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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 14/11/2020 Dans tous les contenus

  1. Salut, Je precise mon message. Pour aligner l'axe X via des fins de course ou un capteur Z il faut pouvoir commander les 2 moteurs Z de facon independante. Si les deux moteurs sont en serie ou parrallele sur un seul stepper il faut alors se diriger vers le systeme de courroie. Cdt SoM
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  2. TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================
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  3. Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:
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  4. Bonjour, Voici quelques petites astuces/infos sur le réglage mécanique de ma CR-10S (deux moteurs et 2 vis pour le Z) qui je pense peuvent etre util pour de nombreuses imprimantes: Pour avoir un Z bien réglé il n'y a pas 36 truc : 1- les step en Z n'ont pas besoin d’être réglés (ou très peu) car sur la cr 10 comme plein d’autres modèles, on a une vis Z (voir 2). Donc comme le pas de la vis ne vas pas varier et que la liaison vis - noix laiton du Z est en métal ca ne va pas bouger (à part la dilatation de la vis du Z et le jeux à l’inversion mais comme on ne fait que de monter en Z, ce jeux à l'inversion ne sera pas un problème ) 2- le réglage des galets sur les 3 axes à l'aide des l’excentriques est capital pour être bien guidé. par exemple le plateau du Y: si les galets sont mal réglés le plateau peut se mettre de biais suivant que l'on appuis dessus d'un coté ou de l'autre. De plus, sur le Y il y a 3 rangés de galets et cela est une connerie. La rangée du milieu ne sert à rien et gène pour faire un bon réglage. Je les ai enlevés depuis le début. Pour savoir si l'on est bien réglé sur les galets il faut pouvoir sentir si il y a un point dur, si ca coince ou si cet trop lâche. Donc pour faire un réglage des galets via les excentriques correctement il est impératif d'enlever la courroie car sinon la force du moteur gène pour sentir si ce réglage est bien ou pas. idem pour le X (3 galets mais 1 seul excentrique) Pour le Z il faut enlever complètement les Vis du Z couplées au moteur pour pouvoir sentir quelque chose (desserrer les coupleurs pour enlever les vis). Pour pouvoir les remonter correctement il faut 2 cales exactement de même hauteur (minimum 85 mm) à placer entre le châssis et la poutre du X (une de chaque coté pour avoir le X bien horizontal), pour caler le Z et pouvoir remettre en place les vis dans les coupleurs en les vissant dans la noix. En parlant des coupleurs (liaison mécanique entre l'axe moteur et la vis Z), suivant les modèles il y en a qui se tassent plus ou moins (quelques dixièmes de mm ) avec le poids du Z au début de l’impression. c'est pour cela que je me débrouille a avoir la vis du Z en contact avec l'axe moteur pour éviter d'avoir ce phénomène de tassement (de mémoire j'ai mis une bille de roulement dans le coupleur pour que la Vis du Z s'appuis sur le haut de l'axe du moteur sans perdre le guidage avec le roulement du haut) 3- il faut penser à vérifier les 2 vis de fixation de la tête sur le chariot du X. Si elles se desserrent, la tête bouge et cela provoque des défauts de hauteur et de régularité des formes en XY 4- une fois la mécanique vérifiée et bien réglée, il faut faire le réglage plateau (voir même le refaire à chaques fois que l'on éteint/rallume l'imprimante si comme sur une cr10S et qu'il n'y a pas de synchronisation par courroie des 2 vis Z) Pour faire un réglage plateau il faut faire un Home puis MONTER LE Z de la valeur de l’épaisseur de la feuille de papier ou cale utilisée puis faire le réglage via les molettes plusieurs fois jusqu'à ne plus avoir besoin de les toucher . Voila en espérant avoir été utile ...
