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Contenu avec la plus haute réputation dans 23/08/2020 Dans tous les contenus

  1. Salut a vous, Voici un petit projet que j'ai realise pour mon fils. Je me rend compte que c'est peut etre encore un peu tot pour lui pour piloter ce genre d'engin. Neanmoins ca donne au papa l'occasion de ressortir la radiocommande (et cette fois pas d'engueulade avec madame parce que je pars au terrain de vol trop longtemps ). Il s'agit d'un modele de thingiverse dispo ici, j'ai pas fait attention et j'ai pris un modele decoupe pour les petites imprimantes avec un bed de 200*200. Mes 2 imprimantes ont des bed de 500*500... Le modele original est ici Ca a beau etre petit ca represente quand meme un risque, pendant des annees j'ai pilote des helico RC avec un rotor 1m60 et aucun souci, aujourd'hui avec une helice de 11cm je me coupe le bout du doigt Voici quelques photos de la bete : Les blocs de mousse sont pour le test en piscine. Et la video du test : Je prevois de modifier les gouvernes pour ameliorer la direction et de faire des trous dans le bas de la jupe pour chasser l'eau qui s'y accumule car elle crée une carène liquide. Cela a failli retourner l'engin plusieurs fois. C'est tres marrant a piloter et il y en a pour une 100aine d'euro de matos (hors telecommande et j'ai eu 4 moteurs et 4 esc quand 2 de chaque suffisent). Cdt Laurent
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  2. TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================
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  3. Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:
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  4. Bonjour, Voici un nouveau projet un marcheur Yellow motorisé. C'est pour la classe CM1 de ma fille enseignante. Il me faut fabriquer 30 modèles identiques c'est pour la rentrée de Septembre. Les élèves devront monter les six engrenages dans un châssis motorisé par un moteur classique 3 et 6 Volts. Le but c'est de leur expliquer le fonctionnement des engrenages et démultiplications. le marcheur comprend : Un châssis, deux engrenages Z20 M1, quatre engrenages Z40 M1, deux pieds, 5 vis M3 x12mm, 4 vis M2 x5mm, 4 rondelles M2, 4 écrous M3 et un boitier de 2 piles AAA avec interrupteur. Le montage est facile il faut un peut de dextérité pour le montage des vis et alignement mécanique des roues ! Les élèves pourront faire des concours de vitesse et de trajectoires avec un numéro attribuer à chaque élève . A+
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  5. @Tenkaichi Si tu veux en apprendre un peu plus sur l'extrusion avec de jolies images et un glossaire en fin de sujet : Concernant les ventilateurs, pour avoir tenté un Noctua (40x40x20) en refroidissement du radiateur, je n'ai eu que des problèmes. Celui d'origine ou un Sunon par contre font le travail prévu même s'ils font un peu plus de bruit. Sur mes CR10 le ventilateur le plus bruyant est celui de l'alimentation qui se déclenche par intermittence (60x60x10 en 12V avec mon alimentation Meanwell 24V).
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  6. Je crois que je vais m'orienter vers un modèle Kossel https://reprap.org/wiki/Kossel que j'adapterai à ma sauce. Si seulement Marc envoyait le matériel dont il dispose et qu'il nous doit !
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  7. Trouvé ! La solution était d'installé le Plugin "Octoprint-Widescreen".
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  8. Un petit aileron sur le dessus pour servir de poignée évitera un autre bout de doigt... Sympathique comme engin en tout cas !
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  9. Sans aller chercher trop loin, sur la première image tu as déjà un problème sur la première couche. Nettoies bien ton bed (alcool isopropylique dans l'idéal) et refais ton leveling (si tu es trop collé a certains endroits le fil serait casi invisible sur le bed donc il faudra corriger) puis si t'es trop loin du bed alors le fil n'est pas assez écrasé et n'adhère pas donc a corriger... Enfin il faut bien tendre les courroies Ah et la première photo donne l'impression que ton axe X n'est pas bien monté. Sur la ender 3 il faut bien vérifier que l'axe x soit parallèle au plateau cela se fait en prenant une mesure d'un point A sur la structure a gauche (et a droite) a un point B sur la axe gauche et droite. la mesure doit être identique a gauche et droite
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  10. L'ideal serait que tu fasse des photos des premières couches d'un peint en cours en photo. Mais je suis quasi sur que ton Z offset est trop bas. Couche trop écrasé=surplus de matière donc une base un peu plus large que la suite...
