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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/09/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour a tous Apres avoir reçu ma BIQU-B1 , j'ai fait comme tout le monde je l'ai montée , jusque la tout va bien C'est une imprimante qui promet pas mal de choses avec toutes ses options . Carte SKR 1.4 avec TMC 2225 , écran 3.5 pouces tactile avec émulation Marlin , tete raccordée en USB-C avec carte fille a l’intérieur , éclairage de la buse , tendeur de courroie en Y , revêtement de plateau magnétique SSS , double rails pour un meilleur maintient du plateau , raccordement du BLtouch sur une prise extérieure et j'en oublie surement . Donc je la branche et la premier problème , l’écran reste bloqué sur le choix tactile ou Marlin , donc j''éteint la machine , je l'ouvre et la surprise ,pas de cales sur l’écran ,il est donc en directe sur le châssis , je monte 4 rondelles en caoutchouc et j'en profite pour tout vérifier a l’intérieur , ( radiateur de TMC qui touche les pins , vis non serrées et j'en passe ) Remontage de la machine et deuxième essais . Ce coup ci l’écran fonctionne ,j'essais de passer du tactile a l'interface Marlin , yes ça fonctionne ( en fait pas vraiment ) , une fois arrivé sur l'écran Marlin , la molette ne valide pas , Les problèmes commencent . Je me dit , je verrais ça plus tard ,le tactile permet de faire la même chose . Je commence donc a faire le réglage de mon plateau , oups il est fortement bombé au centre ,bon ce n'est pas la seule ,mes autre imprimante avait aussi un bed qui n’était pas vraiment plat . Je met du filament et je remarque que si je ne met pas un guide filament ,le détecteur ne va durer bien longtemps avec l'angle que lui donne le support de bobine , quand tout a coup plus rien , machine éteinte , je teste tous les fusibles ,je teste la carte mère , et je teste mon alimentation , je me rend a l’évidence mon alimentation vient de lâcher . Je change l'alim par une vrai (une Meanwell) et c'est reparti . J'installe mon 3Dtouch avec un support que j'ai imprimé (le support fourni avec est tordu ,et ça me met le 3Dtouch de travers ) , c'est bon ça fonctionne en natif , pas de firmware a changer,c'est cool . Je lance un réglage plateau manuel en premier pour régler au mieux les 4 coins avec le centre , et ensuite un réglage auto , c'est bon grâce au capteur j'arrive a m'en sortir . Enfin je commence ma première impression (un cube ) ,je règle mes steps et c'est parti , comme je tranche avec Cura et que BIQU n'est pas dedans , je tâtonne un peut pour mes réglages ,mais c'est bon ,ça fonctionne plutôt pas mal . Je met a jour le firmware de la carte mère et celui de l’écran , c'est cool , il y a encore plus de fonctions maintenant , je met le plugin pour voir les STL dans cura et ça fonctionne aussi , mes stl apparaisse en image sur l’écran de l'imprimante , c'est sympa aussi . Je décide de faire quelques améliorations , un tendeur de courroie pour l'axe X , une poignée pour le bed , un maintien pour la prise arrière du plateau et un guide pour le filament . Je suis en train de monter un BMG , je vais mettre le WI-FI et je vais changer les ventilateurs du fanduct ( celui de gauche fait un bruit pas possible )par des ventilateurs sur roulements . Je vais également mettre une buse NITRO ( attention c'est la seule qui monte sans modif , la buse est propriétaire , c'est bien du M6 avec un pas de 1 MM ,mais la longueur de filetage est de 7 MM au lieu de 6 et la buse fait 16 MM de long contre 12.5 MM pour du V6 , la NITRO fait 15 MM et a bien une longueur de filetage de 7 MM . J'ai également imprimé en résine un fanduct car celui d'origine casse au niveau des visses et devient opaque avec la chaleur de la buse . Donc maintenant tout va bien ,en fait c'est une super machine qui souffre d'un contrôle qualité inexistant et d'un service après vente équivalent . J'ai contacté BIQU en leurs parlant de mes problèmes rencontré avec leurs machine et ils m'ont proposé de m'envoyer les pièces depuis la république Tchèque via Banggood , super ça va aller vite . Et bien non , les