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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/09/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, je vous présente mon petit espace dédié à mon imprimante 3D. Je me suis installé dans le bureau/chambre d'amis (qui est déjà occupé par mon poste de télétravail). J'ai commencé par me faire une table pour poser l'imprimante, et assez rapidement j'ai fais le caisson autour. C'est surtout pour le bruit car travailler toute la journée avec le bruit de l'imprimante c'est un peu fatiguant. J'ai tout de même l'idée, un jour, de tester l'ABS du coup tout sera prêt! Pour en revenir au caisson, le maitre mot c'est 0 dépense et 100% récup. Au final j'en suis à environ 95% de récup que ça soit le caisson ou ce qui va autour. J'ai du acheter 2/3 babioles comme un câble HDMI coudé de 20cm pour l'écran tactile ou de la gaine nylon tressée pour faire propre. J'ai utilisé des profilé alu pour faire l'armature et pour fermer une plaque de médium au fond ainsi qu'au dessus et des plexy sur les cotés. La porte est avec un cadre en bois et un plexy (plus très transparent) dessus. J'ai fais un trou pour passer le filament qui est sur le caisson (avec un presse étoupe pour faire propre) Sur le dessus y'a un Raspberry Pi sur lequel y'a Octoprint et une caméra Pi pour suivre les impressions. J'ai recyclé l'écran tactile 7" de mes début en domotique Il y aura aussi une boiboite avec un Arduino pour gérer la ventilation. Je suis plutôt content de cette gestion, le ventilateur est programmé pour tourner à 10% en dessous de 25° puis il augmente de 5% par degré supplémentaire pour finir à 70% au dessus de 35°C. Il y a aussi un contact pour réduire la ventilation quand la porte est ouverte (10%) Reste à tout mettre en place ! voici quelques photos:
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  2. Bonjour à tous, Je viens partager avec vous mon dernier projet : le porte carte DONUT Ce petit donut peut accueillir des cartes de visites, des photos ou des flyers. Utile sur les salons, il se révèle également comme un accessoire de décoration pour votre bureau ou votre intérieur.Si vous êtes intéressé, j'ai partagé le fichier du porte-carte DONUT sur Cults ==> https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/porte-carte-donut-card-holder N'hésitez pas à le télécharger ! Merci à vous !
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  3. C'est le principe du dealer: première dose gratis Toujours garder en mémoire: «quand c'est gratuit, c'est toi le produit.»
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  4. Mise a jour du kit GW. Impression en 0.08 Buse de 0.3 mm corrigée a 0.28 sinon détails de crâne supprimé dans Cura. Une buse de 0.2 corrigeras les problèmes de détails supprimé. Je n'en ai pas encore car j'ai l'imprimante depuis a peine 2 semaines. Du coup j'investis progressivement. (J'évite que ma femme deviennent un assassin). Les impressions ont été effectuées dans l'ordre affichée sur la photo, certaine correction de calibrage ont été effectué pour obtenir les détails les plus fin et une finition le plus proches possible d'un kit original. Je retirerais les crânes a l'intérieur de la tête du prêtre (totalement dégrader de par sa taille) Modélisation: 3ds Max Rendu: V-ray Imprimante: Creality Ender 3 Pro (original + Extrudeur alu, molette plateau alu, bed en verre et accessoires de tendeur de courroie)
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  5. j ai mis 1 mois pour le print +-+ 6 kg de pla . pour les pieces voir photo chaque couleur est une pièce pour bed cr10s
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  6. Salut ! Promis, je vais faire court cette fois-ci, en vous invitant à regarder tout ceci : C'est un projet Kickstarter (c'est la mode en ce moment pour lancé une nouvelle imprimante), où cette imprimante est affiché à seulement 287€ !!! Et si vous voulez en voir d'avantages, le Gueroloco international l'a testé : Maintenant... je vais vous laisser vous faire votre propre avis...
