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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/09/2020 Dans tous les contenus

  1. Problème résolu Bon, je vous explique ce que j'ai fait au cas où le même problème vous arrive. J'avais fait un topo à Tenlog en expliquant les petits bugs ou améliorations possibles sur le firmware. Il y a un GitHub https://github.com/tenlog/TL-D3 avec les dernières modifications apportées. Sauf que sur ma Tenlog, ça l'a planté comme je vous ai dit. J'aurais du me méfier car sur l'écran d'infos de cette version il y a marqué 11 Septembre 2020. Le 11 Septembre : date maudite. J'ai donc reflashé avec un firmware plus ancien (j'en ai trouvé un du 13 Juin 2020) et là tout est rentré dans l'ordre, mon point Home se fait nickel, elle a décidé de rentrer à la maison A noter aussi que, après mon bug, j'ai flashé le firmware dispo sur leur site et j'avais le même problème. Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip, si vous avez essayé, rapportez votre expérience. Tout ça pour dire que si vous avez un firmware qui fonctionne, même si ce n'est pas le dernier, conservez le au chaud, on ne sait jamais !
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  2. Oui il faut dans tous les cas effectuer des perçages à Ø1.6 et taraudage à M2. Avec des règles numérique le travail est effectué avec précision sans problème. J'ai une autre passion j'élabore et je construis des machines à vapeur et tous les accessoires nécessaires à faire évoluer sur l'eau des bateaux à vapeur. J'ai un atelier dédié à l'électronique, mécanique, informatique enfin tout ce qui fait Ique... Voilà le pourquoi, c'est une passion intéressante qui touche beaucoup de disciplines. J'ai réalisé depuis de nombreuses années beaucoup de machines à vapeur et bateaux en tout genres. a+
    2 points
  3. Bonjour à tous, Voici un petit tuto sur comment brancher le détecteur de filament d'origine sur votre Raspberry Pi tournant avec OctoPi. Matériel nécessaire : Un Raspberry Pi avec OctoPi installé dessus Des cables de connexion GPIO Connection du détecteur de filament au Raspberry Déconnectez le cable d'origine du détecteur Connectez les cables GPIO comme montré sur la photo (Rouge : +3.3v, Brun : Ground, Orange : Data) Connectez l'autre extrémité des cables GPIO sur le Raspberry en respectant les couleurs (Rouge : Pin 17, Orange Pin 37, Brun Pin 39) Préparation d'OctoPrint Connectez vous sur votre interface OctoPrint Allez dans les "Settings" > Plugin Manager > Get More Recherchez ceci : "Enclosure Plugin" et cliquez sur "Install" Redémarrez quand l'interface vous le demande Configuration d'Enclosure Plugin Allez dans "Settings" > "Enclosure Plugin" Cliquez sur Add Output avec les paramètres suivants Output Type : Regular IO Label : Comme vous voulez (par exemple : Filament Sensor) IO Number : 26 Toutes les cases en dessous décochées sauf pour"Active Low" et "Show button on NavBar" qui doivent être cochées. Cliquez sur Add Input avec les paramètres suivants Label : Comme vous voulez Input Type : GPIO Input Action type : Printer Input IO : 26 Input Pull Resistor : Input Pullup Event trigger : Fall Printer action : Filament change Cocher Enable and disable filament sensors Filament detection timeout : 30 Cliquez sur Save Redémarrez OctoPrint Voilà, vous êtes prêt N'oubliez pas de configurer un script en cas de pause et de reprise après pause dans OctoPrint. Voici les miens : Quand pause : ; relative XYZE G91 M83 ; retract filament, move Z slightly upwards G1 Z+5 E-5 F4500 ; absolute XYZE M82 G90 ; move to a safe rest position G1 X0 Y180 Quand sortie de pause : ; relative extruder M83 ; prime nozzle G1 E-5 F4500 G1 E5 F4500 G1 E5 F4500 ; absolute E M82 ; absolute XYZ G90 ; reset E G92 E{{ pause_position.e }} ; move back to pause position XYZ G1 X{{ pause_position.x }} Y{{ pause_position.y }} Z{{ pause_position.z }} F4500 ; reset to feed rate before pause G1 {{ pause_position.f }}
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  4. Oui frottement Leger nikel Demain je ferais un leveling du plateau avant impression et t'enverrai les mesures puis la photo de l'impression . Merci beaucoup pour ta patience et ton implication je n'aurais pas pu la sauver seule sinon
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  5. Effectivement, en jouant avec ces paramètres, je suis arrivé au bon résultat En activant "Enable retraction at bottom and top of models", je me suis débarassé de la cicatrice sur la dernière couche, mais pas celle du plateau intermédiaire (ce n'est pas une des dernières couches). Pour que les deux soient clean, il m'a fallu désactiver "Avoid retraction inside models". Merci
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  6. Bonjour Montage des titans. Effectivement grosse différence de poids. Mes deux titan sont équipés d'origine d'une prise pour le détecteur de filament et d'un éclairage intégré Impression nickel avec E1 à 425 Commande d'un nouveau plateau 310x310 creality donc suppression éclairage plateau pour éclairage leds depuis le haut de l'imprimante @+
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  7. @Patrick25 Bonjour, Sur la prise GX16 : 5-6 (ventilateur radiateur, toujours en fonctionnement) et 7-8 (ventilateur filament)
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  8. Ou sinon tu forces le rétractation si déplacement de plus de 5mm ici : De base tout ce qui est "dans le modèle" pour économiser du temps de print idea désactive la retract, sur une raise, ça pose pas de soucis, la buse coulent beaucoup moins voir pas, surtout en abs. Mais pour nos machines et le PLA, ça pose des soucis de reprise dans l'infill du des manques car la buse a coulé dedans, et sur le top des traces, activé cette option permet d'économiser toutes les retracts sur les faible distance, mais dès que la buse fait un vrai déplacement, la elle fera une rétract
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  9. ok on reprendra ca demain mais merci infiniment pour tout. On tient le bon bout.