pièces ne sont pas dispo , pas d'alim , ni de plateau , ni d’écran ,donc ,il faut qu'ils les reçoivent pour pouvoir me les expédier de..........................................................................................................................................................................................................................................Chine , tout compte fait ça va être extrêmement long . Je me met a la place d'une personne découvrant l'impression 3D et recevant la même machine que moi , il va être dégoutté a vie le pauvre car sa machine ne fonctionnera pas avant quelques semaines , voire même un peut plus . Bon , je termine la mon pavé en reconnaissant tout de même que , une fois révisée et fiabilisée c'est une super imprimante . Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire
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  2. salut, faut bien tout lire: c'est H.T chez eux
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  3. Perso j'ai abandonné cura Mais Simplify3D est excellent et prend en compte les réglages
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  4. Problème classique d'adhésion plateau. Si tu utilise du verre lisse, ---> met un coup de laque pour cheveux avant l'impression Et surtout, encore plus sur les ENDER 3, vérifie encore et encore le niveau du plateau avant chaque impression car c'est la BASE. Papier 80gr qui gratte légèrement aux quatre coins
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  5. pour corriger les angles rond tassé et les ligne j'ai réglé le flow perso j'ai utilisé cette technique et ça marche super bien je suis passé d'angle rond à de belle arrête vive. avant ça j'ai suivi le tuto de @fran6p (que je remercie au passage pour régler mes step moteurs https://mattshub.com/blog/2017/04/19/extruder-calibration Tout le monde me disais de laissé le flow sur 1 dans S3D mais depuis que j'ai fait ces réglages mes prints ont passé un cap niveau qualité.
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  6. Salut, Tu pourrais peut-être t'inspirer de cette réalisation d'Heliox. Vu que tu es à la verticale, en ajoutant un contre-poids sur la courroie, tu devrais arriver à tes fins.
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  7. Avantages pour Prusa: SAV très réactif et présent (pour une version "montée"), meilleur contrôle qualité, pièces/composants normalement de bonne qualité. Autre point, je pense assez important, ils ont un eco système complet: Si on utilise leur imprimante avec leur soft et leur filament, le résultat est constant sans réglages particuliers à faire (hors pb mécaniques bien sûr).
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  8. 1er gros soucis que je vois, tu n'as pas indiquer tes drivers dans marlin: il faut décommenter la ligne et mettre TMC2208 à la place de A4988 tu n'as pas déclarer la sonde de ton bed: active le menu pid pid de ton bed non plus: stepp à contrôler, il me semble pas que ça soit ça pour le Z et le E acceleration à controler aussi et le jerk: dimension du plateau à changer: en faite il faut tout configurer. relis bien tout le configuration et le adv. faut regarder aussi comment tu as mis tes tmc2208 sur ta board, ils sont en uart?
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  9. Bonjour à tous ! Un petit up sur ce sujet. Après mûre réflexion, je suis parti sur une Ender 3 V2. Ca me permettra de me faire la main et on verra pour la double extrusion une autre fois. Je suis actuellement en train de faire ma première impression avec benchy Merci à tous pour vos conseils, à bientôt
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  10. Bonjour, Attention, ne pas oublier qu'on imprime des couches très très fines, donc pour imprimer des objets de 20cm de haut, c'est très très long ! Donc renseignes toi quand même sur les volumes qui peuvent t'être demandés. Stef.
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  11. Bonjour, Si ça le fait avec le radeau et les supports, cela peut provenir d'une température d'extrusion un peu trop haute; peut-être essayer 195 ou 190 °C (et un plateau à 55).