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  7. BLTouch installé et configuré (j'ai un peu galéré avec un brochage qui n'était pas correct bien qu'ayant regardé pourtant 25 fois !), pareil pour les TMC2209, j'y ai passé du temps ! J'ai hate de tester sur un print pour voir. Reste à régler l'extrudeur avant cela.
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  8. 1 point
  9. Salut, D'après ton lien, tu as acheté la version V4.2.7. Dans le descriptif, il ait dit que les pilotes sont des TMC. En cherchant chez d'autres vendeurs (ebay, amazon,...) tous indiquent que ce sont des TMC2208. Pour l'utilisation du multimètre, tu peux sélectionner le calibre 2000m (2V) pour être précis. C'est ça. De toute manière, si tu inverses, tu auras une valeur négative, ce qui n'est pas un drame! ATTENTION: il ne faut surtout pas déraper en mesurant sur le potentiomètre, sinon c'est retour par la case Aliexpress
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  10. Ce n'est pas seulement un problème de longueur mais de matière . La vis livrée est en acier inox (je crois) et elle est surtout amagnétique.
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  11. Dans les paramètres du profil, onglet Autres essayes de cocher "Fusionner les parties internes qui se chevauchent" et dis nous quoi ...
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  12. Faut pas déconner, je n'irai pas jusqu'à migrer sous FreeCAD, je préfère encore contourner les lois que d'utiliser des outils aussi laborieux, c'est bien pour un stagiaire ou un universitaire mais c'est tout. Je vais simplement à minima migrer ce que je peux vers des formats portables. Le temps de décider si je peux encore accepter les limitations actuelles de Fusion (EDIT: Version gratuite) (qui soit dit en passant, sont tout à fait suffisantes pour une utilisation personnelle, sauf peut-être pour le module CAM). De toute façon je sais pertinemment qu'un jour où l'autre il faut s'attendre à perdre de l'information sur ce genre de plateforme, ce n'est pas un outil professionnel. C'est clairement l'export vers du STEP qui est le point basculant pour moi, le verrouillage devient trop important. Tout comme un jour j'ai perdu les informations natives de SilkyPix chez Panasonic pour mes photos avec le FZ-50 lorsque le support de ce logiciel s'est arrêté, je n'ai pas basculé sur CaptureNX avec Nikon pour mon D7000 car je sais que ça arrivera encore un jour, même si avec mon Lightroom actuel je ne suis toujours pas à l'abri de perdre tous mes traitement, mais au moins il n'est pas dans le cloud lui (je me suis arrêté juste avant que Adobe se mette à déconner sur les abonnements)... Dans le pire des cas, j'utiliserai le logiciel de CAO du taf pour des fins perso, ça sera plus stable, et sinon on aura bien une procédure de migration... Finalement la frontière entre Pro et Perso se situe au niveau de la pérennité de l'information au bon vouloir des éditeurs, plutôt qu'au niveau de la performance...
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  13. Bonjour, Pour faire honneur à l'extrudeur TITAN je laisse @CL92500 s'exprimer sur les qualités d'impressions. J'ai vu les impressions elles sont au top niveau un peu de fils d'ange mais la qualité est très bonne. Il n'y a pas de doute c'est un bon produit.( il faut des chaussettes en silicone) je partage avec vous mon étude sur les modifications afin d'utiliser l'ancien et le nouveau extrudeur TITAN. Mon étude c'est de réaliser une platine pour régler le niveau des buses d'une façon universelle avec deux pièces.( pour le switch de deux paires d'extrudeurs) la platine qui permet le réglages des buses et un support universel. Ci-joint les photos j'ai repris l'idée d'origine; afin de simplifier le montage accessible pour tout le monde. Les protos sont imprimés en PLA surtout pour les tolérances sur 3 cotes difficile à tenir dans un assemblage complexe. j'attends le test final pour publier les plans avec la concertation de @CL92500sur son idée de principe. mais pourquoi pas l'idée du Switch des extrudeurs est une idée comme une autre et en plus c'est innovant ! a+
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  14. @yopla31 Tu ne vas pas mettre à la déchetterie ta CNC3018, j’espère Pour des pièces «dimensionnellement» correctes, je crains qu'il n'y ait que la réduction de la vitesse d'impression qui soit efficace (et une machine structurellement réglée mais ça je me doute que c'est le cas vu ta méticulosité). Je confirme pour le PLA, éviter de l'échauffer quand on le ponce ou qu'on y passe un forêt pour agrandir un trou (surtout pas à la perceuse ou alors à vitesse très lente). Tu auras encore la place de rentrer un véhicule dans ton garage après y avoir mis ta HeavyCNC ? C'est toujours un plaisir de lire tes avancées.