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  5. Bonjour, ci-dessous un petit tuto pour réparer vos fichier STL. Parfois quand vous slicez vos pièces dans votre slicer préféré il arrive que celle ci se voit amputé d'un trou, ou qu'il manque toute une partie, cela vient de la conception de la pièce et peut étre corrigé avec un logiciel. Donc Téléchargez netfabb .... une fois que vous avez ouvert la pièce avec nettfab, vous aurez un panneau attention en bas si votre pièce a des défauts , ça veut dire qu'il y'a des "aberrations" dans le concept de la pièce... Vous avez en haut à droite dans les petites images la croi.x roug.e sur laquelle il faut cliquer pour ouvrir la fonction réparation: une fois fait, en "bas" à gauche vous allez avoir un menu qui s'affiche, avec pas mal d'option de réparation, et sur le fichier vous pouvez voir qu'il y a des maillages non fermé... Appuyez sur Run repair Script Puis sélectionnez le Extended Repair Une fois que la jauge en bas à droite a finit de mouliner: Vous faites Apply Repair Et là vous sélectionnez Remove Old part, ou pas, moi j'ai tendance à vouloir virer les choses qui servent à rien... Puis vous faites un clique droit sur la piéce > export part > as STL ... Et Voilà Bon sinon y'a un moyen plus simple vous allez ICI , vous vous logez avec un compte MS ou G+ -_- et vous balancez votre fichier qui va être réparé...y'a une limitation en poids et sérieux la version trial de netfabb c'est un bon outil à avoir sous le coude pour modifier rapidement son STL, le couper, le tourner, le réparer, le redimensionner..... je conseil donc ce couteaux suisse ! A+
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  6. Bonjour, je vous présente mon imprimante que j'ai réalisée en 2018. l'objectif utiliser le moins de pièces usinées et seulement des pièces usinées en "2D" Objectif: avoir une machine robuste / précise et fiable. budget: 800€ Caractéristiques techniques: - volume de travail Ø200xH200 - matériaux imprimés: PLA / ABS - guidage :patin à bille - mouvement : moteur pas à pas + courroie - plateau chauffant -carte contrôleur : MKS-SBASE - mono buse Ø0.25mm /0.4mm / 0.8mm - vitesse impression 40mm/s - précision +/-0.1mm - rotule: aimant évolutions non faites pour le moment: - ventilateur de soufflage. - support porte aimant imprimé si personnes intéressées par les plans et la nomenclature je peux les transmettre mais pas forcement à jour. A+ E001_opt2.pdf
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  7. Bienvenue sur le forum ! Problème de réglage du plateau/Hauteur première couche/température
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  8. salut et bienvenue, j'ai pas de créality, mais à première vue, tes problèmes d'adhérence viennent de la première couche qui n'est pas assez écrasée. ça vaut le coup de "perdre" du temps en réglage car tu t'y retrouves plus tard. regarde dans la section des tutos, il y a plein de bonnes infos à prendre. bon courage, le jeu en vaut la chandelle
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  9. Si tu lis attentivement ce message, il se peut très bien qu'il y ait un problème de réglage mécanique puisque: Alors peut-être pas quatorze heures, mais peut-être 12h15 voire 12h30?
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  10. voici un fichier avec les plans ils ne sont pas forcément à jour et sont en plan.rarvrac et la nomenclature qui n'est pas forcement correcte. bom.ods
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  11. Ca bouge car on éteint l'imprimante et que les moteurs ne sont pas synchronisés. Ça sert à rien de chercher midi à quatorze heures
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  12. DS-Mech n'a besoin d'être en ligne que pour voir si tu es enregistré chez eux (même pour la licence gratuite), après, ils te fichent la paix. Pour la sauvegarde, c'est en local sur ton PC et tu peux charger des Stl ou des Obj. Moi j'ai découvert ce Log' il y a 5 ans et j'en suis fou. des tas de fonctions géniales des raccourcis claviers (je ne me sert que de ça ou presque) et même des raccourcis-écran: --> tu dessine un "caractère simplifié" avec le clic droit enfoncé et tu passe sur une fonction spéciale immédiatement: J'adore, et je stupéfie tous mes "élèves" que j'initie à la CAO dans le(s) Fablab(s) ou je traine. J'ai même réussi à m'en servir sur un écran tactile 100" et là c'est du grand spectacle !!! Un de ces 4 matins, je me lancerai dans des tutos en ligne (et en français correct !) car la majorité de ce qui existe est en anglo-yankee, en russe (que je comprends encore un peu...) ou même en japonais (que je ne comprends pas du tout, mais dont les vidéos m'ont quand même bien servies )
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  13. Hello la compagnie, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il Je viens de jeter un oeil à quelques vidéos DS Mechanical et dans l'esprit, ça semble proche de Sketchup, ce qui me va bien. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir pour le mode d'enregistrement des projets, c'est uniquement en ligne ou il est possible de sauvegarder en local ? Pour Sketchup, c'est la raison qui me pousse à rester sur la version 2017 et ne pas passer sur Sketchup free.