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  12. Retour sur quelques modifications faites (de la plus récente à la plus ancienne), il y a une vingtaines de jour : Installation de Roues en Polycarbonate Aux dernières nouvelles, ces roues grinceraient. Je verrai cela quand je serai de retour chez moi. Elles ont peut être besoin d'être lubrifié. PS : Je précise que sur 20 roues commandées (2 lot de 10), 2 roues sont abîmées (fendues). Mais cela me laisse assez de rechange. Installation du détecteur de fin de filament Rien d'extraordinaire... vu qu'il ne fait que son retour. J'avais modéliser un adaptateur pour l'installer... Au départ, je voulais le mettre par dessus l'extrudeur... mais en raison du couvercle, le filament faisait un dangereux coude à 90° à l'entrée du détecteur... qui bloquait le filament après quelques heures. Cette solution est plus pratique et moins problématique (hors de question de refaire un nouveau couvercle plus grand pour le détecteur, cela serait trop chère). La Webcam est installé en vu de dessus Installation d'une pince pour éviter à la bobine de se sauver Installation de ventilateurs SUNON. Alors là... j'ai dû soit avoir la poisse... soit je me suis trompé sur les ventilateurs... car je les avais installés... puis je les ai démontés pour remettre ceux d'origine, car vraiment trop bruyant. 65db à 1 mètre de distance, contre 48db à 1 mètre de distance pour ceux d'origine. Installation d'un adaptateur orientateur de flux d'air pour la hotend. J'ai juste installé ceci : https://www.thingiverse.com/thing:4580855 Cette petite pièce oriente le flux d'air du ventilo de 40mm sur le hotend, pour : 1. Eviter de projeter de l'air sur le bloc de chauffe. 2. Permet un meilleur refroidissement de la hotend. NB : Désolé pas de photos... une fois monté, il est quasiment invisible Et accessoirement, j'avais entre-aperçu des "fenêtres d'Octoprint" qui étaient personnalisées. Je me suis donc "personnaliser", ma fenêtre d'Octoprint : J'ai apportés des modifications à Cura et à certains réglages d'usine de l'imprimante : Pour faire en sorte que les cercles soient de vrais cercles, etc... J'essaierai de partager cela dès que possible. Après quoi... j'ai été hospitalisé... je n'ai pas pût faire plus de modifications. _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________ La petite mésaventure de madame avec l'imprimante, pendant mon hospitalisation et avant son hospitalisation : Pendant une impression le câble d'alimentation (en 24v), branché au régulateur en 5V pour l'éclairage LED, s'est accidentellement débranché, puis est venu provoqué un "Arc électrique", avec le boitier. Les moteurs ont sautés et décallés la couche de l'impression en cours, en raison des Leds qui s'étaient décollés puis accrochés à un support d'impression puis l'imprimante continuait d'imprimer dans le vide. Heureusement, madame était juste à côté et à éteint l'imprimante, et rebranché l'imprimante, recollé les leds, puis à testé rapidement l'imprimante en relançant une impression test. D'après les infos que j'ai actuellement, l'imprimante n'aurait rien. Le câble s'était débranché, car les leds se sont décollés... et étaient venu s'accrocher sur l'un des supports de l'impression... c'est ce qui a provoqué que la couche en cours d'impression s'est alors décallé... et le fil a alors tiré sur le régulateur... qui s'est débranché, pour provoquer l'arc électrique. Voilà vous savez tout. Mais comme je viens de le dire : RAS ! Aucun soucis, l'imprimante fonctionne parfaitement aux nouvelles. Madame est donc une petite veinarde. (> faut qu'elle joue au loto, c'est pas possible d'avoir une chance pareille et de ne pas en profiter) PS : Cela serait arrivé à moi... je suis prêt à parier que l'électronique aurait pris chère... mais c'est madame (la chanceuse) donc il n'y a rien de HS.
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  13. De rien, c'est le principe du forum: aider si / quand on le peut
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