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  15. Voici trois beaux tutos a lire qui vont t'apporter de nombreuses réponses
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  16. Il y a une toute nouvelle imprimante désormais... qui viens de sortir, en financement Kickstarter uniquement pour l'instant... si cela peut intéresser les prochains intéressés : Et... sans être méchant... je dirais que Tenlog a du soucis a se faire... car au vue de l'imprimante et de ce qu'elle offre en terme de rapport Qualité/Prix, elle est clairement pas mal.
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  17. Mise à jour du 18 Septembre 2020 : Alors... suite à que Madame Bosco a acheté les tendeurs de courroie en Aluminium, ainsi que de nouvelles courroies, tout est arrivé... et les tendeurs sont montés : Mais... je n'ai pas monté les nouvelles courroies. Madame les avaient acheté en pensant que c'était indispensable, car les tendeurs "sont plus long" que ceux d'origine. Mais avec un peu d'huile de coude, et un peu de chance, les courroies d'origine sont non seulement en bon état, mais aussi assez longue pour accepter les tendeurs. Je tiens à prévenir sur un détail : Les tendeurs de courroies de l'Axe Y ! Attention à les tendre à approximativement à la même tension. Sinon il y a un risque de dérégler l'axe Y. Voilà... vous êtes prévenu. Concernant les améliorations : On touche au bout. L'imprimante fonctionne impeccablement comme cela. Les tendeurs étaient un luxe... totalement dispensable... mais ils sont désormais installé. Je note cependant, que les courroies sont mieux installés. La seule "petite installation" à venir, sera : Monté un interrupteur pour contrôler l'allumage de l'éclairage led. J'ai les interrupteur, j'ai du câblages... reste plus qu'à réaliser et imprimer un boitier, fixer le tout sur l'imprimante et le tour sera joué. ____________________________________________________________________________________________________________ Concernant Ideamaker : Whouaou ! Effectivement ce logiciel est pas mal. Voyez par vous même : J'ai été agréablement surpris par la qualité des impressions... et les temps d'impressions qui sont respectées, contrairement à Cura. Par contre... je n'ai pas encore compris le "Pourquoi du comment" sur Ideamaker, sur certains prints, fait de la SUREXTRUSION. Avec les mêmes paramètres, et le même profil, sur certaines impressions, à l'amorçage (le commencement) d'une nouvelle couche, Ideamaker viens déposer une "boulette" de filament, plus précisemment, il extrude 6mm de filament qui forme une boule. Etrangement, avec les mêmes paramètres, sur une figurine, comme ce pokemon, Ideamaker ne le fait pas. Mais si j'imprime avec les mêmes paramètres, une boite rectangulaire, ou un cube, il déposera sa "boulette". Si quelqu'un peut m'expliquer le "Pourquoi du comment" de cette boulette, je suis preneur. Enfin bref... en attendant, si j'imprime comme ici une figurine ou une forme circulaire, j'utilise Ideamaker, mais si j'imprime une boite, j'utilise Cura... voilà tout pour l'instant. PS : Ces derniers jours... j'ai été quelques peu occupés (rééducation et quelques autres occupations du quotidien). Une certaine @Alice_Wonderland (c'est quoi cette enseignante qui a choppé le Covid, mais qui est asymptomatique, ce n'est pas juste !) qui profite de mon isolement pour me donner du travail. __________________________________________________________________________________________________________________ Et concernant la Climber 7 : Avec tout ce qui s'est passé, je l'avais presque oublié. Il y a eût "moultes" problèmes sur cette Climber : L'alimentation a grillé dans un panache de fumée (devant les yeux de son propriétaire). Une fois la nouvelle alimentation montée, ce fût le tour de la carte électronique qui ne fonctionnait plus. La bonne nouvelle, c'est que le fabricant XTLW3D est super réactif, et répond relativement rapidement. Ils ont procédé à l'envoi de chacunes des pièces défectueuses, avec parfois (pour l'alimentation notamment) un remplacement express des pièces : L'alimentation reçu en 4 jours seulement en livraison TNT Mondial Express. Mais voilà... mon cher ami Alexandre n'a pas le temps de s'en occupé... et en raison du Covid (et de mon hospitalisation), il ne prend pas le risque de me la confié pour l'instant. Tout cela pour dire concernant la Climber 7 : Malgré un fabricant au top au niveau SAV, l'imprimante est un peu une usine à gaz : Alimentation électrique sous alimenté (manque de Watt), etc... Si vous venez à l'acheter autant être préparé mentalement à la voir prendre la poussière un moment. Donc : Pour imprimeur averti.
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  18. je viens de faire un essai et la ça a bien fonctionné, le bug a du venir de ma super connexion (aussi performante que les 56k du début d'internet) au moment de l'édition.
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  19. Du scotch autour des soudures des câbles donc pas d'échauffement à ce niveau, par contre Kapton au niveau de la hotend bien entendu Bien sûr, après si l'évolution nous a laissé la peur c'est peut-être bien que ça aide à survivre de temps en temps! Mais là en l'occurrence c'est surtout que j'enchaîne les "désagréments" avec cette imprimante, entre le plateau à revoir, la hotend, la CM... Sans compter mes échecs de print au début, j'ai mis du temps à bien trouver le niveau du bed! Je crois que l'imprimante a été maraboutée, j'en suis certain même! C'est un exorciste qu'il faut à ce niveau-là EDIT : Et là, au moment où je m'apprête à m'y mettre, mon fils se met à hurler de douleur... 39,8°. Quand je dis qu'elle est possédée! Bref, je remets à plus tard.
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  20. @HaldaranePour la Vref il ne faut pas brancher les moteurs, mais il faut que les drivers soient alimentés, donc positionnés sur la carte mère. En ce qui concerne le firmware je suis passé à celui de knutwurst que tu trouveras ICI , avec plein de configs différentes dont la TMC qui permet de ne pas inversée les connecteurs.
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  21. En fait ça va dépendre surtout des pilotes (drivers) soudés sur la carte: la carte Creality v1.1.5 existe en deux versions, la classique avec des A4988 et la «silencieuse» avec des TMC2208. La Vréf est différente. Pour les A4988 tu peux utiliser les valeurs données >>> ici <<< Pour des TMC2208, avec les moteurs «classiques» (X, Y et Z de dimensions 42x34 qui habituellement sont des 0,84A tu peux partir sur une Vréf de 70% de 0,84 donc 0,58V; pour le moteur E de dimensions 42x40 généralement de 1,0A même calcul donc Vréf de 0,7V). Pour des précisions quant aux calculs tu peux consulter l'excellent post de @stef_ladefense (qui rectifiera mes calculs si je me suis trompé) :
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  22. Pour l'instant je ne peux pas avancer sur le projet Alien donc je fais les peintures que j'ai en retard
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  23. Pour régler le plateau, je vous conseille de le retirer complètement, vous pourrez faire le réglage des roulettes beaucoup plus facilement. Il ne faut pas qu'il y ait du jeu latéralement au niveau du support plateau.