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  14. Ok, un grand merci pour ton assistance, je vais essayer de faire ça au plus vite
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  15. @yopla31 Je réponds à @thsrp mais si tu veux je peux éventuellement scinder ces posts dans un nouveau sujet pour ne pas polluer plus le tien, il suffit de le dire Pour ton «problème» de câblage du connecteur 30 broches de la CM, pourquoi ne pas utiliser le même PCB que celui d'arrivée au niveau de l'extrudeur : https://www.aliexpress.com/i/4000012358292.html Avec ce PCB et une autre carte que celle d'origine, il suffit d'utiliser des câbles femelles / femelles pour relier les différents éléments de la CM vers ce PCB puis de réutiliser la nappe actuelle. Ainsi, ça évite de réinventer la roue
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  16. Bonjour, Un classique , impression en 0.2, PLA+ Sunlu, le rendu est très correct. @+
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  17. La bataille s'est terminée ce matin vers 00h30. Nous avons perdu beaucoup d'hommes, mais nous avons finalement vaincu . ! Le nivellement est bien pris en compte. Il fera certainement un résumé de ses aventures en guise de conclusion.
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  18. La promo est très intéressante puisqu'il s'agit de 50% de remise. La boutique française Filimprimante3D propose un choix de filament PLA et PET de marque BASF au tarif unique de 15€ la bobine de 750g ! Ca se passe ici : https://li3d.fr/filimp3d15
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  19. - Silence ! ou j'évacue la salle ! - Bin ce serait pas très malin... si y a plus personne qui lit ton fil !? - Heuuu... C'est pas faux... @thsrp, je ne connais pas la limande de la CR10 Pro, mais si tu as trouvé le connecteur chassis, un bon metrix qui sonne et tu cherches... Mais, en cherchant sur Gogole je retombe sur un file de @Bosco2509 où je vois qu'au dos de la carte, la sérigraphie indique le câblage ! Avec ces infos, soit tu trouves en pièces de rechange une nappe que tu adaptes côté carte avec des connecteurs JST KF2510 (les mêmes connecteurs que les ventilos de PC). Mais normalement, ils sont livrés avec la carte, du moins les femelles. Autre solution, peut-être plus élégante, surtout si tu tiens à pouvoir revenir à l'origine en cas de revente, tu te fais une petite carte comme celle sur l'axe X, à l'autre extrémité, avec ton connecteur mâle châssis et des connecteurs châssis pour distribuer les signaux. ce pourra être des JST classiques ou des KF2510 mâles. Il restera à faire les câbles adaptateurs de cette carte, si possible fixée au châssis de la CR10, vers la carte mère; en KF2510 si c'est une DUET ou en JST si tu utilises une MKS ou SKR ou autre... Multiplier les connecteurs n'est pas un souci en soi, si ces connections sont fixes, d'où la fixation de la carte adaptatrice.
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  20. voila pour la creator 3, je l'ai au boulot, elle fonctionne très bien et la qualité des prints est très bon (sans aucune modif et avec les réglageq de base... heureusement pour le prix...), elle est très facile d'utilisation même quelqu'un qui n'a jamais vu une imprimante 3D peut l'utiliser et faire un print sans y passer des plombs. Pour les autres, je peux pas te dire je ne les ai jamais utilisé ou vu en fonctionnement.
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  21. il faut le reboucher avec un peu de résine. pour ma part j'utilise une seringue avec de la résine que je polymérise avec une lampe uv puis ponçage
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  22. Salut, Ajouter 2 fins de course par axe dans Marlin est un jeu d'enfant. C'est d'ailleurs pour cela que j'utilise Marlin sur ma MPCNC. Dans configuration_adv.h /** * Dual Steppers / Dual Endstops * * This section will allow you to use extra E drivers to drive a second motor for X, Y, or Z axes. #define NUM_Z_STEPPER_DRIVERS 1 // (1-4) Z options change based on how many #if NUM_Z_STEPPER_DRIVERS > 1 //#define Z_MULTI_ENDSTOPS . . . Par contre cela necessite 1 stepper par moteur et dorigine ce n'est pas le cas sur la machine... Si il n'y a qu'un stepper la meilleure solution reste celle deja donnée de la courroie. Je rajouterai nenamoins que l'on peut diminuer l'ecart entre les montans droit et gauche en desserrant la fixation de l'axe X sur les montants du Z avant reglage. Le montage de l'axe X est rarement d'equerre. Cdt SoM
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  23. Ok pour le retour bonne continuation !
