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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/10/2020 Dans tous les contenus

  1. Hum, sans vouloir me mêler de ce qui me regarde quand-même un peu puisque je suis aussi chez moi sur ce foirium, je peux donner un ressenti désintéressé ou neutre ? Je peux ? Alors voilà je comprends que pour des raisons X, Y voire même Z on puisse avoir ses têtes, et même ses têtes de turc. Et aussi des réactions allergiques ou épidermiques, ça se commande pas..... @fran6p et @Yo' on se "connaît" maintenant un peu depuis le temps, que se passe t'il à l'égard de @divers ???? Ça a l'air de coincer, grave.... Vu de ma fenêtre, il n'est pas pire que d'autres qu'on a connus, d'accord il est rustique, mais il ne dit pas QUE des conneries... Ou alors il y a eu des trucs qui m'ont échappé ? Ah lala, la modération, quel dur métier.....
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  2. Bonjour, Je m'insère dans le sujet pour exprimer mon opinion. Je trouve qu'on tape facilement sur le dos de divers au sujet de Prusa. Mais si on se met à sa place, quoi de plus normal lorsque sur les forums on vous répète sans cesse qu'il n'y a pas mieux quand on peut se la payer, que quelqu'un qui en achète une vienne vous dire que oui, c'est top comme tout le monde le dit ? Quoi de plus normal de voir sans cesse revenir sur les forums, une marque populaire qui vend des centaines de millers de machine ? Surtout quand il s'agit d'une marque qui, malgré sa politique marketing aggressive et le placement de ses produits dans les top charts de toutes les reviews, tire toute la communauté vers le haut ? Contrairement à divers, j'ai connu et connais encore d'autres modèles et marques d'imprimantes, j'en monte même moi-même de A à Z, avec sourcing chez les chinois (et je confirme que les différences de qualité sont très visibles selon la source). Je suis loin de l'expérience de certains sur le forum, mais pourtant je me freine également souvent lorsqu'il s'agit de répondre aux demandes de recommandation, car j'ai déjà l'impression de passer pour un fanboy de Prusa... Alors oui, Prusa n'a pas besoin qu'on en rajoute pour faire leur pub et grossir, et au smic tchèque on ne risque pas de les concurrencer, que ça soit pour les machines, ou pour les filaments. Mais ce n'est pas une raison pour limiter le droit d'en parler. Je viens de relire les Conditions d'utilisation du forum, on est très loin des conditions "abusives", et si ça passe pour de la pub déguisée, alors je suggère de retirer la section "imprimantes" des profils, car les marques apparaissent à chaque messages. @divers ton style d'écriture (même s'il ne reflète pas forcément ton caractère) peut paraître rustre et sans détour parfois, mais le contenu est souvent juste. Maintenant qu'on a bien dérivé, je trouve tout cela très dommage, car le sujet initial était très intéressant, et répond à des questions qui reviennent régulièrement. D'ailleurs je trouve ça logique que ça soit des fabricants d'imprimantes qui s'y collent (les deux articles cités viennent de deux fabricants de machines), ils ont plus facilement les moyens de tester.
    4 points
  3. Le problème, c'est de parler de Prusa lorsque c'est hors sujet / hors budget / pour des articles de ce style (simpliste, avec fautes d’orthographe) alors qu'il y en des biens mieux. @Kachidoki, perso, je trouve tes interventions exemplaires
    2 points
  4. J'ai l'impression que le problème constaté pourrait aussi venir de la feuille incluse dans l'envoi pour faire le home qui serait trop épaisse. Le fait de relever volontairement le plateau amplifie le problème. Quant au décalage sur le coin avant droite du plateau, il est dû, a priori, à un problème de serrage de vis; il vaudrait mieux commencer par visser la partie gauche (sans forcer pour que le plateau ne penche pas de ce côté-là) et finir par la droite. Ceci dit, on sera tous d'accord sur le fait qu'on a la chance d'avoir des vidéos telles que celle-là; je trouve vraiment top tout ce que fait Thomas! En plus, pour nous qui sommes adeptes de la résine, réjouissons-nous qu'à terme il se concentre sur cette technologie pour ses vidéos.
    2 points
  5. Salut la communauté alors après bcp de changement de stratégie et pour remercier tous ceux qui m’ont apporté leur aide, voici le première pièce terminée qu’il ne me reste plus qu’à couler dans de la résine epoxy transparente. je m’éclate à imprimer toutes mes pièces sur ma photon qui tourne à fond et à merveille. merci pour vos aides.
    2 points
  6. Voici un article d’un fabricant d’imprimantes et de filaments au sujet de l’utilisation de pièces imprimées à usage alimentaire. C’est clair et ce n’est pas dans un but commercial. https://help.prusa3d.com/fr/article/impression-fdm-pour-le-contact-alimentaire_112319 Il y a des revêtements qui permettent de rendre alimentaire une pièce poreuse, mais attention à l’application de cette protection, il faut être très rigoureux et méthodique pour obtenir un résultat acceptable.
