-ci sur aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/33028816768.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.5d1b24f8zsunpR J'ai pas eu le temps de trouver ou dessiner un support pour le fixer sur l'imprimante, ni de regarder comment ça se branche exactement. Pour le bruit du ventilo, il faut quand même relativiser un peu car si on l'entend c'est parce que le reste est super silencieux! J'ai quand même fait un test avec un Noctua pour le ventilo de la carte mère, et un noiseblocker pour le ventilo du heatbreak. Dans les 2 cas je suis revenu aux ventilos d'origine car ceux de remplacement, bien que plus silencieux, sont bien moins efficace alimentés en 12v (j'ai pas eu le cran de les laisser en 24v, et de plus sur le lot de 5 buck converter, j'en ai grillé 4!).
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  18. Exactement comme ils étaient configuré avec la carte d'origine Prend la configuration qui est dans marlin, et change juste la carte et tes TMC
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  19. Avant de penser comment imprimer, il faut commencer par dessiner toutes les pièces en 3D sur un soft de CAO. Ensuite définir ce qui peut être imprimé car sans besoin d'une grande résistance et ce qu'il faut faire en métal et dans quel métal. Quand tu auras fait tout cela, il sera temps de demander des conseils sur l'impression de tes pièces, les réponses seront certainement plus pertinentes. PS: réponse à l'intitulé de ton message: Parce que, partout, au mieux.
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  20. Salut @Kevin Preumont, Pour connaitre les dimensions de la pièce, tu peux ouvrir le STL avec un logiciel de dessin 3D et tu auras tout ce que tu veux savoir.
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  21. Yop oui je sais tout ça, tout fonctionne actuellement (voir photo ), le problème est résolu. J'ai compilé pour la u20 pro, pas de souci j'ai toutes les sources depuis un moment. (c'étais pas ma question, j'utilise un firmware u30 modifié car je n'arrive pas a virer l'autobed sur la compilation pour u20pro, et du coup sans le capteur c'est pas possible ) La vidéo que j'ai link te montre le problème que j'ai rencontré au début, jusqua il ya quelques jour ou j'ai du utiliser deux .bin (un T5UID1_V27.BIN et l'autre je l'ai plus sous les yeux ) du firmware de l'écran de la cr10s pro pour la première install ... (et c'était pas un souci de câblage, si tu inverses Tx(Transmetteur) /Rx (récepteur) tu tombes sur l'écran noir et c'est tout, tu peux glisser pour voir les images, la j'avais un semblant de boot). A savoir qu'on était deux ds le mm cas et qu'on a du faire la mm manip (croiser les fichiers), on a du acheter les deux premiers screen à la mise en ligne par gearbest (pas de chance ? batch foireux ? visiblement tu n'as pas eu ce souci ). au passage les HEX pour les u20Pro/u30Pro (ainsi que le firmware d'écran qui est différent de la u30 ) est dispo pour les gens qui veulent pas compiler : https://www.dropbox.com/sh/boksnhz92ccy35w/AABLJvypxB_kJ-i3C7xFlewLa?dl=0&fbclid=IwAR3AtLhzAlfO7Hxk8WYYQVCMwh6YwJ8Nf44ir7H-LY2S0nbRjAABbJD7Hx4
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  22. Well, ça fait 10 jours que je me renseigne pour changer ma vieille dagoma de 2016 customisé: après plus d’un an de pause, ça me désespère tout part en sucette, ça s est corrodé. Je regarde pas mal de commentaires, j avais déjà augmenté la taille de ma dagoma en 2017, je me dis une CR10, 300 300 40p, c est parfait. Et puis MK3S, MK3S... MK3S... tout le monde ne jure que par cette imprimante, on dit fini les galères, arrêtez de passer votre temps sur l imprimante, et faites de l impression 3D pas de l imprimante 3D... C.etait exactement cela, bon’ metais Je dit, prend une prusa et fait de l impression 3D... C.etait avant la lecture de ce post ... Je ne suis plus sur de rien
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