Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 25/10/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, nous allons sortir la Buse Nitro en version Maxi, pour les Imprimantes Sidewinder X1, Génius et Hotend avec bloc Volcano !! Si vous êtes interessés, venez remplir notre formulaire ;) >> Sondage Buse Nitro MAX Disponible a peu prés dans 4 semaines au tarif de 14.90 €, mais prix reduit pour les précommandes trés bientot. Merci et à bientot !
    3 points
  2. Bonsoir à tous, C'est par hasard qu'il m'est venu cette idée en laissant un périmètre sur le bed avant une impression C'est fait à l'arrache mais l'idée est là et je ne crois pas l'avoir vue J'imprime un texte que retourne pour qu'il se lise à l'endroit après impression en épaisseur d'une couche ici en 0.2 mm Puis je le laisse en place et j'imprime une pièce dessus d'une autre couleur au même endroit ici en ABS, je n'est pas essayé en PLA, le résultat n'est pas très propre, je n'avais pas très bien nettoyé mon bed qui est d’ailleurs un peu sale Mais cela donne un texte incrusté, le texte s'est fondu dans le rectangle blanc, indécrochable Dès fois que cela peu servir Bonne soirée Mogo Bono
    1 point
  3. Voici un article d’un fabricant d’imprimantes et de filaments au sujet de l’utilisation de pièces imprimées à usage alimentaire. C’est clair et ce n’est pas dans un but commercial. https://help.prusa3d.com/fr/article/impression-fdm-pour-le-contact-alimentaire_112319 Il y a des revêtements qui permettent de rendre alimentaire une pièce poreuse, mais attention à l’application de cette protection, il faut être très rigoureux et méthodique pour obtenir un résultat acceptable.
    1 point
  4. donc la je serais ok pour avoir tous mes driver en standalone mode /*------Drivers-(1 CHOICE)-----*/ //#define STOCK //(S) 4xA4988 with Robin_mini Board //#define QQS //(S) 4xA4988 #define QQS_TMC //(8) 4xTMC220x For 2208 or 2209 /* MODE UART XYZ */ //#define QQS_UARTx //(U8) 4xTMC220x (Remove module ESP12) //#define QQS_UART9 //(U9) 4xTMC2209 (Remove module ESP12) /*------- Choice Other driver for EXTRUDER------- * Options: * LV8729/A4988/TMC2208_STANDALONE/TMC2209_STANDALONE/TMC2208/TMC2209 */ //#define DRIVER_EXT TMC2208_STANDALONE
    1 point
  5. define DRIVER_EXT TMC2208_STANDALONE /*-------Screen Mks_Robin_TFT_v2---(FSMC)-----*/ #define MKS_ROBIN_TFT28 //#define TFT_ROTATION TFT_NO_ROTATION /*--- Choice UI TFT ----*/ //#define TFT_CLASSIC_UI //(F) UI STANDARD #define TFT_COLOR_UI //(C) UI MARLIN (too big with mode UART+UBL=ok with nanolib) //#define TFT_LVGL_UI //(I) UI MKS => (Bug)
    1 point
  6. Non, t'es curieux et donc tu progresseras
    1 point
  7. Euh non, carrément pas. Même si la formule est parfois rugueuse c'est sur le fond que je m'attarde et ton expérience et ton avis sont intéressants.
    1 point
  8. Oui c'est ca @r2d2 ! En plus il me semble que tu passe a la télé vers 21h ce soir sur tf1. May the force be with you !
    1 point
  9. Salut la communauté alors après bcp de changement de stratégie et pour remercier tous ceux qui m’ont apporté leur aide, voici le première pièce terminée qu’il ne me reste plus qu’à couler dans de la résine epoxy transparente. je m’éclate à imprimer toutes mes pièces sur ma photon qui tourne à fond et à merveille. merci pour vos aides.