    1 point
  7. SUPER VIDEO Bon j'en ai eu mare de la sonde et je l'ai changé pour une plus précises et ajustable que j'avais recup sur ma cr10s Pro V1 voila en photo et résultat bien meilleur que la sonde original ..... j'ai de l'espace entre le bed et la sonde now car l'autre quasi a rat hein
    1 point
  8. Merci beaucoup ! je vais essayer de modifier l'épaisseur de la première couche demain. Pour l'instant , j'ai relancé une impression après un calibrage de l'extrudeur, ça à l'air de mieux démarrer mais pas parfait....je vous redis demain, ce soir j'arrête, ma tête va exploser
    1 point
  9. Salut, Tu le nettoies avec quoi ton plateau? un coup d'alcool ménager (isopropylique si tu as) et tu devrais retrouver ton adhérence. C'est surement parce que tu lui as dit de le faire. Dans le logiciel trancheur (cura, simplify3D, et autre slicer), tu as un paramètre "hauteur de la couche initiale" qui définit cette valeur. En la modifiant (-0.05mm) tu devrais retrouver également de l'adhérence. N'oublie pas de ne pas activer la ventilation lors de la couche initiale et, si besoin, joue sur la température du plateau (peut-être trop faible). Je te rassure, le plateau n'est pas une pièce d'usure qui ne dure que quelques impressions (heureusement! )
    1 point
  10. Bonjour, Dans ce cas c'est parfait ! Pour le silence il ne sera pas possible de faire beaucoup mieux. Le plus bruyant des ventilateurs est le 30mm sur la tête d'impression, c'est lui le responsable de ce vacarme. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait de potentiel remplaçant sans sacrifier les performances, silence et performance sont généralement incompatibles. Changer les autres n'est pas vraiment nécessaire et n'aura pas beaucoup d'impact sur le bruit général ( justement je l'ai fait et j'ai perdu de l'argent ). Par ailleurs je n'ai pas trouvé le ventilateur de la CM aussi bruyant que ce qu'on peut raconter, tout le contraire de celui de l'alimentation qui est justement le numéro deux en terme de nuisances sonores. Après la perception du bruit est propre à chacun, je l'admets.
    1 point
  11. Un des gros avantages des extrudeurs récents de la communauté Voron c'est qu'il sont débraillables facilement sans dérégler la pression. Les Bondtech BMG sont une plaie à charger sans script. Là il suffit de lever un clapet (on peut le lacher), pousser le filament et redescendre le clapet après. L'inconvénient: ils sont conçus pour être imprimés en ABS, aussi bien vis-à-vis de la résistance que des tolérances pour l'assemblage. Ceux qui les font en PLA/PETG on parfois eu de mauvaises surprises.
    1 point
  12. Oui c'est normal car ta première couche fait 0'2mm. Revoit la Calibration du plateau Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
    1 point
  13. Tu as également le Voron M4 ( pièces à imprimer ) silenceieux, puissant et avec lea mécanique BMG ( http://vorondesign.com/voron_m4)
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  14. Oui je connais egalement, 2 ans apres c'est toujours dans le meme etat
    1 point
  15. Bonjour a tous Suite de l'épopée BIQU -B1 Je vient de recevoir un colis de chez banggood ce matin avec une carte mère et c'est tout ,exit le plateau ,exit l'alim pour rappel , ils m'ont envoyé une alim qui est arrivé complètement défoncée et en guise de plateau , une plaque SSS qui ne me sert strictement a rien Donc après deux mois et demie d’échanges ,de photos et de vidéos , j'ai décidé de lâcher l'affaire car il est clair que c'est une perte de temps Ça sera donc ma première et dernière fois avec Bangood , j'ai fait une infidélité a Aliexpress chez qui je me fournit depuis presque 10 ans sans avoir eu aucun problèmes et je le regrette sincèrement Pour BIQU , je ne sais pas trop quoi en penser car tout a été biaisé par Banggood ,donc mon avis sur cette marque pour peut que cela puisse intéresser quelqu'un ,est que leurs produits pourrait être très bon si il ne mettait pas des composants bas de gammes , la société BIQU répond plutôt vite et cherche des solutions aux problèmes , mais ils sont bloqué par le vendeur . Mes contacts chez BIQU m'ont affirmé qu'ils