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  11. @Constance Rabban, la ventilation est bien a 100% a partir de la deuxième couche ? salut la Haute-Loire , nan ce n'est pas normal sur une distance aussi faible ça devrait ponter sans problème sans support
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  12. Ah ouais d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait, ça fait une poignée immense. Tu as au moins 2 ou 3 cm de section sur la anse de la poignée. Et avec ce sens d'impression, pas la peine de faire un essai de rupture, tu pourrais te suspendre et faire du trapèze avec. Tu as plus de chances que qu'une vis se barre et que la poignée glisse, plutôt qu'elle ne casse. Curieux de voir le projet terminé, si tu ouvre un topic pour nous le montrer.
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  13. Bonjour Constance, A lire ton post, je me vois revenir en arrière de qq mois lorsque j'ai acquis mon Ender 3 pro. j'ai rencontré les mêmes problèmes, centre du plateau + haut, trace de filament sur le C-mag etc. J'ai donc pris qq décisions après une consultation très forte du web et notamment à cette adresse qui est une mine d'or pour la Ender 3/3 pro https://all3dp.com/topic/creality-ender-3/ La première chose à faire c'est de changer les ressorts du bed, ceux d'origine son une misère (beaucoup trop souple). 2ème chose j'ai changé le C-mag par un plateau en glace miroir (2 € chez L.M.) pourquoi? Deux raisons 1) si tu fais de l'ABS le C-mag ne supporte pas plus de 80° et risque de ce démagnétiser, 2) un miroir est d'origine rectifié à la fabrication pour renvoyer une image parfaite, donc extrêmement plan, plus que du verre. Toutefois suivant la déformation du lit tu pourras quand même encore une petite différence entre le centre et les côté mais rien à voir sans ce miroir. Pour régler ton lit à la feuille de papier voici une méthode plus rapide que les conseils de Superpat 1) à l'écran faire un Prepare/Auto home 2) puis un Prepare/Disabled Steppers Passer ta feuille sous la l'extruder et maintenant tu peux pousser la tête manuellement partout sur le plateau pour un réglage rapide. Pour le filament fondu, cela vient du fait que ton plateau et mal régler, la hauteur entre la buse et le lit pour la 1ère couche est > à 0.2mm. Ta température est bonne pour le PLA, mais l'échantillon de PLA livré avec la machine est juste bon à mettre à la poubelle il ne vaut rien. Si tu ne veux pas investir de suite dans une bobine, tu peux acheter des échantillons https://www.makershop.fr/filament-pla/629-pack-test-pla-175mm-neofil3d.html. Cordialement
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  14. Je sais pas trop, si tu y vois un lien j'aurai tendance à suivre ton intuition et tenter d'agir sur ces réglages. En essayant différents profils peut être qu'il serait possible de déterminer si ça vient des réglages de Cura... Sinon non je suis en France mais c'est encore les vacances pour moi alors j'évite de trop me reposer
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  15. Salut @bwoufy salut @remibora Plusieurs suggestions... 1/ Serait il possible d'avoir le fichier stl pour le découper avec plusieurs profils différents ? 2/ Est ce que ça le fait depuis le début ou c'est apparu récemment ? Si c'est apparu récemment, as tu essayé de réinitialiser les paramètres Cura et de remettre tes quelques réglages perso (température remplissage etc) bien proprement sur des profils tout neufs ? Quel est le firmware de ta Ender, l'as tu changé récemment ? 3/ Est ce que le défaut est visible dans le rendu 3d de Cura ou seulement lors du print ? Peut être que tu peux essayer de cocher/décocher les cases des options du menu Coque que j'ai entouré en rouge. @remibora y à peut être entrevu un lien avec ton problème comme il le suggère dans cette discussion, ça mérite d'être tenté... Bon courage @+ Sushi
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  16. J’ai imprimé mes premières pièces en PC (de Prusa) hier. en suivant les instructions sur le site de Prusa j’ai imprimé sans aucun problème mes pièces. Seul petit défaut, un bourrelet de quelques dixièmes sur la base. Je n’ai pas fait de tests mais ça m’a l’air costaud.
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  17. Top. Merci une fois de plus pour la documentation.