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  24. Le dessus de la tête est bien lisse (bon quant on sais ou sont les jointures on les voient mais quant on sais pas on les voient pas...), reste encore tout le boulot à l'aérographe, j'en profiterais pour faire toutes les autres impressions que j'ai faite et pas encore peint.
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  25. Le calibrage des offsets a été assez simple : un chouïa en X (-0.1) et un autre en Z (0.18). Pour l'offset Z, la mesure avec le BL-Touch est très pratique et me sert également pour ajuster la hauteur de bed. Un profile S3D vite fait et le 1er test est avorté avant la fin. N'ayant pas encore de système de languette ou autre sur les buses, le rétracte et recharge me laisse des gros pâtés ! Il faut ajuster un peu le profile... Et le premier test :
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  26. Bonjour à tous, J'ai lancé ma chaîne Youtube début du mois où je parle principalement d'impression 3D. J'y présente mes projets, des tutos, des idées, des tests... Pour le moment, la chaîne compte 4 vidéos que vous pouvez retrouver ici : Fabriquer un panneau à led avec une imprimante 3D Fabriquer des stickers Fabrication d'un distributeur de bonbons Choisir sa première imprimante 3D Je mets à disposition tous les fichiers STL dans la description des vidéos, vous pourrez fabriquer mes créations si elles vous plaisent. N'hésitez pas à me faire vos retours, vos critiques m'intéressent =)
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  27. Derniers réglages et améliorations : usinage de nouveaux plots de centrage plus courts pour éviter des coincements lors du lâcher de la tête sur son dock. Test d'une disposition des docks identiques (même sens de parcage). Reste à déplacer les extrudeurs, faire le câblage de la deuxième tête, prévoir une fixation du câblage sur chacun des docks, imprimer un deuxième porte-outil pour e3d v6 (2 têtes e3d Volcano et 2 têtes e3d V6 pour couvrir tous les besoins). On peut même envisager de changer les têtes sur les docks en cours d'impression, car pour l'encombrement de l'Ender5 Pro, le montage en 2 têtes est confortable, 3 têtes serait à tester, mais ce serait assez limite. Il serait nécessaire dans ce cas, d'abandonner la MKS SGEN-L pour revenir à la SKR Pro 1.1 ! J'attends la livraison des profilés de SystéAI qui sont dans les longueurs finales. Je garderai mes profilés de PC-CNC en 750mm pour d'autres occasions ! J'avance tranquillement... Et la CR10 sur laquelle j'imprime mes pièces modifiées, s'améliore d'impression en impression ! Les (très) légers décalages en Z s'estompent et ça m'arrange bien. Mais, pas de regret, la facilité pour gérer les têtes utilisées sur la Ender 5 n'a rien à voir avec la double tête basculante de la CR10, qu'il faut démonter pour changer une tête ! Il faudra également que je prévois un autre support pour ventilateur 6015, l'unique 5015 est peut-être un peu limite, et comme le système de refroidissement de couche est en 3 parties (la sortie réglable, la cheminée intermédiaire et la partie haute, supportant le ventilateur et permettant la fixation de l'ensemble sur le chariot X. Chaque porte-outil n'embarque que son ventilateur de corps.
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  28. Moi non plus, celle-là je m'en lasse pas C'est le célèbre "comique de répétition" Une fois j'ai essayé de la traduire sur un forum Globish, le mec a rien compris.
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  29. On va voir pour ma commande. En attendant, j'avance en solutionnant les petites surprises...
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  30. Bonjour à tou.te.s ( ) Mauvaises nouvelles en provenance d'Autodesk. Les conditions d'utilisation pour une utilisation personnelle changent à compter du 1/10/2020 : https://www.autodesk.fr/campaigns/fusion-360-personal-use-changes Hackaday en parle aussi. Les fonctionnalités sont drastiquement réduites sauf en passant à une version payante.
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