étaient en train d'ouvrir une plateforme de vente pour que l'on puissent commander directement chez eux ,je pense que cela va solutionner pas mal de soucis , après il ne faut pas rêver non plus ,ils sont comme la plupart des marques chinoise , le service qualité n'est pas vraiment leur point fort , lol Ceci étant dit ,la B1 est une très bonne imprimante une fois que l'on a changé les composants douteux et défectueux par quelque chose de meilleur qualité Je suis en contact avec plusieurs personnes qui ont eu plus ou moins les mêmes soucis que moi avec la B1 et qui en sont très content maintenant avec les améliorations apportées ,c'est donc bien un problème de qualité des composants et non un problème de conception Les pièces que j'ai du changer sont : l'alimentation ,l’écran , la carte mère , le revêtement du plateau par une plaque en polypropylène , le fanduck (imprimé en résine ) , le ptfe , la buse ,l'extruder (ça ce n'est pas obligatoire c'est juste que je préfère les BMG ) ,un tendeur de courroie (pas obligatoire non plus) ,un guide filament ( c'est plus judicieux vu l'angle d'entrée ) et enfin les ventilo qui sont en cours de changement , je réfléchi également a un porte bobine qui ne serait pas sur le portique car cela génère des vibrations sur les prints en hauteur ,mais n’ayant pas énormément de place autour de l'imprimante , la tache n'est pas des plus facile , lol Pour leurs nouvelles BX, j’espère qu'ils auront revu a la hausse la qualité de leurs pièces, mais ça nous ne le sauront qu'une fois les premières machines livrées avec un retour clients et pas par certaines review de complaisance comme on peut en voir régulièrement , ce qui au final génère des ventes a court terme mais nuis a la réputation du produit ainsi que de la marque . Donc pour l'instant tout va bien , plus de problèmes avec cette machine qui fonctionne parfaitement Ci-joint une petite photo de son état actuel et ses derniers prints PS: Le yoda etait un test , il a été fait en 0.16 et a une vitesse de 50 mm/s ,c'est trop rapide ,la qualité s'en ressent beaucoup Pour les prochains je revient a quelque chose de plus lent (du moins pour les litho) , 0.12 et 40 mm/s La lampe de chevet a été entièrement faite sur la B1
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  16. C'est un peu long, désolé mais au moins y'a un sommaire
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  17. Merci Tu vas rire ..... mais ca marche enfin. j ai fini de remonter le bloc soir. La carte contrôleur est du type standard. Faut que je rajoute 2 fin de courses X Y et un boitier imprimer en 3D avec le refroidissement et ca sera parfait.
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  18. A ta place je me procurerai une sandisk (j'insiste sur une marque fiable car la ender 3 est sensible à cela et a du mal avec les chinoiseries ^^) par exemple 8/16 Go bien suffisant et parfois les 32 sont mal reconnues. Je la testerai partout sauf imprimante pour vérifier que tout est ok et ensuite je l'insère dans l'imprimante. Si ça fonctionne tant mieux si ça ne fonctionne pas et que ta carte sd est morte car elle n'est plus lu sur pc alors retour magasin pour garantie et échange :). Et pour le coup tu pourras te dire que le problème est bien la carte mère de l'imprimante (voltage ou autre défaillant).
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  19. Euh non, carrément pas. Même si la formule est parfois rugueuse c'est sur le fond que je m'attarde et ton expérience et ton avis sont intéressants.
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  20. Entièrement d'accord mais heureusement ils sont peu nombreux. Malheureusement je le déplore (c’est mon côté vieux con totalement assumé) c'est le cas sur une bonne partie des fora et c'est ainsi qu'aujourd'hui fonctionne notre société: tout, tout de suite (je le regrette évidemment mais une «bonne» éducation cela s'acquiert et s'entretient (la fréquentation régulière des réseaux (a) sociaux n'y contribue guère ). Beaucoup confondent forum et SAV et se moquent royalement du bénévolat des intervenants (savent-ils d'ailleurs ce que c'est que le bénévolat ?).