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  18. En effet pour les pieds, c'est un mixte de plusieurs types d'effort, dans la mesure où c'est un adaptateur d'une tige fileté vers un tube carré (établi mécano-soudé). Dans un certain sens on pourrait considérer que le fond de la tige fileté vient faire traction sur l'extrémité de la pièce (et dans le sens des couches pour ne pas aider). Mais en effet l'effort majoritaire est en pression, c'est juste pour montrer la résistance du plastique. Pour la traction, j'ai un autre exemple (je n'ai que la photo du prototype moche en couches de 0.6mm de mémoire), une poignée de porte vitrée. C'est une poignée extérieure, en PLA mais jamais exposé au soleil ni aux éléments, j'attends qu'elle casse depuis plus d'un an pour la refaire en ASA... La anse est tellement solide, que lorsqu'on me demande si l'impression 3D est solide, je donne ce proto en défi, personne ne me l'a cassé à ce jour. Un dernier exemple de pièce mécanique soumise à effort, en PETG, une réparation d'un serre-joint à pompe (original à droite, copie à gauche). Je serre à fond, ça ne bronche pas. Donc voilà, un peu de bon sens sur le design de la pièce, un test de rupture et tu sera fixé. Pour la matière en tout cas si tu ne veux pas trop te casser la tête avec des filaments difficiles à imprimer, un simple PETG est le meilleur compromis à mon sens. J'ai du mal à voir comment fonctionne la pièce que tu as montré, et ses dimensions / proportions par rapport au piano. Peux-tu nous en dire plus ?
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  19. Salut, Pour la conception,en X et Y, tu n'as pas vraiment à te soucier du diamètre de buse, sauf lorsque la largeur est inférieure à 2x Øbuse (dans ce cas, il faudra peut-être jouer avec les paramètres du trancheur, cela dépend de lui). Quand tu imprimes une pièce, il fait le contour extérieur suivant les cotes que tu as choisies et il remplit l'intérieur en faisant des motifs (en général des diagonales). Cela permet de s'affranchir du problème que tu as évoqué. Pour les diamètres, en général, on constate qu'ils sont plus gros de 0.2mm (voir explications ici). L'écart de 0.7mm que tu as mesuré est anormal. As tu correctement calibré l'extrudeur et réglé le "flow"? Tu trouveras ici plein d'informations sur le réglage de base d'une machine.
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  20. Bonjour, Me revoilà pour la suite des travaux. Ayant décidé de peindre mon bateau en 2 couleurs et en plus nécessitant un vernis, ça m'a pris pas mal de temps entre les différentes couches et les temps de séchage ! Pendant que la peinture sèche, j'ai dessiné et imprimé un support pour poser le bateau une fois fini. Imprimé avec du PLA Carbone en 0,15 pour le look. Voilà, après 3 couches de peinture de chaque couleur et 3 couches de vernis, je vais pouvoir passer à la suite. Pour une première, je suis assez content de moi. Si on regarde de près, il y a de légers défauts par endroit et une goutte de coulure que je n'avais pas vu avant qu'il soit sec, mais dans l'ensemble c'est très bien et suivant la lumière le bleu ressort plus ou moins foncé avec un effet pailleté. Il me reste plus qu'à installer la partie mécanique et électronique. À suivre --> À+++
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  21. Ça fait déjà un vide dans le forum, j'espère le relire très vite, bon rétablissement à lui
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  22. Ne t’inquiètes pas Bosco, celui qui donne des leçons régulièrement écrit aussi de belles âneries: Il parlait certainement d'une matière qu'il n'utilise pas.
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  23. C'est slààààà ouiiiii..... Pour une fois qu'on tient un gââââ qui ne dit pas QUE des conneries, tu croives qu'on va te laisser fermer ta yeule aussi facilement ??? Non mais allô, quoi ! Le mec qui t'a si "gentiment" allumé ne représente que lui-même *, on s'en branle de son opinion sur toi. Si tes interventions le défrisent il n'a qu'a te blacklister comme ça tu ne le dérangeras plus. * et puis même s'il représentait un échantillon représentatif de notre population, caisse que ça changerait ?
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  24. Bonjour, Ce n'est pas "@Bosco2509" qui écrit à proprement parlé ce message mais "Madame sa compagne". Je vous contacte par le biais de son compte, car j'ai pût me connecter sur son compte et voir que quelques-un d'entre-vous l'ont contactés, et peut être se demande-t-il pourquoi il n'y a pas de réponses et/ou qu'il n'est pas actif ces derniers jours sur le forum. Sachez que mon compagnon, a été hospitalisé, ce Mercredi 12 Août au CHU de Clermont-Ferrand, après avoir été contrôlé positif au Covid-19, le 10 Août dernier. Son état de santé s'étant brusquement aggravé, les médecins l'ont transférés dans l'unité Covid du CHU de Clermont-Ferrand, où il a été placé dans un coma artificiel. Il n'est donc pas dans la possibilité de répondre à vos messages ou d'être présent sur le forum pour une durée indéterminée. Merci de votre compréhension Votre camarade ne manquera pas de revenir vers vous dès que son état de santé le permettra. Cordialement, Madame @Bosco2509.
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