    1 point
  10. hello @Titi78 Pas très esthétique mais je vais certainement le tester ! je crois que c'est https://www.thingiverse.com/thing:4289544
    1 point
  11. celui la que j'ai trouvé sur thingiverse (mais je ne me souviens plus du numéro) est efficace car l’élastique ne touche plus l'oreille: ear_saver.stl
    1 point
  12. Oui , le laiton a de meilleure capacité thermique, notre choix c'est porté depuis le début sur cette matière. Pour le coté anti abrasion, c'est la surface qui est importante est non la buse entière d'ou notre choix sur un revetement. Ce sont ces 2 caractéristiques, plus un partenariat direct avec notre decollecteur Français qui nous permettent de proposer un trés bon rapport qualité/prix sur nos buses.
    1 point
  13. N'oublie pas de régler le PID de l'extrudeur, ça peut peut-être aider.
    1 point
  14. Oui @Motard Geek, les Nitro sont utilisées depuis Décembre 2017, nous avions fait des tests en collaboration avec Owens Corning qui fabriquait du filament chargés fibres de verre afin de définir le profil interne et depuis ce jour, il n'as jamais changé, ça passe trés bien aucun problème sur ces filaments.
    1 point
  15. Merci! Il reste encore un problème qui fait qu'en utilisant le mode tactile du TFT V3.0 les déplacements dans les coins pour faire le leveling va à Z0 et pas Z0.2, mais en passant par l'emulation de Marlin c'est bon. Actuellement ça imprime le fang de Daemoncrack, je croise les doigts aussi mais ça a l'air de fonctionner depuis 3h... J'ai voulu faire la blague par rapport au tuning si cher à ma région géographique, mais pourquoi pas lui faire un chariot de transport un jour, qui sait?
    1 point
  16. Le passage en CoreXY n'est plus loin : Et en imprimant les pièces de transmission : Je me posais la question : Faut-il 2 NEMA identiques pour les mouvements combinés X et Y ?? J'ai un Hanpose 17HS8402S pour l'axe X et un Hanpose (double arbre) 17HS8401D pour l'axe Y avec des vref à 920mA pour X et 1270mA pour Y avec des couples différents, évidemment. Qui peut me renseigner ? Qui utilise ou a construit une CoreXY ( @razor par ex ) pour me répondre, SVP ?
    1 point
  17. 1 point
  18. Ah ben super si ça marche. Pour cette TENLOG, je pense que je vais me l'offrir un de ces jours. Tu sais peut être que je fabrique ma propre imprimante. Bon j'y ai pas bossé depuis la vidéo de présentation que j'ai fait fin mai. Ma principale activité (hors professionnel) c'est la construction et la rénovation de bâtiments (rien à voir avec l'impression 3D). Là je viens de finir la construction d'un hangar de 100m2 entièrement seul et ça m'a pris presque 3 mois dont tous mes congés d'été. Donc ça fait que pendant plus de 6 mois par an, quand il fait beau et que les jours sont longs je bosse pas sur des sujets comme ce projet d'imprimante. Là je vais pouvoir m'y remettre prochainement. Mais concernant l'extrudeur, je suis pas encore vraiment décidé. Une double tête comme ça ça pourrait être vraiment pas mal. Y a aussi l'idée d'avoir un système avec plusieurs têtes en attente comme des outils de centre d'usinage et un système de verrouillage (d'où ma demande à Raise de passer Ideamaker à plus de 2 extrudeurs) mais c'est complexe et pas forcément bien compatible avec une enceinte chauffée. Pour la TENLOG, ce qui me chiffone c'est que le Y déplace le plateau. Je sais bien que ça à fait ses preuves depuis longtemps notamment sur la CR10, mais j'aime pas trop cette architecture en raison de l'inertie générée par le fait de déplacer tout le plateau plus la pièce en elle même. Donc je verrais bien une TENLOG transformée en architecture avec le plateau mobile en Z comme sur mon projet.