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  21. Je rejoins l'avis de @Guillaume Mollier, le BMG est un peu onéreux, mais réputé pour sa qualité (Je n'en possède pas personnellement)
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  22. Je veux bien te filer un coup de main, envoies-moi un dessin a main levée avec les cotes principales. Tu veux que ton magasin soit esthétique, il est visible comment. Comment relies-tu les deux cotés de ton meuble afin qu'ils ne s'écartent pas. Le PMMA comme le PC ne sont pas des matériaux ayant de bons coefficients de glissement et ils vont se rayer très rapidement (sauf s'ils sont traités)
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  23. As-tu recherché sur Youtube ? J'ai vu des tutos en allemand et en italien pour les TMC2208 sur la A10. D'autres imprimantes de Geeetech ont aussi la GT2560 V4.0 (pas la série 30 cependant). Sous toutes réserves, voici quelques infos qui pourront t'être utiles. Garde en tête que je suis un petit nouveau sur ce forum et qu'il y a ici des membres seniors (quelque soit leur âge) qui ont bien plus d'expérience et de connaissances que moi. J'ai placé des TMC2208 sur une A20T. Voici les points auxquels il faut faire attention : 1. ne pas se fier à la couleur des "barrettes" sous la puce : repère les pins "EN" et "GND" et place la nouvelle puce pour que ces pins soient au mêmes endroits que pour les puces d'origine. Pour la A20T, il faut monter les TMC2208 "têtes bèches par rapport aux A4988 d’origine. 2. S’il y a des pins supplémentaires sous la puce, sur un « petit côté », vérifie qu’elles ne touchent pas d’éléments de la carte-mère. Plie-les ou coupe-les si nécessaires. 3. déconnecter tous les steppers avant de modifier les vref. 4. pour calculer les vref, vois l'extrait d'un post Facebook que je reproduis ci-dessous. TU y trouveras les formules nécessaires et une grande simplification de celles-ci ! Attention, certains conseillent de régler les TMC à 90% du Max. Regarde sur les steppers, tu auras les références du modèle et des valeurs électriques. 4. pour le firmware, télécharge les fichiers sources sur https://github.com/Vertabreak/Verts-Marlin et modifie le fichier configuration.h (l'imprimante GTA10 y est) pour activer ton imprimante et les options que tu veux (ou récupère les fichiers sources de la A10 et active le BLtouch : https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/import-2.0.x/config/examples/Geeetech/A10). Utilise Visual Studio Code pour compiler et uploader le firmware sur ton imprimante. (Avec la version du firmware de Vertabreak, pas besoin de faire autre chose que d'ouvrir le projet dans IO Platform, compiler directement et uploader : pas besoin de désigner le type de carte-mère). 5. Lors des premières impressions, vérifie la température des steppers. Si trop chauds, baisse les vrefs de TMC2208 de ceux-ci, si des pas sont ratés, monte les. Extrait Facebook (https://www.facebook.com/groups/3675586 ... 648107980/) : I can't even remember how many times I have told people the formula for calculating the Vref for TMC2xxx stepper drivers. Vref=( Irms x 2.5) / 1.77 Usually I'm in a rush, and something always seemed a bit off, and today it dawned on me what was off. take this example You want to set the current to 1 amp. So, first you must convert that 1 amp to rms for the above formula 1/1.41=0.709 amps rms Then 0.709 x 2.5 =1.7725 1.7725 / 1.77 = 1.00v vref 1.00 ? That's the motor current we started with !!!! Then I reread the exact same formula I've seen a hundred times.... Vref = (Irms * 2.5V) / 1.77A = Irms * 1.41 = Imax DUH ! It says right there in plain english ( well, plain MATH ) Vref =Imax In other words the vref voltage equals the motor current so if you want to set the current to 1.0 Amp the vref = 1.00 If the max current for your motor is 1.68 amps, the max vref you can set is.......... 1.68 ! So simple, I ( and others), have been making it difficult!
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  24. Projet Turboréacteur d'avion Filament : blanc et gris aluminium de chez SOVB 3D j'adore ce filament Tenlog TL-3D PRO et CR10S-PRO
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  25. @Manghao c'est à peu près ça. Effectivement ça ne sera plus Marlin sur la MKS GEN L mais un firmware simplifié généré par Klipper. Klipper est principalement sur le raspberry mais la partie sur la MKS GEN L en fait aussi partie. Le plugin pour octoprint ne s'occupe pas vraiment de la communication, octoprint le gère directement. Le plugin offre simplement des outils en plus et des facilités pour le débogage. Si je reformule un peu: Le firmware flashé sur la/les carte(s) est très basique et ne sert qu'à piloter l'électronique. Hormis pour des paramètres de communication et de flash il n'est d'ailleurs pas paramétrable. Tout ce qui est calculs est effectué par un script installé sur un raspberry ou équivalent. En réalité on peut l'installer sur à peu près tout ce qu'on veut qui fait tourner du python mais comme c'est indissociable de l'imprimante, le choix évident est le raspberry: pas cher et fiable. Si déjà on occupe un raspberry on peut y installer octoprint mais aucune obligation. Le plugin octoklipper est très pratique, incontournable même, mais pas indispensable. C'est sûr que ça chamboule un peu tout ce qu'on connais des firmwares et particulièrement de Marlin.
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  27. @CARRERA Tu as fait un bon choix pour la Ender, jusqu'à présent j'en suis très satisfait. Pour moi le bruit n'est pas énorme, (l'imprimante se trouve au fond de la pièce), c'est même rassurant, elle travaille dans son coin. Un petit plus pour toi, le réglage de la Ender 3 Pro, fichier (joint) que je suis en train de travailler, donc c'est une préversion. Et un lien pour gérer tes impressions https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/28014-fichier-excel-pour-gérer-les-impressions-et-le-stock-de-filament/ Amuse-toi bien avec ton imprimante. Réglage Ender 3.pdf
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