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  24. Bon, jamais 2 sans 3! J'ai ajouté 2 menus (réglage PID pour la régulation en température de la buse et le babystep qui permet de régler finement la hauteur lors de l'impression de la couche initiale) U20_Marlin_2.0.7.2_Fr_2.zip
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  25. ou TME aussi pour le choix des ventilo et en plus ils sont pas plus chère qu'ailleurs.
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  26. Bonjour à toutes et tous ! Je suis un jeune (vieux...) Geek de 41 ans qui adore les nouvelles technologies depuis tout petit... Après 11ans d'armée, je suis devenu Infographiste Multimédia, puis Web Développeur et maintenant je parts vers mes premier amours de passion et boulot, Dessinateur Projeteur avec le monde de la 3D que j'adore ! Donc avoir une bonne imprimante me parraissait judicieux pour commencer mes projets en l'année 2021... J'ai reçus ma Sidewinder X1 lundi est elle tourne à fond et impeccablement (après 12h de réglages machine, Slicer (Cura 4.8), profils, etc). J'ai déjà pleins de projets en tête que je vous dirais au fur et à mesure sur le forum. Pour le moment je susi dans la phase Upgrade...
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  27. Ce n'est peut-être pas mon rôle, mais je vous signale (ou rappelle) que ce forum a une fonction assez géniale pour la paix des membres, ça s'appelle "Ignorer l'utilisateur" : il suffit de passer le curseur de la souris au-dessus du pseudo d'un membre qu'on ne peut supporter puis de cliquer, sur la petite fenêtre "pop-up" qui apparaît, là où il y a écrit "Ignorer l'utilisateur". Les messages des utilisateurs ainsi ignorés ne pollueront plus vos fils d'actualité et vous pouvez continuer à participer dans le forum sans vous sentir gêné(s) par la personne concernée. Tout le monde ne peut pas s'entendre, ainsi est fait le monde, mais tout le monde a le droit de participer...
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  28. Je vais réfléchir pour faire des fiches de renseignement sur l'usage des différents matériaux. le but étant de faire simple et clair en montrant les applications dans l'industrie de ces matériaux afin que ce soit parlant. Pour faire quelque chose de sérieux, cela prend beaucoup de temps et le sujet est vaste, j'essaierais de commencer fin novembre. Je ne m’intéresse pas aux problèmes des bécanes pour les raisons que tu connais et surtout parce que (avant le plastique) cela a été mon métier durant 25 ans dans l'industrie (j'ai dirigé un bureau d'études, deux chaudronneries industrielles, une mécanique de précision , un fabricant de composant électronique) donc lorsque je vois ce qui est vendu, je me retiens pour ne pas répondre. Ceci dit, je suis contient que les industriels chinois répondent à la demande des clients qui veulent du "pas cher" et même encore moins cher si c'est possible. Je raconte cela uniquement de clarifier mon attirance pour certaines imprimantes plutôt que d'autres, et j'ai les mêmes réactions avec les fringues jetables de provenance identiques ou voisines. AH c'est peut-être l'âge. C'est chiant de vieillir, surtout pour les autres.
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  29. Bonjour, voici le lien de la vidéo
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  30. Imprimante 3D MicroDelta Rework Digital Sundial : https://www.thingiverse.com/thing:1068443
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  31. @LOLO710 cale courroie X gauche et droite pour 20 dents.zip
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  32. Conception et impression des engrenages, cames, support moteur et boitier pour réaliser un plateau tournant utilisé en photogrammétrie.
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  33. Bonjour je cherche désespérément comment mettre a jour le firmware d'une créality under 3 , et d'une explication a quoi sert Marlin ?
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