Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 23/09/2020 Dans tous les contenus

  1. Un truc que tout possesseur d'Ender-3 remarque rapidement, c'est le manque d'efficacité du diffuseur d'air vers la buse. J'ai fait le test au dessus d"un récipient d'eau et le résultat est sans appel, ça arrose en diagonal et loin derrière la buse... Sur Thingiverse, on trouve des dizaines de propositions de remplacement mais c'est toujours plus sympa de tenter de concevoir son propre diffuseur Le ventilateur 4010 est du type centrifuge à pales inclinées vers l'arrière (réaction) ce qui plutôt un bon point: http://www.ventilation-industrie.fr/1les-differentes-technologies-de-ventilateurs J'ai posé le dessin d'une volute de turbine sur une coupe de l'aérateur 4010 qui équipe la Ender-3. C'est loin d'être optimal ! Bon, on tourne de 28°, c'est mieux mais on voit que ça envoie le flux dans le plan de la roue à aubes et vers le bas...de 28° et c'est ce qu'on retrouve si on passe la main sous la sortie du ventilateur seul. Ça veut dire que les diffuseurs qui tournent tout de suite en latéral pour diriger le flux vers la buse ne sont pas optimums. Dans le meilleur des cas, le flux est dévié, dans le pire, le flux est bloqué. J'ai donc vite abandonné cette hypothèse pour passer sur hypothèse d'un conduit dans le plan de la roue à aubes avec un virage à 180° pour revenir vers la buse "en douceur" ou presque. A chaque fois, j'ai essayé d'augmenter la taille du conduit.. J'en suis à la 8eme version et le résultat est satisfaisant à mon goût. Ça va encore évoluer je pense... Il y a la buse et une cale en partie sup pour assurer la position et caler les fils d'alimentation et éviter leur contact avec le profilé 2020 en X. Le jeu Z entre le diffuseur et le plateau est de 2 mm. Impression sans support (ce qui est nécessaire est intégré à la pièce), couches évolutives en 0,2. je mets les .stl demain.
    2 points
  2. Attention, il parle de la CR10S PRO V1 apparemment... Je ne sais pas si tu parles de la version 1.70.1, mais si elle n'est pas dispo sur le site de creality, à ta place je me méfierais... il doit y avoir une bonne raison
    1 point
  3. Salut, Où as-tu récupéré les sources? @noemiep, sur sa creality cr10s pro v2, a réussi il y a 2 jours à partir de ce lien. Je ne sais pas si c'est important mais elle est revenue à la version 1.70.0 (au lieu de 1.70.1). Contrairement à leur procédure, les adresses étaient toutes nulles lors du flash.
    1 point
  4. Je viens de regarder les filaments PLA cuivre de chez Filimprimante3d, la densité passe de 1,24 à 3,9 la charge métallique est importante Donc la conductivité doit être nettement plus importante. si tu regardes d’autres réf chez d’autres fournisseurs, le plus important c’est la densité
    1 point
  5. @gerardm Il faut effectivement s'inscrire. Cela vaut le cout, ses tutos sont bien fait. Meshmixer 14 - Coupe d'une figurine non rectiligne.pdf
    1 point
  6. J'imagine que le côté dentelle n'était pas voulu ? Dommage c'est plutôt réussi ... Plus sérieusement, ta buse est bouchée, ton extrudeur ne pousse pas, ou tes paramètres sont très très faux. Pour les paramètres regarde du côté du flux (mais c'est trop désastreux pour venir de là, sauf si par erreur tu l'as modifié et à mis 30% !) Ceci dit une erreur entre remplissage et flux est toujours possible. Pour l'extrudeur , ça peut être un extrudeur HS (une pièce fendue), un galet desserré, ou un filament de mauvaise qualité dont le diamètre est régulièrement trop fin pour être entraîné. Pour la buse bouchée tu peux chercher la titi's procedure Sur le forum, elle explique tout pour s'occuper de la tête. Sinon tu as une méthode que j'aime bien : tu fais chauffer ta buse à 200 degrés voir un peu plus. Tu attends un peu et coupe la chauffe. Quand elle est à 90 degrés, tu appuis sur la poignée de l'extrudeur pour déverrouiller le filament et tu le tires franchement à la main. A répéter tant que tu sors des cochonneries (refaire chauffer, insérer le filament, couper la chauffe et à 90 tu tires de nouveau).
    1 point
  7. Une planche à dessin comme au lycée, il y a 46 ans je découvrais pour la première fois cet objet. Apprendre à faire des lignes pointillées, des lignes mixtes pour les axes, dessiner un cartouche, etc. que de souvenirs de ces années de liberté et d’insouciante totale.
    1 point
  8. Salut, Je dirais beaucoup, l'extrudeur doit claquer ou alors le galet d'entrainement du fil est mal serré.
    1 point
  9. Tu la formates en FAT32. Mais que l'écran s'éteigne lorsque que tu insère la carte SD .... non ce n'est pas normal !
    1 point
  10. J’en avais deux grandes mais je les ai mis à la déchèterie lors de mon dernier déménagement, il y a plus de vingt ans (déjà).
    0 points
  11. Salut tout le monde Juste un petit retour de ma BIQU B1 La carte mère vient juste de cramer lol (c'est dommage , elle imprimais bien ) ,donc , elle fonctionnais depuis environ 6 h quand tout a coup ,extinction des feux , plus rien sauf l'alim qui tournait ( normal ,elle ne vient pas de chez eux et c'est une meanwell ), j'ai donc contacté BIQU et Banggood (et oui encore , je préfère en rire même si ça me coûte un bras cette imprimante sinon je passe a la corde et a la branche ) et comme d'habitude pas de soucis ,ils m'en renvoient une , MDR . Elle est juste a rajouter a la liste de pièces a envoyer depuis un mois avec le plateau ,l'alim et l’écran , je commence a penser qu'ils attendent que tout flambe pour en envoyer une neuve . (bon d'accord je rêve un peut la). Bon , comme pour le reste , j'ai commandé en France pour que ça arrive le plus vite possible car attendre les pièces promises c'est un peut comme si je m'attendais a trouver un troupeau de licornes sur mon terrain (vous voyez l'image) Normalement je reçoit la carte mère demain (celle que j'ai acheté hein ,pas celle qu'ils doivent envoyer ) Et remontage en attendant la prochaine panne .( je suis d'une nature optimiste ) A la vitesse ou ça va ,je pense que d'ici la fin de l'année ,il ne restera plus que les profilés alu qui seront d'origine Comme je n'ai plus aucune confiance en cette imprimante , je commence a regarder ce qu'il peut y avoir comme machines intéressantes a peut prêt dans les mêmes dimensions (autre que Creality,désolé je n'aime pas la marque , lol ) Si quelqu'un a un retour sur la Ortur Obsidian , je suis preneur , ça taille me plait bien et je n'ai pas besoin de plus grand . Et si j'arrive a trouver mon bonheur , la BIQU sera peut être a vendre pour un amoureux du bricolage , 3 machines me suffisent ,quoique dans le cas de la BIQU , ça ne ferait que trois machines 1/4 Ah oui ,j'allait oublier ,le détecteur de filament a rendu l’âme lui aussi , impossible de lancer un print quand il est en fonction , je l'ai nettoyé , ça n'a rien changé ,mais bon ,ça je m'en passe sans problème , mes deux autres machines n'en ont pas non plus . Voila ,c'est tout pour l'instant Merci a tous d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout .
    0 points
×
×
  • Créer...