    1 point
  19. La colle blanche est une base de PVA. Eau chaude. [emoji846]
    1 point
  20. Salut @divers, Merci d'arrêter ta propagande Prusa. Si tu voulais mettre un article concernant l'impression 3D et le contact alimentaire, il y en a de bien mieux que celui que tu donne, comme par exemple chez formlabs : https://formlabs.com/fr/blog/guide-impression-3d-alimentaire/
    1 point
  21. bonjour a voir le déballage( unboxing) de la mono x par Thomas
    1 point
  22. Dans les 6 heures après le post si, et on ne peut malheureusement pas contrôler s'il y a eu des réponses.
    1 point
  23. OctoPi, c'est installé et configuré en 10mn chrono .... Et c'est justement moins utile dans une "ferme" puisque une instance octoprint ne peut gérer qu'une imprimante. @El_Catala, peux-tu nous en dire plus ? Tu veux connecter quoi comme soft ?
    1 point
  24. Salut, On appel cela de la Lithophanie. Tu vas à cette adresse : http://3dp.rocks/lithophane/ Plus d'infos ici : http://www.primante3d.com/lithophanie-13012020/ Tu injecte l'image sur le 1er site, que j'ai linké, et elle ressortira en format "STL" (ou autre selon ton choix). J'en ai moi même fait quelques unes... avec ma Ender 5, et franchement cela rend bien.
    1 point
  25. Sur certains heatbreak fortement ressemblant, le PTFE interne est un 3 mm extérieur, 2 mm intérieur. Malheureusement sur ceux que je possède, d'origine, le PTFE est un «poil» trop court et peut donc se déplacer dans la chemise du heatbreak, ce qui conduit à terme au problème rencontré avec les têtes type Creality (PTFE traversant jusqu'à la buse): un colmatage et un filament qui a donc des difficultés à «avancer». Le heatbreak en question Côté en contact avec la buse Côté pneufit PTFE en partie sorti PTFE et sa chemise Sur la seconde photo, on voit que le PTFE n'affleure pas le heatbreak (la paroi du heatbreak fait moins d'un millimètre avec le pas de vis ) Le passage du filament pourrait être freiné à la jonction pneufit / heatreak : as-tu essayé de remplacer le raccord pneumatique actuel avec un permettant le passage du PTFE (4/2 ou 4/1,9) jusqu'à l'entrée métallique du heatbreak ?
    1 point
  26. Pour allumer ou éteindre mon imprimante (la CR10-V2), j'utilise une prise commandable à distance achetée chez Action pour moins de 10€. Normalement elle fonctionne avec l'application Tuya mais comme j'aime dépendre le moins possible d'un système dont je n'ai pas la maitrise (le «cloud»), j'ai remplacé le firmware de la prise par un Tasmota (j'ai eu de la chance car cette prise était équipée d'un ESP8266 et le firmware d'origine n'avait pas été mis à jour ). Une fois ce nouveau firmware installé (Tasmota). j'ai simplement ajouté un greffon (plugin) à Octoprint ( OctoPrint-Tasmota ) . Je peux donc allumer / éteindre l'imprimante via l'interface d'Octoprint. Je n'utilise pas l'extinction automatique mais si je devais lefaire il suffirait d'ajouter quelques commandes G-code dans le G-code de fin du trancheur (temporisation avant extinction ( M109 R40) puis extinction ( M81 adr.ess.epr.ise 1 ) cette dernière commande n'est valable que pour cette prise avec le firmware Tasmota . Autre manière de procéder : ou encore : Dans la section Tutoriels, tu devrais pouvoir en trouver encore d'autres.
    1 point
  27. je suis curieux de voir le résultat avec les bonne vis trapézoïdale
    1 point
  28. Désolé pour le double post. J'ai trouvé les paramètres suivants : -Outter wall wipe distance -Enable coasting Même en jouant sur ces paramètres le stringing est toujours présent. Je désespère un peu
    0 points
×
×
  • Créer...