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  10. 1- elle sort 2- x_min: open y_min: open z_min: open 3-la led clignote ROUGE 4- x_min: open y_min: open z_min: TRIGGERED
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  11. Nous allons peut etre y arriver et pouvoir aller dormir haha
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  12. c'ets ce que j'ai fait du coups cela se telecharge olalalalalalalal mon BLtouch vient de faire un son et une lumière qui me fait sauter de joie bon j'ai débranché l'usb de ma machine et allumée celle-ci mais maintenant le BLtouch clignote rouge. poisseuse ou pas poisseuse franchement
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  13. ok, donc si je pige bien tu parle de celui de la carte mère, meme chose que pour l'ecran ou je passe par autre chose que la carte SD? HAHAHAHA j'ai pigé je suis en cours de flash pas bete la guepe ohhhhhhhh j'ai retrouvé mon ecran de controle la classe à vegas
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  14. là je suis à l'étape du "flasher firmware écran" ça m'indique ceci
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  15. c'est jolie superbe qualité j'adore !
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  16. Bonjour, Suite à des choix de composants trop bas de gamme par la personne qui a conçu le bateau, j'ai dû recommander un ESC et un servo plus puissant pour que le bateau fonctionne correctement. J'ai également réalisé la déco avec des stickers en vinyle découpés avec ma CNC. Petite vidéo du bateau en action dans une piscine. A+++
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  17. Bonjour, je rebondis car le sujet m'intéresse. Ma sœur est orthophoniste et travaille avec des enfants très petit, elle m'a demandé si je pouvais lui faire des pièces en 3D pour les jeux qu'elle fait avec les enfants, le soucis c'est que comme ils mettent ça partout (bouche, nez, oreille, etc) je cherche de quoi lisser les pièces 3D sans que ce soit dangereux. Là j'ai acheté du vernis Acrylique sur Amazon que je vais vaporiser sur les pièces après les avoir poncé (heureusement c'est des trucs simple !) : https://www.amazon.fr/gp/product/B00SYDYSLC/ Dans la descriptions ils disent "MATIÈRE ÉCOLOGIQUE : Ce vernis incolore répond aux exigences de la norme DIN EN71-3 et est de ce fait approprié pour les jouets des enfants. Il permettra d'offrir une belle finition mate et une vitrification permanente à toutes vos créations" mais bon, je sais pas si ça va vraiment être efficace ou pas ni si c'est vraiment safe (je pense que oui quand même). Je vous donnerais mes retours si vous voulez
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  18. A l'heure actuelle je suis à la photo de droite, j'ai posé un apprêt et je vais laisser 1 semaine de séchage pour être sûr que ce soit bien sec avant la peinture.
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  19. Les fichiers STL... x1 parts.zip
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  20. Non, j'ai édité mon précédent message. Du coup, je reformule: Si tu tapes M851, as-tu 0? car lors de ta précédente impression écran, tu avais M851 = -2.70
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  21. la nouille ma machine etait eteinte mais reliée, moi crevée nonnnnn. Il a fait son axe comme une mise ne route classique de la mise à niveau du bed
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  22. AH BAH c'est ca lol. Fatigué!!!! haha les deux codes fonctionnent parfaitement
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  23. bah il faudrait que madame veuille bien se connecter Connecting... Traceback (most recent call last): File "printrun\pronterface.pyc", line 1053, in connect File "printrun\pronsole.pyc", line 720, in connect_to_printer File "printrun\printcore.pyc", line 46, in inner File "printrun\printcore.pyc", line 208, in connect File "encodings\utf_8.pyc", line 16, in decode UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xe8 in position 39: invalid continuation byte j'ai essayer de fermer et ouvrir à nouveau pronterface et sur la vitesse 115200 et 250000 mais il m'affiche le meme message
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  24. La nouvelle version de cura s'est téléchargée resultat mon imprimante ne veux pas se connecter j'en ai marre
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  25. il s'ouvre avce quel application car il ne s'ouvre pas sur mon ordianteur je ne dois pas posseder le logiciel adequat
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  26. je telecharge lequel pou ensuite le flasher via cura?
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  27. BONSOIR! je commence les manipulations que vous m'avez indiqué plus haut, mais quand je rentre le M851 voici le message que celui-ci me délivre SENDING:M850 echo:Unknown command: "M850" cela veut dire quoi? J'ai rectifié par M851 et voici sa réponse SENDING:M851 echo:Unknown command: "M851" haha pas si fatiguée
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